Hors Collection

  • Bardot, la légende

    Henry-Jean SERVAT

    Parution : 14 Janvier 2010 - Entrée pnb : 6 Août 2016

    Un hommage à BB, la plus célèbre des actrices françaises, un album-souvenir des années Bardot illustré de photos souvent peu connues du grand public. Le livre officiel de la grande exposition parisienne consacrée à Bardot à partir de la rentrée.
    Un hommage à BB, la plus célèbre des actrices françaises.
    Petite-fille de son siècle, Brigitte Bardot nous a appris plusieurs décennies durant, à aimer le cinéma, la grâce, la fraîcheur, la drôlerie, l'amour, l'engagement et la lutte. Avec, parfois, des excès mais aussi un débordement de franchise, d'honnêteté et d'inconscience qui la rendent attachante ou irritante.
    Brigitte Bardot a distillé des mots, régenté une mode, organisé un monde qui n'est plus, après son passage, le même qu'avant. Voilà déjà 36 ans, qu'un beau soir de l'année 1973, Bardot a décidé d'arrêter le cinéma et de ne plus jamais montrer sa tête face à une caméra. Il y a eu et il y aura, de toute éternité, sur la planète, "les années Bardot", prouvant que Brigitte n'a pas fait son temps mais bel et bien façonné toute une époque.
    Henry-Jean Servat rend hommage à la star de cinéma, à l'une des plus belles femmes de tous les temps, à celle dont tous les hommes ont rêvé.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty