FeniXX réédition numérique (Ouest-France)

  • Une description de la plage codée sous le nom de Sword où se déroulèrent une partie des opérations du débarquement de juin 1944.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une description de la plage codée sous le nom de Juno où se déroulèrent une partie des opérations du débarquement de juin 1944.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le voyage de jabel

    Jacq Gouerou-Jaouen

    Parution : 7 Mai 2016 - Entrée pnb : 26 Mai 2016

    « Songez donc ! À Kemper, autour de la boule sur son bureau, l'Aotrou lui avait indiqué de la pointe de son crayon le tracé à parcourir. Elle l'avait suivi, retenant son souffle, pour constater qu'elle ferait presque le tour du monde ! Elle, Jabel, qui n'avait jamais été à l'école et ne parlait pas le français ! » Jabel a jusque-là usé sa vie à gratter la terre des autres. Lorsque son bon à rien et ivrogne de mari trépasse, elle découvre la liberté : celle de travailler comme elle l'entend, de dépenser son argent comme bon lui semble et, surtout, de se rendre à l'autre bout du monde, sans savoir où il se situe. C'est loin, très loin, mais là-bas elle a un fils, une bru et un petit-fils qui vient de naître...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Débarquement de Provence

    Hugues De La Barre De Nanteuil

    Parution : 5 Novembre 2015 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Etape par étape, le récit de cette opération militaire qui permit de libérer Marseille et Toulon en dix jours.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une vie de «Malin» : mémoires d'un croiseur léger, 1931-1979

    Parution : 21 Septembre 2016 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    1931 : pose de la première tôle au Chantier de la Méditerranée à La Seyne. 1933 - Lancement, premiers essais en mer. 1936 : armement à Lorient, campagnes avec la Flotte de l'Atlantique. 1940 : raid éclair dans le Skagerrak avec l'Indomptable et le Triomphant. En route pour Dakar. 1942 : grand carénage à Casablanca. Atteint par un obus de 406 mm tiré par le cuirassé américain Uss Massachusetts. 1943 : réparation et modernisation à Boston. 1944 : en division avec le Fantasque et le Terrible-Atlantique, Anzio, Naples, Adriatique, mer Egée. Débarquement de Provence. Collision au large de Naples avec le Terrible. 1945 : réparation à La Ciotat. Reçoit l'étrave de l'Indomptable sabordé à Toulon. 1946 : mission du temps de paix. 1949 : mise en réserve à la base de Sidi Abdallah, en Tunisie, en compagnie de ses frères d'armes. 1951 : escorte le porte-avions Arromanches en Indochine. 1953 : sert à l'instruction des élèves officiers de l'École Navale à Lanvéoc Poulmic. 1965 : sert de brise-flot devant la base des Fusiliers Marins à Lorient. 1976 : la coque Q 359 est livrée aux ferrailleurs.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Fer contre la forêt

    Dornic

    Parution : 12 Novembre 2015 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Les grosses forges sont apparues en Occident au XVe siècle et se sont développées au XVIe (le charbon de bois leur servait de combustible et le cours d'eau de force motrice). Par elles, le fer et la forêt eurent une histoire commune jusqu'à la fin du XIXe siècle. Dans beaucoup de régions françaises, les besoins en bois de feu modifièrent radicalement les structures de la forêt. La futaie aux arbres centenaires dut céder la place au taillis coupé à vingt ans. Et, de l'automne au printemps, la forêt, beaucoup plus peuplée et bruyante qu'aujourd'hui, s'animait du travail des bûcherons et des charbonniers. Ce monde de la forêt est décrit ici. Le loup y rôdait encore, les hommes y étaient de rudes gaillards, souvent en marge des lois, et ils ne furent pas absents des troubles qui marquèrent les soubresauts de la Révolution française. François Dornic, en parallèle, entre dans la vie quotidienne des « Maîtres de forges », ces pionniers de la révolution industrielle et montre en détail comment l'argent rencontrait la politique, comment les progrès techniques étaient une préoccupation comme les mariages avantageux. Il est enfin possible de voir la montée d'une nouvelle sidérurgie, au coke, née au XVIIIe siècle en Angleterre et introduite en France dans les années 1820-1830. Les hauts fourneaux au charbon de bois pourtant continuèrent longtemps de brûler dans les forêts. Ce livre est original parce qu'il aborde des domaines nouveaux, explorés depuis peu par les historiens : par exemple l'archéologie industrielle, qui cherche sur place les traces laissées par le travail des hommes. François Dornic suit aussi les premiers pas du capitalisme industriel dans ses opérations foncières et financières. Cet ouvrage est enfin une introduction à l'histoire des techniques qu'une riche iconographie vient compléter.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Petit atlas mondial du Moyen Âge

    Bailly-Maitre-Merien

    Parution : 1 Janvier 1996 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    Evénements clés, personnages illustres, grandes dynasties, commerces et échanges.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les auteurs, chercheurs au CNRS, établis en Bretagne, qui ont partagé les responsabilités du renouveau de la préhistoire armoricaine ces dernières décennies, se sont efforcés de présenter un bilan précis et équilibré des connaissances actuelles concernant la Bretagne armoricaine pendant les âges de la pierre.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Confession d'un matin de pâques

    Hervé Jaouen

    Parution : 23 Avril 2016 - Entrée pnb : 26 Mai 2016

    « Partout où il passait, tout le monde savait ou devinait que, depuis la mort de ses premiers enfants, le couple Corfa, traînant à sa suite le dernier fils, Ronan, fuyait et cherchait à éviter tout contact avec ceux qui l'avaient connu autrefois, jeune et plein d'espoir. » Ronan, à l'âge où l'on s'éveille à la complexité des sentiments, est couvé par une mère qui ne veut pas croire au miracle : ce dernier fils, une mort précoce le lui enlèvera, comme elle a emporté ses autres enfants. Puisque tous lui promettent une vie brève, le petit garçon s'amuse à adresser des pieds de nez au Destin. Est-ce le meilleur moyen de rester en vie ? Confession d'un matin de Pâques est le roman de la fatalité détournée, sur fond de chronique de la vie de petites gens dans le Nord Finistère de l'immédiat avant-guerre et des premières années de l'Occupation.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le premier sera vincent

    Hervé Jaouen

    Parution : 23 Avril 2016 - Entrée pnb : 26 Mai 2016

    « J'ai refusé l'indifférence. Courageusement, j'ai dit : - Autrefois on partageait tout, même un cornet vanille. Mais il m'a écartée de son regard, comme si j'étais une intruse. - Je manque de sommeil, a-t-il répondu, sèchement. J'étais anéantie par son accueil. Il m'effrayait. Je m'effrayais moi-même de tant d'amour. Je me serais damnée pour lui, je me serais vendue aux enchères, aux barbares, à ceux de la grande ville. Je me serais traînée à ses pieds, j'aurais dormi devant sa porte, partagé ses restes... j'aurais tout subi. » La vie de Swann Génési, enfant mal aimée, bascule le jour où elle rencontre Vincent, adolescent frondeur, dont la mère est incarcérée à la prison de Rennes...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Provence des 5 sens

    Greggio-Cattin-Champ

    Parution : 1 Janvier 1999 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    Savourer une région se fait avec l'intelligence, mais aussi avec l'attention du corps. Pour la connaître, il faut la goûter, la sentir, la toucher, l'écouter et la voir...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoires de la fin du monde

    Levak-Boelle-Mauxion

    Parution : 1 Avril 2016 - Entrée pnb : 20 Avril 2016

    De tout temps, les hommes ont médité, avec une fascination angoissée, sur le destin final de l'univers, leur demeure familière. Les peuples de nos régions, durant des millénaires, ont tenté de décrire ce moment ultime à travers des cosmogonies et des mythes empreints d'une farouche poésie. Puis est venu le christianisme, dont les Livres saints - Apocalypse notamment - ont imposé le modèle d'une fin du monde effrayante et grandiose, prélude aux béatitudes infinies. Les savants et les mystiques, depuis, ont cherché, en de fiévreux calculs, à deviner la date de cette échéance suprême. Aujourd'hui encore, alors que la science permet mieux que jamais d'embrasser du regard le devenir inéluctable du cosmos, les mêmes interrogations sont toujours d'actualité : quand ? comment ? et, en arrière-plan, pourquoi ? Enfin, au seuil du troisième millénaire, se pose la question la plus immédiatement aiguë : la fin du monde est-elle pour demain ? Voici, en quelques pages, les éléments du dossier de cette éternelle énigme.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • « Je l'ai retrouvée ! Quoi ? L'éternité : c'est la mer mêlée au soleil... » Cette citation d'Arthur Rimbaud nous livre la clef des carnets de bord de Michel Heger. Dès la première page, nous pénétrons dans le monde mystérieux, souvent méconnu, de la Marine nationale. De la remise du sabre, à l'École navale, jusqu'au dernier accostage de son bâtiment, sous toutes les latitudes, l'auteur nous entraîne dans une succession d'événements cocasses ou dramatiques, qui ont pour cadre Mururoa, le Tchad, le Liban, la Nouvelle-Calédonie, en passant par la Grande-Bretagne, le cercle arctique, le Canada ou les îles Marquises. Voici un livre témoignage tout en récits, construits comme des nouvelles, où chaque chapitre est un coup de projecteur - et un coup de coeur - sur les moments privilégiés d'un métier passionnant.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le chant des adieux

    Michel Renouard

    Parution : 12 Août 2016 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Chef de service dans un grand hôpital, Jean-Louis Bayot, 45 ans, est un éminent médecin. Mais il n'a pas su comprendre celle dont il vient de divorcer. Ni écouter les interrogations de son fils. Ni déceler le drame intime de son plus proche ami. À la compagnie des vivants, il a préféré la recherche et la fréquentation des livres. Mais un soir d'été, voici que le destin lui rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour aimer... Ce roman, tout de violence et de tendresse, de désespoir et de sérénité, est la poignante histoire d'une symphonie inachevée. Mais c'est entre chien et loup, quand meurent les derniers rayons du couchant, que l'amour et la vie paraissent dignes d'être vécus.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vaison-la-Romaine

    Jean-Claude Narcisse

    Parution : 31 Décembre 1980 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 5.000 ans d'histoire du livre

    René Salles

    Parution : 31 Décembre 1985 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Panorama de l'histoire du livre depuis l'invention de l'écriture jusqu'à celle de l'imprimerie. Suivi d'une présentation de l'esthétique et des techniques du livre imprimé et d'un chapitre sur sa conception, sa fabrication et sa diffusion.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nous avons bâti Paris

    Jean-Paul Raymond

    Parution : 31 Décembre 1982 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • North American T-6

    Francis Bergèse

    Parution : 31 Décembre 1978 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les poupées anciennes

    Robert Capia

    Parution : 8 Juillet 2020 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Fouga «Magister»

    Jean-Pierre Tédesco

    Parution : 31 Décembre 1979 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • North American P-51 «Mustang»

    Francis Bergèse

    Parution : 31 Décembre 1979 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Héraldique

    Xxx

    Parution : 1 Janvier 1991 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    Pour tous les passionnés d'armoiries et de blasons.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty