Les moutons électriques

  • Quinze ans après la célèbre nouvelle de Lovecraft, le violon et les compositions maudites d'Erich Zann font l'objet de toutes les convoitises. Le grand détective Charles Auguste Dupin est le seul à savoir pourquoi, et à pouvoir s'y opposer.
    Rendu fameux sous la plume d'Edgar Allan Poe, Dupin enquête également de nouveau sur Ernest Valdemar, dont le corps a disparu : le comte de Saint-Germain est-il impliqué, et pourquoi Balzac, à l'article de la mort, s'y intéresse-t-il ?

    Deux récits d'une ambiance fantastique enfiévrée et dix-neuviémiste parfaitement reconstituée, par un génial continuateur anglais de Lovecraft.

    On nomme "épigone" les auteurs qui ont pris la relève de Lovecraft pour en prolonger l'imaginaire, qui dés le vivant de l'auteur se construisait souvent en collaboration : il s'agit par exemple d'August Derleth et de Robert Bloch, parmi les tous premiers, mais aussi d'auteurs plus récents comme Brian Lumley ou Brian Stableford.
    Ce dernier fut d'abord spécialiste du space opera, il se tourna ensuite vers le fantastique avec Le Loup-garou de Londres et cette reprise du détective de Poe.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le nombril du monde

    Roland C. Wagner

    Parution : 5 Avril 2018 - Entrée pnb : 3 Octobre 2019

    Pour se dresser devant les forces du Mal, un seul homme, l'OEil, musicien qui a roulé sa bosse dans le milieu du rock et de ses « stars ». Le menhir est le Nombril du monde.
    Tous les quatre-vingt-quinze ans, la pierre dressée se recharge en potentiel mystique pour libérer Satan de sa prison.
    Une course contre la montre pour sauver le monde est déjà lancée...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Paris, 1900.
    Marie-Antoinette est une petite arnaqueuse des Halles, évadée d'un orphelinat sordide, réfugiée dans un ancien bouge de la rue du Poil-au-Con. Mais elle n'est pas miséreuse, bien au contraire, et elle a l'intention de saisir le train de l'Exposition Universelle pour se faire une place dans le monde du XXe siècle. Alors, elle ose tout !
    Méliès, Eiffel, Edison : derrière chaque grand homme, il y a un cave à arnaquer !
    Depuis 2014, Jean-Philippe Depotte réalise et produit une chaîne YouTube dédiée à l'analyse littéraire, l'Alchimie d'un roman. Il est également auteur de jeux vidéos et de romans (Les Démons de Paris, Les Jours étranges de Nostradamus, Le Crâne parfait de Lucien Bel et Le Chemin des Dieux, chez Denoël et Folio).
    Il fait maintenant son grand retour, avec des polars fantastiques sur fond d'Exposition Universelle 1900. Esprits japonais, fantômes français, gouaille parisienne et enquêtes !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 115° vers l'epouvante

    Lazare Guillemot

    Parution : 15 Mars 2018 - Entrée pnb : 2 Octobre 2019

    Que s'est-il produit dans un lointain passé sur l'île de Skellig, au large de l'Irlande ?
    La manifestation d'une créature épouvantable, événement dont on trouve des traces sur une bonne partie du globe terrestre, selon une étrange diagonale de 115° qui, traversant l'Europe et l'Afrique, va se perdre quelque part dans l'Océan Indien.
    La chose terrifiante avait jadis été mise en échec.

    Or, en ce mois de mai 1925, elle s'est réveillée... et compte bien revendiquer le monde comme terrain de jeu !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ann Radcliffe contre les vampires

    Paul Féval

    Parution : 7 Juin 2018 - Entrée pnb : 2 Octobre 2019

    Et si Ann Radcliffe, célèbre pour ses romans gothiques, avait elle-même été la protagoniste d'une aventure pleine de danger ?
    C'est ce qu'elle a raconté au grand feuilletonniste français Paul Féval, qui rapporte le récit de la lutte de la jeune femme contre l'atroce M. Gtzi, le vampire aux yeux verts luminescents, et sa découverte de toute une terrifiante cité : la ville-vampire !
    Un roman drôle et enlevé qui appartient à la veine fantastique de Paul Féval (1816-1887), célèbre pour avoir écrit une des oeuvres les plus abondantes et les plus échevelées du XIXe siècle (Le Bossu, Les Mystères de Londres, Les Couteaux d'or, Les Habits noirs).

    Un roman précurseur, qui influença la fiction vampirique, notamment Tanith Lee et Poppy Z. Brite, et ose pour la première fois mêler figures réelles et figures mythiques, avec un bon brin d'humour.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mémoires d'un detective à vapeur

    ,

    Parution : 5 Avril 2018 - Entrée pnb : 2 Octobre 2019

    Londres est la plus grande métropole anglo-russe, une statue géante du Bouddah Amida vient d'y être érigée et l'on prépare les festivités impériales du troisième millénaire...
    Jan Marcus Bodichiev, détective privé et spécialiste en sécurité informatique, mène l'enquête sur une station extraterrestre, des crimes météorologiques, des cambrioleurs génétiquement modifiés ou dans la France soviétique...
    Réunis après sa mort par son fils Olav, les écrits et fragments de Viatcheslav Pavlovitch Koulikov retracent la carrière d'un détective hors pairs au temps des grands dirigeables, des premières intelligences artificielles et de la longue paix : souvenez-vous de l'an 3000.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

  • Juin 1932.

    Joyeuse, l'épée de Charlemagne, vient d'être dérobée à Paris dans le laboratoire du professeur Pralon, qui étudiait ses propriétés mentaliques.
    Le professeur fait alors appel à Gabriel Dacié, le célèbre aviateur et aventurier installé dans la tour Eiffel, pour appuyer les recherches de la police.
    Dacié, son compagnon Jean De Grange, la scientifique Violette De Grange, qui étudie elle aussi l'énergie mentalique, et Camille Désormeau, mentaliste émérite et assistant de Mlle De Grange, ne se doutent pas qu'ils vont être mêlés à une affaire dépassant de loin le simple vol d'une épée-talisman.
    Super-science et manipulation d'une étrange énergie font bon ménage dans cette aventure très "pulp", dans laquelle la cathédrale de Chartres renferme un secret millénaire et le silence des écrevisses est assourdissant.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty