Les éditions du 38

  • Une chambre à soi

    Virginia Woolf

    Parution : 29 Juin 2020 - Entrée pnb : 30 Juin 2020

    Nouvelle traduction par Jean-Yves Cotté de l'essai qui bouleversa toute la condition féminine à l'échelle de son siècle, et qui rassemble une série de conférences sur le thème de la fiction et des femmes que Virginia Woolf donna en 1928 à l'université de Cambridge.

    « Une femme doit avoir de l'argent et un lieu à elle si elle veut écrire de la fiction. »


    À la manière d'un roman, et s'appuyant sur l'histoire littéraire, Virginia Woolf retrace le cheminement qui l'a conduite vers cette célèbre thèse, qui reste incontournable de nos jours. Chef-d'oeuvre de la littérature féministe, ce texte met en perspective la question de l'écriture et des femmes au sein de la littérature contemporaine.

    « J'aime souvent les femmes. J'aime leur anticonformisme. J'aime leur complétude. J'aime leur anonymat. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Portrait de l'artiste en jeune homme

    James Joyce

    Parution : 24 Février 2020 - Entrée pnb : 26 Février 2020



    Enfant innocent et spectateur de la société familiale étendue, et qui se sent comme « étranger », adopté dans sa propre famille, enfant victime et malheureux à Clongowes Wood, collège de jésuites où il est envoyé en pension, adolescent en proie au péché de la chair, et à la terreur de l'enfer, jeune adulte rejetant les croyances et les positions qu'en tant qu'Irlandais on voudrait lui voir embrasser, « Quand l'âme d'un homme naît dans ce pays, elle est aussitôt prise dans des filets et ne peut voler librement. Tu me parles de nationalité, de langue, de religion. Je cherche à me dégager de ces filets » et qui se réalisera dans l'exil volontaire, dans le reniement de sa patrie, « L'Irlande est une vieille truie qui dévore sa portée », c'est à cette lente sortie de la chrysalide que nous assistons à la lecture de ce roman.


    C'est une lecture qui suscite des questionnements en écho à ceux que le narrateur expose, à la fois sur la notion de religion, de nationalité, sur les rapports sociaux dans cette Irlande du début du XXe siècle et son histoire douloureuse. Sur le rapport du héros à la femme aussi, la mère et la femme dans toute sa symbolique.



    Dedalus

    ou Portrait de l'artiste en jeune homme
    (A Portrait of the Artist as a Young Man), dont nous vous proposons une nouvelle traduction que l'on doit à Jean-Yves Cotté, est aussi le roman de la genèse d'un écrivain.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Memoire d'encre et de cendres

    Christine Machureau

    Parution : 21 Octobre 2015 - Entrée pnb : 13 Janvier 2017

    Anne deviendra l'instrument involontaire d'une gigantesque conjuration destinée à créer le miracle johannique.
    Elle devra convaincre le Dauphin Charles du bien-fondé de l'intervention d'une pucelle de Lorraine, au risque de sa vie et de celle de son nouvel amour.
    L'auteure dénoue pour nous le mécanisme politique qui nous fit croire abusivement à l'intervention divine, à travers Jehanne la Pucelle.

    Deuxième tome de cette grande saga historique en plein Moyen-Âge, entre XIVe et XVe siècles, de la Touraine aux terres de Bourgogne, commencée avec Mémoire froissée, et qui conte le Moyen-Âge de l'intérieur, au quotidien, avec les désirs, les frustrations, les émotions, les ambitions et les échecs d'une femme, à la charnière du Moyen-Âge et de la Renaissance.
    La saga se poursuit avec le tome 3, Mémoire d'exil.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Enfin lache ! - le cantique de l'etre

    Freddy Woets

    Parution : 25 Novembre 2020 - Entrée pnb : 25 Novembre 2020

    - Je suis désolé de ne pouvoir autoriser ce nouveau prêt.


    - Je suis client de cette banque depuis vingt-cinq ans.


    - Les temps ont changé, que voulez-vous ?


    - Vous foutre ma main au travers de la gueule !


    Ce qu'il fait.


    Alfred, trente ans passés à l'ESAD, Etude Scandinave d'Architecture Domestique, autant dire Eat Shit And Die, une mise à la retraite anticipée et un prêt refusé. Il entre dans le premier bistrot venu avec la ferme intention d'y boire.
    Et s'il avait su ?
    S'accouder au bar ou... déguerpir ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'amor dans l'ame

    Meziere Sandra

    Parution : 24 Mars 2016 - Entrée pnb : 13 Janvier 2017

    Le 24 mai 2014, à Cannes, l'avant-dernier jour du 67e Festival du Film, une jeune actrice est retrouvée morte dans la chambre d'un palace, une balle dans le coeur. Les preuves, flagrantes, ne laissent guère planer de doutes sur les circonstances du drame. Et pourtant...
    Que s'est-il passé dans sa vie pour que son existence s'achève dans ces tragiques circonstances ? La clef du drame se trouve-t-elle parmi les personnes qui l'ont côtoyée ces quatre derniers jours ou dans son passé, dont les récits s'entrecroisent au fil de l'enfance et des festivals de cinéma ?
    Dans ce théâtre des vanités, ce cénacle du 7e art, ce monde aussi fascinant que cruel, la vérité est complexe, bien éloignée de ce qu'elle semble être...
    L'amor dans l'âme est un roman aux accents mélancoliques, magnifiquement romanesque, une histoire qui entremêle deuil et amour impossibles, et pose un regard plein d'interrogations sur nos comédies humaines.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le sourire du vautour

    Arnot Claire

    Parution : 27 Juin 2018 - Entrée pnb : 29 Juin 2018



    Hélène Fontayne, professeure de français en Italie, en pleine crise de la quarantaine, retrouve ses anciens copains de terminale du lycée Pagnol, en Drôme provençale, sur le lieu de réintroduction des vautours fauves, pour des retrouvailles nostalgiques. La fête, qui commence comme il se doit dans la bonne humeur, tourne à l'horreur au cours du week-end : on découvre le corps d'un des convives jeté en pâture sur le charnier des éboueurs du ciel...


    Hélène va alors tenter de résoudre le mystère de cette mort brutale, fouillant à l'occasion dans les secrets des uns et des autres.


    Dans son roman, Claire Arnot nous transporte avec finesse entre mystère, amour, amitié et rend hommage à l'équipe de passionnés qui a réintroduit les Vautours fauves dans la Drôme.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Memoire d'exil

    Christine Machureau

    Parution : 3 Novembre 2016 - Entrée pnb : 13 Janvier 2017

    La guerre de Cent Ans s'épuise et Charles VII, patiemment, tisse un pays débarrassé de l'envahisseur anglais. La Champagne reprend souffle et la famille Chauverson, meurtrie, cherche un équilibre.
    Une maîtresse de Rémy, écartée, va se venger. Clara, petite-fille d'Anne va braver l'Inquisition. Ses connaissances plus explosives que celles de sa grand-mère lanceront Anne et Clara dans une chevauchée entre Champagne et Périgord. Les deux femmes et leur suite vont entreprendre un voyage périlleux à travers un pays exsangue, malmené par l'interminable guerre contre les Anglais.
    Anne cherche son dernier amour, le Chevalier de Tayac, et Clara les bribes éparses d'un savoir antique et mystérieux. Elles se dirigent droit sur les terres mouvantes que se disputent encore bons Français, fidèles à Charles VII, traîtres qui virent de bord au premier coup de vent et Godons désabusés.
    La personnalité de Clara nous réservera bien des surprises et les rencontres faites seront exceptionnelles.
    Troisième tome de la grande saga historique en plein Moyen-Âge, entre XIVe et XVe siècles, commencée avec Mémoire froissée, qui conte le Moyen-Âge de l'intérieur, au quotidien, avec les désirs, les frustrations, les émotions, les ambitions et les échecs d'une femme, à la charnière du Moyen-Âge et de la Renaissance, et dénoue l'Histoire d'une vie.
    La saga se poursuit avec le 4e tome, Mémoire de sable et de vent.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ombres dociles sur yellow drive

    Serge Le Gall

    Parution : 23 Octobre 2020 - Entrée pnb : 20 Septembre 2020

    C'est une chaussure abandonnée au bord du talus sur Yellow drive. Une chaussure de femme.
    Spacek l'a vue et l'emporte avec lui. Ce qu'il n'aurait pas dû...
    Cachée derrière sa fenêtre, Lola le regarde faire en ricanant. La suite s'annonce bien.
    Voilà deux personnages qui ne gagnent pas forcément à être connus. Ils rêvent de se venger parce que la vie a transformé la leur d'une manière cruelle.
    Dans les hauts de Mulholland, Meryl attend ses clients de l'après-midi alors que Abigail, actrice adulée d'Hollywood, joue l'ultime scène de sa vie.
    Il y a aussi Julianne, avocate redoutable et son doberman sans nom.

    Ces personnages, meurtris mais forts, n'avaient pas vocation à se rencontrer. Le destin a décidé de faire le ménage.
    Et le lieutenant Sorros du LAPD, discret mais toujours présent, attend patiemment que ses proies s'entretuent...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Memoire froissee

    Christine Machureau

    Parution : 24 Septembre 2015 - Entrée pnb : 13 Janvier 2017

    Une grande saga historique en plein Moyen-Âge, entre XIVe et XVe siècles, de la Touraine aux terres de Bourgogne.

    Anne a six ans lorsque sa mère est emmenée par l'Inquisition. Elle ne la reverra jamais. Elle s'apprête à suivre son exemple en devenant herboriste et guérisseuse.
    À travers la France, un destin hors normes la jettera dans une vie semée de violences, de douleurs, de passions, d'émeutes, de recherches alchimiques. L'amour et un enfant la sédentariseront en Champagne. À Troyes, elle fera des rencontres exceptionnelles qui la mèneront à Paris sous la Régence de Charles VI le Fol, sur fond de guerre de Cent Ans.

    Un roman pour vivre le Moyen-Âge de l'intérieur, au quotidien, avec les désirs, les frustrations, les émotions, les ambitions et les échecs d'une femme, à la charnière du Moyen-Âge et de la Renaissance, avec l'Alchimie en toile de fond. Une histoire contée avec un talent extraordinaire par Christine Machureau qui maîtrise son sujet. En partageant l'intimité de son héroïne, nous croisons la grande Histoire qui se joue au fil des pages, dans une exigence de réalité historique et sociologique.
    La saga se poursuit avec le 2e tome, Mémoire d'encre et de cendres.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voiles rouges sur venice beach - lieutenant sorros - 2

    Serge Le Gall

    Parution : 23 Mars 2021 - Entrée pnb : 3 Février 2021

    Sur la plage de Venice Beach, les petits matins sont splendides. La mer, le sable, le soleil qui se lève sur l'Océan Pacifique.
    Sauf qu'il y a le corps d'un martyr cloué comme un trophée à une cabane de surveillance. Criblé de flèches...
    De quoi aiguiser l'appétit du lieutenant Sorros, du Los Angeles Police Department, qui habite non loin de là.
    Mais cette exécution sordide n'est que la partie émergée de l'iceberg ! Sorros n'en a pas terminé avec la pègre de Californie. Épaulé par l'inspecteur Philipps son adjoint et Barney Clarke, capitaine de police en retraite, il va faire un peu de ménage. À sa façon...
    Abigail la star est décédée. Meryl, sa fille, ne se résout pas à arrêter de faire des passes dans les hauts de Mulholland. Ryan et Clyde Carpenter cultivent leur vengeance. Kaya le junkie insouciant, joue des airs de Bob Marley. La belle Kimberley apporte un peu de douceur dans ce monde si brutal.
    De Cape Cod à Venice Beach, la mort ne dira pas son nom.
    Et si Spacek, le caïd de Yellow Drive, était encore vivant ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les eoliennes de l'ile aux moutons - enquetes en bretagne

    Alex Nicol

    Parution : 14 Mai 2021 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Soazic Rosmadec est en colère.
    Un énorme chantier se met en place sur l'île aux Moutons. Ce magnifique petit bout de terre, réserve ornithologique, est situé à mi-chemin de l'archipel des Glénan, juste en face de Sainte Marine. Objectif : la construction d'un parc de soixante éoliennes afin d'alimenter la commune en énergie propre.
    Défigurer la baie avec des hélices posées sur des mâts de 150 mètres de haut, sans parler des nuisances sonores, voilà une idée qui ne passe pas. D'autant que le chantier et l'exploitation sont confiés, avec la bénédiction de la mairie, à la Wind Farm Corporation, une compagnie américaine dont les méthodes sont, de notoriété publique, plus que douteuses.
    Soazic et Gwenn Rosmadec décident de s'opposer à ce projet fou, et s'embarquent avec conviction dans une nouvelle aventure afin de défendre leur baie. Rien ne leur sera épargné pour les empêcher de résister : pots-de-vin, manoeuvres politiques, tueurs impitoyables. Pas de quartier !

    Nouveau roman d'Alex Nicol, dans la série culte des Enquêtes en Bretagne. Un nouvel opus réussi, dans lequel nos détectives amateurs se font gardiens de l'intégrité de la magnifique réserve naturelle de l'île aux Moutons, en terres bretonnes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le fantome de la tour de keristin

    Nicol-A

    Parution : 16 Septembre 2015 - Entrée pnb : 13 Janvier 2017

    Rédiger l'histoire du bagad de Sainte-Marine à l'occasion de son 50e anniversaire et effectuer des recherches sur le château qui sert de lieu de répétition aux sonneurs, voilà une tâche simple et passionnante qui convient parfaitement à l'écrivain public Gwenn Rosmadec.
    Enfin, en apparence, car le pen soner des bombardes n'a pas vraiment envie de révéler son passé.
    Aurait-il quelque chose à cacher ?
    Quant au château, il serait, d'après la rumeur, hanté par un fantôme écossais adepte de cornemuse...

    Stratagème pour attirer le touriste ou éloigner le curieux ? Authentique fantôme ?
    Lorsqu'un jeune batteur du bagad périt noyé dans l'Odet, Gwenn part traquer la vérité avec ses armes habituelles : le bon sens, la logique, mais aussi la maîtrise du paranormal que ses voyages exotiques lui ont permis d'acquérir.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cadavres sur commande

    Alex Nicol

    Parution : 29 Juillet 2017 - Entrée pnb : 29 Juillet 2017



    Alors que Gwenn Rosmadec, écrivain public et enquêteur privé, a presque terminé de reconstituer la longue histoire de Jean Corentin Bequet, fondateur du Bagad Ar Lenn Glaz, celui-ci meurt, percuté par une voiture dans d'étranges circonstances. D'autres « accidents » ont eu lieu aux environs de Pouldreuzic, et il semble bien que la clinique An Eol, établissement de luxe dans lequel de riches Chinois viennent se faire soigner, soit mêlée, à travers sa séduisante directrice, à cette multiplication des cadavres.
    Jean Corentin Bequet cache-t-il quelque chose, est-il mêlé à un trafic quelconque ? Quel est le rôle exact de Franck Le Mentec, moine bouddhiste ? Et qui est cet énigmatique Népalais qui se trouve toujours au bon endroit au bon moment ?
    Gwenn Rosmadec, toujours aidé de la pétillante Soazic, est cette fois-ci embarqué dans une aventure extrême, dont les dangers risquent bien de le dépasser. Il devra même éviter les filets tendus par la gendarmerie qui le soupçonne de meurtre !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'heritage du sorcier d'ambon

    Alex Nicol

    Parution : 1 Novembre 2015 - Entrée pnb : 13 Janvier 2017

    Quand Yann Le Cossec, Breton émigré à Madagascar, confie à Gwenn Rosmadec, journaliste et écrivain public, un mystérieux carnet légué par un vieil oncle aux talents de guérisseur, il est loin de se douter du guêpier dans lequel il va, bien malgré lui, plonger Gwenn.
    Sillonnant la Bretagne à la recherche d'éléments qui leur permettraient de lever le voile sur le mystère du manuscrit rédigé en vieux breton, Gwenn et Soazic, son épouse, vont croiser la route des Druides, mais aussi celle d'un tueur pervers et d'un baron sans scrupules.
    Une intrigue qui se déploie au coeur des merveilleux paysages de Bretagne, au sein des secrets de la vieille culture druidique et des pouvoirs qu'elle tâche de maintenir dans l'ombre. Des pouvoirs qui éveillent bien des convoitises.
    Tous les ingrédients sont réunis dans ce roman, aventure, mystère, meurtres, humour, pour un très bon moment de lecture.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le meurtre de Joseph Le Roy

    Alex Nicol

    Parution : 20 Juin 2016 - Entrée pnb : 13 Janvier 2017

    Soazic Rosmadec, navigatrice hors pair, a beaucoup de chance.
    À la loterie organisée par l'association de la Voile Bretonne, elle a gagné un voyage pour deux dans l'Ouest américain. Los Angeles, Las Vegas, la mythique route 66, le Grand Canyon, San Francisco, de quoi partager des moments idylliques et inoubliables avec Gwenn.

    Des moments idylliques ? C'est sans compter sur l'incroyable talent de Gwenn pour attirer les cadavres...

    Et de fait, le périple de nos enquêteurs bretons, qui auraient pu simplement se laisser porter de sites paradisiaques en paysages grandioses, va vite se métamorphoser en voyage de la mort...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les diamants chinois du chevalier breton

    Alex Nicol

    Parution : 1 Avril 2017 - Entrée pnb : 3 Avril 2017



    Un brise-glace canadien bloqué dans l'arctique ; trois copains sur une barge de pétrole ; des diamants cachés dans le navire ; une mafia chinoise qui les recherche.
    Alors que Gwenn et Soazic déjeunent tranquillement au sommet de la CN Tower, la plus haute tour de Toronto, ils ne savent pas encore qu'en acceptant de remettre une enveloppe à un ami en Bretagne de la part du restaurateur, ils vont mettre le doigt dans un engrenage infernal qui va les mener au port de La Valette puis sur les pistes du pays bigouden à la recherche des diamants perdus du Major Erwan Sachet, chevalier de l'Ordre de Malte.
    Une nouvelle aventure de notre incontournable couple breton qui déjoue intrigues et mystères en faisant fi du danger !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pas de crepes a trinidad

    Alex Nicol

    Parution : 24 Février 2016 - Entrée pnb : 13 Janvier 2017

    Tout le monde connaît le penchant de Gwenn Rosmadec pour les voyages au bout du bout du monde.
    Dans cette nouvelle aventure, notre journaliste et enquêteur préféré va battre des records et nous emmener de Trinidad à Miami en passant par les Alpes françaises et Saint-Malo !
    Pour retrouver Jos Riou, un collègue journaliste un peu trop curieux, Gwenn, aidé de sa charmante épouse Soazic, est en effet prêt à tout, et ce ne sont pas quelques incantations vaudous prononcées par des manipulateurs mafieux qui vont le faire trembler, même si ce qu'il va découvrir au terme de son enquête s'avérera être un trafic des plus sordides.

    Cultes obscurs, croisières de luxe et argent sale forment dans ce nouvel opus d'Alex Nicol un cocktail savoureux et détonant !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La malediction d'amarok - eool tome 2

    Christine Machureau

    Parution : 29 Mai 2018 - Entrée pnb : 30 Mai 2018

    Après divers événements au sein de son clan, le Clan des Bisons, Éool, le jeune chaman, prend conscience que sa mission de guide et protecteur des hommes debout ne sera efficace que s'il connaît le monde.
    Mais avant de pouvoir réaliser ce rêve, plusieurs obstacles vont se dresser devant lui et son ami Adani. La jalousie, l'envie et les rivalités certaines se ligueront pour l'empêcher d'accéder à la connaissance qui lui manque.
    Accueilli par le Clan des Mammouths, il va y faire des rencontres précieuses ou inquiétantes. Intronisé chaman dans ce clan, il va se voir confier la protection d'une petite troupe de chasseurs dont l'ambition est d'aller au nord, au bord des derniers glaciers, chasser le mammouth, traque hautement dangereuse.
    Mais les hommes debout ne sont-ils pas encore plus redoutables que les mammouths ?
    Confronté à l'inconnu, terres et hommes, Éool va devoir se surpasser pour la survie du groupe de chasseurs.
    Bien près d'être détruit par Amarok, un dieu néfaste des Terres Gelées, il devra mettre en oeuvre à la fois sa force psychique et physique pour vaincre ce Dieu mauvais dans la solitude absolue des glaces, et, l'exaltation brisée par l'horreur immédiate, il vivra l'expérience la plus forte.
    Nous sommes les enfants de ces Hommes formidables, qui nous ont donné le Monde, à force de courage et d'intelligence.
    Ce monde, savons-nous si nous en avons fait ce dont ils rêvaient ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La femme d'un dieu - l'histoire oubliee d'un amour impossible

    Christine Machureau

    Parution : 22 Juillet 2018 - Entrée pnb : 23 Juillet 2018



    Prostituée, pécheresse, pénitente... que n'a-t-on dit de la femme qui, plus que les Apôtres, est citée dans les Évangiles ! Mariam de Magdala, bête noire de l'Église romaine, a mis deux mille ans pour rejaillir en pleine lumière, pour éclabousser le monde de son chatoiement féminin.


    La trentaine passée, elle avait tout vécu : un amour fulgurant, une exaltation spirituelle, l'offense et le mépris des hommes. Elle avait secouru le prophète de tous les temps, à la barbe des légionnaires romains. Parcourant à pied ou à dos de mule la Judée en tous sens pour écouter l'ineffable. Yeshoua disparu, il ne lui restait comme les autres qu'une mission à remplir : disperser le message à la surface de la Terre.


    En vérité, qu'a-t-elle fait ? Qu'a-t-elle dit ?


    Ceci est un roman qui vous mènera d'Égypte en Gaule, d'Isis à Cernunos, sous la domination romaine. Ce n'est pas une pâle copie des Évangiles, c'est une vision novatrice qui défie l'Histoire. Il est des fictions qui narguent les mensonges !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dino hunter

    Olivier Saraja

    Parution : 31 Août 2018 - Entrée pnb : 1 Septembre 2018


    Sous les feux d'un soleil brûlant, seul un fou oserait traverser les déserts du Texas sans l'aide d'un guide expérimenté. C'est le boulot de Buck, un vétéran au tempérament solitaire et silencieux. Non content de compléter sa retraite, il peut ainsi explorer ces territoires arides à sa guise. Car Buck en est convaincu : un monstre tout droit sorti de la préhistoire se dissimule quelque part. Il le sait. Leurs chemins se sont déjà croisés autrefois.
    Aussi le jour où Amanda Summers, une brillante chercheuse en bio-ingénierie, loue ses services pour une expédition scientifique sur les rives du Rio Grande, le guide sait qu'il ne s'agira pas d'une promenade de santé : le danger rôde partout. Et les crotales sont le moindre de ses soucis.
    Mais alors que Buck et Amanda arpentent le désert, tout bascule : une mystérieuse apparition dans le ciel sonne le début d'un véritable lâcher de dinosaures en pleine nature.
    Et si des extraterrestres planifiaient en secret la résurrection des créatures préhistoriques ? Buck n'a pas d'autre choix que de ressortir les armes : des monstres venus des âges les plus reculés, des aliens insaisissables, une mystérieuse agence gouvernementale, tout concourt à le faire replonger dans un passé qu'il aurait préféré oublier.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • A l'ombre des futs de chene

    Alex Nicol

    Parution : 8 Septembre 2017 - Entrée pnb : 22 Juillet 2017



    On sait bien que Gwenn Rosmadec a un faible pour le whisky au blé noir, et c'est en fin connaisseur de ce délicieux breuvage qu'il a été admis au sein de la confrérie de l'ordre du malt breton.
    Quand Guy Le Lay, le patriarche fondateur de la Distillerie des Menhirs, demande à Gwenn de l'accompagner aux Canaries en qualité d'interprète lors de négociations avec un Chilien qui souhaite produire le fameux whisky au blé noir, Gwenn accepte avec enthousiasme.
    Mais quand Guy Le Lay se rend au Chili pour finaliser le contrat qui doit lier les deux entreprises, bretonne et chilienne, son voyage, qui aurait dû être fructueux, se transforme en cauchemar.
    Gwenn, pour sauver son ami, va devoir affronter bien des dangers. Tueurs aux trousses, enlèvement, courses-poursuites dans le désert, rien ne lui sera épargné, et il va devoir vendre chèrement sa peau !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Meurtres à Château-Arnoux

    Gilles Milo-Vacéri

    Parution : 16 Août 2016 - Entrée pnb : 13 Janvier 2017

    Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux : deux crimes sont perpétrés et onze tableaux ont disparu dans la mairie.
    La Section de Recherches, chargée des meurtres et de ce vol troublant, réclame des renforts. Pour éclaircir cette sombre affaire, Paris missionne le commandant de l'OCBC, Enzo Battista, spécialiste des oeuvres d'art, et son lieutenant, Marania Le Goff.
    L'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, car d'autres homicides surviennent et des disparitions suspectes brouillent les pistes. Très vite, des ramifications à l'étranger vont entraîner les enquêteurs dans l'opération Venise Pourpre.
    Entre révélations qui s'enchaînent et spectres surgis de la Seconde Guerre mondiale, Battista et Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'heretique, la tourmente cathare

    Christine Machureau

    Parution : 27 Juillet 2015 - Entrée pnb : 13 Janvier 2017

    À grand renfort de bulles pontificales, le Pape Honorius a lancé les chevaliers de France contre ceux du Languedoc. Le choc est effroyable ! Moult existences en seront détruites à jamais, ou marquées pour toujours. « La croisade contre les Albigeois » n'en fut qu'une parmi tant d'autres, en ces temps d'espoir et de martyr.
    En retrait, les Templiers s'affairent, mais la terreur et les massacres cernent leurs maisons templières. Hugues de Mandrague, malgré lui, va être intimement mêlé à la vie de Margot, jeune cathare en fuite. Dans cette atmosphère délétère, Dieu en est à son crépuscule. Margot, animée d'une folle soif de vengeance, résiste. Seule face à l'horreur des bûchers, elle nourrit sa rancoeur...
    Simon de Montfort disparaît dans la tourmente. Margot grandit, violentée par l'époque et durcie par les blessures. Alors, un projet, un mystère, une recherche, quelque chose de prodigieux va saisir sa vie tout entière et la jeter sur les pistes caravanières, entre Damas et Bagdad. Elle accompagne des Templiers chargés d'une mission secrète sur les bords de l'Euphrate. De Roquefixade aux faubourgs de Bagdad, une vie s'écoule entre Dieu et l'amour...
    La fabuleuse relique sera-t-elle rédemptrice ? Les désillusions du chevalier templier Hugues de Mandrague se dissoudront-elles dans les sables du désert ? Margot, saisie par la fièvre et les mirages orientaux, reviendra-t-elle en Occident ?
    Ils auront accompli un voyage qui changera ad vitam aeternam le visage de la Chrétienté occidentale.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une folle envie

    Serge Le Gall

    Parution : 14 Février 2020 - Entrée pnb : 1 Février 2020


    Vous n'avez jamais songé à couper les ponts et partir à l'aventure ?
    C'est ce que Paul décide de faire un soir, alors que sa femme vole encore une fois vers New-York pour son travail. Sur un coup de tête, il descend dans la rue, boit un verre dans un bar puis il vole une voiture de luxe qui s'offre à lui.
    Il vient de changer sa vie.
    En compagnie de Clémence, la femme du supérieur de son épouse (parti lui aussi à New York...), ils prennent la route de l'océan. En chemin, ils vont faire plusieurs rencontres et tout ce petit monde se retrouve à festoyer sur l'Île de Noirmoutier jusqu'au bout de la nuit. Jusqu'au moment où un meurtre vient jeter le trouble...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty