Le Mercure Dauphinois

  • La trame ; se soigner par l'énergie du monde

    Patrick Burensteinas

    Parution : 28 Février 2019 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La "Trame" est le nom donné au schéma d'information de notre corps qui se présente comme un quadrillage quantique de lignes verticales, horizontales et transversales fixant l'organisation des cellules de celui-ci. La Trame désigne aussi une séquence de 16 gestes qui permettent de dire au corps malade ce qu'il doit faire en lui laissant l'initiative. Ces exercices visent à créer une meilleure cohabitation entre notre corps et l'Univers.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les maladies, leurs sens, leurs remèdes

    Philippe Dransart

    Parution : 6 Novembre 2019 - Entrée pnb : 7 Novembre 2019

    « Ça me démange, ça me brûle, ça me ronge » « Mais qu'est-ce qui me démange, qui me brûle ou me ronge ? » Avais-je autrefois écrit pour introduire mon premier livre sur la compréhension de ce que « la maladie cherche à nous dire »... Vingt ans ont passé depuis, et ce septième livre vient boucler toutes ces années d'expérience et de réflexion en une synthèse théorique et pratique que je souhaite aujourd'hui partager : vous y trouverez un éclairage sur le sens de la maladie ainsi qu'un ensemble de conseils accessibles à tout un chacun en homéopathie, phytothérapie et élixirs floraux. Il vous proposera des solutions, mais pas seulement. Les solutions venues de l'extérieur apportent en effet une aide indéniable mais elles ne dénouent pas les noeuds intérieurs, ceux qui se nouent dans le corps en écho à une tension émotionnelle. Nous avons besoin de ces deux approches, celle par le remède extérieur et celle par la compréhension intérieure de ce que la maladie cherche à nous dire : elles sont complémentaires comme le sont nos deux mains lorsque nous cherchons à nous libérer d'un noeud qui nous retient. C'est pourquoi dans ce livre elles s'éclaireront l'une par l'autre, du moins je l'espère. Ce que vous avez entre les mains n'a pas vocation à remplacer votre médecin, mais avec son aide et sous sa compétence, ce livre vous aidera à être votre propre médecin, ce que vous êtes déjà quelque part sans le savoir. Puissent mes conseils vous soulager et vous éclairer !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La maladie cherche a me guerir t.1

    Philippe Dransart

    Parution : 2 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Par la maladie, nous nous parlons à nous-même, nous prenons notre corps à témoin, et la douleur, la lésion, sont l'exact reflet des émotions que nous ressentons. Nous souffrons sans savoir pourquoi, comme s'il nous manquait les clés. Ce livre nous donne les clés personnelles de nos maux qui contiennent les germes de notre propre guérison.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La maladie cherche a me guerir t.2

    Philippe Dransart

    Parution : 2 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Philippe Dransart consacre ce deuxième tome à nous faire réfléchir sur le pourquoi de la souffrance et comment mieux la comprendre afin de s'en libérer. Notre vie est-t'elle la répétition d'une douloureuse mémoire ou le rythme d'un désir caché qui n'a de cesse de nous en libérer ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quand un scientifique se propose de nous parler de la Pierre Philosophale, il y a de quoi s'étonner. Et pourtant ! Patrick Burensteinas, scientifique de formation, nous décrit dans cet ouvrage le Grand Oeuvre alchimique qu'il connaît bien et les conclusions qui se sont imposées à lui concernant la compréhension de notre univers.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce livre n'a pas pour but de démontrer l'existence des Ovnis. Leur réalité matérielle est un acquis irréfutable. Ce stade de la recherche ufologique est derrière nous maintenant. Les ufologues les plus avancés dans ce domaine sont allés beaucoup plus loin pour tenter de comprendre ce que sont les Ovnis, d'où ils viennent, comment ils pourraient fonctionner, et pourquoi certains individus ont un contact psychique avec eux. Si donc l'existence des Ovnis est aujourd'hui abondamment démontrée, à quoi cela sert-il d'écrire un nouveau livre sur ce sujet ? La réponse est simple : si cette étude a été réalisée, c'est parce que la réflexion au sujet des Ovnis est loin d'être achevée et que les chercheurs doivent s'orienter vers d'autres domaines d'interrogations. L'ufologie du XXIe siècle n'est plus celle des pionniers. Nous devons nous préparer à de grands changements dans ce domaine, et envisager sérieusement la possibilité de contacts de plus en plus nombreux et rapprochés entre les ovnis et des groupes d'humains prêts pour ce type de « rencontre ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La voie olfactive de l'aromathérapie est un chemin initiatique qui plonge le lecteur au coeur de la plante, au coeur de lui-même. Le parfum crée des ponts et des liens là où le mental sépare. De nombreuses maladies et problèmes sociétaux sont dus à une rupture du lien parental, familial, social..., rupture du lien avec soi-même, son corps, son intériorité, la voix de son âme, son environnement naturel et un mode de vie sain. Rétablir et retisser des liens et rapports harmonieux et justes avec soi-même afin de pouvoir retrouver des rapports équilibrés et justes avec la famille, les amis, la nature... est le chemin que Jutta Lenze propose par la voie olfactive avec les huiles essentielles. Sur ce chemin d'évolution et de libération, les huiles essentielles créeront une véritable passerelle olfactive pour nous aider à accéder à notre être profond et authentique d'une manière sensorielle, créative, poétique et sensible.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Qu'as-tu à me dire ? à l'écoute des animaux pour éveiller votre conscience

    Eva Lartigau

    Parution : 14 Septembre 2020 - Entrée pnb : 20 Septembre 2020

    L'auteure, Éva Lartigau est communicatrice animalière. Son travail consiste à ressentir les émotions, les besoins et les envies des animaux qui partagent notre quotidien. Cette communication intuitive a pour but d'harmoniser la relation entre un animal et son gardien, elle répond ainsi aux besoins de chacun. Plus que des compagnons de vie, les animaux sont aussi des guides et des messagers. Durant les consultations, ils transmettent des informations porteuses de changement pour leur gardien. Au vu de leur profondeur, Éva a choisi de les partager à travers ce livre 60 messages qui abordent différents thèmes de la vie : le couple, le bonheur, notre relation au travail, notre lien à la nature et bien plus encore. Ces mots, emplis de bienveillance et de sagesse, résonneront au coeur du plus grand nombre. Ce sont des clefs pour nous aider dans notre évolution personnelle. L'auteure a ajouté ses compréhensions issues de son parcours et de ses expériences de vie. Ce livre permet davantage de conscience de notre lien à la toile de vie, c'est un appel à la liberté d'être. L'auteure, scientifique de formation, a suivi un cursus universitaire en biologie et éthologie (étude du comportement animal). Elle pratique la communication animale depuis 2012. Son élan de comprendre l'être humain l'a poussée par ailleurs à se former à différents outils de développement personnel. Elle souhaite, à travers son travail, contribuer à reconsidérer l'importance de l'animal sur la planète et dans nos vies.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Heptalion

    Patrick Burensteinas

    Parution : 3 Avril 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ces poèmes sont le fruit d'une bien étrange histoire. J'avais appris dans les livres que la poésie était un moyen de communication privilégié entre les hommes et les dieux. Dire qu'ils communiquent avec nous par ce moyen était pour moi un pas difficile à franchir. Aujourd'hui encore, cela me paraît très étrange. Et pourtant, une nuit, j'ai rêvé 7 poèmes. Ils sont sortis tout faits avec leurs pieds et leurs rimes. Portant un sens caché dans une clarté obscure. Le matin au réveil, ils étaient parfaitement présents voire pesants. Impossible de m'en débarrasser... Je décidais alors de les coucher sur le papier en espérant m'en débarrasser. Ce fut une libération... Au fur et à mesure que le papier se noircissait, ma mémoire devenait blanche. Ils furent écrits en un seul souffle, d'un seul trait. Sept poèmes traitant du grand oeuvre. Sept poèmes dévoilant d'une manière hermétique, des arcanes que j'ignorais moi-même. Sept clefs ouvrant sept portes conduisant à la source. Vint ensuite le désir irrépressible de les illustrer... Ce présent ouvrage est le fruit de la collaboration magique de nous trois. L'inspirateur, le serviteur et l'illustrateur. Patrick Burensteinas est scientifique de formation, spécialisé dans les hautes énergies. Très jeune il s'est intéressé à l'alchimie. Il en a déduit une thérapeutique originale qu'il a enseigné à de nombreux praticiens et qui porte le nom de « La Trame ». Il est auteur, conférencier et formateur international. Il est le héros de la série de 7 films "Le Voyage alchimique de Bruxelles" à Saint-Jacques-de-Compostelle réalisée par Georges Combe.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Comprendre et reconnaître la fibromyalgie pour mieux la soulager

    Anne Dumolard

    Parution : 3 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La fibromyalgie, qui existe depuis les temps anciens, a longtemps été méconnue, ou regardée comme une pathologie d'origine purement psychologique. L'avènement des neurosciences a permis de donner des explications aux souffrances endurées par les patients, en particulier à la douleur omniprésente. Mais des difficultés persistent pour ces nombreux patients, qui présentent une maladie « invisible », aux conséquences personnelles et sociales parfois majeures, et si difficile à comprendre, pour eux mêmes, mais aussi pour leur entourage et le corps soignant. Ce livre est le témoignage d'une expérience de plusieurs années à travailler auprès de patients atteints de fibromyalgie, et cherche à ouvrir le regard sur cette maladie et à donner un message d'espoir.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • René Guénon et l'Evangile

    Erik Sablé

    Parution : 16 Janvier 2019 - Entrée pnb : 30 Janvier 2019

    Nous avons l'habitude de lire l'Evangile comme un récit historique où il est donné un enseignement moral et des directives de vie. René Guénon pose un autre regard sur ce texte remarquable, un regard qui n'exclut d'ailleurs pas les interprétations habituelles. Il l'éclaire d'une lumière autre. Il lui donne une dimension « en profondeur ». Il propose une lecture « métaphysique » qui est certainement l'interprétation la plus profonde, car elle se place au niveau des principes spirituels et qu'elle touche à l'essentiel.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Comprendre, accepter... guérir

    Philippe Dransart

    Parution : 2 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Dans ce nouveau livre, le docteur Philippe Dransart poursuit sa quête concernant l'origine de la maladie. Il nous dit que la maladie nous parle et qu'elle nous pose trois questions : Qu'est-ce que mon corps cherche à me dire ? Pourquoi cela me rend-il malade ainsi ? Comment faire la paix avec cette douleur morale ? Ces trois questions, à leur tour, peuvent tenir en trois mots : Comprendre, Accepter, Guérir... Le lecteur trouvera ainsi matière à réflexion et découvrira que la maladie n'est pas une punition, elle est une transition, un passage qui semble vouloir nous libérer de nos vieilles identifications pour nous éveiller à la nature profonde de notre être.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le disciple - trois contes alchimiques

    Patrick Burensteinas

    Parution : 3 Avril 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un disciple trahit son maître. Cette trahison restera-t-elle impunie ? L'amour est-il plus fort que l'habitude ? Un vieil apothicaire obsédé par l'ordre est obligé de prendre comme apprenti un enfant espiègle. Y résistera-t-il ? Découvrez, à travers un alchimiste, des dragons, un sorcier, des potions, une princesse... la réponse à ces trois questions !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'histoire de la relation qui s'est établie entre Jean-Baptiste Willermoz (1730-1824) et Martinès de Pasqually (+ 1774) débute en avril 1767, année où les deux hommes vont se rencontrer, lors de la réception dans l'Ordre des Élus Coëns du futur fondateur du « Régime Écossais Rectifié », époque où « l'Ordre des Chevaliers Maçons Élus Coëns de l'Univers », dont Martinès était le Grand Souverain, venait d'installer à l'équinoxe de printemps à l'Orient de Versailles sa plus haute instance, c'est-à-dire son « Tribunal Souverain ». À compter de cette date, Jean-Baptiste Willermoz va découvrir auprès de Martinès, jusqu'en septembre 1774 où ce dernier quitta ce monde à Port-au-Prince, un ambitieux programme visant à la « réintégration des êtres dans leurs premières propriétés, vertus et puissance spirituelles divines », de même qu'une doctrine spirituelle absolument originale, gravissant tous les degrés initiatiques jusqu'à celui, ultime, de Réaux-Croix, trouvant dans « l'Ordre des Chevaliers Maçons Élus Coëns de l'Univers », ce qu'il avait toujours attendu en matière de connaissances, et de surcroît la confirmation de ses espérances à propos des « mystères » subsistant au sein de la franc-maçonnerie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Enfin réédité, ce livre - revu et corrigé - consacré au plus célèbre des cabarets parisiens, sous le titre" Fulcanelli et le cabaret du Chat Noir", est déjà très recherché par les bibliophiles. Le Chat Noir est indissociable de la légende de Montmartre, au même titre que le Moulin Rouge ou la Place Blanche. Ces trois noms évoquent la bohème artistique et la vie parisienne nocturne. Mais cet estaminet, à l'enseigne du chat mystérieux, ne fut-il qu'un lieu consacré à la distraction ? Ce ne semble pas avoir été le cas à en croire les confidences de l'alchimiste connu sous le nom de Fulcanelli, lequel prétendait que le Chat Noir fut le lieu de réunion d'une Diplomatie secrète, d'une Maçonnerie internationale. Et que penser de la déclaration de l'académicien Jules Clarétie préconisant que ce cabaret fasse l'objet d'une thèse ? Dans ce livre, qui fait suite à la "Langue des Oiseaux", l'auteur fait revivre toute la société de la fin du XIXe siècle et nous entraîne dans les coulisses du fantastique Théâtre d'Ombres... un théâtre très indiscret, qui révèle des silhouettes blanches parmi les noires, et qui fut l'ancêtre du cinématographe. Indiscrètes, également, les toiles de Toulouse-Lautrec, de Steinlen et de Willette, lesquelles laissent voir un même symbole, dissimulé en trompe-l'oeil ! Après les bombes littéraires, serions-nous en présence de bombes picturales ? Et la distance est-elle si grande entre les mailles des écrits tramés et celles du réseau baptisé Internet ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Introduction aux yoga-sûtras de Patanjali, par Vijnana Bikshu

    Erik Sablé

    Parution : 23 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Les yoga-sûtras de Patanjali" est le texte fondamental du yoga. Mais pour bien le comprendre, il est nécessaire d'être à l'écoute des premiers commentateurs indiens. Vijnanna Bikshu fut l'un des plus importants. Ce moine vivait au XVIe siècle et a proposé des interprétations originales. Son commentaire est considéré comme un des plus intéressants. Son "Yoga-sara-samgraha" est un texte dense, profond, qui recèle des trésors pour celui qui le médite avec soin. Il nous donne des détails sur les pratiques de méditation proposées par Patanjali. Il éclaire certains aspects peu connus de la voie du yoga et il peut être précieux pour celui qui est engagé dans un chemin spirituel. La traduction est précédée d'une présentation qui donne des clés permettant de comprendre ce qu'est le yoga.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • S'exercer à la radiesthésie pour développer son intuition

    Genevieve Dubois

    Parution : 25 Février 2019 - Entrée pnb : 27 Février 2019

    La radiesthésie est une formidable école pour développer son intuition. Avec cet ouvrage, vous apprendrez comment manier un pendule, une baguette, mais aussi comment vous concentrer et mettre en pratique les facultés intuitives qui sont en vous. La radiesthésie peut répondre aux questions que vous vous posez, à condition de savoir poser ces questions. C'est ce que propose ce guide avec lequel vous découvrirez une nouvelle approche de l'Univers, une autre façon d'entrevoir la vie, à l'écoute des signaux de votre corps, véritable antenne du cosmos.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Fulcanelli ; les zones d'ombre enfin éclaircies

    Walter Grosse

    Parution : 14 Septembre 2020 - Entrée pnb : 20 Septembre 2020

    Une décennie après avoir dévoilé le secret de l'identité de l'Adepte Fulcanelli, Walter Grosse clarifie, enfin, toutes les zones d'ombre quant à l'apparente « présence » du maître alchimiste des années après sa mort. Pour certains auteurs, notamment Adrien N., qui, dans son remarquable ''Rapport Fulcanelli'' (2013), affirme que même si Paul Decoeur correspond à une partie des indices laissés par le fidèle disciple Eugène Canseliet, il ne remplit pas TOUTES les conditions de son témoignage. Walter Grosse s'interroge alors sur ces conditions que ne remplit pas l'hypothèse Decoeur à savoir le fait que l'on croit qu'il soit toujours vivant des années après sa mort. En effet comment « le Fulcanelli de 1924 à 1952 » pourrait-il être l'ingénieur Paul Decoeur, si celui-ci mourut au printemps 1923 ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 7 questions sur le chemin de la guerison

    Philippe Dransart

    Parution : 3 Octobre 2014 - Entrée pnb : 28 Septembre 2016

    La maladie n'est pas seulement une 'projection' dans le corps de ce que nous ressentons, elle reflète la douloureuse contradiction dans laquelle nous nous retrouvons piégés. Mais piégé par quoi ? Commence alors un long travail de la conscience sur elle-même : comment faire la paix avec notre douleur lorque l'idée que nous avons de nous s'est noué avec elle ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Message ésoterique des cathédrales

    Philippe Sicard

    Parution : 9 Août 2018 - Entrée pnb : 10 Août 2018

    A une période considérée comme l'apogée du christianisme, apparaissent les cathédrales gothiques qui suscitent toujours, plusieurs siècles après, l'admiration. Si beaucoup d'écrits ont déjà été consacrés au contexte historique et à l'aspect philosophique qui ont présidé à leur réalisation, il restait à revenir sur leur sens profond. Le christianisme originel voulu universel s'avère un des derniers vecteurs d'une connaissance unique qui s'est propagée de religion en religion et de civilisation en civilisation. Cet héritage ne pouvait être ignoré des Grands Initiés et des fondateurs de l'Eglise de Pierre, pas plus que de Saint Bernard et des Templiers qu'il soutint, initiés, moines, bâtisseurs et financiers de génie, entre autres. Philippe Sicard vous invite à un parcours qui vous fera découvrir les arcanes des religions du passé afin de découvrir la connaissance qui fut gravée dans les pierres des cathédrales.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Dictionnaire de rene guenon

    Jean-Marc Vivenza

    Parution : 30 Juillet 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Destiné à tous les amateurs de la Tradition, ce dictionnaire fait revivre les différents aspects de l'oeuvre de René Guénon. Véritable instrument de connaissance, le "Dictionnaire de René Guénon" sera le guide idéal pour ceux qui désirent aborder l'oeuvre de René Guénon et qui avaient peut-être jusqu'à présent hésité à le faire. Pour ceux qui pratiquent depuis longtemps l'oeuvre de Guénon, il sera un complément fidèle et bienvenu.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les huiles essentielles féminines ; retrouver son essence féminine

    Jutta Lenze

    Parution : 3 Août 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'énergie féminine est essentielle à la vie, qu'elle soit d'ordre biologique, physique, psychique ou spirituel. Elle représente la moitié du Tout, elle est « l'épouse indispensable » du principe masculin qu'elle complète à merveille. Réunir et équilibrer ces deux énergies constituent la base d'une vie saine et harmonieuse. Il se trouve qu'aujourd'hui beaucoup de femmes ont perdu, pour diverses raisons, le contact avec leur féminité. Elles en souffrent, souvent même sans en avoir conscience. C'est leur corps et leur psyché qui s'expriment en lançant un appel au secours qui se manifeste par des malaises physiques, psychiques ou des maladies plus ou moins graves. Les huiles essentielles que vous trouverez dans cet ouvrage reflètent dans leur quintessence les multiples facettes qui habitent le coeur, le corps et l'esprit d'une femme. C'est par des méditations olfactives que l'auteur vous propose d'entrer en contact avec l'essence intime de chaque huile essentielle et le message qu'elle nous délivre. Jutta Lenze, Heilpraktiker et Aromathérapeute, passionnée des senteurs et des huiles essentielles, a développé une approche sensible et globale de l'aromathérapie qui intègre à la fois la dimension corporelle, psycho-émotionnelle et spirituelle des huiles essentielles. À travers des méditations olfactives, elle ouvre le chemin vers un monde riche et souvent inconnu à l'intérieur de soi. Par sa sensibilité de femme, elle partage dans son ouvrage ses connaissances et son expérience afin de permettre aux femmes de découvrir les multiples facettes de leur essence féminine.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'auteur, ami intime de Maître Philippe de Lyon, a rédigé "ses souvenirs" en 1904. Ils sont un hommage offert à son vénéré et honoré Maître. Ils se composent d'anecdotes intimes sur les guérisons de ce grand mystique et de comptes rendus des cours pratiques qu'il donnait à l'École de Magnétisme de Lyon où le miracle était quotidien. Un magnifique témoignage !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ces hommes qui ont fait l'alchimie du XIXe au XXIe siècle

    Collectif

    Parution : 1 Avril 2017 - Entrée pnb : 3 Avril 2017

    À l'aube du troisième millénaire, nous avons voulu faire le point sur l'Alchimie ; non pas sur l'histoire de cette science que l'on retrouve, à la façon d'une ritournelle, dans tous les dossiers consacrés à ce sujet, mais sur les hommes qui l'ont faite au cours de ce siècle et du siècle dernier. Lorsque nous écrivons « qui l'ont faite », nous entendons ceux qui ont laissé quelques indices à ceux qui suivent, comme toute la lignée de leurs maîtres précédents. Leurs ouvrages reflètent la modernité, notamment lorsque leur formation est d'origine scientifique, mais jamais ils n'ont confondu science et Alchimie - la Science des sciences qui est la connaissance métaphysique vérifiable au laboratoire. L'Alchimie est à la fois spirituelle et opérative. Ouvrage suivi de "Philalèthe - Source de la Philosophie chimique" - Traduction de Henri Coton-Alvart.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty