Publibook

  • Lettre à Coco

    Marcel Lukoki Dikizeko Wa Mantantu

    Parution : 19 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    1982. République Démocratique du Congo, dans la banlieue de Kinshasa. C'est au sortir de l'adolescence qu'il la rencontre. Elle, c'est Coco. La soeur de son meilleur ami. Un ange doublé d'un diable. La passion amoureuse se nourrit d'illusions, le mariage s'invite au rêve, mais l'inconstance de la jeunesse anéantira tout avenir commun... Sexualité, romance, infidélité, jalousie... Autour d'un couple éphémère, l'auteur dresse avec sincérité le portrait d'une jeunesse maladroite et assoiffée de vie, qui veut vivre sans compter, quitte à se brûler les ailes. Nostalgique et acide, une étude de moeurs modernes et haute en couleur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le sifflet magique

    Delano Houphouet

    Parution : 11 Décembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Grâce à Gasso, la famine fut vaincue en quelques jours seulement. Et de tout le village, il reçut pour ce qu'il avait fait admiration et reconnaissance, comme on en témoignerait à un roi. Le chef, aveuglé par la jalousie qu'il ressentait vis-à-vis de Gasso, le fit appeler un jour et lui confisqua son sifflet magique. Dès qu'il l'eut dans les mains, il se mit à siffler aussitôt, mais à sa grande surprise rien n'apparut. Il siffla encore et encore, mais rien n'y fit. » Tolérance, solidarité, responsabilité, respect... Autant de valeurs que depuis toujours les contes s'efforcent d'illustrer. « Réveiller la conscience des peuples, éduquer et divertir les enfants, faire la promotion du bien et bannir le mal » : tels sont les buts de ces contes qui, tirant leurs origines dans les proverbes, viennent rendre hommage aux récits populaires ivoiriens dont ils s'inspirent.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ombres jaunes, nuits mauves

    ,

    Parution : 27 Novembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Palerme, dans une Italie du futur. Rocco Billemi s'éveille, dans son lit, à côté d'un homme égorgé qu'il ne parvient pas à identifier. Il a le vague souvenir d'avoir passé la soirée en compagnie d'un beau garçon, Gabriele, mais ce cadavre sanguinolent ne lui ressemble pas. Alors, de qui peut-il bien s'agir ? Il se trouve pris dans l'engrenage d'une enquête judiciaire dont il est le principal suspect aux yeux de la police. Mais comment établir son innocence alors que toutes les preuves l'accablent ? Décrivant un état sécuritaire, fasciste et homophobe, les auteurs fustigent une certaine Italie - celle d'un Berlusconi, d'une Ligue du Nord - et, au-delà, mettent en garde contre les dérives de nos sociétés dites modernes. Ce roman inclassable, qui oscille entre plusieurs genres et thématiques: policier et anticipation, sociopolitique et (homo)sexualité, a rencontré, de par son originalité, un franc succès en Italie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty