IL NE SE SOUVIENT DE RIEN.
ENFIN... C'EST PAS TOUT À FAIT VRAI.
IL SE SOUVIENT DE LOIN.
D'AVANT, IL SE SOUVIENT BIEN.
L'ÉTÉ DES PAS PERDUS
Madeleine a un grand-père dont elle est très proche. Mais depuis quelque temps, il change, il oublie les choses ; pour lui, passé et présent se confondent.
Le temps d'un été, Madeleine et lui vont cheminer ensemble.
25 prêts - 3650 jours
On ne voyait rien. Mais il fallait avancer. Des branches de sapin nous fouettaient le visage. Le frois n'avait plus d'importance. Nous allions retrouver notre mère. Ce n'était plus un jeu.
Ce soir-là, un traîneau manque à l'appel. Johnny et Tom se lancent sans hésiter à la recherche de leur mère dans un épais brouillard. Mais combien de temps peut-on survivre dans un univers de glace ?
25 prêts - 3650 jours
« Juste nos stylos et du papier pour croiser nos vies et nos pensées. Comme boîte aux lettres : le lycée. »
Lina et Nour s'écrivent de longues lettres. L'une décrit sa vie à Sofia, en Bulgarie, l'autre évoque les immeubles gris de la Seine-Saint-Denis. Une amitié forte se tisse peu à peu. La correspondance se transforme en confidences, les inconnues deviennent amies et partagent leurs coups de gueule, leurs coups de coeur, leur cri de guerre. Mais un jour Nour devient distante...
25 prêts - 3650 jours
Moi j'aime bien l'idée du journal. Il paraît que personne ne lira ce que j'écris alors je peux tout dire, c'est pratique, j'aime bien tout dire quand personne ne peut l'entendre. Je sais pas ce que je peux raconter, si je dois dire mon âge et me présenter, par exemple écrire sur la première page « Bonjour, je m'appelle Malo, je viens d'arriver chez Marlène... » ou si je dois parler de ce qu'on fait tous les jours, ou plutôt de mes pensées, de mes rêves ou de mes cauchemars. Je sais pas si je peux parler de Jul et de Solam. Je sais pas si je dois expliquer pourquoi je suis là, toute façon, je suis pas sûr et certain de savoir
25 prêts - 3650 jours
"Un brusque coup de vent, incompréhensible par sa fraîcheur et sa violence, le ranima. Il ouvrit les yeux et vit avancer sur lui une armée de chênes énormes, pendant que sur la façade, les volets claquaient rageusement, la porte s'ouvrait seule en grinçant sur un gouffre noir. Le vent cessa brutalement de souffler. Le maigre croissant de lune fut avalé par une nuée funèbre, et Sandor, anéanti par ces ténèbres démoniaques, entendit la maison rire d'inhumaine façon tandis que passaient sur son corps les lourds troncs de l'armée des arbres."
Dans un recueil de nouvelles noires et cinglantes, Maud Tabachnik nous livre un état de notre monde dans ce qu'il a de plus insaisissable.
25 prêts - 3650 jours
Moi, Arièle, je viens de vivre quelques jours inoubliables à Madrid, en coloc , calle Guzman el Bueno n° 67, chez Charlotte, ma grande soeur étudiante.
Oh ! là là ! Que d'expériences inattendues ! - J'ai été sélectionnée pour faire la top-modèle dans un film publicitaire. - J'ai tenu tête avec succès à Diego, un don Juan d'opérette. Et surtout, surtout, j'ai rencontré un garçon génial de dix-sept ans, Benjamin. Mon plus beau cadeau d'anniversaire !
25 prêts - 3650 jours
Eva est en seconde. Elle vit pour la musique, le rock, ne lâche pas son casque, dans sa chambre, dans le bus.Un jour, ses grands-parents lui confient un sac de vieux vinyles ayant appartenu à son père biologique décédé juste avant sa naissance. Ces disques la bouleversent plus qu'elle ne veut le croire. Une colère sourde monte en elle et après avoir agressé une fille de son lycée, elle est exclue trois jours. Trois jours qui lui permettent de réfléchir et de se rendre compte que son père biologique fait bien partie d'elle, qu'elle doit accepter cette disparition et en faire le deuil. D'autant qu'elle se découvre beaucoup de points communs avec lui : sa passion pour le rock notamment.
25 prêts - 3650 jours
Je le trouve tellement beau, là, à cet instant.
Il se penche encore jusqu'à toucher mon oreille. Ses cheveux bouclés caressent mon front nu. Il murmure que je lui plais depuis le premier jour. Il prétend qu'il aime tout en moi, même les choses qui l'agacent. Je me sens devenir belle à grande vitesse. Il me dit qu'il m'aime. Je ne rêve pas.
Marron est amoureuse. De Quentin, de la vie, de la vie surtout. Cet amour de la vie qui manque si cruellement à Eva, sa fragile amie.
25 prêts - 3650 jours
En bas, le mouvement devenait confus, s'accélérait, les voix montaient, résonnaient, la précipitation devenait palpable, les marches de l'escalier grinçaient sous l'élan d'un corps. S'échapper. Avant qu'ils n'arrivent à l'étage.
La mafia japonaise infiltre tous les recoins de l'existence : les instances dirigeantes, les affaires économiques, la vie intime. Avoir le pouvoir, commander pour de bon, voilà ce qui compte.
Lors d'une course poursuite haletante, Toshi apprend à ses dépens que les Yakuzas font partie de son passé et qu'ils s'apprêtent à terrifier son présent.
25 prêts - 3650 jours
Toshi se recroquevilla pour éviter la volée de coups qui s'abattit sur lui. La douleur se diffusa dans tout son corps, en vagues lancinantes. Le Chinois l'insulta dans sa langue : des mots âpres, chargés de haine. Les deux hommes le soulevèrent avec brutalité puis le traînèrent dans le couloir.
Depuis qu'il connaît ses racines yakuzas, Toshi se cherche. Incognito, il s'enrôle dans un des gangs de la célèbre mafia japonaise en prise avec la pègre chinoise.
Les choses dérapent. Des hommes meurent, une jeune fille chinoise est en danger. Toshi doit choisir : rester droit, généreux et courageux. Ou devenir un criminel avide de pouvoir, semant malheur et désolation.
25 prêts - 3650 jours
Il me restait vingt adresses : vingt lieux éparpillés aux quatre coins du monde, et vingt histoires toutes plus incroyables les unes que les autres. C'est ce jour où le titre de ce livre m'est venu : La Vie extraordinaire des gens ordinaires.
Lisez. Lisez, de la première à la dernière page. Si ça vous plaît, débrouillez-vous pour en faire un livre.
25 prêts - 3650 jours