FeniXX réédition numérique (Spes)

  • Les feux

    Bruno Saint-Hill

    Parution : 13 Décembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les chevaliers de la vérité

    François Paglio

    Parution : 11 Janvier 2018 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    En huit jours, un fait divers bouleverse toute la vie de trois garçons et d'une fille : Serge, François, Emmanuel, Véronique ne pouvaient deviner qu'un titre dans un journal, qu'une petite phrase mystérieuse et angoissante, allaient brutalement réunir leurs destins. Ils ne pouvaient savoir qu'ensemble, au cours d'une aventure dramatique et vertigineuse, ils allaient découvrir la force de l'amitié authentique et le sens des responsabilités. Des journalistes, des enquêtes, des photographes, une salle de rédaction : « Les Chevaliers de la Vérité » se déroule dans le milieu de la presse, au coeur d'un grand journal quotidien. À travers les pages de ce roman dont le « suspense » va croissant, le lecteur découvre la noblesse du métier de journaliste, l'information, la Vérité. Et, peu à peu, de page en page, il sent naître en lui l'âme d'un reporter. François Paglio raconte tambour battant cette grande aventure dans un style clair, imagé, concis. Tout en sachant maintenir son roman dans le cadre mouvementé d'une action, l'auteur a bien montré combien il est important pour un adolescent de connaître les grands problèmes que posent la presse et l'information. Par son sujet, par les cas de conscience qu'il soulève, « Les Chevaliers de la Vérité » s'inscrit dans le sillage des grands « Jamboree ».

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cahier rouge

    Philippe De Baër

    Parution : 11 Janvier 2018 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    Il est toujours difficile d'avoir 16 ans, mais avoir 16 ans juste à la veille de la rentrée et juste au moment où une mystérieuse jeune fille bouleverse votre vie, c'est une épreuve bien plus difficile encore ! Un jour donc, à 16 ans, Jean-François rencontre la sauvage Marielle et, aussitôt, une force étrange le pousse à revoir la jeune fille... Qui est Marielle ? Pourquoi vit-elle avec sa soeur dans un domaine abandonné de l'arrière-Sologne ? Pourquoi n'étudie-t-elle pas dans un collège ou un lycée comme toutes les jeunes filles de son âge ? Jean-François voudrait tant savoir et aussi tant confier de secrets heureux à son cahier rouge !... Avec « Le Cahier Rouge » - qui n'est pas sans évoquer « Le Grand Meaulnes » d'Alain Fournier - Philippe de Baër (l'auteur de « L'Équipage Noir » et de « La Calanque aux Serpents ») a écrit un roman qui, avec une grande pureté de style et une efficace sobriété, pose ce « cas de conscience » que presque tous les adolescents connaissent un jour ou l'autre : la rencontre d'une jeune fille, la rencontre qui soudain les transforme. Sens profond de la psychologie adolescente, pudeur, talent de conteur : l'auteur a mis tous ces atouts dans son jeu pour écrire « Le Cahier Rouge ». Voilà un roman original, empli de fraîcheur et de beauté. Voilà un « Jamboree » que tous les garçons et que toutes les filles attendaient. Parce qu'il n'existait aucun roman semblable auparavant.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mer des pluies

    Michel Jansen

    Parution : 26 Décembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    Dans quelques jours, dans quelques heures, des hommes vont s'élancer pour la première Expédition Lune et ils vont installer leur base sur le satellite de la Terre. Toute l'équipe - savants, techniciens, médecins - est prête ; parmi elle, un adolescent : Carlo Salins, le fils du grand André Salins, dont l'astronef s'est perdu, six ans plus tôt, en contournant la Lune. Pour Carlo commence une aventure unique et extraordinaire, certes, mais emplie d'inquiétudes brutales, de surprises déconcertantes, d'angoisses secrètes. Les hommes ont-ils vraiment raison de vouloir conquérir la Lune et, ensuite, les autres planètes ? N'y a-t-il plus rien à entreprendre sur Terre pour améliorer les conditions de vie de l'humanité ? Les Terriens ne seraient-ils pas poussés par une sorte d'orgueil, par une sorte de folie ? Carlo, l'adolescent solitaire, est-il heureux ? L'Expédition fantastique où le voici entraîné lui apportera-t-elle la paix ? Sur la Lune, au-delà de la technique et des fusées, Carlo découvrira peut-être la clé de son « cas de conscience » Mer des Pluies, de Michel Jansen, est un roman qui se situe aux dimensions de notre XXe siècle, après les exploits de Titov et de Sheppard, les cosmonautes soviétique et américain. Roman d'une anticipation bien proche de la réalité, Mer des Pluies est le récit passionnant de la première Expédition sur la Lune. Sur des bases scientifiques incontestables, l'auteur n'a pas simplement écrit un excellent roman, parfois âpre et, toujours, terriblement humain : à l'heure de 1961, et à sa façon, il a aussi réalisé un grand et audacieux reportage.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Celui qui a perdu son nom

    Alain Borveau

    Parution : 22 Décembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    « Celui Qui a Perdu son Nom », quel titre étrange ! « Celui Qui a Perdu son Nom » n'est ni un homme, ni un adolescent ; c'est un renne si vieux et si « sage » que les Lapons du Grand-Nord ne l'appellent plus qu'ainsi : Namma-lahpe, ou « Celui Qui a Perdu son Nom ». Un jeune explorateur - Alain Borveau - a vécu de longs mois en Laponie et avec les Lapons, il a partagé la vie des bergers de rennes et il raconte cette grande aventure humaine. Aventure ? C'est bien le terme qui convient : aventure extraordinaire et authentique. Audace, générosité, courage, amour de la liberté, sens du voyage et de la découverte, soif de connaître les autres Hommes avec leur Histoire, leurs coutumes et leurs façons de vivre : toutes ces richesses se trouvent dans les pages de « Celui Qui a Perdu son Nom ». Tour à tour mouvementé, fort en « suspense », insolite, teinté d'une touche de poésie vraie, débordant d'action, « Celui Qui a Perdu son Nom » est plus exaltant qu'un roman : C'est le Grand Livre de la Laponie et des Lapons

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La piste des cimes

    Gaston Rébuffat

    Parution : 13 Décembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    Pour la première fois, avec La Piste des Cimes, un guide de haute montagne s'adresse à des jeunes pour leur faire découvrir ou mieux aimer la montagne. Ce guide c'est Gaston Rébuffat qui, en 1950, fut membre de l'expédition française à l'Annapurna. Tous ceux qui aiment la montagne ou qui s'y intéressent connaissent bien Gaston Rébuffat et ses livres. Le jeune guide de Chamonix (il a 40 ans) a dit tout ce que la montagne lui a apporté. Et La Piste des Cimes est un livre propre à susciter les plus grands enthousiasmes. Gaston Rébuffat y dit ce que fut son adolescence et ce qu'est aujourd'hui son beau métier de guide (il a fait plus de mille ascensions). Des calanques de Marseille aux plus hauts sommets du monde, il raconte sa « rencontre » avec la montagne, sa première grande ascension, l'Histoire de l'Alpinisme, l'amitié de la cordée, la victoire d'une équipe sur l'Annapurna... Voici un livre qui déborde d'action et qui se lit d'une seule traite comme le meilleur des romans, le « Grand Livre de la Montagne », le « Grand Roman de l'Alpinisme ».

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les raisins des tropiques

    Gilles Avril

    Parution : 13 Décembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    Toute son adolescence, Servan n'a poursuivi qu'un but : devenir marin. À dix-sept ans, engagé par une Compagnie de navigation, comme pilotin, il embarque pour les États-Unis, à bord du cargo « Commandant-Bertrand ». À l'usage, il va découvrir la rude vie des marins au long cours, pénétrer un univers, apprendre un métier. Un événement va marquer son premier voyage à destination du Golfe du Mexique : l'arrivée à bord de Jacques Noblet-Lambert. Servan est courageux, dynamique, généreux, toujours avide de découvrir. Noblet-Lambert est égoïste, peu disposé aux efforts, replié sur lui-même. Un jour, le drame éclate entre les deux garçons. Seules, l'amitié et l'intelligence sauront le résoudre. « Les raisins des Tropiques », c'est l'histoire d'une vocation, c'est l'histoire des hommes de la mer et de leur aventure quotidienne. Dans un style dépouillé et clair, avec un sens de l'action certain, Gilles Avril a réussi avec ce livre, un « Jamboree » qui, une fois encore, montre des adolescents face à leurs problèmes, et surtout face à leur avenir. « Les raisins des Tropiques », c'est un roman qui déborde d'aventures, mais aussi de courage et de loyauté. C'est un grand « Jamboree » moderne, en plein dans la vie. Les illustrations de Pierre Péron, peintre de la marine, contribuent à la sincérité de l'atmosphère.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty