Un petit livre-cadeau ayant pour thème le Père Noël : le Père Noël vu par les grands auteurs, des poèmes et des chansons de tous les pays du monde, des citations et des proverbes, des trucs et des astuces pour réussir sa lettre et obtenir du Père Noël son cadeau préféré... ...
Explique comment intégrer le design à la politique de l'entreprise. En fait, les auteurs analysent à partir de 46 cas d'entreprises comment le design permet la réussite commerciale d'un produit, d'un service. ...
Comprendre les mécanismes économiques et leurs conséquences, les acteurs et les négociations internationales par de nombreux exercices, des grilles d'analyse et des pages de journaux commentées. ...
Nous avons cru et continuons souvent à croire qu'il existe des techniques de management infaillibles et des modèles miraculeux. Or l'art de motiver et de mobiliser les femmes et les hommes de l'entreprise se situe au-delà d'une simple recherche de méthodes et de moyens. Le management est un humanism...
Depuis trente ans, Maître Thréard défend les faibles contre les puissants, les concessionnaires contre les constructeurs, les gérants libres contre les grandes compagnies, les franchisés contre les franchiseurs. Pour la première fois dans « En toute franchise et sans concession », Maître Thréard lèv...
Comment mener sa carrière. ...
Pour acquérir la maîtrise de soi et se libérer de l'anxiété par la relaxation. ...
Le forecasting management est l'expression américaine qui désigne la faculté de pouvoir anticiper les évènements afin de préparer les ripostes adéquates. Cet ouvrage permet au manager de connaître les moyens d'acquérir les caractères essentiels au forecasting : vigilance face à la conjoncture, scrut...
Patrick Devliegher a choisi une approche pédagogique originale pour aider les chefs d'entreprise à améliorer les performances de leur société : conduire son entreprise comme on conduit sa voiture. À tout moment, il est indispensable d'adapter sa conduite aux circonstances de la route et savoir : nég...
La face cachée du recrutement à partir d'exemples précis : analyse des annonces, présentation des sociétés et des postulants, l'entretien vu par le recruteur et le recruté, les questions pièges. ...
L'auteur s'attaque ici à un sujet sensible : les charges sociales. S'appuyant sur des analyses objectives, sur sa propre expérience de chef d'entreprise et sa connaissance pratique des échanges internationaux, il parvient à des conclusions qui contredisent totalement les préceptes de la pensée uniqu...
Un petit livre tendre qui réunit des textes et des pensées pour toutes les mères du monde. ...
Ces études partent du constat de l'existence d'un très grand nombre d'outils, plus ou moins efficaces, mis à la disposition des entreprises. Comment faire le tri ? Comment optimiser l'utilisation de tel ou tel outil ? Elles proposent une évaluation de quelques outils importants pour l'entreprise, à ...
Quelle différence existe-t-il entre un ancien élève de l'ENA et un ancien élève de Polytechnique ? L'ancien élève de Polytechnique pense que le monde lui appartient, tandis que l'ancien élève de l'ENA pense qu'il appartient à un certain monde.... Séminaires, repas d'affaires, entretiens de vente, co...
Une méthodologie de la formation que de nombreux formateurs ignorent trop souvent. Un outil pour tous ceux qui ont à apprendre aux autres. ...
Des méthodes et des outils pour connaître les attentes des consommateurs et concevoir les produits et les services adaptés à leurs besoins. ...
Comment devenir le meilleur directeur des ventes en évaluant et en gérant le potentiel humain de l'entreprise. ...
Au-delà de la « galaxie de Gutenberg » préconisée par Me Luhan, est-il encore temps de maîtriser l'explosion qui s'annonce dans le « Big Bang de la Communication » et qui fait peser des menaces mortelles sur l'avenir des métiers de l'écrit ? Pas facile de regarder le devenir en face. Ce devenir qui ...
Les différentes étapes pour bien négocier et des tests pour vérifier les progrès accomplis. ...
Pour apprendre à parler en toutes circonstances en utilisant toutes les ressources du langage parlé et du langage du corps afin de faire face à un auditoire. ...
Des conseils et des trucs pour devenir un bon vendeur. ...
Donne des conseils pour apprendre à préparer et à animer des réunions dans une entreprise. ...
Des tests pour connaître sa personnalité et la maîtriser ainsi que des conseils pour devenir sûr de soi. ...
« Manager sur la vague » est un livre indispensable dans les remous de l'évolution actuelle. Il est le résultat des travaux de recherche de toute l'équipe qui entoure Nadine Farrugia au sein d'Ideca et de l'expérience accumulée au cours des treize dernières années. Votre entreprise : Comment anticip...