Une chasse au trésor, un bourgeois peureux et héros malgré lui, puis le fantôme d'un célèbre bandit du XVIIIe siècle... Tous les ingrédients sont réunis pour un grand roman d'aventure des plus fantaisistes et mouvementés...Figure majeure des acteurs de romans policiers, Gaston Leroux est sans doute le dernier des géants du roman-feuilleton, digne héritier d'Alexandre Dumas. En 1903, commence la publication de La Double vie de Théophraste Longuet, premier des 15 romans-feuilletons qui sortiront dans le journal Le Matin jusqu'en 1924. Comme il est rappelé dans l'éditorial du cinquième numéro des Cahiers semestriels du Cercle Gaston-Leroux : « La Double vie de Théophraste Longuet est le premier roman feuilleton de Gaston Leroux. La version originale avait pour titre Le Chercheur de trésors et avait paru en feuilleton quotidiens dans Le Matin, du 5 octobre au 22 novembre 1903. Pour son lancement, une véritable course au trésor avait été organisée. Le numéro du journal du 4 octobre 1903 publiait, en première page, un long article de Gaston Leroux où celui-ci annonçait la publication du roman ainsi que les conditions de cette course au trésor. »Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
Arrivé chez les Carthaginois, Enée relate son épopée à Didon reine des dits carthaginois : chute de Troie, fuite vers la Thrace, la Grèce, la Sicile...Là où L'Iliade pouvait assommer le lecteur par ses tournures répétitives et son austérité, là où L'Odyssée décevait de par sa fin longuette et statique, L'Énéide de Virgile enchaîne à grande vitesse les scènes mythiques. D'ailleurs les aventures d'Énée et de ses compagnons échappés de Troie paraîtront bien plus accessibles au lecteur d'aujourd'hui que l'Odyssée d'Ulysse ou le récit de l'Iliade. La narration se veut plus rythmée, les scènes plus variées (tragédies, duels, guerre, jeux, incartades politiques, naufrages...) et le style bien qu'antique reste relativement facile à lire.Traduit par André Bellesort.Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
Paris encerclé. 1870. Les Prussiens sont à la porte de la capitale...Guerre, violence, noirceur, obscurité, et puis l'histoire de ce blessé, de cette infirmière et d'un Paris au bord du chaos...Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée