SKA

  • Biribi

    Georges Darien

    Parution : 23 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Froissart, le double romanesque de George Darien, raconte ses 33 mois passés dans l'enfer du bagne militaire de Gafsa, dans le sud tunisien à la fin XIX° siècle...Terrifiant !
    Ils se sont précipités sur moi, trois ou quatre, m'ont ramené les bras en avant et m'ont serré les poignets dans la chaîne infâme.
    - Encore un cran ! N'ayez pas peur de tirer dessus. Ça lui apprendra à rouspéter.
    Ça ne m'apprendra rien du tout. Ce que ça pourrait m'apprendre, je le sais depuis longtemps : c'est que le jour où j'ai jeté bas mes effets de civil pour endosser l'habit militaire, j'ai dépouillé en même temps ma qualité de citoyen et que, étant soldat, je suis un peu plus qu'une chose, puisque j'ai des devoirs, mais beaucoup moins qu'un homme, puisque je n'ai plus de droits.
    Le gendarme qui doit m'escorter m'a conduit à l'entrée de la cour, devant la route qui traverse la Kasbah et m'a fait asseoir sur une grosse pierre.
    - Attendez-moi là.
    J'attends. On doit me prendre pour une bête fauve exhibée à la porte d'une ménagerie pour attirer les curieux.
    « Je ne sais si c'est un livre, je voudrais que ce fut un cri. » Biribi est certes un roman, mais un roman vrai, un reportage romancé, décrivant l'horreur de ces établissements tortionnaires. L'oeuvre de George Darien, « est le plus rigoureux assaut que je sache contre l'hypocrisie, l'imposture, la sottise, la lâcheté » selon André Breton. Conclusion de la préface de Max Obione.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Boule de suif

    Guy De Maupassant

    Parution : 15 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Une « grosse fille » au grand coeur flouée par l'égoïsme bourgeois. (Préface Max Obione)

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La chaîne du froid

    Sylvette Heurtel

    Parution : 15 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les amants saignants sont bourrés de vitamines. Et elle a la manière de les assaisoner !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hauts-Lieux

    Damien Ruzé

    Parution : 19 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Fin de cavale sur les falaises normandes, le saut de l'ange est mortel. De l'action...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jérusalem café

    Gérard Streiff

    Parution : 20 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ranimer la mémoire d'une histoire à vif contre l'oubli des crimes nazis.Week-end noir en Alsace. Un fois l'an, des anciens de 1968 ont rendez-vous du côté de Strasbourg, pour une séquence nostalgie. Parmi eux un flic dont l'enquête sur des crimes alambiqués patine; un psy qui s'épuise à lutter contre l'omerta locale; un toubib qui a viré humanitaire au fin fond du Congo. Le trio se retrouve au « Jérusalem », le dernier café d'un drôle de village, hanté par d'étranges randonneurs. Mais est-ce une si bonne idée de se réunir là ? A croire que leur rencontre réveille les démons, ravive les souvenirs, du temps où la SS dirigeait l'université alsacienne.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Gaufre royale

    Max Obione

    Parution : 20 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Abel Salinas mène l'enquête de sa vie mais la gourmandise est un vilain défaut !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le passé attendra

    Jeanne Desaubry

    Parution : 25 Novembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Pas facile d'éteindre le feu lorsqu'on est soi-même de braises.

    GENOVA VUIBERT, LIEUTENANTE DE LA CRIM', VIENT TEMOIGNER dans un procès d'assises à Draguignan. En attendant, elle réside au Mas des oliviers, une auberge de charme dans l'arrière-pays de Bandol, appartenant à de vieux amis. Enfin le farniente bien mérité. Hélas ! Dans ce paradis terrestre, le serpent ne tardera pas à siffler la descente aux enfers. Gen n'avait prévu, ni de se laisser séduire par une strip-teaseuse, ni de risquer sa vie dans l'espoir de sauver celle de sa fille, encore moins d'affronter la mafia, arme à la main, ni enfin d'endurer la trahison d'une amitié. Dans une Provence en proie aux incendies, elle est devenue la cible des parrains du crime. Marc Perrin, son collègue dépêché spécialement de Paris, tentera d'éteindre les flammèches que sème l'impétueuse Gen Vuibert.

    Dans cette enquête sous tension, Jeanne Desaubry dresse le portrait d'une héroïne dont la pugnacité est un pied de nez à tous les résignés du destin.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Eteignez mes yeux !

    Claude Soloy

    Parution : 25 Novembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015



    Les rapports mortels entre un peintre et son modèle.

    CONTEMPLER SON PORTRAIT ACCROCHE AU MUR, c'est sympathique, à moins qu'on y reconnaisse sa propre peau. Un artiste fou, adepte de la peinture au couteau, est à l'oeuvre pour extraire les sucs et la lumière si chère aux Impressionnistes. Deux étages à gravir et la toile prend vie, le temps que Karène H, la cinquantaine lumineuse et les yeux joliment bridés, vêtue d'un kimono rouge fourré d'astrakan, tienne la pose... Au fil des jours s'afficheront les visages des passants musardant dans le quartier des Brocantueurs où s'activent Marie-Antoinette, généreusement prostituée, et d'autres malfrats de petite envergure. Des têtes fraîchement coupées y trônent aux vitrines, entre deux chandeliers Napoléon III, tandis que Claude Monet et Marcel Proust conversent au sujet des saisons qui passent et de la neige qui tombe.

    Avec sa riche palette littéraire, Claude Soloy brosse le portrait obsessionnel d'un peintre en mal d'inspiration. Mortel !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'ange de la mort

    Linné Lharsson

    Parution : 27 Novembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ainsi commença la carrière de l'exterminatrice...


    ADA OBSERVAIT CALMEMENT le corps qui convulsait. Il ressemblait à un pantin aux prises avec un enfant peu soigneux. Quand il s'immobilisa, elle lui tira la paupière vers le haut et plongea son regard dans le sien. C'était donc vrai, la morphine rétrécissait la pupille, devenue une minuscule fente. Une douce vague de chaleur se répandit au creux de la poitrine puis dans le ventre de la jeune femme qui se surprit à caresser sa gorge et à déboutonner le haut de son corsage.


    Linné Lharsson est suédoise. Elle sait narrer des histoires avec le même talent que ses plus célèbres compatriotes. Celle d'Ada, élève infirmière, est terrifiante et sollicite une réflexion sur l'accompagnement des humains en fin de vie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le serpent dans la tête

    Valérie Allam

    Parution : 31 Mai 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015




    Incapable de faire la différence entre passé et présent, l'esprit d'une vieille femme divague. Cela peut finir mal pour qui n'entre pas dans son jeu.

    [...] NOUS NOUS RESSEMBLONS SI PARFAITEMENT, ma Nora, et tu n'as pas changé malgré les années. D'ailleurs, cela fait bien longtemps que tu n'es pas venue. Où étais-tu passée ? Tu sais bien que je n'aime pas rester seule. Surtout lorsqu'en réalité, je ne suis pas vraiment seule. Parce que je dois t'avertir, il y a quelqu'un. Une autre femme. Oui, une horrible femme.
    Nora, viens donc t'asseoir près de moi ! Mais pourquoi répètes-tu sans arrêt que ce n'est pas ton prénom ? Je suis ta soeur, de quoi as-tu peur ? [...]

    Un texte poignant et très noir : l'âge n'est-il pas le pire meurtrier qui soit ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sombres héros

    Gilles Vidal

    Parution : 26 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Parmi les crabes, le plus gros se cache au fond du panier...

    Antoine Fouget, la quarantaine, est détective privé de son état. En ce début d'été particulièrement étouffant, le travail se fait attendre... Jusqu'à ce que surgisse un nouveau client inespéré, Waringue, un assureur très particulier qui va l'entraîner dans une enquête brève mais intense où s'entremêleront joueurs de football au faîte de leur gloire, starlette de cinéma aux appas insolents, agents marron, menteurs de tout poil, etc. Qui a tué qui ? Le cash back est-il un bon moyen pour amasser une fortune ? Mais, au fait, où se trouve au juste le vrai bonheur ?... »


    Un roman, court, bâti comme un film de Lautner. Les fondamentaux du roman noir s'y retrouvent sur un rythme résolument moderne où l'action ne le cède en rien à la réflexion.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Même si tu revenais

    Frédérique Trigodet

    Parution : 1 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Il ne suffit pas de se couler dans la peau de son idole pour faire le show, il faut recruter des danseuses... parfaites ! BIEN SUR, IL Y A CE PROBLEME de danseuses. Elles manquent et sont indispensables. Demain, il doit en rencontrer une nouvelle qui lui donne le sentiment de coller à ce qu'il demande : vivre avec l'esprit du Maître. Elle lui a avoué au téléphone qu'elle s'entraînait en cachette de sa famille depuis des années. Il lui offre donc là l'occasion de réaliser le rêve qui la taraude depuis l'enfance. Ils ont beaucoup de points en commun. Et il a besoin d'elle. Dans moins d'une semaine, il sera l'invité principal de la Fête de la bière à Poissy-les-Pintes. Le spectacle devra être sublime. Il le faut. Pour Lui. Frédérique Trigodet battit son récit sur deux niveaux comme on coupe les cartes pour mieux les brouiller. Elle revisite à sa manière la légende d'une « idole des jeunes » incarné par un pitoyable sosie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • So suspicious

    Parution : 27 Décembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un rocker inconnu passe une audition au Havre. Mais d'où il sort, ce mec ? SUR QUE ÇA VENAIT DE LOIN, du tréfonds, des bas fonds, d'un coin de derrière l'enfer, ça sortait en rangs serrés, entre ses chicots clairsemés, astiqués au goudron de cigarette, ça giclait pour casser les certitudes des indigents, des malheureux aux oreilles mortes ou aseptisées, des orphelins du génie. Parce que les daubes, ça rend sourd. Soudain ce fut le silence, bourdonnant comme une ruche gavée du miel sauvage, du nectar de ces paroles rocailleuses. Du rauque, man ! Un balèze dépressif, rocker génial mais méconnu, traverse cette histoire que Max Obione nous brosse avec les couleurs, les sons, les odeurs... de son style apprécié des connaisseurs.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Haine perdue

    Pascal Pratz

    Parution : 27 Décembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Duval et ses sbires sont sur les dents. On a tous besoin de ce qui nous fait peur.
    A MA GAUCHE... LE CINGLE d'exécutant : opération sauvage, une poupée découpée, au genre indéterminé, une scie électrique. À ma droite... le commanditaire : un caïd froid comme une lame, proxo, meurtrier, trafiquant. Au milieu... votre Francis et son pote Brescia qui risque de finir avec les pinces, si je n'interviens pas. J'interviens, évidemment, ferait beau voir qu'un truand me la fasse ! Je vais le serrer. Il est là, à ma pogne. Je le tiens. J'ai tout ce qu'il faut pour l'avoir. La cerise s'en mêle... La collection Noir de suiTe compte un opus supplémentaire. Les personnages imposés vivent leurs vies au gré de l'imagination des auteurs successifs qui s'y collent. Haine perdue est un bon cru, râpeux, laissant une longue trace en soi.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Too much...

    Jean-Bernard Pouy

    Parution : 27 Novembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Quand quatre rockers punk affrontent les toros et des paras dans les rues de Mont-de-Marsan... EN PLUS, RIEN NE LEUR FAIT PEUR. La preuve, hier soir, dans les arènes. Ils ont joué juste derrière une bande d'angliches à crêtes et épingles à nourrice qui avait déjà foutu un beau bordel. Et comme ils sont, eux, vêtus plutôt classe, dès le premier morceau, ils ont, comme on dit, ouvert un bar. Les canettes de Kro ont atterri sur scène, accompagnées de divers objets de provenance plutôt douteuse. Il y a chez Pouy cette fantaisie foutraque avec souvent une mini pointe désenchantée qui, comme le sel dans les mets, rehausse le goût de ses nouvelles. Ska est heureux d'accueillir à son catalogue l'un des auteurs le plus talentueux de la « polardie » et un ami à qui l'on doit les encouragements permanents à éditer dans la bonne humeur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Marionnettes

    Patrick Bent

    Parution : 10 Novembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le commissaire Francis Duval rit jaune dans Chinatown sur Seine. Le commissaire Francis Duval, ex-cador de la Crim', se traîne sans enthousiasme dans les couloirs au 36, quai des Orfèvres. Le soir, après le service, sa vie s'illumine enfin ! La présence de Minh Tuyêt agit sur lui comme un catalyseur. Francis se réveille. Avec elle, il irait jusqu'en enfer - en passant toutefois par le septième ciel. Lorsque les mafias de Paris 13e s'en prennent à Minh Tu, Francis voit rouge-sang. La Teigne refait surface. Désormais, là où Duval passe, les malfrats trépassent.
    Le divisionnaire Monteil assiste goguenard à ce jeu de massacre... Tombé tout petit dans la marmite de l'imaginaire Patrick Bent a publié une douzaine de romans noirs et de polars. Marin, physicien, pataphysicien aussi, inlassable bourlingueur, il s'est établi en Bretagne après de longues années consacrées aux lasers. Avec Marionnettes, il apporte une contribution pimentée à la saga Noir de suiTe. 5eme de la série

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sniper au ventre

    José Noce

    Parution : 28 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les nettoyeurs de salopards poursuivent leur mission de salubrité publique. Série Sniper UNE PETITE CICATRICE prolongeait son oeil gauche. Une autre plus profonde se cachait sous une frange noire découpée en pointe. Une troisième en zigzag finissait de donner à ses sourires un je ne sais quoi d'inquiétant et de sensuellement morbide.
    Leur voisinage n'était pas dû au hasard.
    Ils avaient fréquenté naguère les mêmes aventures, et opéré de concert dans les mêmes coups portés contre tout type de profiteurs sur la planète bleue. Faut-il que cet homme pacifique, en la personne de José Noce, soit pétri de colère sourde à l'égard de certaines situations politiques ou écologiques pour qu'il veuille, par acteurs de fiction interposés, tirer dans le gros tas des salauds qui salissent la planète et ruinent l'espoir d'y voir prospérer les générations futures !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Coupe-circuit

    Elodie Torrente

    Parution : 28 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La phobie automobile peut conduire au crime parfait lorsque comme tout bon manipulateur on est un as de l'embrouille. LA SONNERIE ETAIT INSISTANTE. Peut-être Paul, le voisin taciturne du dessous ? Il avait cette fâcheuse habitude de se pointer au moment le moins opportun et toujours en sonnant comme un forcené. Effectivement, lorsqu'elle ouvrit, face à elle se tenait le récent chômeur, ex-préparateur de surgelés, dont la barbe drue soulignait le regard idiot.
    - Je suis désolé de vous déranger, Madame Amélie, mais vous ne sentez pas une odeur de gaz ? Dans ce récit gigogne, les personnages d'Elodie Torrente vont de sorties de routes en fausses pistes. Un seul tirera les marrons du jeu... Rebondissements explosifs garantis !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Grand blanc

    Claire Rivieccio

    Parution : 15 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Il arrive parfois qu'un ange ou deux se penchent sur les destins croisés d'une poignée de mortels...AHURIES, ETRIPEES COMME DES CHEVAUX de corrida, Zina et Rita entendirent les Blacks se poiler à côté. Ce ne fut qu'en les voyant qu'elles reconnurent Oumar et Grégoire, leurs collègues de travail. Au Temple de la Lune, le barman et le videur n'avaient pas le rire aussi naturel. C'était à peine s'ils souriaient à force de jouer les malabars. Les deux putes ramassèrent leurs boyaux qui traînaient par terreet rejoignirent les Blacks sans entrain. « Ici ou ailleurs... » se disaient les fausses blondes boudinées dans leurs mini-jupes en faux cuir...On ne change pas de destin comme de petite culotte, il y a certaines règles à respecter, surtout pour celles et ceux qui n'ont pas été sages sur terre. Dans « Grand Blanc », de drôles de petits anges s'amusent à tirer les ficelles. Ils ne sont pas les seuls : Claire Rivieccio joue avec notre entendement, elle nous bouscule aux confins des genres.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nouveau livre

    Dominique Guérin

    Parution : 1 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La fuite éperdue d'un môme au trou béant dans la poitrine... vers son wagon refuge. PLUTOT CREVER. Autant crever. Zag-Zig crispe sa main gantée de sang sur son sweat à capuche. La vie lui coule de la paume au poignet, un vif ruisselet vermeil... Rap, rap, rap. « Cours, cours, cours »... Ça chatouille. C'est presque jouissif. Et tant pis s'il en claque. Rien à foutre. Du moment qu'il trouve encore assez de niaque en lui pour rallier le ventre rond de la gare et réaliser sa grande évasion. Dans ce récit qui galope au rythme haletant de la course du héros blessé, Dominique Guérin tape sur une batterie de mots, utilise des scansions speedées empruntées au rap, des répétitions, qui rendent parfaitement le « chemin de croix » vécu par le héros. Un style, du grand art d'écriture.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alfred

    Dominique Sylvain

    Parution : 20 Août 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Adam Leong, détective à Chinatown, mène son enquête, asticoté par un moustique tenace...Alfred zizaillait encore mais sa chanson moustiquante sciait le cerveau. Le détective était affalé sous des étoiles bon marché. Une tentative pour se relever. Energie, odeur, entité inhumaines, ses côtes servirent de punching-ball à un démon de l'Enfer. Il demanda grâce à une paire de jambes excitées, se prit un pied botté dans le bas-ventre. Un éclair lui déchira les tempes. Le démon braillait en chinois. Résumé : il ne fallait plus s'intéresser à la famille Lin ou ça se terminerait dans le sang. Pour faire bonne mesure, un dernier but dans le crâne. Leong reflua dans une contrée boueuse.Dominique Sylvain, avec le talent inimitable qu'on apprécie dans ses romans publiés chez Viviane Hamy, nous propose cette chinoiserie et, litchi sur le gâteau de riz gluant, elle y fait vrombir un sacré personnage : un moustique. Une première dans le bestiaire des polars.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dieu est mort

    Damien Ruzé

    Parution : 20 Août 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Une tueuse d'enfant expose en temps réel ses faits et gestes, un flic - au passé déchiré et aux méthodes surannées - mène l'enquête. ` Il est malade ton chien ou quoi !?'Bingo. Quelle phrase ! Quelle putain de phrase ! Marcher vers l'animal qui tente de re décoller avant de choir à nouveau, groggy, camé, réacteurs coupés. Plus la force d'aboyer. "On", puis "off". Plus d'énergie. D'électricité. S'agenouiller près du bestiau et l'inspecter. Entendre la fillette en route vers moi, petits pas froissant l'herbe. Fermez les yeux. Deux secondes. Compter. Un, un, deux, deux. Relever la tête. Last call. Scanner le paysage. Tout le paysage. Le disséquer. Pas de blip sur le radar. Personne. Un miracle. La dernière touche. Humer le parfum du jeune corps femelle qui pose un genou à terre et prend dans ses mains la grosse gueule aux yeux révulsés. Action. Paume à l'arrière du crâne. Doux contact des cheveux couleur paille. Bouton de rose des lèvres qui articule un "Que..." interrompu et angoissé. Avorté. Canule. Geste vif. Précis. Professionnel. Vaporisation savamment calibrée. Un seul pschittt suffit. Effet instantané. L'organisme qui se fige. Pupilles à la retourne.
    Bras de Morphée. Charger l'enfant endormie sur l'épaule comme un gibier. Reculer sans précipitation jusqu'à l'orée. Bruit des ronces griffant mes jeans, comme une fermeture éclair que l'on zipperait. Réfugiée à l'abri de la canopée, pivoter et descendre à fond de train le goulet dévalant jusqu'au Range en se retenant de hurler. Damien Ruzé vient de publier son premier roman « Fin d'Amérique » chez Krakoen. Ska a déjà publié une nouvelle « Hauts-Lieux », voici « Dieu est mort ». Une descente au coeur du mal. Un récit terrifiant au style halluciné. Un grand texte noir, un auteur à suivre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Butcher

    Pascal Jahouel

    Parution : 26 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'as de la découpe au couteau a du travail sur le billot...« J'étais pourtant convaincu de ne pas avoir l'ombre d'une dent contre ce mec. J'étais même absolument certain de n'avoir jamais croisé ce pauvre hère, une heure avant la fatalité de notre tête-à-tête. J'ai eu beau tripoter mon ça, mon moi et mon surmoi, pas une once de névrose n'avait entamé mon discernement. Néanmoins, avec un zèle confinant à l'hédonisme malsain, sans qu'il ait eu le temps de dire ouf, j'avais poussé une fois de plus ma lame à l'excellence. Oui, oui ! Excellence. Je pèse mes mots. » L'écriture gouailleuse de Pascal Jahouel fait merveille pour relater le bel ouvrage d'un tueur à gages.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Carlito

    Max Obione

    Parution : 26 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La dernière volonté de Maddy : mourir les pieds chaussés des Carlito d'Aurel... « ...tu veux vraiment les porter, il est inutile de te contrarier mon amour, je te chausse de mes Carlito, c'est avec elles que tu veux partir, avec moi en quelque sorte, tu n'as jamais craint le ridicule, tes petits pieds sont perdus dedans, ça ne fait rien, tu es têtue, tu veux partir avec, ta bouche est muette, tes yeux supplient,... »Max Obione nous décrit avec beaucoup de sensibilité les derniers moments d'un couple de danseurs vedette au terme de leurs vies.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty