Julliard (réédition numérique FeniXX)

  • Rose de pierre

    Anne Bragance

    Parution : 24 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Rosita

    Milovanoff Jp

    Parution : 22 Juillet 2018 - Entrée pnb : 20 Juillet 2018

    Les secrets de la lumière sont mieux gardés que ceux de la nuit. Jean-Pierre Milovanoff le sait bien, comme il sait aussi découvrir, derrière l'éclat des fêtes mélancoliques et des amours brèves, le drame caché de l'homme qui s'est trompé de destin et qui doit aller jusqu'au bout de la tragédie pour sauver son rêve d'enfant.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Simploque, le gitan

    Jean-Pierre Cannet

    Parution : 4 Décembre 2015 - Entrée pnb : 5 Décembre 2015

    Gitan, orphelin, fils de prostituée, Valentin est voué à l'errance. Qui voudrait s'embarrasser du Simploque, bon à rien, pas même à mendier ? On aimerait qu'il passe à la trappe, mais la mauvaise herbe est tenace. On croit que le gitan est parti, qu'il est loin déjà, alors qu'il se sera mis d'accord avec son ombre : va faire un tour, moi je reste. On le voudrait plus loin, qu'il déguerpisse, ouste ! On le voudrait mort, fini, cassé, les bras en croix, la langue pendante. Et, même mort, fini, cassé, on l'assassinera encore, et le faire mourir trois fois ne suffira pas. Car le gitan a plus d'un tour dans son sac, vieux traficoteur ! Voleurs de poules et ensorceleurs, on dit tout et son contraire, mais seuls les gitans savent de quoi sont capables les gitans. Capables de tout. Tio égorge les femmes par dépit. Légitimus protège les petits va-nu-pieds qu'il fait travailler sur la décharge. Grâce à Gina, la fille de joie qui lui offre son coeur, Valentin survivra. Né pour donner la parole aux siens, il les sauve en endossant leurs peines et leur cruauté. Ainsi va-t-il, nourrissant la légende et la grandeur des gitans.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Je suis entré dans l'Empire caché en des temps de misère et de désespérance ; quand les écoliers de France se muaient en récupérateurs de métaux non ferreux, et en collecteurs de glands pour faire du café ersatz... Dans ce monde merveilleux, accessible seulement à ceux qui partagent le secret d'Aladin, Francis Lacassin a rencontré des personnages fatidiques et des mythes éternels. Les miséreux des Mystères de Paris ; les habits noirs, multinationales du crime, Fantômas, le maître du crime encensé par Apollinaire, Cendrars, Cocteau et les surréalistes. Mais aussi, Gaston Leroux, inventeur de Rouletabille et du mot historique attribué au général Pershing : Lafayette, nous voici !,. Gustave Le Rouge, pour l'oeuvre duquel Cendrars donnait tout Mallarmé. Fu Manchu, libérateur du tiers monde acharné à ruiner l'Occident... avant de le sauver du péril communiste. Harry Dickson, le détective oublié, trouvé par Alain Resnais au kiosque de la gare de Vannes. Elle-qui-doit-être-obéie qui, au fond du volcan, peuplé de morts embaumés, attend depuis deux mille ans la réincarnation de l'homme qu'elle aime et qu'elle avait tué. Tarzan, l'orphelin de la jungle, qui fait surgir des civilisations et cités perdues, où d'autres ne trouveraient que du pétrole. Sous la conduite d'un guide qualifié, une flamboyante croisière au royaume des mythes qui ont enchanté plusieurs générations.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Michael Denard danse «L'Oiseau de feu»

    Duvernoy Levieux

    Parution : 16 Juin 2016 - Entrée pnb : 16 Juin 2016

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Portraits ecrivain aujourd'hui

    Pline Le Jeune

    Parution : 23 Octobre 2015 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Ce petit livre, né de père inconnu, peut rendre au public de grands services. Il paraît, en effet, beaucoup de livres chaque année. Certains disent trop. Et ils s'en plaignent : comment s'y retrouver ? Partant de l'observation simple qu'il y a plus de livres que d'écrivains, et plus d'écrivains que de types d'écrivains, Pline a dressé en quelques pages un tableau de la littérature contemporaine qui ne pèsera pas lourd dans votre poche, mais qui vous en apprendra plus que les ouvrages les plus savants et les plus complets.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une mort de theatre

    Claude Mourthé

    Parution : 18 Février 2016 - Entrée pnb : 18 Février 2016

    Autour de six personnages principaux, c'est toute la vie du théâtre dans les années 80, avec ses anecdotes, ses déboires et ses multiples péripéties, qui nous est racontée dans Une mort de théâtre. Lemaresquier a connu une sorte d'extase en jouant Ce soir on improvise de Pirandello, au festival d'Avignon, Julius se sent déchiré entre son homosexualité et son mysticisme, Edith est blessée par un amant indifférent ; Serge et Emma s'aiment le temps d'un Roméo et Juliette au TNP de Villeurbanne ; VHS, aimable trublion qui, lui, déteste le théâtre, sert de révélateur aux autres. Un jour, après une étape à Venise sous les eaux, le grand navire de la dernière croisière les emporte. Jusque-là, ils auront improvisé, comme nous le faisons tous, nous qui sommes peut-être plus comédiens qu'eux. Un roman à clés, sans doute, car vedettes et comparses pourraient porter des noms connus, et aussi un livre drôle, quelquefois amer, mais toujours chaleureux.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Coulisses du ciel

    Pierre Boulle

    Parution : 5 Novembre 2015 - Entrée pnb : 2 Décembre 2015

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Loup-cervier

    Guy Croussy

    Parution : 24 Mars 2016 - Entrée pnb : 30 Mars 2016

    Un matin d'automne, le premier autobus roule vers une ville industrielle du Nord. Aucun bruit ne trouble l'assoupissement des hommes. Ils ne souffrent pas du froid ni de la fatigue, ce sont des êtres de l'aube et du crépuscule. Ils ont un regard pour le dimanche et un regard pour la semaine, et ils sourient parfois mais ce n'est pas de bonheur, c'est un sourire de résignation comme nous en connaissons tous quand les souvenirs se détruisent, quand les rêves s'effacent et que la beauté s'évanouit. Assis sur une banquette de moleskine, François Forge se rend à la convocation du « service de recrutement des cadres » de l'entreprise Van Gheluven et Cie. François Forge sera sélectionné, il fera alors partie du « vivier » où les futurs responsables attendent qu'on les appelle à des fonctions d'autorité. Désormais, son ascension semble inexorable. Mais, après quelques mois, l'ultime combat pour le pouvoir s'engage entre deux grands loups-cerviers ; il s'achèvera par la victoire définitive et cependant la défaite absolue de François Forge. À l'apogée de la réussite sociale, celui-ci empruntera un chemin de traverse, où le bonheur ne signifie pas le pouvoir d'un homme sur les autres. « Le tissu que j'ai tissé à travers les événements, parmi les hommes, n'a été qu'une longue méprise qui m'a fait chercher avec mon intelligence ce qu'un jour, encore enfant, j'avais découvert avec mon âme, comme si j'étais né avec une bonne dose de pureté destinée à être corrompue. » Le Loup-Cervier n'est pas seulement l'étude d'une ambition ni la peinture d'une grande entreprise et de la vie qu'y mènent les cadres de notre époque. Sur un ton grave et simple, l'auteur nous parle des causes perdues d'avance, des actes qui tout à la fois révèlent et célèbrent la culpabilité de l'innocence, des hommes qui ne vieillissent pas à petit feu mais par saisons, parce qu'ils vendent leurs bras aux puissants pour un hiver ou un printemps, des enfants sauvages dont le regard dur recouvre la tendresse, des femmes qui connaissent tous les degrés du silence et de l'attente. Il nous dit que l'homme peut être malheureux à l'intérieur du bonheur, prisonnier à l'intérieur de la liberté comme les héros antiques souffraient au sein de la grandeur. Les Bleuets étaient le livre de l'enfance, Ne pleure pas, la guerre est bonne, celui de la jeunesse, le Loup-Cervier est le roman de l'âge d'homme.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hors du temps

    Michel Siffre

    Parution : 26 Juin 2020 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Le 16 juillet 1962, Michel Siffre spéléologue et géologue, lauréat de la Fondation de la Vocation, descendait dans le gouffre du Scarasson à cent trente mètres de profondeur, où loin de toute lumière solaire et par une température inférieure à zéro, il avait décidé de rester soixante jours. Soixante jours sans horloge : la notion de temps était abolie. Michel Siffre devait appeler la surface pour signaler le rythme de sa vie; ses correspondants enregistrèrent, sans lui donner d'informations, ses messages. L'expérience qui, sur le plan scientifique, a donné des résultats d'un intérêt particulier, a été troublée par le fait qu'outre les souffrances dues au froid, à la solitude, à l'obscurité, à l'humidité, des chutes de pierre mirent constamment les jours de l'explorateur en danger. Cependant, il ne fut jamais question de mettre fin à la tentative et c'est un être exténué qui revit le jour le 17 septembre. Il croyait être le 20 août. Il n'avait eu pour compagnon qu'une araignée.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Europe du Marché commun

    Pierre Drouin

    Parution : 16 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Éloge du colonialisme

    Julien Cheverny

    Parution : 16 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'O.M. que j'aime

    Jacques Robichon

    Parution : 13 Décembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    Voici le « roman » de l'Olympique de Marseille, enfant terrible du football français, aussi célèbre que la Canebière, le mistral et la bouillabaisse. Personne, en 1975, ne peut ignorer son existence et ses tribulations, tout à fait au sud de la France, à l'ombre des platanes mouchetés, parmi les parties de pétanque. À l'image du Midi paroxystique et brûlant, voici l'Ohème et son histoire folklorique et tumultueuse, ses aventures et ses révolutions de palais, ses brutales poussées de fièvre qui enflamment tout le football français. Voici l'O.M. et son public, ses joueurs et ses entraîneurs, ses vedettes et ses dirigeants, ses « transferts » à sensation, ses crises et ses convulsions, ses rêves comme ses exploits, ses soudaines descentes en vrille comme ses remontées en flèche également spectaculaires. Voici l'O.M. et son football de soleil, ce club « à nul autre pareil », assurent les uns, « où rien ne se fait comme ailleurs », prétendent les autres, mais qui ne peut se passer de faire parler de lui, même en perdant des matches, et qui, légendairement en France, exaspère le plus de passions antagonistes. Enfin, voici l'O.M. et sa ville, une des composantes essentielles du « phénomène olympien », sans laquelle l'Olympique de Marseille ne serait pas ce qu'il est, et dont on peut dire que, s'il n'existait pas, les Marseillais devraient l'inventer. Vous aussi revivrez cette aventure, retracée et analysée par l'auteur du « Débarquement de Provence », des « Cartes du diable » et des « Grands dossiers du IIIe Reich ». Car « L'O.M. que j'aime » n'est pas, lui non plus, un livre comme les autres : historien autant que témoin, Jacques Robichon a vécu pour vous cette histoire passionnée et passionnante, que traverse un souffle d'épopée.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les guerres de religion

    Julien Coudy

    Parution : 16 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ma vie

    Serge Lifar

    Parution : 16 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • E = mc²

    Pierre Boulle

    Parution : 7 Novembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'antichambre

    Anita Péreire

    Parution : 7 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aujourd'hui

    Hélène Parmelin

    Parution : 7 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mon cher député

    Christian Pineau

    Parution : 7 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un homme de bien

    François Michel

    Parution : 7 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Viol d'un mausolée

    Georges Izard

    Parution : 7 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La morte

    Jacques Cousseau

    Parution : 7 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Jordanie nouvelle

    Pierre Lyautey

    Parution : 7 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    La Jordanie si séduisante par ses paysages, ses monuments et leur romantisme, s'impose désormais par ses créations. L'auteur nous présente un peuple et son génie, une nation et son destin. Cet État, l'un des plus jeunes de l'Asie moderne, a eu la chance de rencontrer un homme, le roi Hussein, courageux, intuitif, passionné de sa mission. Pierre Lyautey, après « Iran secret » et « Liban moderne », poursuit ici une analyse du Proche-Orient. Des terres incultes et désertiques, jadis brûlées par les vents de sables, sont devenues fertiles. Des cités s'élèvent sur les rocs d'Amman, des barrages géants vont transformer la Sainte Vallée du Jourdain. Défiant ainsi la nature et les crises, une Jordanie dynamique s'est construite dans le nouveau monde arabe. Un livre essentiel pour la connaissance de l'Orient arabe moderne.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty