FeniXX réédition numérique (L'Atalante)

  • « Dans un trou dans le monde vivait un junkie... » Automne 1980. À Paris, Fredo tombe amoureux de la femme de sa vie, puis la tue. Dans les profondeurs de la France, sous le couvert d'un centre de postcure pour toxicomanes, un groupe d'hommes et de femmes réunis depuis la Seconde Guerre mondiale s'apprête à mettre en oeuvre un projet destiné à voir aboutir leur rêve commun : celui d'une nouvelle Europe « aryenne ». Souvent égaré, parfois terriblement lucide, Fredo entreprend un combat solitaire contre la drogue, son propre héritage et l'avenir que veulent lui imposer ces compagnons du loup. Histoire d'un rebelle qui se trouve une cause...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Libre, une valise à la main, les larmes aux yeux, j'ai peur. Ai-je tué Saillange ? Sans doute puisqu'ils m'ont condamnée. Dix ans. Et, si j'ai tué Saillange, ai-je tué Boukelba ? Dans quatre mois j'aurai quarante ans, le siècle s'achève et je veux comprendre. J'avancerai pas à pas, accrochée à mon fil, et je finirai bien par arriver au bout de la pelote... Ainsi commence le roman de Lilas livrée à elle-même, Lilas qui ne joue plus, Lilas qui veut savoir. Mais pour savoir le parcours sera long qui la mènera de la prison de Cahors jusque dans l'Algérie déchirée puis retour. Avec elle Olga la silencieuse et Tom qui ne s'exprime que par énigmes. Une étrange compagnie pour une quête de tous les dangers. Car si la louve court à nouveau, le maître des agneaux l'attend au dénouement.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'adoration des bergers

    Stéphanie Benson

    Parution : 23 Septembre 2016 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    « Les rues de Philippeville sont peuplées de cadavres qui refusent de tomber, auxquels la chaleur donne une illusion de vie... Toute la folie de notre entreprise m'apparaît, comme un cavalier masqué de noir dont la monture brûle d'impatience : un cavalier de l'Apocalypse. » C'était il y a plus de trente ans. Autre époque, autre pays, la guerre. Les souvenirs d'un père qu'il n'a pas connu et dont il découvre à peine l'histoire. Alors pourquoi Boule, en cet automne 1990, voit-il le monde autour de lui basculer dans l'horreur ? Parce que l'Histoire a tendu sur son chemin des fils invisibles tranchants ? Parce qu'il a mis le doigt dans les rouages d'une conspiration sordide ? Parce qu'il vient de recevoir en héritage une ombre maléfique, celle de Boukelba, l'« Homme à la chienne » ? Après LES COMPAGNONS DU LOUP, voici le deuxième roman du MAÎTRE DES AGNEAUX.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty