Cet eBook contient une table des matières détaillée et toutes les oeuvres intégrales suivantes: Katia (Le Bonheur conjugal); La guerre et la paix; Anna Karénine; Résurrection; Souvenirs; Dernières Paroles; Le Patriotisme et le gouvernement; Qu'est-ce que l'art?; Réponse au Synode; Maître et serviteur; Une lettre inédite (introduction de Romain Rolland); ainsi que de nombreuses contes et nouvelles de Tolstoï.
Léon Tolstoï, de son vrai nom le comte Lev Nikolaïevitch Tolstoï (1828 - 1910), est un des écrivains majeurs de la littérature russe, surtout par ses romans et ses nouvelles, riches d'analyse psychologique et de réflexion morale et philosophique. Ainsi, l'une de ses grandes oeuvres, Guerre et Paix (1869), est une reconstitution historique et réaliste des guerres napoléoniennes en Russie, mais c'est aussi une réflexion sur la violence inspirée par des conflits comme la guerre de Crimée (1853-1856) durant laquelle il a été mobilisé et qu'il relate dans les Récits de Sébastopol. Par ailleurs, Tolstoï entame à partir des années 1870 une quête spirituelle et religieuse qui se reflète dans ses oeuvres : il multiplie alors les considérations philosophiques qu'il mêle aux événements romanesques comme dans Anna Karénine, l'histoire d'une passion dramatique dont la publication finale date de 1877, et plus encore dans Résurrection (1899), où le héros en plein débat moral rencontre la figure du Christ. À la fin de sa vie, il devient une sorte de maître à penser prônant une vie simple et morale et combattant les institutions oppressives et les formes de violence : il a eu de ce fait une grande influence sur des personnalités comme Mahatma Gandhi, Romain Rolland et bien d'autres.
Résurrection est un roman de Léon Tolstoï, paru en 1899, regroupant la majorité des arguments de la philosophie de Tolstoï. À mi-chemin entre Guerre et Paix et La Sonate à Kreutzer, l'opposition de la nature de l'humain à la société qu'il s'est créée n'a jamais été aussi forte que dans cette oeuvre. Le personnage principal, qui n'est pas sans rappeler le comte Pierre Bezoukhov de Guerre et Paix, est profondément tolstoïen. Empreint d'une vie de plaisir, l'heure est venue pour lui de la repentance. Pour Tolstoï comme pour Nietzsche, « pour que les branches de l'arbre atteignent les hauteurs, ses racines doivent s'ancrer dans les terres les plus sombres et profondes ». En effet, par la parodie de société et des sentiments qu'il nous propose, il n'est pas infondé de rapprocher Tolstoï du mouvement nihiliste.
Un essai rare, vif et passionné du grand romancier Léon Tolstoï.Contenu du livre:AVANT-PROPOS DU TRADUCTEUR
INTRODUCTION
Chapitre I. - Le problème de l'art
Chapitre II. - La beauté
Chapitre III. - Distinction de l'art et de la beauté
Chapitre IV. - Le rôle propre de l'art
Chapitre V. - L'art véritable
Chapitre VI. - Le faux art
Chapitre VII. - L'art de l'élite
Chapitre VIII. - Les conséquences de la perversion de l'art : l'appauvrissement de la matière artistique
Chapitre IX. - Les conséquences de la perversion de l'art : la recherche de l'obscurité
Chapitre X. - Les conséquences de la perversion de l'art : la contrefaçon de l'art
Chapitre XI. - L'art professionnel, la critique, et l'enseignement artistique : leur influence sur la contrefaçon de l'art
Chapitre XII. - L'oeuvre de Wagner, modèle parfait de la contrefaçon de l'art
Chapitre XIII. - Difficulté de distinguer l'art véritable de sa contrefaçon
Chapitre XIV. - La contagion artistique, critérium de l'art véritable
Chapitre XV. - Le bon et le mauvais art
Chapitre XVI. - Les suites du mauvais fonctionnement de l'art
Chapitre XVII. - Possibilité d'une rénovation artistique
Chapitre XVIII. - Ce que devra être l'art de l'avenir
CONCLUSION
Cette nouvelle est une des perles du grand romancier Léon Tolstoï: "J'ai vécu tant de choses et je crois avoir trouvé, à l'heure qu'il est, le secret de mon bonheur... Une vie tranquille et retirée du monde à la campagne, avec la possibilité de me rendre utile pour les gens auxquels il est facile de venir en aide et qui n'ont jamais été habitué à en recevoir. Et le travail, qui, espérons-le peut avoir son utilité ; puis le repos, la nature, les livres, la musique, l'amour de son prochain, telle est ma conception du bonheur. Et enfin plus que tout le reste, toi pour compagne, et des enfants peut être : que peut désirer de plus le coeur d'un homme?"
Ce livre numérique présente "Guerre et Paix (l'intégrale, Tome 1, 2 & 3)" avec une table des matières dynamique et détaillée et des notes du traducteur.
La Guerre et la Paix ou Guerre et Paix est un roman de Léon Tolstoï. Publié entre 1865 et 1869 dans Russkii Vestnik, un périodique de l'époque, ce livre narre l'histoire de la Russie à l'époque de Napoléon Ier (notamment la campagne de Russie en 1812). La Guerre et la Paix fut à l'époque de sa publication un immense succès, bien que Tolstoï ne s'y attendît pas. La richesse et le réalisme de ses détails ainsi que ses nombreuses descriptions psychologiques font qu'il est souvent considéré comme un roman majeur de l'histoire de la littérature. Tolstoï y développe une théorie fataliste de l'histoire, où le libre arbitre n'a qu'une importance mineure et où tous les événements n'obéissent qu'à un déterminisme historique inéluctable. La Guerre et la Paix a engendré un nouveau genre de fiction. Bien qu'aujourd'hui considéré comme un roman, cette oeuvre a cassé de si nombreux codes du roman de son époque que de nombreux critiques ne le considérèrent pas comme tel.
Le Gai Savoir est un ouvrage de Friedrich Nietzsche, publié en 1882, sous le titre original Die fröhliche Wissenschaft, la gaya scienza. Dans sa préface à la seconde édition, Nietzsche contextualise son projet : de ses provenances toutes de soupçons et de souffrances morales, faisant explicitement référence à une certaine appréhension de la psychologie en tant que libératrice des affres de la maladie, à l'antiquité grecque qu'il affectionne particulièrement pour ce que les Grecs anciens auraient été, de son avis philologique, « superficiels... par profondeurs ! », en passant par la conjecture que les personnes de sa trempe sont destinées à vivre une existence tragique, ressentie comme délivrance, par opposition « au troupeau », qui se nourrirait de certitudes satisfaites.
/>
Nietzsche introduit son ouvrage avec la citation suivante:
J'habite ma propre demeure,
Jamais je n'ai imité personne,
Et je me ris de tous les maîtres
Qui ne se moquent pas d'eux-mêmes.
Écrit au-dessus de ma porte
L'Origine de la Tragédie (Die Geburt der Tragödie) est une oeuvre du philosophe allemand Friedrich Nietzsche, qu'il publia en 1872 à l'âge de 28 ans. La première traduction française de cet ouvrage: "L'Origine de la Tragédie dans la musique ou Hellénisme et Pessimisme" traduit "Geburt" avec le mot "Origine", alors que les traductions suivantes utiliseront le mot "Naissance". L'ouvrage développe la thèse selon laquelle deux grandes forces opposées gouvernent l'art : le dionysiaque et l'apollinien. Ces deux forces, unies un temps dans la tragédie grecque, auraient été à nouveau séparées par le triomphe de la rationalité avec Euripide et Socrate. Nietzsche espérait alors retrouver l'union du dionysiaque et de l'apollinien chez Wagner à qui est dédiée la Naissance de la tragédie :
« Nous aurons beaucoup fait pour la science esthétique, quand nous en serons arrivé non seulement à l'observation logique, mais encore à la certitude immédiate de cette prise de position selon laquelle le développement de l'art est liée à la dualité du dionysien et de l'apollinien : de la même manière que la dualité des sexes engendre la vie au milieu de luttes continuelles et par des rapprochements seulement périodiques. »
Édipo Rei é a primeira obra de um conjunto que inclui também Antígona e Édipo em Colono. O tema central é a família de Édipo,descrevendo eventos com mais de 8000 anos. A história desta família é determinada por uma profecia que Édipo irá matar o seu pai e casar com a sua mãe; a ação desta primeira peça é a descoberta da realização dessa profecia.
Hamlet é uma tragédia de William Shakespeare, escrita entre 1599 e 1601.A peça traça um mapa do curso de vida na loucura real e na loucura fingida - do sofrimento opressivo à raiva fervorosa - e explora temas como a traição, vingança, incesto, corrupção e moralidade.
O Hino Nacional Brasileiro é um dos quatro símbolos oficiais da República Federativa do Brasil, conforme estabelece o art. 13, § 1.o, da Constituição do Brasil. A letra é de Joaquim Osório Duque Estrada (1870 - 1927) e a música de Francisco Manuel da Silva (1795 - 1865).
D'Ooge designed this beginners grammar to prepare the student for reading Caesar. The grammar consists of seventy-nine lessons divided into three parts. The lessons are very well structured, gradually introducing new vocabulary and grammar. There is plenty of acummulative knowledge, meaning that you don t forget what you learnt in previous lessons. Things keep popping back to refresh your memory.
This ebook edition contains the unabridged and complete works of the Brontë Family (Anne, Charlotte, Emily, Branwell and Patrick Brontë) with a detailed and functional table of contents.The Brontës were a nineteenth-century literary family associated with the village of Haworth in the West Riding of Yorkshire, England. The sisters, Charlotte (born 21 April 1816, in Thornton near Bradford), Emily (born 30 July 1818 in Thornton), and Anne (born 17 January 1820 in Thornton), are well known as poets and novelists. They originally published their poems and novels under masculine pseudonyms, following the custom of the times practised by female writers. Their stories immediately attracted attention, although not always the best, for their passion and originality. Charlotte's Jane Eyre was the first to know success, while Emily's Wuthering Heights, Anne's The Tenant of Wildfell Hall and other works were later to be accepted as masterpieces of literature.
The three sisters and their brother, Branwell, were very close and they developed their childhood imaginations through the collaborative writing of increasingly complex stories. The confrontation with the deaths first of their mother then of their two older sisters marked them profoundly and influenced their writing.
Their fame was due as much to their own tragic destinies as to their precociousness. Since their early deaths, and then the death of their father in 1861, they were subject to a following that did not cease to grow. Their home, the parsonage at Haworth in Yorkshire, now the Brontë Parsonage Museum, has become a place of pilgrimage for hundreds of thousands of visitors each year.Content:Charlotte Brontë's Novels:JANE EYRE
SHIRLEY
VILLETTE
THE PROFESSOR
EMMACharlotte Brontë's Juvenilia:TALES OF ANGRIA
MINA LAURY
STANCLIFFE'S HOTEL
THE STORY OF WILLIE ELLIN
ALBION AND MARINA
ANGRIA AND THE ANGRIANS
TALES OF THE ISLANDERS
THE GREEN DWARFEmily Brontë's Novel:WUTHERING HEIGHTSAnne Brontë's Novels:AGNES GREY
THE TENANT OF WILDFELL HALLThe Poetry:POEMS BY CURRER, ELLIS, AND ACTON BELLPatrick Brontë's Works:COTTAGE POEMS
TWO SERMONS
"AND THE WEARY ARE AT REST"Branwell Brontë:BRANWELL'S POETRY
This ebook edition contains the unabridged Complete Works of Frances Hodgson Burnett with a detailed and functional table of contents.Frances Eliza Hodgson Burnett (1849 - 1924) was an English playwright and author. She is best known for her children's stories, in particular The Secret Garden (published in 1911), A Little Princess (published in 1905), and Little Lord Fauntleroy (published in 1885-6).
Frances Eliza Hodgson was born in Cheetham, near Manchester, England. After her father died in 1852, the family eventually fell on straitened circumstances and in 1865 emigrated to the United States, settling near Knoxville, Tennessee. There, Frances began writing to help earn money for the family, publishing stories in magazines from the age of 19. In 1870 her mother died and in 1872 she married Swan Burnett, who became a medical doctor after which they lived in Paris for two years where their two sons were born before returning to the US to live in Washington D.C. There she began to write novels, the first of which (That Lass o' Lowries), was published to good reviews. Little Lord Fauntleroy was published in 1886 and made her a popular writer of children's fiction, although her romantic adult novels written in the 1890s were also popular.
Content:
THE SECRET GARDEN
A LITTLE PRINCESS
LITTLE LORD FAUNTLEROY
THE LOST PRINCE
THE WHITE PEOPLE
THE DAWN OF A TOMORROW
EMILY FOX-SETON (BEING "THE MAKING OF A MARCHIONESS" AND
"THE METHODS OF LADY WALDERHURST")
ESMERALDA
A FAIR BARBARIAN
THE HEAD OF THE HOUSE OF COOMBE
HIS GRACE OF OSMONDE (Being The Portions Of That Nobleman's Life Omitted In The Relation Of His Lady's Story Presented To The World Of Fashion Under The Title Of A Lady Of Quality)
IN CONNECTION WITH THE DE WILLOUGHBY CLAIM
IN THE CLOSED ROOM
A LADY OF QUALITY
THE LAND OF THE BLUE FLOWER
THE LITTLE HUNCHBACK ZIA
LITTLE SAINT ELIZABETH
THE STORY OF PRINCE FAIRYFOOT
THE PROUD LITTLE GRAIN OF WHEAT
BEHIND THE WHITE BRICK
MÈRE GIRAUDS LITTLE DAUGHTER
"LE MONSIEUR DE LA PETITE DAME"
LODUSKY
MY ROBIN
ONE DAY AT ARLE
THE PRETTY SISTER OF JOSÉ
RACKETTY-PACKETTY HOUSE
ROBIN
"SETH"
THE SHUTTLE
"SURLY TIM"
THAT LASS O' LOWRIE'S
T. TEMBAROM
VAGABONDIA
THEO: A SPRIGHTLY LOVE STORY
La Odisea es un poema épico griego compuesto por 24 cantos, atribuido al poeta griego Homero. Se cree que fue escrito en el siglo VIII a. C., en los asentamientos que Grecia tenía en la costa oeste del Asia Menor (actual Turquía asiática). Según otros autores, la Odisea se completa en el siglo VII a. C. a partir de poemas que sólo describían partes de la obra actual. Fue originalmente escrita en lo que se ha llamado dialecto homérico. Narra la vuelta a casa del héroe griego Odiseo (Ulises en latín) tras la Guerra de Troya. Odiseo tarda diez años en regresar a la isla de Ítaca, donde poseía el título de rey, período durante el cual su hijo Telémaco y su esposa Penélope han de tolerar en su palacio a los pretendientes que buscan desposarla (pues ya creían muerto a Odiseo), al mismo tiempo que consumen los bienes de la familia.
El arte de la guerra es un libro sobre tácticas y estrategias militares, escrito por Sun Tzu, un famoso estratega militar chino. Se considera que el texto fue escrito hacia el último tercio del siglo iv antes de la era común.1 Este texto se dio a conocer en Europa a finales del siglo xviii. Su primera aparición fue la edición francesa de 1772 en París, del jesuita Jean Joseph-Marie Amiot, fue titulada Art Militaire des Chinois.
Fue y sigue siendo estudiado por todos aquellos estrategas militares que han dirigido ejércitos, pero también ha servido de gran ayuda para todo aquel guerrero que ha emprendido el Camino.
El arte de la guerra es uno de los libros más antiguos que se han escrito. Fue el primer intento conocido sobre lecciones de guerra. Sin embargo, es todavía frecuentemente utilizado en la actualidad debido a que sus enseñanzas pueden ser aplicadas en muchas otras áreas donde está involucrado el conflicto.
Los trece capítulos de El arte de la guerra
1. Aproximaciones
2. La dirección de la guerra
3. La estrategia ofensiva
4. Disposiciones
5. Energía
6. Puntos débiles y puntos fuertes
7. Maniobra
8. Las nueve variables
9. Marchas
10. El terreno
11. Las nueve clases de terreno
12. Ataque de fuego
13. Sobre el uso de espías
Este livro eletr
ônico apresenta todos os romances de Machado de Assis com índice detalhado e interativo. Sobre Machado de Assis: Joaquim Maria Machado de Assis ( 1839 - 1908) foi um escritor brasileiro, considerado o maior nome da cultura nacional. Escreveu em praticamente todos os gêneros literários e é considerado o introdutor do Realismo no Brasil, com a publicação de Memórias Póstumas de Brás Cubas (1881). A crítica moderna chama de trilogia realista os três romances que marcaram um novo estilo na obra de Machado de Assis, Memórias Póstumas de Brás Cubas (1881), Quincas Borba (1891) e Dom Casmurro (1899), e que decisivamente também inovaram a literatura brasileira, introduzindo o Realismo no Brasil e precedendo outros elementos da literatura contemporânea. Hoje Machado de Assis é considerado um dos grandes gênios da história da literatura, ao lado de autores como Dante, Shakespeare e Camões.Conteúdo:Ressurreição
É o primeiro romance de Machado de Assis. Conta a história do Dr. Félix, um solteirão de 36 anos que, apesar de não acreditar no amor, se apaixona por uma viúva, a bela Lívia, sendo emocionalmente instável e sacudido a todo momento por impulsões de ciúme na conquista de Lívia. O romance é atribulado por causa do temperamento desconfiado e inseguro de Félix.A Mão e a Luva
Sobre a obra: a Mão e a Luva é um romance escrito por Machado de Assis publicado em 1874. Enredo: Guiomar é uma jovem de origem humilde, afilhada de uma baronesa e que deseja ascender socialmente. Ela é disputada por três homens: Jorge, Estevão e Luís Alves.Helena
Sobre a obra: Helena é um dos romances de Machado de Assis. Foi publicado em 1876. Enredo: Helena viveu num colégio interno até ser incluída no testamento de seu pai o Conselheiro do Vale, que manteve o segredo da filha bastarda até o dia de sua morte. Ela vai viver na mansão da família e conhece o seu irmão Estácio, entre eles desperta o amor.
Iaiá Garcia
Sobre a obra: Iaiá Garcia é o último romance da chamada fase romântica de Machado de Assis, publicado em 1878. Enredo: Iaiá Garcia era filha de Luís Garcia , viúvo e funcionário público, que nela concentrava todos os seus afetos.Memórias Póstumas de Brás Cubas
Sobre a obra: Memórias Póstumas de Brás Cubas faz parte da "trilogia realista" de Machado de Assis. O romance foi inicialmente escrito como folhetim, de março a dezembro de 1880, na Revista Brasileira e publicado como livro no ano seguinte pela editora Tipografia Nacional. O livro retrata a escravidão, as classes sociais, o cientificismo e o positivismo da época. É notado como uma das obras mais revolucionárias e inovadoras da literatura brasileira.Casa Velha
Sobre a obra: o romance escrito em 1906, foi somente publicado em 1944, após a morte do autor. Um padre se instala numa casa antiga, de uma família de fidalgos, cujo o patriarca era um importante político e muito mulherengo. Dentro da trama um casal de irmãos se apaixonam sem conhecer seu laço de sangue.Quincas Borba
Sobre a obra: Quincas Borba é um romance escrito por Machado de Assis, desenvolvido em princípio como folhetim na revista A Estação, entre os anos de 1886 e 1891 para, em 1892, ser publicado definitivamente pela Livraria Garnier. O romance faz parte da "trilogia realista" de Machado de Assis. O livro conta a história de Rubião, um rapaz ingênuo que se torna discípulo e herdeiro do filósofo Quincas Borba.Dom Casmurro
Sobre a obra: Dom Casmurro completa a "trilogia realista" de Machado de Assis, ao lado de Memórias Póstumas de Brás Cubas e Quincas Borba, tendo sido esses dois escritos primeiramente em folhetins.O Romance conta a história de Bento Santiago (Bentinho), apelidado de Dom Casmurro. Ele se apaixona por Capitu e é enviado ao seminário por sua mãe, D. Glória, para se tornar um padre. Quando ele retorna do seminário, Capitu e Bentinho se casam e tem um filho. Anos depois Bentinho começa a desconfiar que o seu melhor amigo Ezequiel e Capitu o o traíam às escondidas.Esaú e Jacó
Sobre a obra: Esaú e Jacó é o penúltimo livro de Machado de Assis, lançado 4 anos antes da sua morte e, segundo a maioria dos críticos, em pleno apogeu literário, depois de escrever, em 1899, Dom Casmurro, o mais célebre de seus livros. Esaú e Jacó se destaca por consolidar esta suave maestria no domínio da narrativa. O livro aborda a relação de disputa entre os filhos gêmeos de Isaque e Rebeca. A história é inspirada no livro de Gênesis, parte integrante da bíblia.Memorial de Aires
Sobre a obra: Memorial de Aires é o último romance escrito por Machado de Assis, publicado no mesmo ano de sua morte, 1908. É considerado pelos críticos, como a obra mais azeda a ser escrita por ele, pois contém alguns elementos de pessimismo. O livro é uma possível continuação do livro Esaú e Jacó, pois o personagem Aires participa da história, anotando em seu caderno, tudo que se passa em sua vida; dando continuidade em Memorial de Aires em que o próprio personagem relata seu dia-a-dia em um caderno. O livro é uma espécie de diário, não tem um enredo único, mas compõe-se de vários episódios e anedotas que se misturam.
Ce livre numérique présente "La Guerre et la Paix (Texte intégral)" avec une table des matières dynamique et détaillée et des notes du traducteur.
La Guerre et la Paix ou Guerre et Paix est un roman de Léon Tolstoï. Publié entre 1865 et 1869 dans Russkii Vestnik, un périodique de l'époque, ce livre narre l'histoire de la Russie à l'époque de Napoléon Ier (notamment la campagne de Russie en 1812). La Guerre et la Paix fut à l'époque de sa publication un immense succès, bien que Tolstoï ne s'y attendît pas. La richesse et le réalisme de ses détails ainsi que ses nombreuses descriptions psychologiques font qu'il est souvent considéré comme un roman majeur de l'histoire de la littérature. Tolstoï y développe une théorie fataliste de l'histoire, où le libre arbitre n'a qu'une importance mineure et où tous les événements n'obéissent qu'à un déterminisme historique inéluctable. La Guerre et la Paix a engendré un nouveau genre de fiction. Bien qu'aujourd'hui considéré comme un roman, cette oeuvre a cassé de si nombreux codes du roman de son époque que de nombreux critiques ne le considérèrent pas comme tel.
Ce livre numérique présente Les Oeuvres Complètes de la Comtesse de Ségur avec une table des matières dynamique et détaillée.
Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur (selon l'onomastique russe Sofia Fiodorovna Rostoptchina), née le 1er août 1799 à Saint-Pétersbourg, morte le 9 février 1874 à Paris, est un écrivain français d'origine russe qui à écrit de nombreux livres populaires pour enfants. Le thème récurrent des châtiments corporels (Un bon petit diable, Le Général Dourakine, Les Malheurs de Sophie, Les Petites Filles modèles ...), fait sans doute écho à sa propre enfance. La comtesse de Ségur a donné à plusieurs de ses personnages des noms appartenant à des personnes de son entourage, exprimant ainsi son adage : « N'écris que ce que tu as vu ». Plus que de simples romans à influence autobiographique, les ouvrages de la Comtesse de Ségur ont fortement influencé une nouvelle idée de la pédagogie.Contenu:NOUVEAUX CONTES DE FÉES POUR LES PETITS ENFANTS
LES MALHEURS DE SOPHIE
LES PETITES FILLES MODÈLES
LES VACANCES
MÉMOIRES D'UN ÂNE
PAUVRE BLAISE
LA SOEUR DE GRIBOUILLE
LES BONS ENFANTS
LES DEUX NIGAUDS
L'AUBERGE DE L'ANGE-GARDIEN
LE GÉNÉRAL DOURAKINE
FRANÇOIS LE BOSSU
UN BON PETIT DIABLE
COMÉDIES ET PROVERBES
JEAN QUI GROGNE ET JEAN QUI RIT
LA FORTUNE DE GASPARD
QUEL AMOUR D'ENFANT
LE MAUVAIS GÉNIE
DILOY LE CHEMINEAU
APRÈS LA PLUIE, LE BEAU TEMPS
LA SANTÉ DES ENFANTS
LIVRE DE MESSE DES PETITS ENFANTS
L'EVANGILE D'UNE GRAND'MÈRE
LES ACTES DES APÔTRES
LETTRES DE LA COMTESSE DE SÉGUR
LETTRE D'UNE GRAND'MÈRE
Ce livre numérique présente La Collection Intégrale des ROUGON-MACQUART (20 titres) d'Emile Zola avec une table des matières dynamique et détaillée.
Le titre générique Les Rougon-Macquart regroupe un ensemble de vingt romans écrits par Émile Zola entre 1871 et 1893. Il porte comme sous-titre Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire, comme le prouve cette phrase de Zola : « Les Rougon-Macquart personnifieront l'époque, l'Empire lui-même. » Inspiré de la Comédie humaine de Balzac, l'ouvrage a notamment pour but d'étudier l'influence du milieu sur l'homme et les tares héréditaires d'une famille, originaire de Plassans, sur cinq générations depuis l'ancêtre Adélaïde Fouque (née en 1768) jusqu'à un enfant à naître, fruit de la liaison incestueuse entre Pascal Rougon et sa nièce Clotilde (1874). Il veut aussi dépeindre la société du Second Empire de la façon la plus exhaustive possible, en n'oubliant aucune des composantes de cette société et en faisant une large place aux grandes transformations qui se produisent à cette époque (urbanisme parisien, grands magasins, développement du chemin de fer, apparition du syndicalisme moderne, etc.). Cet ensemble de romans marque le triomphe du mouvement littéraire appelé naturalisme, dont Zola est avec Edmond et Jules de Goncourt, puis Guy de Maupassant, le principal représentant.
Émile Zola, de son vrai nom Émile Édouard Charles Antoine Zola, est un écrivain et journaliste français, né à Paris le 2 avril 1840 et mort dans la même ville le 29 septembre 1902. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde. Ses romans ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Sa vie et son oeuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques. Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart.
Contenu:
Les 20 titres des ROUGON-MACQUART:La fortune des Rougon
La curée
Le ventre de Paris
La conquête de Plassans
La faute de l'abbé Mouret
Son Excellence Eugène Rougon
L'Assommoir
Une page d'amour
Nana
Pot-Bouille
Au Bonheur des Dames
La Joie de vivre
Germinal
L'Oeuvre
La Terre
Le Rêve
La Bête humaine
L'Argent
La Débâcle
Le Docteur Pascal
Ce livre numérique présente Les Oeuvres Complètes d'Emile Zola avec une table des matières dynamique et détaillée.
Émile Zola, de son vrai nom Émile Édouard Charles Antoine Zola, est un écrivain et journaliste français, né à Paris le 2 avril 1840 et mort dans la même ville le 29 septembre 1902. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde. Ses romans ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Sa vie et son oeuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques. Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire et qui met en scène la trajectoire de la famille des Rougon-Macquart, à travers ses différentes générations et dont chacun des représentants d'une époque et d'une génération particulière fait l'objet d'un roman. Les dernières années de sa vie sont marquées par son engagement dans l'affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898, dans le quotidien L'Aurore, de l'article intitulé « J'accuse » qui lui a valu un procès pour diffamation et un exil à Londres dans la même année.Contenu:- Les 20 titres des ROUGON-MACQUART:
La fortune des Rougon
La curée
Le ventre de Paris
La conquête de Plassans
La faute de l'abbé Mouret
Son Excellence Eugène Rougon
L'Assommoir
Une page d'amour
Nana
Pot-Bouille
Au Bonheur des Dames
La Joie de vivre
Germinal
L'Oeuvre
La Terre
Le Rêve
La Bête humaine
L'Argent
La Débâcle
Le Docteur Pascal- LES 12 ROMANS:
Thérèse Raquin
Le Voeu d'une morte
Madeleine Férat
L'Attaque du moulin
Les Mystères de Marseille
La Confession de Claude
Les Trois Villes: Lourdes
Les Trois Villes: Paris
Les Trois Villes: Rome
Les quatre Evangiles: Fécondité
Les quatre Evangiles: Travail
Les quatre évangiles: Vérité- LES 5 RECUEILS DE NOUVELLES:Contes à Ninon
Nouveaux contes à Ninon
Le Capitaine Burle
Naïs Micoulin
Une farce- LES 4 ETUDES BIOGRAPHIQUES ET CRITIQUES:Thérèse Raquin (Polémiques)
Le Roman expérimental
Le Naturalisme au théâtre
Édouard Manet- LES 10 ÉLOGES ET DISCOURS:Discours d'inauguration du buste d'Emmanuel Gonzalès
Discours d'inauguration du monument de Guy de Maupassant au Parc Monceau
Obsèques de Léon Cladel
Obsèques de Guy de Maupassant
Obsèques d'Edmond de Goncourt
Obsèques d'Alphonse Daudet
Obsèques de Paul Alexis
Lettre à la Jeunesse
J'accuse...!
Lettre à la France- 11 POÈMES:Rodolpho
L'Aérienne
Paolo
A mon ami Paul
Ce que je veux
Nina
Vision
A mes amis
Le diable ermite
Religion
A mon dernier amour
Ce livre numérique présente "A la recherche du temps perdu" (version intégrale) de Marcel Proust avec une table des matières dynamique et détaillée.
Marcel Proust (prénoms complets : Valentin Louis Georges Eugène Marcel), né à Auteuil le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'oeuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1927. En 1907, Marcel Proust commence l'écriture de son grand oeuvre À la recherche du temps perdu dont les sept tomes seront publiés entre 1913 (Du côté de chez Swann) et 1927, c'est-à-dire en partie après sa mort ; le second volume, À l'ombre des jeunes filles en fleurs, obtiendra le prix Goncourt en 1919. Marcel Proust meurt épuisé, le 18 novembre 1922, d'une bronchite mal soignée : il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise à Paris, accompagné par une assistance nombreuse qui salue un écrivain d'importance que les générations suivantes placeront au plus haut en faisant de lui un véritable mythe littéraire.Contenu:Du Côté De Chez Swann
A l'Ombre Des Jeunes Filles En Fleurs
Le Côté De Guermantes
Sodome Et Gomorrhe
La Prisonnière
Albertine Disparue
Le Temps Retrouvé
Ce livre numérique présente Les Oeuvres Complètes de Marcel Proust avec une table des matières dynamique et détaillée.
Marcel Proust (prénoms complets : Valentin Louis Georges Eugène Marcel), né à Auteuil le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'oeuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1927. En 1907, Marcel Proust commence l'écriture de son grand oeuvre À la recherche du temps perdu dont les sept tomes seront publiés entre 1913 (Du côté de chez Swann) et 1927, c'est-à-dire en partie après sa mort ; le second volume, À l'ombre des jeunes filles en fleurs, obtiendra le prix Goncourt en 1919. Marcel Proust meurt épuisé, le 18 novembre 1922, d'une bronchite mal soignée : il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise à Paris, accompagné par une assistance nombreuse qui salue un écrivain d'importance que les générations suivantes placeront au plus haut en faisant de lui un véritable mythe littéraire.Contenu:
LES PLAISIRS ET LES JOURS
À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU
Du Côté De Chez Swann
A l'Ombre Des Jeunes Filles En Fleurs
Le Côté De Guermantes
Sodome Et Gomorrhe
La Prisonnière
Albertine Disparue
Le Temps Retrouvé
PASTICHES ET MÉLANGES
ARTICLES ET LETTRES PARUS DANS LA NOUVELLE REVUE FRANÇAISE
CHRONIQUES
ENTRETIEN AVEC ÉLIE-JOSEPH BOIS
LA BIBLE D'AMIENS
SESAME ET LES LYS
MARCEL PROUST par Paul Souday
Notes
Ce livre numérique présente Les Oeuvres Complètes de Guy de Maupassant avec une table des matières dynamique et détaillée.
Henry-René-Albert-Guy de Maupassant (1850 - 1893) a marqué la littérature française par ses romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, mais surtout par ses nouvelles, (parfois intitulées contes), comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887). Ces oeuvres retiennent l'attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s'en dégage le plus souvent mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Guy de Maupassant se limite à une décennie - de 1880 à 1890 - avant qu'il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à quarante-trois ans. Reconnu de son vivant, Guy de Maupassant conserve un renom de premier plan, renouvelé encore par les nombreuses adaptations filmées de ses oeuvres.Contenu:UNE VIE
BEL-AMI
PIERRE ET JEAN
MONT-ORIOL
NOTRE COEUR
FORT COMME LA MORT
L'ÂME ETRANGERE
L'ANGELUS
AU SOLEIL
SUR L'EAU
LA VIE ERRANTE
CONTES DIVERS DE 1875 A 1880
LA MAISON TELLIER
NOUVELLES PARUES EN 1881
MADEMOISELLE FIFI
NOUVELLES PARUES EN 1882
CONTES DE LA BECASSE
CLAIR DE LUNE
NOUVELLES PARUES EN 1883
MISS HARRIET
LE PERE MILON
LES SOEURS RONDOLI
YVETTE
CONTES DIVERS DE 1884
CONTES DU JOUR ET DE LA NUIT
CONTES DIVERS DE 1885
TOINE
MONSIEUR PARENT
LA PETITE ROQUE
CONTES DIVERS DE 1886
LE HORLA
CONTES DIVERS DE 1887
LE ROSIER DE MADAME HUSSON
LA MAIN GAUCHE
CONTES DIVERS DE 1889
L'INUTILE BEAUTE
HISTOIRE DU VIEUX TEMPS
UNE REPETITION
MUSOTTE
LA PAIX DU MENAGE
LA TRAHISON DE LA COMTESSE DE RHUNE
DES VERS
AUTRES POEMES Et Textes
CHRONIQUES 1876-1877
CHRONIQUES 1880
CHRONIQUES 1881
CHRONIQUES 1882
CHRONIQUES 1883
CHRONIQUES 1884
CHRONIQUES 1885
CHRONIQUES 1886
CHRONIQUES 1887
CHRONIQUES 1888
CHRONIQUES 1889
CHRONIQUES 1890
CHRONIQUES 1891
CHRONIQUES POSTHUMES
Ce livre numérique présente la collection intégrale de Sherlock Holmes, en ordre chronologique, avec une table des matières dynamique et détaillée.
Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle (1859 - 1930) dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Détective privé et consultant doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, il a très peu de savoirs dans les autres domaines de la connaissance. Lors de ses enquêtes, plusieurs relatées dans les 4 romans et les 56 nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, il est fréquemment accompagné du Docteur Watson.
Personnage très « typé », Sherlock Holmes est devenu l'archétype du « private detective » pour des générations d'auteurs populaires de roman policier, éclipsant ses ancêtres historiques que furent le Chevalier Auguste Dupin d'Edgar Allan Poe et Monsieur Lecoq d'Émile Gaboriau (le père du genre polar), personnages auxquels Arthur Conan Doyle fait pourtant référence dans son oeuvre.Contenu du livre:Les 4 romans :- Une étude en rouge
- Le signe des quatre
- Le chien des Baskerville
- La Vallée de la peurLes 56 nouvelles du « canon » : Les aventures de Sherlock holmes
- Un scandale en bohème- La ligue des rouquins
- Une affaire d'identité
- Le mystère de la vallée de Boscombe
- Les cinq pépins d'Orange
- L'homme à la lèvre tordue
- L'escarboucle bleue
- Aventure de la bande mouchetée
- Le Pouce de l'Ingénieur
- L'aristocratique célibataire
- Le Diadème de Béryls
- Les hêtres pourpresLes mémoires de Sherlock Holmes- Flamme d'argent
- La boite en carton
- La figure jaune
- L'employé de l'agent de change
- Le Gloria-Scott
- Le rituel des Musgrave
- Les propriétaires de Réigate
- Le malade pensionnaire
- L'Homme estropié
- L'interprète grec
- Le traité naval
- Le problème finalLe retour de Sherlock Holmes- Charles-Auguste Milverton
- L'école du prieuré
- L'entrepreneur de Norwood
- La cycliste solitaire
- La deuxième tâche
- La maison vide
- Le champion qui manque
- Le manoir de l'abaye
- Le pince-nez en or
- Les hommes dansants
- Les six Napoléons
- Les trois étudiants
- Peter le NoirSon dernier coup d'archet- L'aventure de Wisteria Lodge
- Les plans du Bruce-Partington
- L'aventure du pied du diable
- L'aventure du cercle rouge
- La disparition de Lady Frances Carfax
- L'aventure du détective agonisant
- Son dernier coup d'archetLes archives de Sherlock Holmes- La Pierre de Mazarin
- Le problème du Pont de Thor
- L'homme qui grimpait
- Le Vampire du Sussex
- Les trois Garideb
- L'illustre client
- Les trois pignons
- Le soldat blanchi
- La crinière du Lion
- Le marchand de couleur retiré des affaires
- La pensionnaire voilée
- L'aventure de Shoscombe Old PlaceTraductions de:Jeanne de Polignac (1861-1919)Albert Savine (1859-1927)