ECHO Editions

  • Viol, ce crime particulier ; une victime raconte

    Emilie K

    Parution : 4 Janvier 2019 - Entrée pnb : 9 Mars 2019

    « J'avais tout juste vingt-trois ans au moment des faits.
    J'ai pris soin de rapporter les éléments d'un point de vue affectif car, dans ce genre d'affaire, on est sans doute plus blessé dans son âme que dans son corps.
    Même si j'ai tenté d'être la plus juste possible dans la retranscription de mon histoire, il se peut que certaines informations soient incorrectes, déformées par le prisme des souvenirs. »

    En écho aux propos d'Emilie K., les commentaires du docteur Bernard Marc, médecin légiste clinicien, explicitent ce crime particulier qu'est le viol, un crime dont la victime, toujours vivante, doit supporter la souffrance, un crime qui ne passionne ni les foules ni les rédacteurs de faits divers et leurs lecteurs, ce viol qui ne représente rien de moins que les deux tiers des crimes jugés en France !

    Ce récit est donc emblématique de celui de toutes celles et de tous ceux, majeurs comme mineurs, qui ont subi ce crime hier, le vivent peut-être aujourd'hui et le subiront demain, car pas un seul jour ne se passe en France sans qu'un nouveau viol ne soit commis, sans qu'un nouveau nom ne s'inscrive à la liste des victimes.


    « Émilie K. livre son histoire fracassée avec une lucidité totale, n'éludant aucun détail gênant, s'interrogeant sur ses propres failles et fragilités, sans jamais céder au sordide ni au pathos. »


    Anne-Sophie Martin

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Wolfnight t.2 ; l'élu de Démondia

    Chamalotte Johnson

    Parution : 24 Novembre 2020 - Entrée pnb : 23 Octobre 2020

    Enlevée et emmenée au Royaume de Démondia par Frohan Lepieux, Juliette Andreur se retrouve prisonnière de ce tyran. En compagnie de sa meilleure amie, Judith Castle, elle aussi captive, elles élaborent un plan d'évasion.
    Vont-elles réussir à s'enfuir du Royaume de Démondia?
    Sur l'île de la Réunion, John Adams, le chef des Wolfnights, et sa soeur, Paige Forester, partent enquêter sur la mystérieuse disparition de la princesse du Royaume d'Algatia qui n'est autre que Juliette. Sans compter sur l'apparition d'une nouvelle prophétie, le compte à rebours est désormais lancé...
    Arriveront-ils à sauver la princesse des griffes du souverain de Démondia avant qu'il ne soit trop tard?
    Partez en compagnie de Juliette Andrews, John Adams, Paige Forester, Judith Castle et Jacy Hoopeur dans la suite des aventures des Wolfnights.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le roman de Compostelle

    Gilles Faizandaz

    Parution : 25 Décembre 2020 - Entrée pnb : 20 Novembre 2020

    Pierre voulait aller jusqu'à Santiago de Compostelle, en pèlerinage, pour pouvoir se retrouver seul, profiter d'une liberté à laquelle il a longtemps rêvé. Il savait qu'il devrait supporter un peu de promiscuité dans les dortoirs, accepter un confort plus que minimaliste, faire beaucoup d'efforts physiques... Mais il ne se doutait pas qu'il allait faire autant de rencontres et que l'amour l'attendait au détour du chemin. Dans un décor à l'esthétique épurée, Pierre pérégrine et découvre qu'un nouvel avenir pourrait s'offrir à lui.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les aventures de Georgia en Australie

    Michele Marie Lapanouse

    Parution : 18 Janvier 2021 - Entrée pnb : 12 Décembre 2020

    Si tu as lu mon aventure au Pays Basque, tu sais que je suis un tout petit singe, un des plus petits de mon espèce. Mon nom est Georgia. Tu veux connaître mon aventure en Australie ?
    Oui ? Alors lis vite la suite...


    La série «Les aventures de Georgia» est un Petit Illustré destiné aux 3 - 7 ans.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les meandres de la liberte ou les passeurs de lasauvage

    Pierre Marchal

    Parution : 10 Février 2021 - Entrée pnb : 20 Janvier 2021

    Une brigade frontalière de gendarmerie en zone interdite durant l'occupation nazie.


    Placée sous le joug du régime de Vichy, le mythe de la collaboration a réduit à l'extrême le double-jeu manifeste auquel a pleinement participé la Gendarmerie. En stigmatisant le côté sombre de son histoire, la chronique a sciemment passé sous silence, la noblesse d'âme des milliers de gendarmes, au statut d'assermentés qui, tout au long de la guerre, ont scellé leur destin à celui de la résistance.

    Roman historique inspiré de l'activité clandestine d'une brigade de gendarmerie entièrement engagée dans Ia résistance luxembourgeoise dès septembre 1940, aux fins de constituer sur le sol lorrain, le premier relais d'une filière internationale d'évasion de prisonniers de guerre et de réfractaires au régime nazi.

    Une chronique en outre, dont l'ambition est de rendre hommage aux passeurs infiltrés, à ces héros méconnus et souvent confondus avec l'ennemi qui agissaient dans l'ombre, au coeur même de l'occupation nazie. Ils ont mis chaque jour du conflit, leur vie en danger de mort et ont su, par leur témérité, leur courage et leur audace sans limite, rendre au pays une part conséquente de son honneur perdu.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vingt-deux... vingt-deux

    Claude Vedder

    Parution : 22 Février 2021 - Entrée pnb : 28 Janvier 2021

    22:22. Strasbourg. Hôpital de Hautepierre, 17 décembre 2018. Patrick Laflayère est admis au service des urgences du docteur Desgenèses. Au même instant, Ann Cardobach, meinauvienne d'adoption, ressent une atroce douleur dans son corps.
    Les 3 alsaciens sont liés, sans le savoir encore, par cette heure miroir qui représente un danger mortel pour leurs personnes. Une entité éthérée supérieure et ses acolytes vont essayer de les guider vers une conscience parallèle augmentée qui leur permettrait de rester en vie et préserver l'équilibre universel. C'est sans compter sur la menace des Luciferanges, appelés aussi Angelucifers, qui sévissent dans tous les univers.


    « Un roman surnaturel à la sauce alsacienne ! »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Parallaxe

    Emilie Courts

    Parution : 19 Février 2021 - Entrée pnb : 7 Janvier 2021

    « Parallaxe » n.f. Déplacement de la position apparente d'un objet dû au changement de position de l'observateur.
    Francis, éminent psychiatre parisien, est en pleine crise de la quarantaine. Plus rien ne va ; sa vie part en miettes. Alors qu'il ressasse la tristesse de son quotidien, il se fait malencontreusement percuter par un véhicule. Après plusieurs jours passés entre la vie et la mort, Francis revient à lui, transformé.
    Depuis, des rêves le hantent et de curieuses coïncidences apparaissent les jours suivants. Son expérience de mort imminente a-t-elle réveillé des zones inexplorées de son cerveau ? A-t-il des prémonitions ou bien est-il, malgré lui, l'auteur de cette série de drames qui bouleversera à jamais son existence ?

    />
    Une aventure psychédélique aux portes du rêve

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • J'ai oublie de vivre Nouv.

    J'ai oublie de vivre

    Luca

    Parution : 10 Juin 2021 - Entrée pnb : 22 Avril 2021

    Histoire de mon combat contre l'anorexie

    L'anorexie, encore plus lorsqu'elle touche les hommes, est une maladie qui fait peur. Elle suscite l'incompréhension, la crainte, voire le rejet. Au travers de ce récit, je me livre sur ma propre expérience de cette pathologie. Une expérience certes douloureuse, mais qui m'a permis de grandir et de faire de belles rencontres.
    Embarquez avec moi pour un voyage vers l'enfer de l'anorexie, car, pour comprendre cette maladie, il faut la vivre de l'intérieur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nouvelles d'ailleurs ; au-delà des possibles

    Georges Curti

    Parution : 21 Mars 2019 - Entrée pnb : 9 Mars 2019

    Georges CURTI, à travers 23 nouvelles, met en jeu des personnages condamnés par un sort implacable et par la fatalité. Au fil de leurs aventures se profile l'image de la femme idéale dont ils ont fait leur réalité.
    Celle-ci est cependant diaphane et leur échappe.
    En même temps se mélangent le rêve et la fiction de leur vie, faite d'espérances et d'illusions.
    Ils sont placés dans des situations qu'ils ne maîtrisent plus dans un monde personnel où ils perdent leur identité, à la limite du cauchemar.

    Une large part est réservée à l'intériorité, aux sentiments de frustration et à la remise en cause de leurs attentes, dans des désirs brimés.
    Ces protagonistes n'ont guère de choix, dans l'aliénation de leur personnalité, victimes de l'entourage et des circonstances funestes. Ils se sentent égarés et ne trouvent parfois plus d'autres solutions que la mort.
    Seuls pourront y échapper ceux qui seront sauvés par l'amour ou par le hasard d'une nouvelle rencontre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dialogues avec un esprit

    Bernard Moreau

    Parution : 30 Mars 2019 - Entrée pnb : 9 Mars 2019

    Marie prépare son bac blanc. Un soir elle est contactée par Pierre, un esprit mort récemment. Celui-ci, en s'appuyant sur une expérience insolite vécue peu de temps avant sa mort, lui dévoile sa conception de l'univers, du big-bang, de l'au-delà... en passant par le fonctionnement du cerveau humain.
    Par le biais de cet échange étonnant, Marie se métamorphose et abandonne ses croyances, ses peurs... pour adopter une vision du monde plus subtile et plus énergétique. Son nouvel ami et confident lui fait prendre conscience des véritables pouvoirs de l'être humain. Les liens puissants tissés entre Marie et Pierre iront même bousculer leurs plans et les amèneront à vivre l'inconcevable, transcender la mort... Et si nous avions inversé le sens de notre énergie vitale : l'amour ?

    « Une aventure spirituelle aux portes de la Connaissance athée universelle. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le royaume de lumière

    Olivia Laconte

    Parution : 27 Mars 2019 - Entrée pnb : 9 Mars 2019

    Dans un royaume où la lumière est reine, des créatures jalouses vont venir voler les pierres qui la génère.
    La guerrière réussira-t-elle à les récupérer ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au début il y avait Eve...

    Esteban Pohier

    Parution : 1 Juin 2019 - Entrée pnb : 1 Mai 2019

    Née sous X à Colmar, la jeune Marie Strebler tente de s'épanouir tant bien que mal dans sa famille d'adoption. Marquée à huit ans par la perte prématurée de sa deuxième maman, elle doit subir la présence d'un père colérique qui n'éprouve aucun amour pour elle... Il y a aussi cette lettre au contenu si important qu'il la garde secrète, bien que celle-ci lui soit destinée...
    Peut-on s'écarter d'un destin tout tracé ? Peut-on voler l'agréable vie d'une autre ? Peut-on vaincre ses propres démons ? Marie va essayer...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une jeune maman est pleine de doutes et d'interrogations. Avec perplexité, elle se retrouve souvent seule, ou bien confrontée à une vision erronée de la réalité par le biais de conseils «avisés» de la belle-mère, d'informations déformées d'Internet, de constatations effrayantes du pédiatre.
    Maman Ravie est un ouvrage drôle, piquant et abordant les facettes de cette vie de famille qui se crée, entre baby blues, kilos en trop et crises de nerfs, tout en mettant la nouvelle maman face à elle-même, face à un nouveau papa, face à un petit monstre que la jeune femme naïve avait imaginé beau, propre et souriant !
    Parce que toutes les femmes sont différentes et que tous les enfants sont différents, toutes les grossesses sont différentes, CQFD. mais un mot résume bien cette nouvelle vie : courage !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Maître des sens

    Lolita Langory

    Parution : 9 Décembre 2019 - Entrée pnb : 29 Octobre 2019

    À Nice, à l'approche des fêtes de Noël, Marie Legrand est une jeune célibataire de vingt ans et auteure de romans à succès. Pour son prochain livre, elle décide de se lancer dans un nouveau genre, celui de l'érotisme.
    Au cours d'une promenade, elle fera la rencontre d'un vendeur de sous-vêtements, Adrien Baron. Ce marchand ambulant n'est pas comme les autres. Professeur de tantrisme, il aime contrôler les femmes.
    Lors d'un cours particulier, Marie succombera aux plaisirs charnels. Adrian l'embarquera au coeur du monde de la sensualité. La jeune femme est loin de se douter que cet univers regorge de surprises...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pas de loi

    Emilie Courts

    Parution : 29 Janvier 2020 - Entrée pnb : 7 Décembre 2019

    Marie, une jeune grand-mère, retourne ciel et terre pour tenter de retrouver sa fille Sabine, disparue dans des circonstances inquiétantes.
    Alors que l'enquête policière piétine, elle va découvrir une face cachée de la vie de Sabine et les engrenages complexes d'un univers sombre qu'elle n'aurait jamais soupçonnés.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Wolfnight - t01 - wolfnight - l'elue d'algatia

    Chamalotte Johnson

    Parution : 10 Juin 2020 - Entrée pnb : 25 Mai 2020

    « Je ne m'étais jamais considérée comme une jeune fille normale, mais plutôt comme une personne à part entière. Je m'appelle Juliette Andrews, je suis une Elfange et voici mon histoire ».
    Sur l'île de la Réunion, vit une jeune fille pas comme les autres. Le jour de ses dix-huit ans, Juliette Andrews voit sa vie de lycéenne basculer. Désormais, elle est l'héritière du monde d'Owana. Aidée des Wolfnight, un groupe de superhéros surnaturels, elle devra renverser les Sorcieds et leur chef afin de sauver son peuple et son royaume. L'aventure ne fait que commencer pour elle et ses amis.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Briser le roc

    V.H. Rajoelina

    Parution : 31 Octobre 2019 - Entrée pnb : 14 Septembre 2019

    Accablée par les malheurs de ces derniers mois, Mila avait besoin de s'évader. En effet, après l'accident qui a plongé son père dans le coma, les catastrophes semblaient s'enchaîner. C'est pourquoi l'invitation au mariage de sa meilleure amie Carole à Rockview ne pouvait pas mieux tomber.
    C'est ainsi qu'elle débarqua sur cette île, qui était devenue depuis peu, une attraction touristique. Toutefois, là encore, son aventure commençait mal ; sa copine ne pouvait venir la récupérer et lui a envoyé une carte pour qu'elle puisse la rejoindre à la villa Holtz.
    Incertaine, elle emprunta une route quasi déserte, finit par se perdre et faillit même percuter une autre voiture. Heureusement, son conducteur accepta de l'aider à rejoindre sa destination. Mila le trouva bourru et malpoli, mais avait-elle le choix ?
    Cependant, est-ce vraiment un inconnu qui lui veut du bien ? i oui, alors pourquoi l'a-t-il emmené chez lui ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mon nom est Georgia. Aujourd'hui, je suis dans le Pays Basque, que je vais vous faire découvrir. Je suis un tout petit singe et je viens d'Afrique. Je vivais heureux dans la jungle avec mes parents parmi les animaux sauvages. C'étaient mes amis, quand un jour, un chasseur arriva !
    Voulez-vous connaître la suite ?
    Alors, lisez vite mon histoire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'enfer des lames

    Viviane Montpeyroux

    Parution : 15 Juillet 2020 - Entrée pnb : 25 Juin 2020

    Une ruelle sombre, chargée de relents d'égouts nauséabonds, jonchée de détritus en tout genre et hantée par de curieuses ombres machiavéliques... C'est dans ce décor sordide et répugnant que le cadavre d'une jeune femme vient d'être découvert. Elle a été éviscérée, amputée de ses orteils, la plante de pied marquée d'un intrigant tatouage. Le commissaire Darmont au caractère explosif, ainsi que ses deux jeunes lieutenants, Mich et Laurie, se voient confier l'enquête et se lancent à corps perdu sur les traces d'un redoutable tueur en série. Cadavres après cadavres, le rituel est toujours le même. L'homme qu'ils traquent, hanté par d'obscures croyances ancestrales et guidé par une soi-disant force paranormale se croit investi d'un Devoir de Vengeance. L'expérience de Darmont, un ex du 36, l'acharnement de Mich et Laurie récemment affectés sous ses ordres et propulsés au péril de leur vie dans cet enfer des lames, viendront-ils à bout de ce tueur fou qui n'hésite pas à éliminer tous ceux qui se mettent en travers de sa route et gênent l'accomplissement de son périple meurtrier ? Alors que l'enquête les submerge, s'immisce et s'incruste de nuit comme de jour dans leur vie, ils doivent affronter parallèlement la dure réalité de la vie de policier. Les manifs des Gilets Jaunes s'enchaînent et dans ce climat social tendu, le moral des fonctionnaires de police est fortement mis à mal...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La nuit du 12 novembre

    Jean Broutin

    Parution : 3 Août 2020 - Entrée pnb : 11 Juillet 2020

    Et si Rennes-le-Château n'était qu'un leurre ? Si l'Abbé Boudet qui fut vicaire en Minervois à la fin du XIXe siècle avait trompé son monde en livrant fallacieusement le pseudo secret du Razès à Béranger Saunière comme un os à ronger ? Si l'«Essentiel» était en réalité enfoui dans cette aimable et paisible petite région viticole ? Michel Bauwens en est certain. Mais d'autres aussi...
    Mais, dans la nuit du 12 Novembre 1999...

    Une aventure teintée d'ésotérisme pleine de rebondissements, qui vous emmènera au coeur d'intrigues historiques !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un cheval pour la vigne

    Bernard de Fonclare

    Parution : 10 Septembre 2020 - Entrée pnb : 11 Juillet 2020

    La crise du phylloxéra de la fin du XIX ème siècle entraîne un bouleversement profond dans le vignoble français. Et la vigne familiale d'Antonin n'échappe pas au fléau causé par le puceron scélérat. Pourtant, le jeune homme s'occupe au mieux de sa vigne. Avec son cheval Tiburce, un puissant étalon ardennais, il la soigne quotidiennement, sachant que seule celle-ci lui assure sa place sur le domaine familial. Le vignoble dévasté l'obligerait à trouver de l'embauche ailleurs.
    Antonin est contraint par son père de quitter Roussillon en Isère pour se rendre à Bollène trouver de nouveaux pieds pour sauver la vigne familiale. Il a pour seul compagnon de voyage son cheval. De nombreuses péripéties l'attendent.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cri de l'ombre

    Jean David Desir

    Parution : 4 Août 2020 - Entrée pnb : 27 Juillet 2020

    Dans l'oubli d'un étudiant devenu vendeur gît un adolescent. Hasard ou destin, il rencontre un étudiant dans un après midi de soleil et de fatigue, une version de lui-même qu'il raconte son histoire. Entre crise socio politique et amour perdu, l'enfant qu'il a été défile devant lui. Ce petit garçon de 12 ans qu'il ne peut pas oublier ou qu'il ne sait pas oublier fera t-il la paix avec lui ?
    Cet adolescent, qu'a-t-il en commun avec ce jeune homme qui aima passionnément cette jeune femme? Pendant que les cris fusent de partout, dans la nuit qui les reçoit comme un présent, dans les jours qui avalent les vies pour ne pas rester sur leur faim, ce pays aime la poussière comme s'il n'y avait rien d'autre à aimer. Et dans l'ombre, ses autres cris qui planent sans dire mot, gonflant l'espace de leur plainte jusqu'au jour où ils ne peuvent plus tenir. C'est un cri qui rentre de l'exil, veut bousculer la nuit qui traîne les pieds depuis trop longtemps et ouvrir la porte au jour qui moisit sur le seuil. Mais saura t-il être chose qu'un cri ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Femmes battues

    Malika Christopher

    Parution : 5 Août 2020 - Entrée pnb : 16 Juillet 2020

    Femmes Battues est un recueil de poèmes, qui exprime beaucoup de sentiments partagés par des femmes, qui ont subi des violences par amour, parfois piégés sans pouvoir trouver une issue face à ce qu'elles vivent, alors que bien souvent elles crient à l'aide ou espèrent juste en silence que tout s'arrête, que juste une main vienne les secourir et les délivre de ce calvaire qu'elles doivent endurer au quotidien.
    Mais Femmes Battues est aussi un recueil avec des Femmes, qui refusent de se laisser maltraiter sans se défendre, qui osent dire Stop à toutes ces violences, qui ne veulent pas que l'être qu'elles aiment le plus au monde, brise leurs âmes .

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le funambule de l'Ortenberg

    François Hubé

    Parution : 2 Septembre 2020 - Entrée pnb : 14 Août 2020

    Une déambulation dans l'Edition littéraire, amènera-t-elle Gérard Alexbach à un roman pour dérouler un épisode de sa vie, ainsi que le fit L'homme qui voulut écrire un roman avant de mourir ?
    Mu par une forte inclination à combler la vacance du temps qui lui reste à vivre, en suite à son retrait dans sa résidence alsacienne de Swiller, il fait la connaissance de l'éditeur Richard Zaxelberg qui a des sentiments ambivalents envers Charlène Freiland, la femme qu'il veut reconquérir à tout prix après une première rupture.
    Remuant le passé, un évènement enfoui de longue date dans la mémoire collective resurgit à l'occasion d'une enquête familiale d'un citoyen allemand. Qu'était-il réellement arrivé au pied de l'Ortenberg, le château qui domine le village, ce qui interroge Gérard Alexbach de manière prégnante pour trouver la vérité ? Saura-t-il, sans regret, assouvir son fantasme d'écrire là-dessus ?
    Entre réalité et fiction, il s'emploie à cultiver patiemment son désir de bien faire, avec empathie et compassion, immergé qu'il est dans une société toujours autant contestataire, sinon passablement permissive. Jusqu'à ce que...

    L'action se situe dans une Alsace qui s'est appropriée les cultures de part et d'autre des rives du Rhin, et qui tantôt regarde à l'Est avec un brin de nostalgie, tantôt à l'Ouest, au-delà des Vosges, avec le vouloir de rester elle-même avec sa culture et ses traditions.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty