Policier & Thriller

  • L'affaire du chateau de l'ombrune Nouv.

    L'affaire du chateau de l'ombrune

    René Le Gal

    Parution : 7 Mai 2021 - Entrée pnb : 18 Avril 2021

    Mathilde Signoret, jeune professeur de lettres dans un lycée parisien a été adoptée peu de temps après sa naissance. Un jour, elle reçoit un étrange appel : un inconnu, un certain Michel Vincent, prétend être son père biologique. Bouleversée, Mathilde accepte de le rencontrer et de passer un test ADN qui confirme la filiation. Alors qu'ils viennent à peine de fêter leurs retrouvailles, tout bascule : Michel succombe à une soudaine et violente crise cardiaque. Mort naturelle, diagnostique le médecin du SAMU.

    Mais au moment de la succession, les tensions arrivent. Michel était propriétaire d'un domaine viticole prospère, et Mathilde peut prétendre à une part de l'héritage, au même titre que la compagne de Michel.

    Le doute s'installe lorsqu'un employé du domaine se suicide et que Mathilde est agressée. Et si la mort de Michel n'était pas accidentelle ? Mathilde n'est pas au bout de ses surprises. Heureusement, elle peut compter sur l'aide d'un duo de choc : une flic parisienne discrète mais perspicace et un commandant de police hyérois débordant d'assurance.

    Mathilde va l'apprendre à ses dépens, toutes les vérités ne sont pas bonnes à découvrir. Certaines peuvent même vous coûter la vie...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le baiser des Crazy Mountains Nouv.

    Le baiser des Crazy Mountains

    Keith Mccafferty

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 3 Avril 2021

    À la recherche d'inspiration dans un bungalow du Montana, le romancier Max Gallagher a la fâcheuse surprise de trouver sa cheminée bouchée. Il en retire un chiffon rouge : en fait, un bonnet de père Noël. Intrigué, et surtout frigorifié, il monte sur le toit jeter un coup d'oeil et découvre dans le conduit le cadavre d'une jeune femme. La victime s'appelle Cindy Huntington, une jeune star de rodéo disparue depuis des mois. A-t-elle voulu entrer dans le chalet par le conduit de cheminée, avant de se retrouver tragiquement coincée ? Ou a-t-elle été assassinée - mais quel serait le mobile de ce crime ? La shérif Martha Ettinger, aidée de Sean Stranahan, aquarelliste, pêcheur à la mouche et enquêteur à ses heures, se lance dans une investigation en terrain glissant.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le code de Katharina Nouv.

    Le code de Katharina

    Jorn Lier Horst

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 17 Avril 2021

    Cela fait vingt-quatre ans que Katharina Haugen a disparu. Depuis, Wisting explore obstinément les archives de ce dossier non élucidé. Et personne n'a jamais pu déchiffrer ce qu'on appelle le code de Katharina : des chiffres, des lignes et une croix que la jeune femme avait griffonnés sur une feuille trouvée dans sa cuisine.
    L'ouverture d'une enquête sur son mari, Martin, suspecté d'avoir jadis été impliqué dans l'enlèvement de la fille d'un industriel milliardaire, laisse envisager un lien entre les deux affaires. Mais tout cela remonte à si longtemps... Wisting sera t-il capable d'arracher des aveux à un homme avec qui, sans être tout à fait son ami, il pratique parfois la pêche au lancer et à la foëne ?

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un Indien qui dérange Nouv.

    Un Indien qui dérange

    Thomas King

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 11 Avril 2021

    Pas une âme à Chinook ne pourrait s'offrir un appartement au Buffalo Mountain Resort, complexe immobilier de luxe au pied des Rocheuses. Même pas le petit studio avec vue sur le parking et le toit du casino. D'ailleurs, personne dans la réserve n'y songe. Tous savent que seuls les riches citadins blancs en mal de nature ou de jeux d'argent pourront se le permettre. Ce projet apporterait du travail aux Autochtones mais, soucieux de préserver leur culture, les activistes des Aigles rouges s'y opposent. DreadfulWater sait tout cela quand le shérif l'appelle pour prendre les photos d'un mort retrouvé dans un appartement-témoin, mais il refuse d'emblée le coupable tout désigné. Il faut dire que si DreadfulWater a abandonné la Californie et son insigne de flic pour une vie solitaire et peinarde, il n'en a pas oublié pour autant les vieux réflexes du métier. D'autant qu'il aime Claire et que, parce qu'elle le lui demande, il est prêt à reprendre du service. Mais à sa manière, un poil iconoclaste et décalée... Au risque de ne pas se faire que des amis et de devenir, aux yeux de beaucoup de monde, «un Indien qui dérange».

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Piste au noir Nouv.

    Piste au noir

    Yves Hughes

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 1 Mai 2021

    Qui est l'homme retrouvé mort dans les sous-sols de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ? Que faisait-il là, sans billet, sans bagages ? Cet inconnu qui n'attendait aucun passager et qui était venu... à pied. Cet homme sans bras droit depuis qu'un crocodile échappé de la zone de fret le lui a boulotté en passant. Yann Gray plonge dans une enquête qui va l'entraîner dans cette singulière "petite ville" qu'est l'aérogare n° 1. Il y croise les personnages qui la hantent : voyageurs et employés, personnel navigant, médecin, prêtre, et bien évidemment le célèbre Alfred, appatride sans domicile qui vit là depuis plus de vingt-cinq ans. Rythmée par les flocons de neige et les avions, une enquête efficacement rythmée, mettant en scène des personnages à la fois drôles, mystérieux et émouvants.

    Yves Hughes, lecteur chez plusieurs éditeurs, écrivait régulièrement pour la télévision et la radio, notamment des scénarios policiers. Il est l'auteur de romans pour adultes ainsi que de romans jeunesse. Il meurt en juin 2020, à l'âge de 60 ans, après avoir transmis aux éditions de l'Aube les manuscrits devant constituer une série autour du personnage de Yann Gray, dont Pâle copycat, paru en novembre de la même année, et Piste au noir.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Diagnostic à haut risque Nouv.

    Diagnostic à haut risque

    Patrick Guillain

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 30 Avril 2021

    Samuel Laveran, jeune microbiologiste à l'Institut Pasteur, part lutter contre la terrible épidémie d'Ebola au milieu de la brousse guinéenne. Alors qu'il part en mission dans le nord du pays, Samuel disparaît. Il faudra à Maud Bordet, médecin de l'OMS, toute l'énergie du désespoir et l'aide d'un vieux briscard de la DGSI, Gérard Nicolle, pour découvrir ce qui est arrivé à son ami. Le jeu de pistes laissé derrière lui par Samuel les amènera à voyager à travers le monde - et dans le passé - pour retrouver sa trace et essayer d'arriver à temps pour le sauver. Qu'est-il arrivé à Samuel ? Où est-il ? Et quel est le lien entre sa disparition et une épidémie d'un virus asiatique vieille de quinze ans ? Une enquête à couper le souffle !

    Patrick Guillain est un jeune microbiologiste spécialisé dans les maladies infectieuses. Son engagement dans la lutte contre les microbes les plus dangereux l'a amené à voyager à travers le monde. Il a déjà publié, chez le même éditeur, Le semeur de mort.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Made in Gangnam Nouv.

    Made in Gangnam

    Ju Won-Kyu

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 1 Mai 2021

    Quartier chic et moderne de Séoul, Gangnam est le lieu où se côtoient l'univers de la mode et celui des nouvelles technologies. Le jour, des hommes d'affaires se pressent le long des avenues bordées de gratte-ciels étincelants. La nuit, dans l'ambiance feutrée des clubs privés et des hôtels chics, se révèle une face infiniment plus sombre : un Gangnam souterrain où l'élite économique du pays s'adonne à la drogue, au jeu et aux sévices sexuels, assurée d'une complète impunité.Dans ce monde où l'argent est roi, vont se croiser un inspecteur véreux accro au jeu et un brillant avocat exerçant, au sein d'un grand cabinet, la fonction de « planificateur » qui consiste, moyennant une colossale somme d'argent, à éviter aux clients des clubs VIP les conséquences de leurs actes.A la fois thriller et roman social, Made in Gangnam est inspiré de faits réels. L'écrivain Ju Won-kyu, qui est aussi pasteur et travaille auprès d'adolescents vulnérables, a infiltré l'un de ces clubs huppés comme chauffeur-livreur et découvert l'horreur des traitements réservés aux jeunes call-girls qui y travaillent. Son livre révèle, sous le vernis lisse du luxe, un monde d'une inhumanité et d'une violence inimaginables, corrompu par le pouvoir et l'argent."

    Ju Won-kyu est né à Séoul en 1975. Pasteur engagé, il commence sa carrière d'écrivain en 2009 et publie de nombreux romans, essais et scénarios pour la télévision.Made in Gangnam est en cours d'adaptation au cinéma.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Qu'à jamais j'oublie Nouv.

    Qu'à jamais j'oublie

    Valentin Musso

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 18 Mars 2021

    Et si votre famille n'était pas celle qu'elle prétendait être ?

    Nina Kircher, une sexagénaire, veuve d'un photographe mondialement célèbre, passe quelques jours dans un hôtel de luxe dans le sud de la France. Soudain, elle quitte la piscine où elle vient de se baigner pour suivre un homme jusqu'à son bungalow puis, sans raisons apparentes, elle le poignarde dans un enchaînement inouï de violence, avant de s'enfermer dans un mutisme complet.

    Pour tenter de comprendre cet acte insensé, son fi ls Théo, avec lequel elle a toujours entretenu des relations difficiles, n'a d'autre choix que de plonger dans le passé d'une mère dont il ne sait presque rien. De Paris à la Suisse en passant par la Côte d'Azur, il va mener sa propre enquête, jusqu'à découvrir des secrets inavouables et voir toute sa vie remise en question...

    L'histoire bouleversante d'une femme décidée à prendre en main son destin.
    Un suspense redoutable qui vous manipule jusqu'à la dernière page.

    Avec des succès comme Une vraie famille, Dernier été pour Lisa ou Un autre jour, VALENTIN MUSSO s'est imposé comme l'un des meilleurs auteurs de thriller psychologique de sa génération. Qu'à jamais j'oublie est son neuvième roman.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un flic bien trop honnête Nouv.

    Un flic bien trop honnête

    Franz Bartelt

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 8 Avril 2021

    Dans une petite ville de province, un assassin prolifique terrorise les arrêts de bus et les passages piétons : plus de quarante cadavres sont à déplorer. Quatre ans que l'inspecteur Gamelle, dépressif et fraîchement largué, ainsi que le bourrin, son adjoint cul-de-jatte, pataugent dans la semoule. Quatre ans que les astres refusent de s'aligner pour leur donner une piste. Sacré Saturne !

    Bien loin de laisser tomber l'affaire, Gamelle sera amené à se poser les mauvaises questions, à se méfier des bonnes personnes et à suivre les idées saugrenues d'un aveugle particulièrement intrusif...

    Un trio inattendu dans un polar burlesque où Franz Bartelt nous séduit avec son style incomparable.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une affaire d'hommes Nouv.

    Une affaire d'hommes

    Todd Robinson

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 3 Avril 2021

    Il y a des fois où il vaut mieux savoir dire non. Même si c'est une bonne copine qui
    demande. Mais voilà que Boo et Junior, videurs d'une boîte de nuit de Boston, tout en
    muscles et tatouages, acceptent d'impressionner un ex-petit ami violent. Trop contents
    de jouer les chevaliers servants, ils font à nouveau preuve d'un talent bien à eux : se
    mettre dans les pires situations pour s'en sortir avec panache. Mais lorsque le type en
    question est retrouvé mort, Boo et Junior font des coupables parfaits, et les vrais ennuis
    commencent.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Là où vivent les loups Nouv.

    Là où vivent les loups

    Laurent Guillaume

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 18 Avril 2021

    Le train arrive dans la gare de Thyanne, terminus de la ligne. Priam Monet descend pesamment d'un wagon. Presque deux mètres pour un quintal et demi, mal sapé et sentant le tabac froid, Monet est un flic misanthrope sur la pente descendante. Son purgatoire à lui, c'est d'être flic à la police des polices. Il vient inspecter ce petit poste situé entre les Alpes françaises et italiennes, un bled improbable dans une vallée industrieuse, et espère accomplir sa mission au plus vite, quitte à la bâcler. Quand on découvre dans un bois le cadavre d'un migrant, tout le monde pense à un accident. Pas Monet, qui va devoir rester plus longtemps que prévu...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le disparu de Larvik Nouv.

    Le disparu de Larvik

    Jorn Lier Horst

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 18 Avril 2021

    Sofie Lund emménage avec sa fille dans une maison récemment héritée de son grand-père. Elle s'attache d'abord à effacer toute trace de celui-ci, tant ses souvenirs sont douloureux, mais, dans la cave, elle découvre un vieux coffre-fort fixé au sol par des boulons.
    Avec l'aide de sa voisine Line, la fille de l'inspecteur William Wisting, Sofie parvient à l'ouvrir. Ce qui se cache à l'intérieur la terrifie, et permet à Wisting de rouvrir une affaire qui depuis longtemps le tourmente... Mais pour suivre cette piste, il devra affronter les réticences de sa hiérarchie et, plus que jamais, s'en remettre à son instinct de flic.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jetaime_Riah Nouv.

    Jetaime_Riah

    Seo-Lyeon Park

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 6 Mai 2021

    La vengeance d'une soeur Elles sont deux soeurs, aussi différentes que liées par un amour sororal absolu.
    La plus jeune, Riah, est belle, douce et surtout totalement impliquée dans le bénévolat social. Elle est ainsi devenue une star des réseaux suivie par des milliers de fans.
    Pourtant elle se suicide au gaz, dans sa voiture.
    Le jour des funérailles de Riah, l'aînée reçoit un mail anonyme : ce n'est pas un suicide. Avec l'aide de l'amoureux caché de la victime, un pasteur, elle mène l'enquête. Celle-ci la mène à l'ex de sa soeur, jeune homme arrogant issu d'une " grande famille ".
    Quand les preuves s'accumulent, la vengeance s'organise à travers un improbable trio : la soeur aînée, sa petite amie qui tient un café, et le pasteur.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Titania : histoire d'un baby business Nouv.

    Titania : histoire d'un baby business

    V Piaser-Moyen

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 8 Mai 2021

    « Alors que nous étions à Lyon, le 21 octobre 2018, notre ami sri lankais, Sudath, m'a téléphoné. C'est "du trafic d'enfants", a-t-il dit en anglais. Notre monde s'est alors écroulé. »
    Quand Titania sollicite ses parents adoptifs pour l'aider à retrouver sa famille biologique, l'effroyable réalité surgit dans leur vie.
    Ils réagissent, partent tous les trois mener l'enquête au Sri Lanka et vont se confronter à l'administration locale, à la police, aux intermédiaires maffieux de l'époque.
    Que vont-ils découvrir ?
    Plus de trente-quatre ans après les faits, les parents de Titania décident de dénoncer ces pratiques illégales afin qu'on ne leur réponde plus qu'elles sont « abominablement normales ».
    Pour la première fois dans « Titania, histoire d'un baby business » une mère dévoile avec courage dans un récit émouvant, la terrible réalité de l'adoption internationale
    Ce témoignage prenant - qui paradoxalement n'est pas dénué d'humour - dans un style fluide et réaliste embarque le lecteur au fil d'une histoire humaine, tragique et inouïe.
    Véronique Piaser-Moyen « lanceur d'alertes » a témoigné des dérives de l'adoption internationale, dans l'Obs, sur le plateau d'Envoyé Spécial, dans le journal suédois Dagens Nyheter.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La belle illusion Nouv.

    La belle illusion

    Matteo Scarano

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 8 Mai 2021

    Les années lycées, période des amitiés, de l'amour mais aussi une rencontre beaucoup plus sournoise, qui patiemment va conduire Marc sur le chemin de la dépendance. Longtemps il va penser pouvoir maîtriser cette relation exclusive avec le risque de tout perdre.
    La volonté de vivre sera-t-elle la plus forte ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Qu'ils brûlent Nouv.

    Qu'ils brûlent

    Chris Hammer

    Parution : 5 Mai 2021 - Entrée pnb : 10 Avril 2021

    Cinq balles mortelles. Un acte effroyable. Plusieurs vérités.
     
    À Riversend, une petite ville de l'Australie rurale terrassée par la sécheresse, un jeune pasteur charismatique et dévoué ouvre le feu sur ses paroissiens. Il tue cinq d'entre eux avant d'être abattu à son tour. Un an plus tard, Martin Scarsden arrive à Riversend, chargé d'écrire un article sur l'état d'esprit de ses derniers habitants à l'approche du premier anniversaire de l'horrible tragédie. Pour quelle raison le pasteur a-t-il eu cet accès de folie meurtrière  ? Quel est le lien avec l'assassinat de deux touristes allemandes retrouvées au fond d'un réservoir des Brousses - une vaste zone de terres incultivables située au nord de la ville  ?
    Poursuivi par ses propres démons d'ancien correspondant de guerre, Martin se retrouve malgré lui mêlé à une enquête et une tempête médiatique sans précédent.
     
     
    « Un thriller qu'on ne lâche pas, où l'arrière-pays australien dévoré par le soleil est aussi remarquable que les personnages. » The Guardian Australia
     
    Traduit de l'anglais (Australie) par Pierre Reignier
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Minuit à Atlanta Nouv.

    Minuit à Atlanta

    Thomas Mullen

    Parution : 5 Mai 2021 - Entrée pnb : 27 Avril 2021

    Après le succès de Darktown et Temps noirs, voici le troisième opus d'une saga criminelle qui explore les tensions raciales au début du mouvement des droits civiques.
    Atlanta, 1956. L'ex-agent de police nègre Tommy Smith a démissionné pour rejoindre le principal journal noir d'Atlanta en tant que reporter. Mais alors que le Atlanta Daily Times couvrait le boycott organisé par Rosa Parks à Montgomery, son directeur est retrouvé mort dans son bureau, et sa femme injustement accusée d'assassinat par la police. Qui pourrait en avoir après le principal patron de presse noir d'Atlanta ?
    Et qui était-il vraiment ? FBI, flics racistes, agents Pinkerton, citoyens opposés à la déségrégation : beaucoup de monde, en vérité, semble s'intéresser à cette affaire d'un peu trop près. Pour élucider le meu

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cemetery road Nouv.

    Cemetery road

    Greg Iles

    Parution : 5 Mai 2021 - Entrée pnb : 30 Avril 2021

    Lorsque Marshall McEwan quitte le Mississippi à l'âge de dix-huit ans, il jure de ne plus jamais revenir. Le traumatisme qui l'a poussé à partir fait de lui un journaliste couronné de succès à Washington. Mais quand Marshall apprend que son père est en phase terminale, il se voit contraint de retourner dans sa ville natale pour affronter les fantômes de son passé. En découvrant la vérité sur ce qui s'est déroulé tant d'années auparavant, il aurait tout donné pour rester dans l'ignorance.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les survivants Nouv.

    Les survivants

    Jane Harper

    Parution : 5 Mai 2021 - Entrée pnb : 17 Avril 2021

    Kieran Elliott, trentenaire vivant à Sidney, retourne en basse saison dans sa ville natale d'Evelyn Bay, minuscule station balnéaire de Tasmanie. Ce court séjour familial fait aussitôt resurgir des souvenirs douloureux : douze ans plus tôt, à cause d'une aventure peu prudente en mer avec sa meilleure amie Olivia, deux hommes venant à leur secours ont disparu dans les flots. Depuis ce drame, de nombreux autochtones se méfient de Kieran.
    À peine est-il de retour que le cadavre d'une jeune femme est retrouvé sur la plage: la colocataire d'Olivia. Tous les regards se braquent sur Kieran. Est-il un bon père de famille qui a la malchance de subir les médisances d'une petite communauté recluse ? Ou est-il vraiment un sale type ? Bientôt, la vérité éclatera au grand jour...
    Dans un décor australien à couper le souffle, aussi idyllique que menaçant, Jane Harper prouve à nouveau son immense talent pour magnifiquement ficeler des intrigues et des noeuds familiaux, tout en faisant jouer à la nature sauvage un rôle primordial.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Meurtre avec (pré)méditation Nouv.

    Meurtre avec (pré)méditation

    Robert Thorogood

    Parution : 5 Mai 2021 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    À la tête d'un centre de remise en forme physique et spirituelle pour riches vacanciers à Sainte-Marie, l'une des îles les mieux préservées des Caraïbes, Aslan Kennedy mène une vie de rêve.
    Enfin, avant d'être assassiné...
    À peine ouverte, l'enquête semble déjà résolue : au moment de sa mort, Aslan était enfermé en compagnie de cinq personnes, et l'une d'elles vient de passer aux aveux. Mais l'inspecteur-chef Richard Poole, chargé de l'affaire, n'est pas dans son assiette, et ce n'est pas qu'à cause de la chaleur. Quelque chose le chiffonne.
    Dans un cadre où tout le monde ne jure que par l'ésotérisme, il va devoir puiser dans ses ressources de logique cartésienne
    pour démasquer le véritable meurtrier.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Falaise fatale Nouv.

    Falaise fatale

    Thorogood Robert

    Parution : 5 Mai 2021 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Célèbre pour sa beauté et sa vie délurée, le top-modèle Polly Carter s'est donné la mort en sautant d'une falaise, près de sa villa sur l'île de Sainte-Marie. Ses proches disent qu'elle n'aurait jamais pu se suicider.
    En charge de l'affaire, l'inspecteur-chef Richard Poole en vient lui aussi à mettre en doute l'hypothèse d'un suicide.
    Outre son combat contre la chaleur caribéenne, il doit faire face à de nombreux obstacles : des alibis en pagaille, autant de mobiles que de suspects, et, par-dessus tout, un événement majeur qui pourrait nuire à son enquête : sa mère vient lui rendre visite.
    Voilà qui permettrait au meurtrier de filer à l'anglaise. Mais le so british inspecteur ne saurait admettre un tel affront à la Couronne !

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Orbite Nouv.

    Orbite

    Patricia Cornwell

    Parution : 5 Mai 2021 - Entrée pnb : 11 Avril 2021

    Après le tir d'une fusée sur la base spatiale de Wallops Island, qui a tourné à la catastrophe, la capitaine Calli Chase retrouve sa soeur jumelle disparue et découvre que ni l'une ni l'autre ne sont ce qu'elles croyaient être. Aujourd'hui, un programme top secret, lancé depuis des années à leur insu, est hors de contrôle, et seule Calli peut encore le sauver.
    Assistée par une toute nouvelle technologie, elle se lance dans une course contre la montre, à la recherche du chaînon manquant entre le sabotage présumé de Wallops et le fait que toute son existence a été prédéterminée
    depuis sa naissance... une quête personnelle que quelqu'un veut voir échouer.
    Il s'agit d'une partie à haut risque. La moindre erreur aura des conséquences cataclysmiques pour la Terre mais aussi au-delà.
     
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • On te retrouvera Nouv.

    On te retrouvera

    Samantha Downing

    Parution : 5 Mai 2021 - Entrée pnb : 10 Mars 2021

    Toutes les routes mènent au crime...

    Séparés par une tragédie, Eddie, Beth et Portia ne se sont pas vus depuis des années. Pour toucher l'héritage de leur grand-père, ils doivent refaire ensemble le road trip qu'ils avaient fait avec lui vingt ans plus tôt. Un voyage qui avait mal commencé, puisque le grand-père, brouillé avec sa famille, avait enlevé ses petits-enfants, et qui s'était mal terminé, puisque l'un d'eux n'est jamais rentré...
    Ce périple ne s'annonce pas de tout repos ; à bord de la voiture, tous les passagers ont quelque chose à cacher. Ils essaient de faire abstraction de la disparition jamais élucidée et de la voiture qui les suit. Au moins l'un d'entre eux est un tueur, et il y a un cadavre dans le coffre.
    « C'est tellement prenant qu'on devrait mettre en garde les lecteurs contre le risque d'addiction. » Alice Feeney
    « Pas de secrets entre nous était déjà un de mes romans préférés. Celui-ci est encore meilleur ! » C.J. Tudor
    « Incroyablement original. Carrément machiavélique. Absolument fascinant. » Lisa Gardner
    « Sombre, acéré et addictif, l'un des meilleurs thrillers que j'ai lus depuis longtemps. » Ali Land

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Repentance Nouv.

    Repentance

    Eloisa Diaz

    Parution : 5 Mai 2021 - Entrée pnb : 21 Avril 2021

    1981. Depuis  cinq ans, l'Argentine est ravagée par la dictature militaire. Les gens y vivent désespérés, terrifiés, mais il y a pire encore : certains disparaissent. Joaquin Alzada est inspecteur dans ce tumulte et reste sagement à l'écart de la politique. Une position précaire qui vole en éclats lorsque son révolutionnaire de frère, Jorge, disparaît brutalement. Incapable d'accepter son sort, Alzada ne recule devant rien pour le retrouver.
    20 ans plus tard, une grave crise économique frappe le pays et la révolte gronde à nouveau dans les rues de Buenos Aires. Alzada, lui, compte les jours jusqu'à sa retraite. Mais l'histoire se répète et, lorsqu'un cadavre atterrit dans une benne à ordure derrière la morgue tandis que, au même moment, une femme issue d'une des familles les plus aisées de la ville s'évanouit dans la nature, l'inspecteur se voit contraint d'affronter les fantômes de son passé et d'assumer son implication dans une période bien sombre de l'histoire argentine.
    Repentance alterne brillamment entre deux moments clés de la vie d'un homme et de son pays, offrant ainsi au lecteur un puissant et singulier roman noir. Il démontre que, parfois, se confronter aux souvenirs les plus douloureux est notre seule chance de rédemption...
    Traduit de l'anglais par Julie Sibony

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty