FeniXX réédition numérique (Gamma Jeunesse)

  • L'Aînée des Lochrist

    Jean-Pierre Fily

    Parution : 23 Avril 2016 - Entrée pnb : 26 Mai 2016

    Bénédicte fête ses cent ans. À cette occasion, elle déroule l'écheveau de sa vie. Que d'événements, de visages, de couleurs, d'odeurs, en cent années. Cent années pleines d'une vie qui déborde et dont le flot envahissant charrie à pleines brassées les rires, les larmes, le travail, la fête, l'amour, la rage ! L'aînée des Lochrist, c'est Bénédicte, vit tout passionnément, de coeur et de corps. Ce n'est pas Léon, l'amant trouvé, perdu, retrouvé, père de 9 enfants semés au gré des désirs, qui pourra dire le contraire. Un Léon infidèle de corps mais tellement fidèle de coeur, que Bénédicte ne l'oubliera jamais totalement, même dans la mort.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Elsa Mann

    Christiane Roederer

    Parution : 23 Avril 2016 - Entrée pnb : 26 Mai 2016

    Fille d'un paysan riche, Elsa Mann consacre sa vie à satisfaire sa soif de puissance et de domination. À ce titre, elle gouverne sa maison, domine son mari et décide, seule, du destin que la vie devra donner à ses enfants. Elle rêve ainsi d'aller tête haute et entourée des siens, forçant le respect et l'envie de ses concitoyens. Rien pourtant n'ira dans le sens qu'elle souhaite et quand elle meurt, la réalité est habillée des lambeaux de ses rêves. Le roman dit tout de la vie de la terre alsacienne. Il restitue les moeurs, les coutumes, la vie d'une famille et d'un village d'entre les deux guerres. Alsacienne de tête et de coeur, Christiane Roederer adhère de toutes ses fibres à cette terre qu'elle aime et qu'elle nous fait vivre pleinement à travers personnages, situations, paysages.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les carnets noirs

    Colette Teissier

    Parution : 12 Août 2016 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Pour chaque enfant, un carnet. Noir. Et, dans chaque carnet, la liste des dépenses consenties, de la première goutte de lait à la confection du costume de noce. C'est le grand oeuvre de Justine Mauduit, veuve Périvier, enracinée dans son terroir aux confins de la Touraine, du Berry et du Poitou, qui a donné « huit-z'enfants à mon pauvre malheureux et à la France... ». Ainsi pourra-t-elle récupérer avec âpreté le moindre centime de chacun des siens. Huit enfants. Huit carnets. Huit destins tragiques marqués du sceau sordide de l'argent, celui qu'on a, celui dont on manque, celui qu'on grapille, et qui transforme l'amour en esclavage.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le pénitent

    Paul-Aloïse De Bock

    Parution : 15 Juin 2016 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    « J'ai quitté mes champs sans réfléchir et j'ai été m'inscrire sur la liste des pénitents. Je voulais revêtir la robe de bure, participer à l'expiation, la croix sur l'épaule, pour rompre mes troubles par la violence des gestes de pénitence. Parmi les centaines de robes, j'ai choisi la plus longue ; ma croix la plus lourde. Je me suis vêtu, j'ai abaissé la cagoule, je disparaissais dans le néant dont je voulais repartir. La procession s'ébranla. Le glas se mit à tinter sur la ville. L'arête de la croix me meurtrissait l'épaule, j'avais un pied écorché. Soudain, au passage des Vieux Remparts, je vis Bernardine sur le pas de sa porte... ». « La Flandre est un songe », disait l'ami Ghelderode. Le songe, ici, est celui du Grand Barnabé, déchiré entre deux femmes. Songe d'amour, de mort, d'au-delà.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty