Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine....
Comment maximiser la valeur d'une entreprise ? Y. Darolles et M. Klopfer fournissent, dans ce livre, les moyens de répondre à cette question. La valeur d'une entreprise est le reflet de deux indicateurs : la rentabilité économique et la rentabilité financière. En mettant l'accent sur celles-ci, les ...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine....
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine....
Au cours des dernières années les différents conflits sociaux ont montré que les négociations entre les partenaires s'effectuaient, de plus en plus souvent, au niveau des entreprises et non plus à l'échelon national ou départemental. Or, que cela soit du côté patronal, du côté syndical, cette évolut...
Trois lignes directrices ont guidé l'approche pédagogique de cet ouvrage : combiner les apports de la pratique et de la théorie; donner des méthodologies pour la résolution des problèmes concrets tels que l'élaboration du plan d'action commerciale; tenir davantage compte du cadre juridique et des no...
Évaluation, consolidation et fusion de sociétés : pourquoi ces trois sujets réunis dans un même ouvrage ? Simplement parce qu'il s'agit, en fait, d'opérations comparables ou liées. En effet, si consolidation et fusion offrent de nombreuses analogies dans les techniques comptables mises en oeuvre et ...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine....
Gabrielle Roland, dont la carrière s'est déroulé avec des hommes, identifie les points qui peuvent différencier le management d'un homme de celui d'une femme. ...
Présentation de la mission de l'auditeur financier, de ses caractéristiques, de ses méthodes et ses techniques ; accompagnée de cas pratiques précisant les objectifs et le mode de fonctionnement de l'audit financier. ...
Propose de clarifier le paysage fiscal, sous la forme de réponses à une série de questions que peut légitimement se poser chaque citoyen : l'impôt dissuade-t-il de travailler ? Les charges sociales sont-elles un frein à l'embauche ? La TVA est-elle un obstacle à l'harmonisation européenne ? Taxer le...
À partir de cinq grandes catégories de marques (biens incorporables, biens d'équipements, etc.), explique la création et la protection de la marque, l'élaboration d'une identité visuelle, sa gestion internationale. Plus de 1.500 marques industrielles sont utilisées en illustration ainsi que 40 cas d...
L'Essentiel du Marketing Business to Business présente de façon synthétique les composantes et les différents outils du marketing appliqués aux entreprises vendant des biens et des services à d'autres entreprises ou organisations. S'appuyant sur l'ouvrage déjà paru Marketing Business to Business, il...