La mort de leur ami Raouser plonge Papyrus et Théti dans le plus grand désespoir. La déesse Isis décide de leur venir en aide et les entraîne dans le Royaume des Morts. Après de multiples épreuves, ils parviennent devant le Tribunal du jugement des Âmes... Pendant ce temps-là, le traître Chepseska s'apprête à libérer la puissance maléfique du Sphinx Rouge. Une course contre le temps est engagée...
Séville, feria d'avril : Pavel, un jeune Français tenté par l'écriture, rencontre un vieil écrivain alcoolique, dont les mains, par on ne sait quel mal mystérieux, sont immobiles depuis un lointain séjour à Cuba. Dans la chaleur de cette ville où, le soir, les femmes dansent le flamenco, débute une relation sans détour entre les deux hommes, qui les mènera sur les gradins de l'arène pour un ultime sacrifice, la dernière corrida.
Un jeune mousse ramène sur son cargo une chienne errante et affamée. Même s'il est un bon bougre, le capitaine annonce au garçon qu'il faudra la débarquer avant le départ. Mais le mousse en décide autrement et cache la chienne dans la cale. En pleine traversée, elle se met à hurler à la mort. Elle sent venir la tempête.
Depuis plusieurs semaines, Léa est amoureuse de Bruno. C'est le paradis ! Mais est-ce aussi simple que cela ? Et si Bruno ne l'aimait plus ? Avec la bande de sirènes qui tourne autour de lui, on ne sait jamais. Après Le coeur en bataille et Je t'aime, je te hais..., Léa comprend maintenant que si elle est prête à tout, elle n'est préparée à rien.
Qui m'aime ? se demande Léa. Plus personne. Même pas elle. Et surtout pas les garçons. Elle se croit bien trop ordinaire pour séduire. Que vient alors faire Bruno, le plus beau garçon de la classe, dans tout ça ? Le coeur en bataille, un roman palpitant sur la rage de vivre et d'être aimé, où le coeur bat à 220 à l'heure.
Une princesse grignotant son mari, ça n'existe pas, ça n'existe pas. Un garçon incapable de pleurer et une fille ne sachant pas rire, ça n'existe pas, ça n'existe pas. Des enfants tombés aux oubliettes, ça n'existe pas, ça n'existe pas. Et pourquoi pas ?
Léa vole, le coeur en feu, vers son premier rendez-vous d'amour. Est-ce donc ça, tomber amoureuse ? Elle est folle de joie et en même temps elle a peur. Et si Bruno ne venait pas ? Et si elle n'était pas à la hauteur ? Après « Le coeur en bataille », Léa poursuit dans « Je t'aime, je te hais... » sa quête de l'amour. Un roman plein de fougue, où l'amour mène le bal.
Lagardère, enfant trouvé, un peu voyou, déserteur, voit sa vie basculer pour avoir voulu connaître le secret qui rend invincible le jeune Duc de Nevers. Lagardère va devenir chevalier, proscrit, exilé, puis reviendra en vengeur triomphant après avoir découvert l'amitié, l'honneur et enfin, l'amour...
La petite Blück, au début, je l'ai pas trouvée sympa du tout. Mais, cette année-là, comme y avait personne d'autre, j'ai bien été obligé de jouer avec... Voilà. Même qu'à la fin, je dirais pas que j'ai été amoureux d'elle (je suis pas bête à ce point-là), mais bon... Disons que je l'ai trouvée un peu moins énervante.
Lilou aime l'odeur du café, le chemin de l'école et le rire si rayonnant de sa mère. Sa vie à la campagne s'écoulerait paisiblement s'il n'y planait l'ombre de la guerre et l'absence de son père. On lui a dit qu'il était mort. Pourtant...
J'ai treize ans et chez moi, je déteste. Enfin, c'est mon beau-père que je déteste. Heureusement, au collège, il y a Djamila, ma meilleure amie. Toutes les deux, on rêve de partir dans son pays. Je devrais dire : on rêvait. Parce que, aujourd'hui, Djamila est à l'hôpital. Elle a été battue à cause de la couleur de sa peau. Et peut-être à cause de moi.