Bookless-editions

  • Ignominie Amour

    ,

    Parution : 24 Septembre 2017 - Entrée pnb : 26 Septembre 2017

    Être amoureux, c'est ce qui peut nous arriver de mieux dans l'existence. Mais si ce sentiment n'est pas partagé, le Paradis peut très vite se transformer en Enfer.Franck Varnier occupe un emploi ingrat, « Cash collector » ou plus précisément, il est chargé de récupérer les impayés en contactant par téléphone les clients qui n'honorent pas leurs échéances. Son chef le harcèle afin qu'il soit plus performant et de plus, il est victime de railleries de la part de ses collègues car on ne le voit jamais en compagnie d'une personne de la gent féminine. À 24 ans, ce n'est pas "normal", aux yeux de son entourage... Mais tout ça, il s'en moque. Il sait que ce n'est qu'une situation provisoire car il est secrètement amoureux et sa vie va probablement changer, dès qu'il aura trouvé comment partager cet amour avec la personne de ses rêves.Comme à chaque fois, Eric Scilien nous tient en haleine et nous fait vivre une fiction, une tranche de vie qui remet en cause toutes nos idées préconçues sur les histoires d'amour.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Une excursion dans le métro

    ,

    Parution : 8 Novembre 2017 - Entrée pnb : 10 Novembre 2017

    Nathalie prenait le métro tous les matins pour aller au travail. Mais ce jour-là, une rencontre étonnante allait bouleverser sa vie.Cette nouvelle de Claire Abadie vous entraînera dans une atmosphère très particulière : vous vous engouffrerez avec Nathalie dans les profondeurs souterraines du métro où les rencontres ne sont pas toujours celles que l'on espérait. Un texte tout en puissance, impossible à oublier.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Hasard

    Sofia Perez

    Parution : 3 Décembre 2017 - Entrée pnb : 7 Décembre 2017


    « Hasard » tente de démontrer que l'attirance entre deux personnes n'en est jamais le fruit. Elle décrit l'intensité et le mouvement d'une relation entre deux femmes, une émulsion qui révèle progressivement un véritable secret.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'été d'un chien

    Cassandra Bouclé

    Parution : 3 Janvier 2016 - Entrée pnb : 5 Janvier 2016

    Filou, un berger-allemand de deux ans, est abandonné au pied d'un arbre par ses maîtres.Il reste ainsi durant plusieurs jours, en plein soleil, mourant de faim et de soif. Il finit par tenter de se libérer en rongeant sa laisse, alors qu'une femme le recueille et le dépose dans une fourrière, seul, triste, croyant toujours que ses maîtres vont venir le chercher.Filou attend longuement et sagement dans sa cellule. Il croisera quelques-uns de ses congénères qui ont subi le même sort, qui l'aideront à renaître et à retrouver la joie.Une histoire magnifique dans laquelle Cassandra nous oblige à nous glisser dans la peau d'un animal de compagnie, bien déçu par l'attitude de certains humains. Après cette lecture, vous ne regarderez plus votre chien ou votre chat du même oeil...Un texte très bien écrit et qui ravira les enfants, dès 9 ans.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • J'aimerais tout te dire

    ,

    Parution : 24 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Il y a des choses que l'on a du mal à dire, des sujets comme la vie, l'amour, les relations humaines. Des textes qui sont écrits en poésie, réunis dans ce recueil "J'aimerais tout te dire".J'aimerais tout te direJ'écris ton nomSur le mur du métroJ'ai marché sur un pont Pour retrouver ton visage si beau.Dans mes souvenirs lointainsJe repense à nos matinsEt nos hivers en vainQui resterons gravés de ta main.De toute ma vieIl restera écritTout ce que nous avons partagéRien ne sera oublié.Un recueil de cinquante poèmes pour exprimer la vie, l'amour, les proches... Tony a choisi la poésie pour nous faire partager ses sentiments et c'est un mode d'expression où il excelle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Balles et masques

    ,

    Parution : 1 Septembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les découvertes scientifiques génèrent parfois des dommages collatéraux. Joan va l'apprendre à ses dépens. Un mini polar qui vous tiendra en haleine jusqu'à sa chute.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Sirène de l'impatience

    ,

    Parution : 1 Novembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    C'est une nouvelle en forme de grand poème. Thierry Leroyer, a écrit ce texte d'un seul jet, comme il sait si bien le faire. C'est à Marguerite Duras qu'il a pensé en écrivant ces lignes, c'est un hommage qu'il lui rend ici. Il décrit ce qu'une femme peut ressentir devant la mort et la perte d'un amour. Toujours avec des mots simples et assez aériens.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La planche à repasser

    ,

    Parution : 1 Novembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015


    Certains objets nous suivent tout au long de notre vie, de déménagement en déménagement, ils font partie de notre quotidien. On leur accorde plus ou moins d'importance, ils assistent à tous nos moments forts et subissent parfois nos déboires. Brigitte Lécuyer nous conte ici l'existence mouvementée d'une famille à travers les sentiments exprimés par sa planche à repasser. Eh oui, les planches à repasser ont parfois des sentiments...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Entre midi et deux

    ,

    Parution : 16 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Deux amies, Alice et Bertille, cherchent à combler l'ennui de leurs longues pauses déjeuners quotidiennes. Elles deviendront complice et quelque peu délinquantes... Une petite tranche de vie admirablement décrite par Brigitte Lécuyer

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un petit clic

    ,

    Parution : 1 Septembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015


    Un petit clic
    Faire le ménage dans son carnet d'adresse, tout le monde pratique cette activité de temps en temps. Les conséquences peuvent-elles en être dramatiques et irrémédiables ? Coïncidence ou réalité ? À vous de vous faire votre propre opinion à la lecture de cette passionnante nouvelle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dieu n'exite pas, je l'ai rencontré et autres nouvelles

    ,

    Parution : 1 Mai 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Dieu n'existe pas, je l'ai rencontre...Une vie après la mort, il n'y croit pas, il n'y a jamais cru. Le choc fut si violent qu'il ne pouvait survivre. À moins d'un miracle. Ou de conseils avisés de... De qui vous savez !Les nécessités du marchéMarcus Whale écrit. Son éditeur se doit de l'éditer, il est là pour ça. Sauf que le manuscrit que lui a confié son auteur, lui parait complètement passé de mode. Il a besoin de textes collant aux tendances de l'époque, plus gore, plus accrocheur... Ils se peut qu'il le regrette.Mélisse, délicesQu'il est doux de s'installer à la terrasse ombragée d'un café, par un merveilleux temps estival, pour déguster la boisson de son choix, en compagnie de son aimée. Mais ce bonheur peut se révéler très fragile.Lune fourbeVoici comment débute cette surprenante nouvelle :« La lune rousse ensanglantait les arêtes du viaduc antique et découpait des myriades de gouttelettes de sans sombre sur les grands chênes des berges du torrent. »Sébastien est un con"Sébastien est un con" nous projette dans la triste réalité d'un quotidien que l'on est malheureusement amené à côtoyer, une histoire pleine d'humour, un texte écrit tout en finesse.ZodiaqueCe jour là, les lignes écrites à la rubrique "horoscope" de ses magazines préférés, prennent toute leur importance pour Claudine.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ni lieu Ni mètre

    ,

    Parution : 9 Janvier 2016 - Entrée pnb : 11 Janvier 2016

    La plume d'Yves Durlin court sur la feuille et assemble les mots avec une grande harmonie. Il nous fait partager ses thèmes de prédilection dans ce recueil de trente-neuf poèmes.
    " Ni lieu Ni mètre " vous propose un voyage dans un espace aux multiples facettes. Plusieurs itinéraires vous sont proposés. D'abord, vous rencontrerez la solitude et l'espérance en la vie. Le temps des poètes suivra, puis une ode au plus fidèle compagnon de l'homme : le cheval. Vous traverserez un épisode dans la brume et le rêve, suivi d'une petite farce pleine d'humour. L'automne, une saison que l'auteur affectionne particulièrement, fera aussi partie de ces thèmes. Espérons qu'ensuite vous ne serez pas déroutés par ces quelques textes relevant plutôt du fantastique. La pluie, la nature et la mer seront aussi des éléments de ce voyage à travers les mots. Les domaines de l'intime et de la sensualité ne seront pas épargnés.Pour vous mettre en appétit, voici le premier poème de ce recueil :Âme, amourLa lampe sait que tu es là.Même sans elleMoiDans mon coeurM'aimes sans elleJe sais que tu es là.Je te voisCe soir un enfant du crépusculeAttend l'aube.Plus un seul moment n'aura le tempsDans mon appelD'être sans sens.Âme, amour.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Retour aux sources

    ,

    Parution : 5 Février 2016 - Entrée pnb : 7 Février 2016

    Ce second recueil de Laurence Turmel est composé de 14 poèmes très personnels où l'enfance et les goûts de l'auteur s'entremêlent. Comme dans le premier tome, les magnifiques photos de Laurence illustrent ces souvenirs en prose. « L'adolescence est une période compliquée où l'on se cherche, où l'on cherche notre caractère.J'ai été romantique, révoltée, hippie et terre à terre. Je ne regrette rien de ces passages, car quelque part en moi,ils sont toujours là. Toutes les photos de mes recueils sont de moi, elles ne sont que des moments, que des instants, de ce que l'on ressent. Un message simple, à travers un poème ou une photo, juste une sensation, un moment de plaisir, que l'on a envie de partager. »Laurence Turmel

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pensées Intimes

    ,

    Parution : 2 Avril 2016 - Entrée pnb : 5 Avril 2016

    Laurence Turmel nous livre ici un recueil de vingt poèmes, dans la continuité de « L'égérie au masculin ». Des textes dont le fil conducteur est à nouveau l'amour et l'être aimé. Voici la manière dont le décrit elle-même Laurence : « C'est l'histoire de mes sentiments, de mes envies, de mes désirs. L'histoire de l'amour que j'ai trouvé, que je veux garder, sans le brusquer, sans lui faire peur, sans le faire fuir, qu'il reste libre comme moi, juste le protéger et le conserver ». N'hésitez pas à vous en délecter de ces vers magnifiques.extrait :Pourquoi des clefs Pourquoi des clefsPas besoin de clefs,Juste besoin de partager,D'aimer les moments intenses,De complicités,De fous rires,Et de sourires,De caresses,Et de tendresses,De regards,Et d'envies.De gestes, et de sensations.De plaisirs,Et de soupirs,De baisers,Et de désirs,Juste besoin d'amour et d'amitiéEn toute simplicité.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Am... des Mots

    ,

    Parution : 19 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    " Avec des mots simples, j'espère vous faire rire, vous émouvoir, voire vous faire frissonner ; la seule façon de me lire, c'est de respirer comme les secondes." C'est ainsi que Thierry décrit ce recueil qui comporte une trentaine de textes. Il a cherché à nous communiquer sa passion pour les mots, les mots d'amour, les mots d'humour, les mots qui font la vie. Chaque matin, les idées se bousculent au bout de son stylo, et, comme une urgence, il les couche sur le papier pour ne pas les laisser s'enfuir, et dorénavant, les partager avec nous. Ces textes prennent parfois la forme de leur signification et sont illustrés par de superbes photos.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un départ à la neige

    ,

    Parution : 1 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015


    Un départ à la neige
    On a tous plus ou moins eu l'envie, un jour ou l'autre, de tout quitter, tout laisser derrière soi, pour aller s'installer au milieu de rien, loin de son petit confort quotidien. Birgit et Alan l'ont fait. Ils ont emménagé en pleine montagne, comme ils en rêvaient. Mais, entre rêve et réalité, la différence est grande. Birgit écrit ses mésaventures à son amie Chantal, une tranche de vie passionnante et pleine d'humour.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un petit clic et autres nouvelles

    ,

    Parution : 1 Mai 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un petit clic : Faire le ménage dans son carnet d'adresse, tout le monde pratique cette activité de temps en temps. Les conséquences peuvent-elles en être dramatiques et irrémédiables ? Coïncidence ou réalité ? À vous de vous faire votre propre opinion à la lecture de cette passionnante nouvelle. La planche à repasser : Certains objets nous suivent tout au long de notre vie, de déménagement en déménagement, ils font partie de notre quotidien. On leur accorde plus ou moins d'importance, ils assistent à tous nos moments forts et subissent parfois nos déboires. Brigitte Lécuyer nous conte ici l'existence mouvementée d'une famille à travers les sentiments exprimés par sa planche à repasser. Eh oui, les planches à repasser ont parfois des sentiments...La fille sur la photo : Dimitri croyait tout savoir sur sa famille, une famille comme tant d'autres, avec des grands-parents que l'on visite chaque dimanche. À leur mort, un lourd secret refait surface. Dimitri ne renoncera pas, il découvrira celle qu'on lui a toujours cachée. Un départ à la neige : On a tous plus ou moins eu l'envie, un jour ou l'autre, de tout quitter, tout laisser derrière soi, pour aller s'installer au milieu de rien, loin de son petit confort quotidien. Birgit et Alan l'ont fait. Ils ont emménagé en pleine montagne, comme ils en rêvaient. Mais, entre rêve et réalité, la différence est grande. Birgit écrit ses mésaventures à son amie Chantal, une tranche de vie passionnante et pleine d'humour. Peut-être : Une séparation déchirante avec l'être qui lui était le plus cher, son Roméo. Pourtant, il faut poursuivre et inévitablement, le remplacer. Entre midi et deux : Deux amies, Alice et Bertille, cherchent à combler l'ennui de leurs longues pauses déjeuner quotidiennes. Elles deviendront complices et quelque peu délinquantes. Une tranche de vie admirablement décrite par Brigitte Lécuyer.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Zodiaque

    ,

    Parution : 1 Août 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce jour là, les lignes écrites à la rubrique "horoscope" de ses magazines préférés, prennent toute leur importance pour Claudine.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'am' des mots 2

    ,

    Parution : 18 Octobre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Une nouvelle et vingt poèmes écrits en toute simplicité par Thierry Leroyer, Alias Coeur de Lion. La suite de l'am' des mots, des vers pour le plaisir de l'esprit et des photos pour le plaisir des yeux. " L'am' des mots 2 ", en attendant le troisième volume : " L'am' d'émotion " .Un acrostiche, écrit en deux heures, sur le thème du courage d'aimer et une vingtaine de poèmes divers et variés, se laissant lire, sans trop se fatiguer...Pour vous faire une petite idée, Thierry vous invite à découvrir " Existence ", l'un de ses préférés. Laissez-vous porter par les mots... Puis, ajoutez à votre panier ! ExistenceFragile dans son inconscienceElle ne voit pas son existenceVivre pour elle, elle a oubliéPensant à bien se comporterFragile dans son apparenceMême se vêtir est souffranceSe savoir trop ou pas assezComment lui interpréterMes yeux savent la regarderMais en elle le doute est installéPersonne ne lui avait dit autantQu'elle est belle et pourtantSa tête refuse de l'entendreSon esprit confus mais tendreAdmet sans le comprendreQu'il lui plaît sans l'avouerFragile par sa toléranceSa confiance ne viendra que Si elle sourit juste en y pensant

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Du coq à l'âme

    ,

    Parution : 25 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les vers de Brigitte sont jetés pêle-mêle dans ce recueil. Ses goûts, ses passions, sa vie, tous ces éléments enrichis d'une belle harmonie non dénuée d'humour, nous les retrouverons dans ces treize poèmes.
    Treize poèmes de Brigitte Lécuyer réunis ici en un recueil. Voici les premiers vers de " J'attends " , poème phare de ce recueil, une vie d'attente.J'attendsJ'attends, j'ai cinq ans et j'attends.J'attends que tombe la gifle que je n'ai pas méritéeJ'attends l'oeil impétueux, le front buté.Je l'attends, je sais qu'il y en aura d'autres après elle.Le pensionnat, j'ai huit ans et j'attendsJ'attends un regard sur moi, un regard sucréUn mot gentil de n'importe quiJ'attends un signe du destinJ'ai déjà compris que les parentsAiment certains enfants et d'autres jamaisJ'ai compris mais n'accepte rienJe mords comme un chienJe frappe des poings qui m'empêchera De passer outre la règle,Je fignole des vers en solitairePendant les cours d'algèbreJe fuis la géométrie comme la peste.Les sanctions pleuvent comme des hallebardesL'amour de Dieu ne m'est d'aucun secours.POUR LIRE LA SUITE, CLIQUEZ SUR " AJOUTER AU PANIER "Vous ne pourrez être déçu !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au fil des femmes

    ,

    Parution : 1 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce recueil nous emmène à la découverte de tranches de vie. Ce sont celles de femmes : enfants, adolescentes ou d'âge mûr. Celles-ci se cherchent, tâtonnent, explorent, se remémorent leurs souvenirs. Il y a aussi ces hommes qui les évoquent avec fierté et amour. Mathilda, Amélia, Margot ou Clarisse, autant de personnes qui traversent une histoire : la leur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le piano carré

    ,

    Parution : 1 Novembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015


    Le jour de son mariage, Aénor hérite du célèbre Piano carré. Or, un talent insoupçonné pour la musique se révèle, dès que les doigts de la jeune femme effleurent les touches de l'instrument ; commence alors une carrière flamboyante. Serait-ce un subit don du ciel ? Le piano serait-il magique ? " Magique " ne semble pas être le terme approprié...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Canary-Bay

    ,

    Parution : 20 Janvier 2016 - Entrée pnb : 22 Janvier 2016

    C'est l'histoire du naufrage d'une femme qui va transformer sa vie. C'est une histoire de femmes...Une femme, seule sur son bateau, fait naufrage et se réveille dans un lieu méconnu du commun des mortels. Était-ce un rêve ou une réalité, qu'en fait, elle attendait... Son existence va alors changer, du tout au tout. Elle se sent prête à adopter une autre vie, lâcher sa routine, pour vivre dans ce lieu magique qu'on ne peut rejoindre qu'en se noyant...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Mélodies de la Chasse d'eau

    Philippe Azar

    Parution : 13 Novembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Suite à un nouvel échec, Samy, apprenti comédien, se perd dans ses souvenirs et nous plonge en immersion totale dans cet univers du travail réservé aux reclus de notre monde. Du marché gare à une brasserie de luxe centenaire, les souvenirs de Samy sont des vies qui sentent bon la pomme et le sang ; la choucroute et le vin blanc tiède. Ici, point de misérabilisme ni de grandes utopies, la narrateur s'efface derrières les personnages. La réalité est décrite sans fard tout en laissant place à l'espoir et à beaucoup d'humour noir. C'est avec Nina que Samy se ressource et construit sa vie tout en espérant vivre de son talent de comédien. Entre les assiettes sales qui claquent et les scènes de petits cabarets, il joue sa peau et offre au lecteur une vision des choses, une conception de l'existence que chacun pourra confronter à la sienne. Cette oeuvre relate le parcours initiatique d'un homme qui essaye, comme tant d'autres, de s'en sortir avec ses propres armes. Les mots de Philippe Azar ne pourront que vous toucher en plein coeur, un roman passionnant.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty