Ink book

  • Le crime de Lord Arthur Savile

    Oscar Wilde

    Parution : 21 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Londres. XIXème siècle : les gentlemans vont dans des clubs, les femmes organisent des soirées mondaines, on voyage en Italie pour se détendre et tous prompts à croire en la chiromancie ou la télépathie, se divertissant en élevant des lions chez eux... Cette fois-ci on suit les aventures de Lord Arthur Savile, prêt à affronter inexorablement son destin de meurtrier....Traduit de l'anglais par Albert Savine.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le tour d´écrou

    Henry James

    Parution : 20 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ambiance lugubre, apparitions ou juste hallucinations... Un château perdu dans la campagne, deux enfants angéliques et des domestiques silencieux... Avec une écriture subtile, Henry James parvient dans le Tour d'Écrou à semer le doute dans l'esprit de son lecteur. Difficile de démêler le vrai du faux. La narratrice ment-elle ou voit-elle vraiment des fantômes ?Voici une histoire de fantômes comme on n'en fait plus ! Un cour roman mené tambour battant par un maître de l'épouvante, qui distille habilement les éléments de suspense et d'angoisse...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La dame en blanc

    Wilkie Collins

    Parution : 30 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Résumé du début du livre : 1849, près de Londres. Walter Hartright, jeune professeur de dessin, s'apprête à quitter sa famille pour Limmeridge House, la maison de son nouvel employeur, Mr Fairlie. Il a pour tâche d'enseigner l'art aux deux jeunes femmes de la maison, Laura Fairlie, la nièce du maître des lieux, et Marian Halcombe, demi-soeur et aînée de Laura. Sur le chemin qui le conduit à Londres, la nuit précédent son départ pour Limmeridge, Walter rencontre une mystérieuse femme toute vêtue de blanc qui lui demande de l'accompagner jusqu'à la capitale...Souvent comparé à Edgar Poe ou Agatha Christie, Wilkie Collins fut l'ami de Charles Dickens avec qui il écrivit certains livres et firent voir en lui l'inventeur du roman criminel.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L´hôtel hanté

    Wilkie Collins

    Parution : 30 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Il s'agit du seul roman fantastique de cet auteur populaire,"précurseur du roman policier", selon l'expert Marc Madouraud. Ce "mystère de la Venise moderne", (tel est le sous-titre du livre), raconte le destin d'un étonnant mariage contre nature, avec fantôme, enquête policière, héroïne ténébreuse, visions morbides, sensations étranges et nauséabondes se succédant dans ce décor d'une Venise ayant troqué pour l'occasion ses gondoles contre la barque de Charon. Un très bon moment et toujours une écriture qui coule de source.Les amateurs d'Edgar Poe et d'Agatha Christie apprécieront.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Trente-neuf marches (suivi de Le prophète au manteau vert)

    John Buchan

    Parution : 18 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    S'il demeure relativement inconnu dans la plupart des pays francophones, John Buchan est pourtant considéré outre-Manche comme un auteur quasiment majeur, notamment réputé pour son attachement à ses terres d'origine. Est-ce clairement utile de vous remémorer l'adaptation cinématographique mythique qu'a connu ce roman (signée de la main même d'Hitchcock bien entendu) ? Les inconditionnels du grand écran retrouveront donc les péripéties de Richard Hannay, qui alors qu'il effectue son grand retour en Angleterre se retrouve pris au piège d'une manigance infernale dans laquelle il va tour à tour devenir cible à abattre, puis simple vagabond, pour s'imposer finalement comme le grand allié des services secrets de sa Gracieuse Majesté. Mais au delà d'une histoire rondement ficelée et au dénouement particulièrement captivant avec une guerre mondiale en toile de fond, l'écrivain britannique nous dévoile comme à son habitude tout l'amour qu'il porte à son Ecosse natale.Suivi de « Le prophète au manteau vert » ou une nouvelle aventure de Richard Hannay qui se voit confier par les services secrets anglais une mission de la plus haute importance. Cela se passe cette fois en Turquie...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'abîme

    Charles Dickens; Wilkie Collins

    Parution : 11 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Walter Wilding est un jeune négociant en vin. Après une enfance dans un orphelinat, la chance lui a souri. Sa mère est venue le récupérer et lui a transmis son commerce. La réussite est telle que Walter prend un associé, George Vendale, afin d'agrandir son affaire. Mais le ciel s'obscurcit sur la tête de Walter. Après la mort de sa mère, un terribLe secret lui est dévoilé : il n'est pas le véritable Walter Wilding. Notre héros décide alors de tout mettre en oeuvre pour retrouver Walter Wilding et lui rendre la vie qu'il lui a usurpée par erreur.La patte de Wilkie Collins se reconnaît dans l'intrigue à rebondissements quand à celle de Charles Dickens, on la reconnaît également dans les longues descriptions caractérisant dans le moindre détail paysages et personnagesPublié précédemment en France sous le titre Voie sans issue, ce petit roman à quatre mains reste injustement méconnu dans l'oeuvre des deux amis anglais.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cercle rouge

    Edgar Wallace

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La terreur s'installe dans les milieux d'affaire Londoniens quand des cartes anonymes sont réceptionnées. Dessus, un cercle rouge et un message « Payez ou vous mourrez »...Ce roman fut adapaté au cinéma en 1959, par le réalisateur allemand ROLAND Jürgen sous le titre « Scotland Yard contre Cercle rouge » (Der rote Kreis).Edgar Wallace est notamment connu pour avoir participer à l'écriture du scénario de King Kong (1933). Ses policiers et ses romans d'aventure ont été traduits dans 44 langues et se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplairesFormat professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une lueur dans l'ombre

    Edgar Wallace

    Parution : 1 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    CIT. « Afin d'éviter toute hésitation quant à son journal, il se plaça sous un réverbère de sorte que le titre de la feuille fût en pleine lumière et son visage rejeté dans l'ombre. Il était six heures et quelques minutes lorsqu'il vit une jeune fille se diriger vers lui. À sa grande surprise, elle le dépassa et il s'apprêtait à la suivre lorsqu'une main vigoureuse s'abattit sur son épaule.« M. Fisher, je crois, dit une voix aimable.- Que me voulez-vous ? répondit l'homme en cherchant à se dégager.- Je vous conseille de ne pas faire de résistance si vous ne voulez pas sentir ma canne sur votre dos. Je suis le commissaire Mansus. »Un zest de fantastique sur fond de meurtre et d'enquête, une dose non négligeable d'action et une pincée de suspens et d'angoisse qui tiennent le lecteur en haleine, par l'un des père du roman policier britannique : Edgar Wallace.L'écrivain anglais qui a vécu une grande partie de sa vie sur la côte Est des Etats-Unis, est notamment connu pour avoir participer à l'écriture du scénario de King Kong (1933). Ses policiers et ses romans d'aventure ont été traduits dans 44 langues et se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Talisman mystérieux - L'Affaire Stretelli - Le Pick-up

    Edgar Wallace

    Parution : 1 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    A Londres début 1914, Malcolm Hay nommé directeur d'exploitation de la "Ukraine Oil Company" doit rencontrer Israël Kensky, juif russe qui prétend en secret posséder « le livre de tous les pouvoirs » (le talisman mystérieux)...Il se rend alors à Kiev et assiste avec Israël Kensky, mais aussi avec Boulba le laquais et Cherry Bim le gangster américain, à des réunions de révolutionnaires avides de renverser le tsar et la noblesse...Suivi de deux nouvelles populaires de l'écrivain anglais : « L'Affaire Stretelli » & « Le Pick-up ».Edgar Wallace est notamment connu pour avoir participer à l'écriture du scénario de King Kong (1933). Ses policiers et ses romans d'aventure ont été traduits dans 44 langues et se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires.Format professionnel électronique © Ink Book édition

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le gangster

    Edgar Wallace

    Parution : 1 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    C'est l'histoire romancé du gangster Tony Perelli qui va sous fond de guerre de gang et de prohibition, imposer sa loi des armes ! Le décors est la ville de Chicago des années folles, alors capitale de la corruption, de la violence et des meurtres en série.Un grand cru d'Edgar Wallace qui a vécu une grande partie de sa vie sur la côte Est des Etats-Unis.L'écrivain britannique est notamment connu pour avoir participer à l'écriture du scénario de King Kong (1933). Ses policiers et ses romans d'aventure ont été traduits dans 44 langues et se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La rouille mystérieuse

    Edgar Wallace

    Parution : 1 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le Docteur Van Haerden un savant allemand par appât du gain et rêvant de gloire et de puissance, développe (ici en l'occurrence réutilise un fléau naturel que l'on croyait éradiqué) en secret une terrible arme bactériologique dont le pouvoir est de rendre stérile pendant de nombreuses années tout champs de blés contaminé.Soutenu idéologiquement et financièrement par le gouvernement allemand qui depuis 14/18 rêve de prendre sa revanche, Van Haerden va donc projeter d'envoyer des hommes aux quatre coins du monde avec dans leurs valises la terrifiante bactérie.Ce texte inspira quelques années plus tard le romancier français Jean d'Agraives avec son « Virus 34 ».Edgar Wallace est notamment connu pour avoir participer à l'écriture du scénario de King Kong (1933). Ses policiers et ses romans d'aventure ont été traduits dans 44 langues et se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L´homme du Carlton

    Edgar Wallace

    Parution : 1 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Harry Stone, dit "Harry le larbin" est renvoyé de la police de Rhodésie pour malversations. Il part alors à Cape Town à la recherche de Lew Daney, véritable tueur et cambrioleur de banques réputé, opérant dans la région, pour lui proposer ses services.Une série de cambriolages et de meurtres vont suivre...Le capitaine Jordan, homme riche, qui connaît bien ses deux hommes, est lui aussi de retour en Angleterre, s'installe au Carlton, puis entre en contact avec Benjamin Awkwright qui gère sa fortune...Imbroglios, mensonges, trahisons, exploits rocambolesques, retournements inattendus, des rougeurs de jeunes filles... avec l'art d'exploiter les fils du suspens, de l'angoisse et du thriller, Edgar Wallace nous invite à la découverte de la brume londonienne comme du mystère écossais et ses demeures ancestrales. Un charme si british que seul Wallace sait rendre si dépaysant et en même temps si proche de nous. Ou tout l'art d'écrire le polar « à l'anglaise ».Edgar Wallace est notamment connu pour avoir participer à l'écriture du scénario de King Kong (1933). Ses policiers et ses romans d'aventure ont été traduits dans 44 langues et se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le signe des quatre

    Arthur Conan Doyle

    Parution : 20 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un inconnu mystérieux donne un rendez-vous à Mary Morstan qui décide de demander de l'aide à Holmes. Notre détective et son nouveau complice, le docteur Watson, seront au coeur d'une longue histoire de vengeance et de chasse au trésor.Sherlock Holmes est toujours aussi excentrique et intelligent, Watson humain et Mary Morstan est une femme ravissante ; et on en apprend encore plus sur Holmes, comme sa façon de prendre de la cocaïne pour se distraire entre deux affaires, sur Watson également qui tombe amoureux et va se marier !Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cette édition de référence consacrée aux grands Héros du roman policier, réunit dans un même volume la première aventure de Sherlock Holmes suivie d'un autre roman, écrit par le maître du roman populaire français : Henry Cauvain et son personnage moins célèbre mais tout aussi important que Sherlock Holmes : « Maximilien Heller »« Une étude en rouge »Un homme, sans trace de blessure apparente, est retrouvé mort dans une maison vide. Les inspecteurs de Scotland Yard tournent en rond et demandent l'aide de notre renommé détective...Dans un monde où les séries TV telles que les experts, esprit criminel ou encore d'autres résolvent à tout bout de champ des meurtres grâce au sang et à l'ADN, il est drôle de penser que Sherlock Holmes est un Patrick Jane (Simon Bake) du XVIIIe siècle. En effet les traces de sang ne servent pas à grand choses, et les indices sont touchés et retouchés avec des mains sans gants !Et pourtant Holmes résout tout grâce à ses déductions d'une intelligence hors du commun.Suivi de « Maximilien Heller », par Henry CauvainLivre majeur de la littérature policière française du XIXe siècle qui constitue la préfiguration du personnage de Conan Doyle : Sherlock Holmes. Comme ce dernier, Maximilien Heller repose ses investigations sur une logique implacable et abuse de l'opium. Comme lui, il a un confident médecin de son état, lequel se fait le rapporteur de l'enquête. Maximilien Heller fut publié en 1871, 16 ans avant la première aventure de Sherlock Holmes " Une étude en rouge " ! On peut donc en déduire qu'Arthur Conan Doyle a lu avec intérêt ce livre...Elémentaire !Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty