La Martiniere

  • La dame de Reykjavik t.1

    Ragnar Jónasson

    Parution : 7 Mars 2019 - Entrée pnb : 6 Mars 2019

    " L'inspectrice islandaise Hulda Hermannsdóttir est la meilleure héroïne tragique que nous avons lue depuis longtemps. " The Times
    Hulda a tout donné à sa carrière. Mais en faisant toujours cavalier seul. Elle a beau être une des meilleures enquêtrices du poste de police de Reykjavik, à soixante-quatre ans, sa direction la pousse vers la sortie.
    La perspective de la retraite l'affole. Tout ce temps et cette solitude qui s'offrent à elle, c'est la porte ouverte aux vieux démons et aux secrets tragiques qu'elle refoule depuis toujours. Et ses échappées dans la magnificence des paysages islandais, pour respirer à plein poumons la sauvagerie de son île, ne suffiront plus, cette fois.
    Alors, comme une dernière faveur, elle demande à son patron de rouvrir une affaire non résolue. Elle n'a que quinze jours devant elle. Mais l'enquête sur la mort d'Elena, une jeune russe demandeuse d'asile, bâclée par un de ses collègues, va s'avérer bien plus complexe et risquée que prévu. Hulda a-t-elle vraiment pesé tous les risques ?
    Par l'auteur de Snjór et des enquêtes de Siglufjördur
    Ragnar Jónasson est né à Reykjavik en 1976. Grand lecteur d'Agatha Christie, il entreprend, à dix-sept ans, la traduction de ses romans en islandais. Découvert par l'agent d'Henning Mankell, Ragnar a accédé en trois ans seulement au rang des plus grands auteurs de polars internationaux. Son nouveau roman, La Dame de Reykjavik, a été traduit dans vingt-cinq pays.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Journal d'une peste t.1 ; moi ? un ange !

    ,

    Parution : 5 Février 2015 - Entrée pnb : 11 Juillet 2019

    Si, comme Fannette, tu penses que : la vie est faite pour s'amuser, les adultes n'ont pas toujours raison, le monde est nul s'il ressemble à l'école, être soi-même, c'est être différent. Alors, tu vas adorer ce journal. Bienvenue dans la confrérie des pestes !
    Fannette n'a jamais été première de la classe. D'ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l'orthographe, les repas de famille le samedi, ranger sa chambre, etc.
    La recette de Fannette pour toujours s'amuser ? Suivre ses envies. TOUTES ses envies. Être différente et ne rien faire comme tout le monde. Bref, être une parfaite petite peste !
    Dans son journal, elle nous livre ses secrets, ses trucs et astuces. Et nous invite à rejoindre sa Confrérie des Pestes.
    Le journal illustré d'une nouvelle héroïne 100% peste et 100% française !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Snjor

    Ragnar Jónasson

    Parution : 12 Mai 2016 - Entrée pnb : 22 Avril 2016

    Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l'anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves. Jonasson, la nouvelle révélation du polar islandais.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Qaanaaq

    Mo Malo

    Parution : 31 Mai 2018 - Entrée pnb : 31 Mai 2018

    Dans le vaste pays blanc, l'esprit de Nanook se réveille. Le grand ours polaire, seigneur des lieux, protégera les siens. Jusqu'au bout.
    Adopté à l'âge de trois ans, Qaanaaq Adriensen n'a jamais remis les pieds sur sa terre natale, le Groenland. C'est à contrecoeur que ce redoutable enquêteur de Copenhague accepte d'aller aider la police locale, démunie devant ce qui s'annonce comme la plus grande affaire criminelle du pays : quatre ouvriers de plateformes pétrolières ont été retrouvés, le corps déchiqueté. Les blessures semblent caractéristiques d'une attaque d'ours polaire. Mais depuis quand les ours crochètent-ils les portes ?
    Flanqué de l'inspecteur inuit Apputiku – grand sourire édenté et chemise ouverte par tous les temps –, Qaanaaq va mener l'enquête au pays des chamanes, des chasseurs de phoques et du froid assassin. Et peut-être remonter ainsi jusqu'au secret de ses origines.
    Mo Malø est l'auteur de nombreux ouvrages, sous d'autres identités. Il vit en France. Qaanaaq est son premier roman policier.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mörk

    Ragnar Jónasson

    Parution : 9 Mars 2017 - Entrée pnb : 8 Mars 2017

    Quand le crime à l'anglaise rencontre les terres gelées de l'Islande.
    Cluedo au pays des fjords...
    À Siglufjördur, à l'approche de l'hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l'Islande plonge alors dans une obscurité totale...
    Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l'inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu'il enquêtait aux abords d'une vieille maison abandonnée. L'illusion d'innocence tombe. Tous les habitants n'avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Elín, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d'étranges secrets... Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d'un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l'énigme.
    C'est l'agent d'Henning Mankell qui a découvert Ragnar Jónasson et vendu les droits de ses livres dans quinze pays. Né à Reykjavik, Jónasson a traduit plusieurs des romans d'Agatha Christie en islandais, avant d'écrire ses propres enquêtes. Sa famille est originaire de Siglufjördur. Mörk a été élu " Meilleur polar de l'année 2016 " selon le Sunday Express et le Daily Express, et a reçu le Dead Good Reader Award en Angleterre.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Après le jour

    Christophe Molmy

    Parution : 28 Mai 2020 - Entrée pnb : 27 Mai 2020

    Un roman policier rythmé et superbe, entre Engrenages et The Wire, qui entremêle les points de vue des flics et des truands. Une course dopée à l'adrénaline où chacun veut sauver sa peau.
    Détenu en quartier d'isolement depuis trop longtemps, François Legal s'apprête à prendre la plus grande décision de sa vie : trahir les siens. Il n'a plus l'âge de courir après le fric facile et rêve d'une retraite paisible aux côtés de Diane, qui l'attend dehors. Tant pis pour l'honneur : il va devenir indic. Mais la spirale du grand banditisme, les ravages de la vengeance et une affaire d'enlèvement d'enfant vont venir saccager ses espoirs.
    De son côté, la jeune flic Coline Lafleur a tout à prouver dans la brigade parisienne où elle vient d'arriver. Et ce Legal, elle ne le sent pas, depuis le début. Le prix à payer sera cher pour aller au bout de leur enquête et parvenir, peut-être, à ramener un peu d'ordre et de justice dans ces vies furieuses.
    Christophe Molmy est chef de la BRI de Paris (Brigade de recherche et d'intervention, dite aussi Brigade antigang). Après Les Loups blessés, sélectionné pour cinq prix littéraires, et Quelque part entre le bien et le mal, Christophe Molmy livre son troisième roman.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Noël, ce n'est pas le moment de l'année que préfère Fannette. Déjà parce que personne, dans sa famille, n'est capable de lui offrir un cadeau digne de ce nom (qui serait content de recevoir un livre sur un jeune prodige de l'équitation ? Qui ?).
    Ensuite, parce que c'est la période des bulletins scolaires. Et, trop concentrée à devenir la reine des pestes, Fannette n'a pas vraiment assuré, côté notes...
    Les choses pourraient s'arranger avec le nouvel an : Fannette est invitée à une fête avec le beau Théo. Sauf que... Fannette doit aussi y emmener sa petite sœur Eva !
    Une chance que Fannette soit diplômée de pestologie : elle trouvera bien un stratagème pour se sortir de ces mauvais pas !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sótt

    Ragnar Jónasson

    Parution : 20 Septembre 2018 - Entrée pnb : 19 Septembre 2018

    " Quiconque envisagerait de s'exiler devrait sérieusement s'intéresser à Siglufjördur, le village le plus isolé du nord de l'Islande. "
    The New York Times
    Mais que se passe-t-il encore à Siglufjördur ? L'inspecteur Ari Thór n'est pas venu à bout des secrets de ce village en apparence si tranquille. Lui qui avait fini par se faire à la rudesse du climat et aux hivers trop longs se sent de nouveau pris à la gorge par un terrible sentiment de claustrophobie. La ville est mise sous quarantaine car on suspecte une épidémie de fièvre hémorragique (sótt, en islandais). Les premières victimes succombent tandis qu'un crime vieux de cinquante ans remonte à la surface... Le huis clos se referme sur les habitants de Siglufjördur.
    C'est l'agent d'Henning Mankell qui a découvert Ragnar Jónasson et vendu les droits de ses livres dans vingt pays. Né à Reykjavik, Jónasson a traduit plusieurs des romans d'Agatha Christie en islandais, avant d'écrire ses propres enquêtes. La série des " enquêtes de Siglufjördur ", village dont sa famille est originaire, connaît un succès retentissant en France et à l'étranger.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rhapsodie des oubliés

    Sofia Aouine

    Parution : 29 Août 2019 - Entrée pnb : 28 Août 2019

    " Ma rue raconte l'histoire du monde avec une odeur de poubelles. Elle s'appelle rue Léon, un nom de bon Français avec que des métèques et des visages bruns dedans. "
    Abad, treize ans, vit dans le quartier de Barbès, la Goutte d'Or, Paris XVIIIe. C'est l'âge des possibles : la sève coule, le cœur est plein de ronces, l'amour et le sexe torturent la tête. Pour arracher ses désirs au destin, Abad devra briser les règles. À la manière d'un Antoine Doinel, qui veut réaliser ses 400 coups à lui.
    Rhapsodie des oubliés raconte sans concession le quotidien d'un quartier et l'odyssée de ses habitants. Derrière les clichés, le crack, les putes, la violence, le désir de vie, l'amour et l'enfance ne sont jamais loin.
    Dans une langue explosive, influencée par le roman noir, la littérature naturaliste, le hip-hop et la soul music, Sofia Aouine nous livre un premier roman éblouissant.
    Née en 1978, Sofia Aouine est reporter radio. Elle publie aujourd'hui son premier roman, Rhapsodie des oubliés.
    Ils ont aimé :
    " Un écrivain est né. " François Busnel
    " Un premier roman truculent et plein de verve. " François Lestavel, Paris-Match
    " Un texte réaliste dans une langue héritée de la rue, à la fois argotique et littéraire, inventive, rythmée. " Muriel Steinmetz, L'Humanité
    " Un énorme coup de cœur pour ce roman éblouissant, avec un style hors norme. " @livres_a_lire
    " Une langue brute, puissante, inoubliable " @lescarnetsdelecteurs
    " La langue de Sofia Aouine est explosive. (...) 524 livres sortent dans cette rentrée littéraire. Pourvu que cette Rhapsodie ne fasse pas partie des oubliés.
    Pour cela courez en librairie. Il sort aujourd'hui. " @fabrice_del_dongo
    " Rhapsodie des oubliés est un coup de poing au ventre dans cette rentrée littéraire. " @emiliedeseliene
    " Sa rage de vivre et sa lucidité m'ont laissée sans voix et sa verve résonnera en moi encore un bon petit moment... Bravo @sofiaaouine. Ce premier roman bombe va faire beaucoup de bruit ! " @leslecteursde_pauli
    Prix de Flore 2019

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La redoutable veuve Mozart

    Isabelle Duquesnoy

    Parution : 5 Septembre 2019 - Entrée pnb : 4 Septembre 2019

    Wolfgang Amadeus Mozart était un génie.
    Mort ruiné, enterré sans grande pompe, il aurait pourtant pu sombrer dans l'oubli... Si Constanze Mozart ne l'avait pas adoré au point de sacrifier leurs propres enfants à la gloire de son défunt mari. Si elle ne lui avait pas survécu pendant cinquante-et-un ans, bataillant jour et nuit pour la postérité de son œuvre. Si elle n'avait pas gratté la terre à mains nues pour retrouver son squelette, ni rebaptisé son jeune fils " Wolfgang Mozart II " pour le produire dans toutes les cours d'Europe...
    Le deuil de Constanze révéla une femme d'affaires intransigeante, un caractère hors norme : une veuve redoutable. Voici le destin extraordinaire et romanesque d'une femme d'une grande modernité.
    /> Après la publication du très remarqué L'Embaumeur, lauréat de deux prix, Isabelle Duquesnoy revient avec un nouveau roman érudit et jubilatoire. Fascinée par la figure de Constanze Mozart, elle y a travaillé vingt ans.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Fannette a attrapé des poux le jour de son rendez-vous avec le beau Théo ?
    Et Kevin, qui ne la lâche pas d'une semelle, risque de tout faire rater ?
    Qu'à cela ne tienne ! Fannette, diplômée de Pestologie, ne laissera personne gâcher sa nouvelle idylle...
    Suivez votre peste préférée dans ses nouvelles (més)aventures !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Journal d'une peste t.4 ; y a pas de hasard...

    ,

    Parution : 2 Février 2017 - Entrée pnb : 9 Février 2017

    Fannette a encore un programme très chargé : aider Charly à espionner sa mère, se venger de Mme Turan qui traumatise ses élèves, semer la pagaille à la maison de retraite de pépé Gaston, conquérir le cœur du beau Théo Ulmer...
    Sera-t-elle à la hauteur de son titre de reine des pestes ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Fannette a un gros problème.

    Ce problème, c'est Maxine, la nouvelle recrue super belle et super sympa des Deep Dusty, le groupe de rock de Théo...

    Mais pas question de laisser cette fille lui faire de l'ombre !

    Fannette, elle aussi, doit chanter au concert des Deep Dusty, et le petit numéro qu'elle prépare s'annonce... inoubliable !

    Et 100 % peste, évidemment.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Journal d'une peste t.8 ; c'est grave docteur ?

    ,

    Parution : 28 Novembre 2019 - Entrée pnb : 27 Novembre 2019

    Chanter La Pêche aux moules au concours régional de chorales ?
    LA HONTE !
    En simulant un malaise sur scène, Fannette voulait juste éviter à sa classe de se ridiculiser.
    Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que ça lui vaudrait un bouche-à-bouche dégoûtant (beurk !) et un régime spécial grande malade !
    Au programme : du repos et des brocolis (re-beurk !).
    Pas facile tous les jours d'être une peste... Parole de Fannette !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Darkest minds t.1 ; rébellion

    Alexandra Bracken

    Parution : 12 Juillet 2018 - Entrée pnb : 11 Juillet 2018

    Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
    Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Echapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?
    Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leur mains.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • En avant la musique !

    ,

    Parution : 13 Juin 2019 - Entrée pnb : 13 Juin 2019

    Que c'est dur de retourner au collège après des super vacances...
    Surtout quand on est la reine des pestes !
    Heureusement, Fannette a plein d'idées pour rendre la vie plus amusante :
    . Empêcher Lola de devenir déléguée de classe.
    . Chanter faux pendant les répétitions de la chorale du collège.
    . Aider son pépé Gaston à semer la pagaille dans sa maison de retraite...
    Et puis elle a un amoureux maintenant.
    ​Mais son histoire avec Théo sera-t-elle toujours la même sans la magie des vacances ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Victor Kessler n'a pas tout dit

    Cathy Bonidan

    Parution : 11 Juin 2020 - Entrée pnb : 9 Juin 2020

    LA VÉRITÉ N'EST JAMAIS LÀ OÙ ON L'ATTEND.
    La brume des Vosges cache bien des secrets. Bertille le sait : elle les a fuis. Retranchée à Paris dans une vie solitaire, la jeune femme a enterré ses souvenirs. Jusqu'au jour où sa vie bascule. Quelques pages trouvées dans le cabas d'un vieil homme la réveillent d'un coup : il s'agit d'une confession, écrite par un certain Victor Kessler. Car le 17 novembre 1973, quarante-cinq ans plus tôt, le corps d'un enfant de dix ans a été repêché dans un lac près de Saintes-Fosses. L'instituteur du village est le coupable idéal : Victor Kessler, lui-même.
    Fascinée par l'affaire, poussée par Victor, Bertille part en quête de la vérité. Mais, à la recherche des démons du vieil homme, ne finira-t-elle pas par croiser les siens, enfouis dans les forêts vosgiennes ? Et toujours cette même question : parler ou se taire ?
    Un roman au suspense implacable et aux personnages puissants, par l'auteur du Parfum de l'hellébore (11 prix littéraires) et de Chambre 128 (droits vendus dans 7 pays, dont les États-Unis). Cathy Bonidan écrit depuis l'âge de quatorze ans. Elle est institutrice à Vannes.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Darkest minds t.3 ; dénouement

    Alexandra Bracken

    Parution : 12 Juillet 2018 - Entrée pnb : 11 Juillet 2018

    Dans un avenir proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs incontrôlables, ont été parqués dans des camps.
    Malgré l'attaque du gouvernement qui a réduit leur QG en cendre, Ruby, Liam, Cole et les autres rescapés n'ont pas renoncé à leur projet : libérer les jeunes Psis des camps et révéler enfin la vérité sur le fameux virus.
    Mais Ruby l'a déjà appris à ses dépens : elle ne peut faire confiance à personne.
    Et, alors que les tensions grandissent au sein du groupe d'insoumis, son plus vif opposant pourrait bien être Liam, le garçon qu'elle aime...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le jour où je me suis aimé pour de vrai

    Serge Marquis

    Parution : 11 Mai 2017 - Entrée pnb : 11 Mai 2017

    " Et vous, avez-vous commencé à vivre ? " Charlot, 9 ans
    Maryse est une éminente neuropédiatre, une femme belle et intelligente, affreusement narcissique et persuadée d'avoir toujours raison. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l'émerveille et l'exaspère à la fois. C'est que Charlot, Petit Prince désarmant de vérité, la confronte à des questions philosophiques. Quel sens donner à sa vie lorsqu'on traverse des épreuves ? Où se cache l'amour lorsqu'on fait face à l'intimidation, la bêtise, la peur de l'autre ? Et surtout, qu'est-ce que l'ego, cette chose dont tout le monde semble souffrir ?
    Animé d'un courage fou, d'une humanité à fleur de peau, Charlot va apprendre à sa mère, et à beaucoup d'autres, qu'en se dépouillant de ses certitudes, en cessant de se regarder le nombril, on peut enfin accéder à la vraie joie, celle du lâcher prise et de l'intelligence du cœur. Et surtout : apprendre à s'aimer pour de vrai.
    Une extraordinaire leçon de vie, profonde et lumineuse, dont on sort bouleversé d'émotion.
    Spécialiste de la santé mentale au travail au Québec, le Dr Serge Marquis donne plus de 150 conférences par an dans le monde. Il a créé sa propre entreprise de consultation, T.O.R.T.U.E. (Organisation pour Réduire les Tensions et l'Usure dans les Entreprises). Il est l'auteur du fabuleux succès On est foutu, on pense trop !, la méthode pour " se libérer de Pensouillard le hamster ".

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Darkest minds t.4 ; héritage

    Alexandra Bracken

    Parution : 29 Novembre 2018 - Entrée pnb : 28 Novembre 2018

    Cinq ans après la destruction des camps dans lesquels les adolescents Psi étaient enfermés, Zu est devenue porte-parole du nouveau gouvernement et se bat pour les droits des Psi rejetés par la société. Mais quand on l'accuse d'avoir organisé un attentat, elle doit fuir à nouveau et vivre cachée...
    Déterminée à prouver son innocence, Zu espère que ses amis clandestins, Ruby et Liam, pourront l'y aider. En attendant, elle doit faire alliance avec Roman et Priyanka, deux adolescents aux intentions troubles qui pourraient bien... la trahir.
    Car la reconstruction du pays cache en réalité une terrible machination dont les Psi sont les victimes désignées...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Journal d'une peste t.6 ; enfin les vacances !

    ,

    Parution : 25 Octobre 2018 - Entrée pnb : 25 Octobre 2018

    Cet été, pour Fannette, c'est camping à la ferme. Au programme : toilettes sèches, randonnées interminables, tentes inondées, piqûres d'aoûtats et Kevin qui ne la lâche pas d'une semelle ! Pas vraiment les vacances de ses rêves...
    Heureusement, le beau Théo est là. Et quand Fannette est amoureuse, il faut s'attendre à tout. Serait-ce enfin l'occasion du premier baiser ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Journal d'une peste t.5 ; c'est le bouquet !

    ,

    Parution : 1 Février 2018 - Entrée pnb : 31 Janvier 2018

    Les grandes vacances approchent !
    Mais en attendant, Fannette a un programme chargé :
    – se préparer pour la fête de fin d'année ;
    – trouver un cadeau d'anniversaire pour sa petite sœur Eva ;
    – divertir pépé Gaston, qui s'ennuie ferme à l'hôpital ;
    – supporter les délires de son père en pleine régression.
    Ses vacances, elle les aura méritées, Fannette !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • The magpie society t.1

    ,

    Parution : 29 Octobre 2020 - Entrée pnb : 11 Septembre 2020

    Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au coeur de leur école à l'apparence si... parfaite.

    Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celles des romans d'internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Chambre 128

    Cathy Bonidan

    Parution : 17 Janvier 2019 - Entrée pnb : 16 Janvier 2019

    Un roman peut parfois changer une vie.
    Qui n'a pas rêvé de voir survenir un petit grain de sel romanesque dans sa vie ? Un peu de merveilleux pour secouer la routine et oublier les ennuis de bureau ? Quand Anne-Lise réserve la chambre 128 de l'hôtel Beau Rivage pour de courtes vacances en Bretagne, elle ne sait pas encore que ce séjour va transformer son existence.
    Dans la table de chevet, elle découvre un manuscrit sur lequel figure juste une adresse où elle décide de le réexpédier. Retrouvera-t-elle son auteur ? La réponse, qui lui parvient quelques jours plus tard, la stupéfait...
    Au point qu'Anne-Lise va tenter de remonter la trace de tous ceux qui ont eu ce livre entre les mains. Chemin faisant, elle va exhumer histoires d'amour et secrets intimes. Pour finalement peut-être se créer une nouvelle famille...
    Par l'auteur du Parfum de l'hellébore, le premier roman aux 11 prix littéraires.
    Institutrice à Vannes, Cathy Bonidan écrit depuis l'âge de 14 ans. C'est en voulant partager ce qu'elle écrivait sur un site d'auteurs indépendants qu'elle se fait repérer : elle reçoit son premier prix littéraire et rencontre celle qui va devenir son éditrice. Un comble pour un auteur qui voulait rester dans l'anonymat !
    Ils ont aimé
    " Alerte alerte Triple Coup de cœur. [...] Ce livre est une pure merveille d'humanité, chacun apportant sa pierre à l'Édifice. [...] Et si on saupoudrait nos vies moroses d'un petit grain de sel, ou de folie? " @laplumedelulu
    " J'ai directement été plongée dans ce roman épistolaire que j'ai trouvé intrigant avec des enquêtes, des personnages attachants qui se lient d'amitié et qui dévoilent leur passé, leurs amours et une écriture captivante qui transporte. [...] C'est une histoire originale que j'ai lue d'une traite. " @bellesendormies

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty