Nathan (réédition numérique FeniXX)

  • Le multimédia et les autoroutes de l'information sont au coeur d'une réorganisation totale dans l'art et la manière de communiquer. Les bouleversements introduits affectent l'organisation de l'entreprise autant dans ses fonctions internes que dans ses relations avec ses clients ou ses fournisseurs. Par ailleurs, les nouveaux services auxquels pourra accéder le grand public ouvrent de nouveaux marchés. Ces mutations impliquent la transformation des réseaux de communication et des modes de diffusion des informations. Ceci entraîne une nouvelle donne industrielle et soulève de nouveaux enjeux sociaux, économiques, financiers et politiques. Cet ouvrage a pour objectif de décrire et d'expliquer la logique des évolutions technologiques, économiques et juridiques qui vont affecter l'environnement des entreprises, ainsi que d'esquisser le profil des nouveaux acteurs du monde de la communication. Très documenté, facile à lire, ce livre satisfera tous ceux - cadres d'entreprise ou grand public - qui désirent s'informer et comprendre l'apport du multimédia et des autoroutes de l'information dans leur vie quotidienne.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le télétravail, tout le monde en parle, certains en rêvent mais qu'en est-il en réalité ? Comment passer de la parole aux actes, inscrire le télétravail dans un projet global dans lequel l'entreprise redeviendrait citoyenne ? Quelles sont les clés du succès pour vivre ce nouveau mode d'organisation, tant du point de vue individuel que social ? Volontiers impertinent, ce livre écrit par un télétravailleur, propose une approche pragmatique à tous ceux qui veulent mettre en oeuvre des changements positifs et durables. Ils peuvent ainsi inaugurer concrètement une nouvelle relation au travail et préparer dès maintenant l'entreprise de demain.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Il fait nuit noire. La septième flotte américaine croise dans le Pacifique. Droit devant apparaît un navire. L'amiral envoie un message : Ici la septième flotte américaine. Vous vous dirigez sur nous, veuillez changer de cap. Pas de réponse. Le navire se rapproche. L'amiral envoie un ultimatum : Ici la septième flotte, si vous ne changez pas de cap, votre sécurité n'est plus garantie. Vous serez responsable de la collision. Changez de cap. C'est un ordre. Le navire est tout proche quand la réponse parvient enfin : Message reçu cinq sur cinq. Impossible de changer de cap, nous sommes un phare.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Travailler avec chinois

    Laissus/edighoffer

    Parution : 1 Janvier 1995 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    La Chine est le troisième plus grand pays du monde, juste derrière la Russie et le Canada. C'est le plus peuplé, avec 22 % de la population du globe. C'est aussi le plus méconnu. Les entreprises françaises connaissent mal ce grand pays qui s'ouvre à l'économie de marché - et ce livre veut les aider à le découvrir. Rédigé par un consultant français travaillant en Chine, l'ouvrage fournit les réponses aux principales questions que peut se poser une entreprise, par grands thèmes : les données de base (géographie, démographie, tendances économiques) ; un panorama de l'économie chinoise, secteur par secteur ; les interlocuteurs du commerce et des investissements en Chine ; les méthodes et clefs de compréhension permettant de commercer avec la Chine ; les mécanismes permettant d'investir en Chine, avec description des zones économiques spéciales (ZES) et autres localisations à statut particulier ; les problèmes juridiques et fiscaux que l'entreprise peut rencontrer ; les questions relatives au personnel employé, aux services bancaires possibles, aux transports et télécommunications, à la distribution des produits ; la façon dont on peut trouver un partenaire (comment négocier avec lui ? les précautions à prendre) ou de l'aide à la prospection (les possibilités de financement français, européen, international). Des fiches pratiques, en fin d'ouvrage, complètent les informations ; y sont données : les adresses utiles, les dates des grandes foires commerciales en Chine, les règles à respecter (traditions, étiquette) ou à connaître (relations, corruption...).

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty