Dunod

  • Statistiques pour la gestion - 3e édition

    Pierre-Charles Pupion

    Parution : 13 Juin 2012 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Cet ouvrage couvre l'intégralité du programme de statistiques que l'étudiant d'économie-gestion doit connaître à l'issue de son cursus. Il présente l'ensemble des notions (statistiques descriptives, probabilités, estimations et tests d'hypothèses, tests sur les régressions, analyse de données...) en s'appuyant chaque fois sur des exercices et des exemples pris dans le monde de l'entreprise et développés sur Excel, SPSS ou Amos. II répond également aux besoins des professionnels. Chaque chapitre comprend un support théorique (définitions et propriétés essentielles), des exercices corrigés et des applications sur logiciel. Le lecteur pourra ainsi rapidement réaliser des analyses statistiques (analyse financière, études de marché, enquêtes, prévisions de ventes...). Cette nouvelle édition met l'accent sur l'importance de la collecte des données, intègre les derniers développement des logiciels et s'enrichit de nouveaux exercices.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Qu'est-ce que l'innovation managériale ? Quelles sont les innovations managériales les plus importantes et comment ont-elles transformé l'entreprise ? Afin de répondre à ces questions, cet ouvrage présente de façon simple et claire les principales innovations en sciences de gestion.
    Son objectif est de permettre aux étudiants et aux managers de comprendre l'émergence et la diffusion des innovations majeures en comptabilité, finance, marketing, contrôle de gestion, stratégie et GRH, de même que les innovations plus transversales en systèmes d'information, production, logistique, entrepreneuriat, RSE et développement durable.
    En situant les grandes innovations managériales dans leur contexte d'élaboration, cet ouvrage permet au lecteur de s'approprier les connaissances indispensables en management tout en développant son esprit critique.
    Chaque chapitre est illustré de nombreux exemples réels et se conclut par un résumé en français et en anglais.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le risque de crédit - 4e éd.

    Arnaud De Servigny; Ivan Zelenko

    Parution : 9 Juin 2010 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Cette nouvelle édition entièrement mise à jour décrit tout ce qu'il faut savoir sur l'analyse des risques de crédit dans le contexte du fonctionnement général des banques et des marchés financiers, sur leur évaluation (approche par les notations, les modèles structurels, les spreads, sur les différentes méthodes de gestion microéconomique de ces risques et sur la redéfinition du ratio de solvabilité des banques. Les analyses sont complétées par une expérience effective de gestion des risques dans des banques internationales.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le marché des "permis de polluer" est l'un des enjeux majeurs du développement économique en ce début de XXIe siècle. Cet ouvrage consacré à la finance carbone et réalisé par l'un des spécialistes du sujet auprès de la Banque mondiale, se veut très didactique et s'adresse à un large public. 
    Son objectif est de décrire d'une façon brève, claire mais précise, la manière dont les nations ont choisi d'utiliser le marché comme principal instrument de pilotage des réductions d'émission de CO2. Il reprend la genèse de l'élaboration de ces mécanismes et s'interroge sur l'avenir de ce marché à la veille du renouvellement du Protocole de Kyoto. Face au pessimisme de certains, il souligne l'intérêt que suscitent aujourd'hui ces mécanismes dans des pays que l'on pensait totalement indifférents à cette problématique. Ainsi, la Chine pourrait être demain l'un des principaux acteurs de ce marchés. L'un des premiers ouvrages, tout à la fois pointus et didactiques, sur un enjeu majeur de notre développement.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty