Scrineo

  • Bluwal ; pionnier de la télévision

    Isabelle Danel

    Parution : 2 Mai 2014 - Entrée pnb : 9 Août 2014

    Marcel Bluwal est le dernier géant du petit écran. Né en 1925, il a traversé le siècle : son Dom Juan avec Michel Piccoli et Claude Brasseur, ses adaptations de Marivaux – avec Danièle Lebrun et Jean-Pierre Cassel, mais aussi le feuilleton Vidocq sont des chefs d'oeuvres incontournables. Sa vie est un roman, celui d'une époque. Il se souvient dans ce livre des jeudis, du Front Populaire, des actualités de première partie au cinéma, de la guerre et de ce que signifie être enfermé dans une chambre durant près de deux années, des débuts en fanfare de la télévision française, de l'ORTF... Il nous fournit en outre une foule d'anecdotes sur les secrets de tournage, de casting, etc. Son regard sur le monde est acéré, sa passion de l'image intacte, sa parole abondante et passionnante. Ariane Ascaride " Cet homme a signé des chefs d'oeuvre et il continue à être persuadé qu'il est du "deuxième rayon'. C'est peut-être en ça qu'on se rejoint : lui, c'est le petit juif du XIIe et moi je suis la petite Marseillaise du trou du cul du monde. Sans se le dire, on s'est reconnus. " Claude Brasseur " Il y a eu trois metteurs en scène importants dans ma vie, dans ma carrière. Jean-Luc Godard au cinéma, Roger Planchon au théâtre et, à la télévision, Marcel Bluwal. " Léa Drucker " Travailler avec Marcel, c'est rencontrer un metteur en scène dont la vivacité d'esprit, la curiosité inépuisable, et l'énergie font qu'on a envie de le retrouver chaque jour pour qu'il nous raconte une nouvelle histoire. " catherine frot " J'ai appris avec Bluwal à mettre de la vie dans les personnages. " Michel Piccoli " C'est Bluwal qui m'a fait démarrer à la télévision [...] L'art de la télévision est né à ce moment-là et Bluwal en était un des maîtres. "

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Plaidoyer pour une autre entreprise

    ,

    Parution : 28 Mars 2012 - Entrée pnb : 9 Août 2014

    "La crise a mis en lumière un nouvel état du monde qui complexifie la tâche des managers. Comment gérer des équipes dans un environnement de plus en plus instable? Quelle vision stratégique développer pour s'adapter à la succession de déséquilibres de l'économie mondiale? Dans ce chaos contemporain, un modèle résiste en recentrant l'entreprise sur sa valeur ajoutée : les hommes et leur capacité d'invention. L'entreprise homéostatique, société tous terrains, s'adapte avec agilité grâce à un triptyque rentabilité, projet professionnel des salariés et réponse au marché."

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 60 initiatives qui réinventent le quotidien

    ,

    Parution : 28 Mars 2012 - Entrée pnb : 9 Août 2014

    "Chaque mois, la lettre L'OEIL by LaSer est attendue par les journalistes, les chercheurs de tendances et autres veilleurs de styles de vie. La récolte de micro-faits et d'analyses des lettres de l'année se trouve regroupée et éclairée dans ce livre. L'OEIL by LaSer le livre, propose aux lecteurs un point de vue original sur l'année écoulée sous la forme d'un décryptage synthétique et d'une mise en perspective de micro-faits de consommation et de communication. Regroupés en trois chapitres thématiques (Consommation : la relation marque-consommateurs réinventée - Nouvelles technologies : de nouveaux usages pour de nouvelles manières de communiquer - Vie quotidienne : certaines utopies sont déjà là) ils dévoilent, chacun à leur manière, de nouvelles façons d'agir, de nouveaux imaginaires ou de nouvelles voies d'expression. Depuis quinze ans, L'OEIL by LaSer, l'observatoire mensuel des nouveaux imaginaires du groupe LaSer, repère et analyse des " micro-faits " de la vie quotidienne, ces petites initiatives peu reprises par les médias au profit de ce qui fait évènement et pourtant révélatrices de nouvelles attitudes."

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'innovation participative, vous n'en avez jamais entendu parler, vous l'avez testée ou vous voulez la mettre en place, ce livre s'adresse à tous ceux qui sont désireux de mieux connaître la démarche, son histoire, son contenu, ses réalisations et ses perspectives de développement. Riches de témoignages de praticiens en entreprises, de partenaires, sous le sceau de l'association Innov'Acteurs, les co-auteurs nous rappellent quelques fondamentaux pour réussir et nous alertent sur les écueils à éviter. Un ouvrage à la fois pédagogique, pratique et démonstratif d'une démarche existante en plein essor. Plus qu'un énième outil de management, ce livre interpelle sur les enjeux sociétaux et les défis que doivent aujourd'hui relever les entreprises.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La fin des terres - Comment mangerons-nous demain ?

    Andre Aschieri; Maud Lelievre

    Parution : 5 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Août 2014

    Si l'on ne réagit pas rapidement, l'humanité ne produira bientôt plus assez pour se nourrir et le prix des aliments sur le marché seront hors de portée de la majorité de la population. En France aujourd'hui, disparait l'équivalent d'un département de terres agricoles tous les 7 ans ! Augmentation de la démographie, migrations de population, sur-exploitation des terres agricoles, urbanisation intensive, les causes sont multiples. Loin des recommandations du Grenelle de l'environnement, la France continue à consommer ses terres et à réduire chaque année sa capacité de production agricole s'obligeant à importer au prix fort de l'énergie des produits alimentaires et risquant à terme de mettre en péril sa souveraineté alimentaire. Plus largement, partout dans le monde, les terres sont menacées par l'accaparement des sols par les pays riches et les entreprises puissantes (exemple de l'Ethiopie où les autorités ont cédé 350 000 hectares aux compagnies étrangères entre 2008 et 2011), la pression foncière (en ces temps de crise, le sol représente une valeur refuge), l'exploitation trop intensive (qui est en passe d'anéantir la richesse biologique des sols) et le poids des lobbies (qui influencent souvent les décisions des gouvernements). Si des initiatives locales sont déjà prises, signe d'un réveil et montrant que ces solutions sont viables, elles demeurent encore trop rares. S'appuyant sur l'exemple de Mouans-Sartoux (où la ville propose aux cantines scolaires une alimentation biologique de qualité et de proximité, restant très raisonnable en terme de coût) et de quelques communes exemplaires, et sur le rapport de l'ONU sur l'agroécologie (" L'agroécologie peut doubler la production alimentaire en 10 ans ", présenté le 8 mars 2011), les auteurs de ce livre s'attachent à démontrer qu'il est possible de nourrir la planète avec une agriculture raisonnée, contrairement à ce que les lobbies industriels et agroalimentaires voudraient laisser penser !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hors piste ; entreprendre sans idées reçues

    John Melcion

    Parution : 29 Mars 2012 - Entrée pnb : 9 Août 2014

    Comme Le But, Best Seller de E.M. Goldratt, vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde, Hors Piste ! utilise la forme du thriller pour immerger le lecteur dans l'univers des entrepreneurs. En confrontant deux d'entre eux aux réalités du terrain, les auteurs, des banquiers d"affaire spécialisés dans l'accompagnement d'Entrepreneurs, " flinguent " les théories et les pratiques à la mode, parfois éloignées du véritable intérêt du dirigeant. Construit à partir d'expériences réelles,ce récit incite les décideurs à se poser les questions cruciales : - Comment financer le lancement de son entreprise? Faut-il recourir à une levée de fonds ? Comment tirer partie de son " écosystème " ? Comment accompagner la croissance ? Comment motiver ses commerciaux ? Comment financer une acquisition ? etc....

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty