Romans & Nouvelles de genre

  • Le cimeterre et l'epee Nouv.

    Le cimeterre et l'epee

    Simon Scarrow

    Parution : 1 Juillet 2021 - Entrée pnb : 21 Avril 2021

    Malte, 1565 : un avant-poste vital entre les nations divisées d'Europe et l'Empire ottoman, en constante expansion. Les chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem affrontent les Turcs en de violents combats qui pourraient bien conduire à leur anéantissement.
    Parmi les hommes venus les soutenir, se trouve Sir Thomas Barrett, un ancien soldat en disgrâce. Bien que sa loyauté et son instinct le poussent à faire passer l'Ordre avant tout, son allégeance est partagée. Sur ordre de la reine Élisabeth, il doit retrouver un manuscrit caché, gardé par les chevaliers, qui menace le règne de la souveraine. Alors que Sir Thomas affronte un passé qui lui a coûté son honneur et un secret resté longtemps enfoui, une vaste armée ennemie se prépare à assiéger l'île...
    « Palpitant et poignant. » The Times
    « Le captivant récit du Grand Siège de Malte. Violente et fascinante, une histoire de sang, d'amour et de sacrifice. » Daily Express
    « Un roman plein de bruit et de fureur... parfait pour les amateurs de Bernard Cornwell, qui apprécieront l'attention portée aux détails historiques et l'action au rythme haletant. » Good Book Guide

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pour un soupcon de bonheur Nouv.

    Pour un soupcon de bonheur

    V. Gabrielle

    Parution : 2 Juillet 2021 - Entrée pnb : 17 Juillet 2017

    Alessia Antonescu et Sean Miller ne se connaissent pas et pourtant ils sont mariés !

    Une erreur administrative, des documents perdus et les voilà embarqués dans une procédure qui les laisse perplexe. Malgré un début houleux et une annulation en cours, ils vont décider de tenter leur chance.
    Après tout, le coup de foudre existe, pas vrai ? Sauf qu'il n'y a pas qu'un seul problème. Le bout de chemin qu'ils veulent faire ensemble est semé d'embûches. Et ces derniers viennent de bien plus près qu'ils ne pourraient le croire. Jusqu'où peut-on aller pour avoir un peu de bonheur dans ce monde ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anne et Jack t.3 : l'espionne et l'araignée Nouv.

    Anne et Jack t.3 : l'espionne et l'araignée

    Camille Salomon

    Parution : 5 Juillet 2021 - Entrée pnb : 5 Juin 2021

    Nassau, 1703

    Après une année de calme au coeur des Caraïbes auprès de Jack, Anne rassemble son équipage pour ce qu'elle pense être leur ultime mission : renvoyer le Léviathan dans son monde originel.
    Un nom se murmure parmi les pirates, celui de l'Araignée. Femme ou bien sorcière, elle pourrait être la clef de leur réussite.
    Cap vers les mers du Nord, le Red Queen jette d'abord l'ancre à Londres, où Anne espère retrouver la trace de sa mère.
    Un périple dangereux s'annonce et Anne se rendra compte que les humains ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. Tour à tour traîtres ou bien alliés, elle ne pourra compter que sur elle-même et l'amitié de ses camarades pour déjouer les pièges de la créature recluse dans sa toile.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un dangereux secret Nouv.

    Un dangereux secret

    Nora Roberts

    Parution : 7 Juillet 2021 - Entrée pnb : 18 Juin 2021
    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les aventures de Jack Aubray t.3 ; le port de la trahison ; de l'autre côté du monde ; le revers de la médaille ; la lettre de marque Nouv.

    .
    Après plusieurs décennies de bons et loyaux services sur toutes les mers du globe, la Surprise est condamnée par la Royal Navy et retirée du service. Elle sera rachetée par l'ami plein de ressources qu'est Stephen Maturin et armée pour la guerre de course ? Jack Aubrey devient corsaire !
    Ce volume réunit quatre nouveaux épisodes de la grande saga de Patrick O'Brian, désormais classique et connue de tous grâce à Master and Commander, le film de Peter Weir. Portée par l'amitié de ses deux héros, le capitaine Aubrey et le médecin espion et naturaliste Maturin, elle apparaît aujourd'hui comme une des plus étonnantes et des plus attachantes suites romanesques du dernier siècle.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les secrets des capitaines solitaires Nouv.

    Les secrets des capitaines solitaires

    Berjonnelle Frank

    Parution : 15 Juillet 2021 - Entrée pnb : 28 Mai 2021

    Pour Clément, c'est l'année du bac, mais aussi celle du grand saut hors de l'adolescence. Il n'a donc guère le temps de se préoccuper d'une grand-mère un peu fofolle qui a la fâcheuse manie de quitter Paris sans prévenir personne, ce qui commence à faire jaser dans la famille. Malgré tout, Clément est intrigué, et aussi un peu inquiet. Il ne va pas tarder à découvrir que sa grand-mère, Rose, n'est pas une "mamie clafoutis en robe fleurie".
    Partis sur ses traces, Clément et son meilleur ami Esteban sont embarqués dans ses secrets au coeur d'Amsterdam, un monde joyeusement bizarre où l'on croise des artistes qui suspendent des frigos au plafond, un capitaine gentleman et de sympathiques hippies perchés pour toujours.
    Clément et Esteban s'amusent tellement dans l'aventure qu'ils vont accepter de devenir les complices de Rose dans ses projets secrets. Mais complices de quoi, exactement ? Et qui est donc cet associé inquiétant qui semble toujours surgir de nulle part ?
    Clément aimerait que le joli rêve de sa grand-mère ne s'achève jamais, alors que lui et Esteban n'ont jamais été aussi proches... Peut-être un peu trop proches ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un septimanien Nouv.

    Un septimanien

    Piens Philippe

    Parution : 26 Juillet 2021 - Entrée pnb : 11 Juin 2021

    Un siècle avant l'annexion de l'Occitanie par le royaume franc, lorsque le Languedoc s'appelait Septimanie, Paul Laurens part à la croisade par obligation vis-à-vis de son suzerain Philippe, roi des Francs. Avec sa petite troupe de croisés, il s'empare de la troisième plus grande ville du Moyen Orient qu'il gouverne pendant sept années selon les principes de sa culture occitane.
    Sur le chemin du retour, à la demande de Philippe, Paul rend visite au pape et se retrouve au beau milieu de la querelle des investitures entre le Saint-Siège et le Saint-Empire.
    Rentré dans son fief, il doit protéger son peuple des incursions des grandes compagnies catalanes et d'une coalition entre Barcelone et Aragon. Hanté par les attachements qui se déchirent au fur et à mesure de ce périple de luttes, de batailles rangées et d'embuscades, Paul le pacifiste, en quête de sérénité, de connaissance et de beauté, réussira avec sa famille à retarder la victoire inéluctable de l'obscurantisme d'un bon siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les chroniques de camulod, t3 : le fils de l'aigle Nouv.

    Les chroniques de camulod, t3 : le fils de l'aigle

    Jack Whyte

    Parution : 18 Août 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    Né du chaos des Âges Sombres, le rêve des Aigles a fait naître un roi, un pays et une légende immortelle. Mais les légendes ne racontent jamais qu'une partie de l'histoire...

    Certains l'appellent Merlyn, mais tous voient en lui leur commandant. Caius Merlyn Britannicus veille à la sécurité de la colonie de Camelot, et ses habitants comptent sur lui pour les guider, les diriger, les défendre... les sauver.
    Uther Pendragon, futur père du fameux Arthur, est le cousin bien-aimé de Merlyn. Le hasard a voulu qu'ils naissent le même jour, l'année où les légions romaines ont quitté la Bretagne. Très différents et néanmoins inséparables, ils sont comme les deux faces d'une même pièce. Dans un monde déchiré par la guerre et la tourmente, chacun représente pour l'autre une certitude, et une garantie de survie pour Camelot.

    Mais un crime abject, qui touche Merlyn en plein coeur, pourrait bien les séparer... et mettre en péril le destin de tout un peuple.

    « Avec l'Histoire pour briques et la réalité pour ciment, Jack Whyte a bâti le monde d'Arthur. Sous la chair de la légende, il nous montre les os. » - Diana Gabaldon
    « Les meilleurs auteurs gardent leurs lecteurs en haleine grâce à leurs intrigues, leurs personnages, et un sens aigu du spectacle. Whyte donne vie aux mythes arthuriens en y mêlant savamment les réalités de l'histoire. » - Tony Hillerman

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • S'en aller Nouv.

    S'en aller

    D'Aubreby Sophie

    Parution : 18 Août 2021 - Entrée pnb : 3 Juin 2021

    «S'en aller» conte le récit d'une émancipation féminine au cours de la première partie du 20ème siècle. De la Mer du Nord à l'île de Java, de son engagement dans la Résistance jusqu'à ses derniers jours de femme âgée, les épisodes de la vie de Carmen sont autant de jalons sur les chemins de la liberté. Roman d'apprentissage, hymne à l'amitié, «S'en aller »montre subtilement comment les luttes des femmes d'aujourd'hui font écho à celles de leurs aînées. Carmen est l'une d'entre elles.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les aventures de Jack Aubrey t.5 ; le commodore; le blocus de la Sibérie; les cent jours ; pavillon amiral ; le voyage inachevé de Jack Aubrey Nouv.


    Pour les 10 ans de la disparition de Patrick O'Brian, voici une nouvelle édition de l'ultime volume des Aventures de Jack Aubrey augmenté d'un inédit : le début du vingt et unième volume des Aventures de Jack Aubrey, "Le Voyage inachevé de Jack Aubrey", que Patrick O'Brian n'a pu achever.
    Jack Aubrey et Stephen Maturin sillonnent ici l'Atlantique et la Méditerranée, à bord de la bonne vieille frégate la Surprise et d'une fine goélette : le Ringle. Dans le cadre historique du blocus continental, de la fin de l'Empire et de la lutte contre l'esclavagisme, nos héros affrontent les courants et la houle qui sévissent à la pointe de la Bretagne, apprécient le charme des escales à Funchal et Gibraltar, subissent tour à tour les touffeurs du golfe de Guinée et les rigueurs de la Patagonie. Quand ils se sont rencontrés, dans Maître à bord, Jack Aubrey était un jeune officier de la Royal Navy et Stephen Maturin un scientifique sans le sou. Le premier aspire maintenant à hisser sa marque d'amiral, et le second est devenu un discret mais puissant personnage du gouvernement britannique. Leur réussite mettait un point presque final à une fantastique saga, dont les intrigues se succèdent de 1800 à 1815, dans le cadre des guerres napoléoniennes. Mais O'Brain avait décidé de porusuivre encore son œuvre et le dernier volet de cette nouvelle édition du cinquième et dernier volume, Le Voyage inachevé de Jack Aubrey, est le début du roman qu'il avait commencé d' écrire avant de mourir.
    Un dossier historique de Dominique Le Brun et des cartes le complètent.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'aiguilleur Nouv.

    L'aiguilleur

    Schmid Bertrand

    Parution : 1 Septembre 2021 - Entrée pnb : 3 Juin 2021

    Au fin fond de la forêt russe, alors que Staline accélère les déportations dans les camps, un vieil aiguilleur chargé de l'entretien des rails voit rejaillir un passé et un amour que rien ne saurait étouffer et se lance dans une dernière quête, à la fois folle et salvatrice.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le doux parfum du scandale, une lady sur les docks tome 2 Nouv.

    Le doux parfum du scandale, une lady sur les docks tome 2

    Watson Webb Penny

    Parution : 22 Septembre 2021 - Entrée pnb : 19 Juin 2021

    1879, Ornella fuit la Sicile. Elle veut vivre son rêve américain. Accompagnée de sa dame de compagnie, elle n'hésite pas à franchir l'Atlantique et à retrouver une partie de sa famille ayant immigré des années auparavant à New York. Cette ville l'intrigue et la fascine, des beaux quartiers aux quais de l'Hudson. Sans compter sur un sombre personnage aux allures de voyou des docks, malgré l'élégant costume qu'il porte, et dont le regard lui brûle la peau : Gabriele Orsini.
    Le passé ressurgit, éclaboussant la haute société, faisant trembler les familles rivales et mafieuses dans une lutte de territoire sans merci, mettant en danger tout ce qui leur tient à coeur. De rivaux, Ornella et Gabriele vont devoir devenir alliés, afin de sauver les affaires familiales. Un doux parfum de scandale qu'ils portent ancré au fond du coeur, et qui malgré eux les rapproche.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le tournoi de Vauplassans Nouv.

    Le tournoi de Vauplassans

    Maurice Maindron

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Un roman historique sur fond de guerre de religions où les hommes s'intéressent beaucoup au corps des femmes et s'en servent sans vergogne.

    Les femmes sont altières et soumises et l'homosexualité féminine fait son apparition, histoire de titiller l'imagination du lecteur ou de la lectrice.
    Dans un vocabulaire à la Huysmans, les personnages se battent, s'ébattent, s'entretuent et ont de belles vêtures.
    Le roman baigne dans le sang et figure le monstrueux par la bestialité des hommes, rudes soldats aux moeurs des plus grossières.
    Cependant, par le sadisme parfois raffiné qui s'y manifeste, la violence du texte s'inscrit dans la tradition bien connue du roman noir.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les boucaniers Nouv.

    Les boucaniers

    Paul Duplessis

    Parution : 10 Novembre 2021 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Paul Duplessis écrit l'histoire des Boucaniers, redoutables combattants et grands flibustiers.

    Installés à Saint-Domingue et sur l'île de la Tortue, abandonnées par les Espagnols, pour y chasser le boeuf et le cochon sauvages, ils renforcent par leur présence la politique coloniale de la France.
    Arrêté par les hommes du roi, Louis de Morvan s'évade de sa prison normande à l'aide de son oncle Legoff, boucanier de passage en France pour se faire nommer commandant de la flibusterie antillaise.

    Embarquant alors pour Saint-Domingue, Louis découvre toutes les aventures et les rebondissements de la vie de boucanier...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Charlot s'amuse... Nouv.

    Charlot s'amuse...

    Paul Bonnetain

    Parution : 9 Février 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Charlot s'amuse, premier roman de Paul Bonnetain publié en 1883, raconte l'enfance d'un garçon abandonné par sa mère, son adolescence puis son service militaire.

    Dès sa parution c'est un succès et un scandale du fait des thèmes abordés : la pédérastie en milieu ecclésiastique, la masturbation et la prostitution.
    Censuré, menacé d'emprisonnement, l'auteur est finalement acquitté. Un début de carrière spectaculaire car l'ouvrage connaîtra de nombreuses rééditions.
    Et un surnom : Bonnemain !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Printemps parfumé Nouv.

    Printemps parfumé

    Anonyme

    Parution : 9 Mars 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Avec en fond les montagnes bucoliques coréennes, deux jeunes amants se trouvent séparés par la force de leur engagement.

    *
    Tchoun-Hyang de son titre original, est le premier roman coréen traduit en français.
    Ce conte, sur fond de philosophie confucéenne, nous fait le récit d'un mariage d'amour. Entre piété familiale et engagement conjugal, deux amants séparés pour mieux se retrouver.
    Un texte d'une grande poésie, accentuée par les délicates gravures que l'on trouve tout au long du texte.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty