FeniXX réédition numérique (Publi-Union)

  • 10 cas européens de marketing management

    Dubois

    Parution : 31 Décembre 1994 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

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  • Comment maximiser la valeur d'une entreprise ? Y. Darolles et M. Klopfer fournissent, dans ce livre, les moyens de répondre à cette question. La valeur d'une entreprise est le reflet de deux indicateurs : la rentabilité économique et la rentabilité financière. En mettant l'accent sur celles-ci, les auteurs introduisent les notions mêmes de gestion prévisionnelle et de politique financière. La gestion prévisionnelle et la politique financière, les deux techniques d'optimisation des performances de l'entreprise, sont traitées d'une manière approfondie dans ce livre. Pour la première sont développées, la construction des budgets d'exploitation, la mise en place des procédures de contrôle budgétaire ainsi que les critères de choix des investissements. Pour la seconde, les auteurs étudient le plan de financement, l'optimisation de la structure financière et enfin le plan de trésorerie annuelle. Cet ouvrage est tout particulièrement destiné aux professionnels et aux étudiants.

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  • Au cours des dernières années les différents conflits sociaux ont montré que les négociations entre les partenaires s'effectuaient, de plus en plus souvent, au niveau des entreprises et non plus à l'échelon national ou départemental. Or, que cela soit du côté patronal, du côté syndical, cette évolution implique une connaissance des motivations et attitudes de l'interlocuteur qui souvent leur fait défaut. L'ouvrage de Jean-Louis Birien, Alain Buchet, Jean-Yves Granger, cherche à combler cette lacune. Les auteurs analysent successivement le climat social, les revendications, les négociations, les conflits, les relations dans le cadre institutionnel, les méthodes de communication, les aspects pratiques du droit du travail. Cet ouvrage est présenté le plus souvent sous forme de fiches afin d'éviter tous commentaires qui pourraient dénaturer la recherche de neutralité indispensable pour que cet ouvrage atteigne son but : faciliter les rapports et les négociations dans l'entreprise.

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  • Vendre : stratégies, hommes, négociations

    Collectif

    Parution : 1 Janvier 1998 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Trois lignes directrices ont guidé l'approche pédagogique de cet ouvrage : combiner les apports de la pratique et de la théorie; donner des méthodologies pour la résolution des problèmes concrets tels que l'élaboration du plan d'action commerciale; tenir davantage compte du cadre juridique et des nouvelles technologies de l'information.

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  • Evaluation consol fusion

    Darolles

    Parution : 1 Janvier 1985 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Évaluation, consolidation et fusion de sociétés : pourquoi ces trois sujets réunis dans un même ouvrage ? Simplement parce qu'il s'agit, en fait, d'opérations comparables ou liées. En effet, si consolidation et fusion offrent de nombreuses analogies dans les techniques comptables mises en oeuvre et leurs conséquences financières, elles présentent, respectivement, des relations d'amont et d'aval avec le processus d'évaluation des entreprises :

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  • 10 conseils si votre patron est une femme

    Rolland

    Parution : 1 Janvier 1989 - Entrée pnb : 15 Juin 2016

    Gabrielle Roland, dont la carrière s'est déroulé avec des hommes, identifie les points qui peuvent différencier le management d'un homme de celui d'une femme.

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  • Audit financier : fondements et cas pratiques

    Combes

    Parution : 1 Janvier 1993 - Entrée pnb : 15 Juin 2016

    Présentation de la mission de l'auditeur financier, de ses caractéristiques, de ses méthodes et ses techniques ; accompagnée de cas pratiques précisant les objectifs et le mode de fonctionnement de l'audit financier.

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  • Pourquoi l'impôt : voyage à travers le paysage fiscal

    Annie Vallée

    Parution : 31 Décembre 1996 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    Propose de clarifier le paysage fiscal, sous la forme de réponses à une série de questions que peut légitimement se poser chaque citoyen : l'impôt dissuade-t-il de travailler ? Les charges sociales sont-elles un frein à l'embauche ? La TVA est-elle un obstacle à l'harmonisation européenne ? Taxer le capital réduit-il les inégalités de patrimoine ? Pourquoi une fiscalité locale ?

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  • Pub strategie et gestion de la marque industrielle

    Collectif

    Parution : 1 Janvier 1998 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    À partir de cinq grandes catégories de marques (biens incorporables, biens d'équipements, etc.), explique la création et la protection de la marque, l'élaboration d'une identité visuelle, sa gestion internationale. Plus de 1.500 marques industrielles sont utilisées en illustration ainsi que 40 cas de marques réelles et actuelles.

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  • Essentiel du marketing business to business (l')

    Philippe Malaval

    Parution : 1 Janvier 1999 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    L'Essentiel du Marketing Business to Business présente de façon synthétique les composantes et les différents outils du marketing appliqués aux entreprises vendant des biens et des services à d'autres entreprises ou organisations. S'appuyant sur l'ouvrage déjà paru Marketing Business to Business, il constitue un manuel de marketing dans lequel sont traités les concepts de base et les outils du marketing. Contrairement à la plupart des ouvrages qui tirent leurs illustrations du domaine de la grande consommation, L'Essentiel du marketing business to business est illustré par des exemples issus de la vente interentreprises, qu'il s'agisse de services professionnels, de biens d'équipement, de biens intermédiaires ou de matières transformées. Il concerne de nombreux secteurs d'activité, tels que la bureautique, l'emballage, le textile, la chimie, le bâtiment, l'équipement automobile, l'aéronautique et les services professionnels. Ce livre de marketing industriel est donc destiné en premier lieu, aux étudiants des Écoles de Gestion, d'Ingénieurs et de l'Université, qui pourront mieux comprendre les applications du marketing au monde industriel. En second lieu, il s'adresse aux cadres d'entreprises, ingénieurs ou gestionnaires de formation, qui trouveront l'adaptation des concepts du marketing aux entreprises dans lesquelles ils travaillent. Dans les différents chapitres, les principaux outils du marketing business to business sont présentés. Il s'agit des outils permettant l'élaboration de l'offre avec le marketing achat, la veille et les études, la gestion de la qualité et des normes et le design. Il s'agit également des outils permettant d'influencer les clients, avec les salons, la presse professionnelle, le marketing direct ainsi que la maintenance et la formation. Un chapitre est consacré à la politique de marque, à sa gestion et aux spécificités de la marque industrielle, véritable facilitateur de performance pour le client professionnel.

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