Éditions Charleston

  • La belle de Jérusalem Nouv.

    La belle de Jérusalem

    Sarit Yishai-Levi

    Parution : 11 Mai 2021 - Entrée pnb : 5 Juillet 2020

    Une malédiction semble avoir atteint la famille Ermoza : aucun des hommes ne se marie avec la femme qu'il aime. Même David, le mari de Luna, la « Belle de Jérusalem » que toute la ville courtise, ne peut en réalité oublier son amour perdu.
    Quand la tragédie frappe, Gabriela, la fille de Luna, découvre les secrets et mensonges qui lient les femmes de sa famille depuis plusieurs générations.
    Sur fond de bouleversements historiques, de la gouvernance turque à la création de l'État d'Israël, l'histoire de femmes qui font preuve de résilience face à un destin souvent déchirant.
    Sarit Yishai-Levi est une journaliste et autrice israélienne. Avant de se tourner vers le journalisme, elle était actrice de théâtre et de cinéma pendant plusieurs années.
    Son premier roman, La Belle de Jérusalem, un best-seller en Israël, a reçu les prix Or et Platinium de la Publishers Association (2014) et le prix Steimatzky du meilleur livre de l'année (2014). Il est en cours d'adaptation au cinéma.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Petits vices et gros défauts ; 7 péchés capitaux vus par 7 romancières Nouv.

    L'avez-vous remarqué ? Au début, tout est beau, en couple, en famille, au boulot. Et puis très vite, la nature revient au galop. La colère se révèle, la paresse s'installe, la luxure se débusque.
    Quant à l'orgueil ou à l'envie, ils se cachent de moins en moins. Sans compter la gourmandise si fréquente, ou l'avarice, encore taboue. Les péchés capitaux existent depuis la nuit des temps pour une bonne raison : ils sont inévitables.
    Scénariste et romancière Delphine Bertholon publie des romans à succès aussi bien pour adultes que pour la jeunesse.
    Ariane Bois est romancière, grand reporter et critique littéraire, récompensée par 7 prix littéraires.
    Écrivain, journaliste et scénariste, Sophie Carquain est l'autrice de nombreux ouvrages qui évoquent chacun à leur manière la liberté des femmes.
    Dominique Dyens est l'auteure d'une dizaine de romans, dont La femme éclaboussée, finaliste du grand prix des lectrices de ELLE.
    Venue à l'écriture par la poésie, Gaëlle Josse est l'autrice de nombreux romans salués tant par la presse que par le public et traduits dans plusieurs langues.
    Autrice et bloggueuse littéraire, Agathe Ruga a publié Sous le soleil de mes cheveux blonds (Stock, 2019) et fédère le Grand Prix des Blogueurs Littéraires.
    Écrivaine et scénariste, Marie Sellier a publié plus d'une centaine de livres principalement pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Origami blues Nouv.

    Origami blues

    Sarah Clain

    Parution : 11 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Février 2021

    Entourée de grues, de dragons et autres merveilles de papier coloré, Florence est heureuse. Sa boutique spécialisée dans l'art du pliage japonais est un véritable petit paradis dans lequel elle évolue, loin des démons de son passé. Elle a façonné sa vie comme on crée un origami, avec un soin impeccable, jusqu'à être satisfaite du résultat. Mais un origami cache de nombreux plis, et l'apparence parfaite de la vie de Florence est une illusion qui ne demande qu'à se briser.
    Un étudiant qui entre dans sa boutique, sa soeur qui part s'installer à l'étranger, un bel homme qui croise sa route - et voilà que petit à petit, tous les secrets de Florence se déplient. Parfois, la seule façon d'avancer est de tout remettre à plat...
    « COUP DE COEUR ! UNE BELLE PLUME MAÎTRISÉE ET DÉLICATE, UNE INTRIGUE QUI NOUS CAPTIVE DU DÉBUT À LA FIN. » Clarisse Sabard, romancière
    Sarah Clain écrit depuis tellement longtemps qu'elle ne sait plus quand tout cela a commencé. Passionnée de sciences et de littérature, elle devient professeure de physique, puis décide de passer une licence, suivie d'un master, de lettres modernes. Après avoir publié plusieurs romans, elle a su conquérir le jury du Prix du livre romantique avec Origami blues.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • M'asseoir cinq minutes avec toi Nouv.

    M'asseoir cinq minutes avec toi

    Sophie Jomain

    Parution : 11 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Février 2021

    Claire et Julien se sont follement aimés. Un coup de foudre, un mariage et enfin, une fille, Pauline, belle, parfaite... et différente.

    Ils étaient prêts, ils la voulaient de toutes leurs forces, mais est-on jamais préparé à faire face au handicap d'un enfant ? Comment rester un couple uni, quand être parent prend toute la place ?
    Ce roman est l'histoire de Claire qui voit partir l'homme de sa vie, de Julien qui étouffe sous le poids de la culpabilité, de Pauline qui voudrait que son papa et sa maman s'aiment de nouveau.

    Un roman intime et puissant, qui nous plonge dans la réalité d'une famille déchirée que seul l'amour saurait guérir.

    « UNE ODE À LA VIE ET À LA TOLÉRANCE, QUI RAPPELLE QUE L'AMOUR D'UNE MÈRE EST PLUS FORT QUE TOUT. » Adélina, de @livrovore
    Figure incontournable de la scène littéraire francophone, Sophie Jomain a écrit plus de vingt romans en dix ans, allant de la littérature jeunesse à la comédie en passant par le roman contemporain. Elle-même mère d'une petite fille diagnostiquée autiste, elle nous livre avec M'asseoir cinq minutes avec toi son roman le plus intime.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le tournesol suit toujours la lumière du soleil Nouv.

    Le tournesol suit toujours la lumière du soleil

    Martha Hall Kelly

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Février 2021

    Au printemps 1861, les États-Unis sont au bord de la guerre civile et la Confédération comme l'Union intensifient la conscription chaque jour un peu plus.

    En ces temps troubles où chacun joue sa liberté dans un pays sur le point de s'effondrer, les destins de trois femmes exceptionnelles s'entremêlent.
    À New York, Georgeanna Woolsey va à l'encontre de toutes les attentes de la société mondaine et s'engage comme infirmière. Lorsque l'armée de l'Union passe par la plantation du Maryland où elle est esclave, la jeune Jemma est déchirée : doit-elle abandonner sa famille ou renoncer à la liberté? Quant à Anne-May, en charge de la plantation familiale depuis que les hommes ont rejoint les troupes confédérées, son ambition dévorante ne tarde pas à l'exposer à un sort terrible.

    Un roman puissant et très actuel qui rend hommage à la force et au courage des femmes en période de guerre.


    Martha Hall Kelly vit à Atlanta, en Géorgie. Comparé à Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, son premier roman, Le Lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux, est devenu dès sa parution un best-seller international, vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde (85 000 exemplaires en France). Le Tournesol suivra toujours la lumière du soleil est son troisième roman.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ainsi gèlent les bulles de savon Nouv.

    Ainsi gèlent les bulles de savon

    Marie Vareille

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 18 Mars 2021

    « Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d'aujourd'hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d'une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j'ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces.
    Puisses-tu un jour me pardonner. »

    Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés.
    Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

    De sa plume lumineuse et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d'amour, d'espoir et de résilience.
    « UN PÉRIPLE RICHE EN REBONDISSEMENTS, DES RETOURNEMENTS DE SITUATION INATTENDUS, UNE LECTURE BOULEVERSANTE. » Eline, de @meslivresdepoche
    Marie Vareille est diplômée de l'ESCP-Europe et de l'Université de Cornell aux États-Unis. Son quatrième roman, La vie rêvée des chaussettes orphelines s'est vendu a plus de 100 000 exemplaires et a été traduit dans plusieurs pays. Elle a reçu le Prix Confidentielles pour son best-seller Je peux très bien me passer de toi et de nombreux prix en littérature jeunesse pour sa trilogie fantastique « Élia la passeuse d'âmes », dont le prix des étoiles du journal Le Parisien.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les sept soeurs T.7 ; la soeur disparue Nouv.

    Les sept soeurs T.7 ; la soeur disparue

    Lucinda Riley

    Parution : 27 Mai 2021 - Entrée pnb : 28 Janvier 2021

    L'adresse d'un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d'une étrange bague sertie d'une émeraude en forme d'étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les soeurs d'Aplièse pour partir à la recherche de leur septième soeur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l'endroit où son bateau a disparu.
    Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d'une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l'identité de leur soeur disparue...
    Lucinda Riley est née en Irlande. Après une carrière d'actrice, elle écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans plus de trente langues et se sont vendus à 25 millions d'exemplaires dans le monde entier. Elle figure souvent dans la liste des auteurs best-sellers du New York Times et du Sunday Times. Les six premiers tomes de sa série Les Sept Soeurs se sont hissés en tête des meilleures ventes dans toute l'Europe.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hystériques Nouv.

    Hystériques

    Sophie Adriansen

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 19 Février 2021

    Trois femmes, quatre utérus.

    C'est l'histoire de Noémie, qui se désespère de tomber enceinte et se découvre malade de cet organe dont elle attend tout.
    C'est l'histoire de Clémentine qui, enceinte, renoue avec un souvenir dont seul son utérus a gardé la mémoire, et qui va chambouler sa vie.
    C'est l'histoire de Diane qui, coincée entre son rôle de mère et son statut de fille, se débat avec le toit sous lequel elle veut protéger son foyer après s'être débattue avec les suites de son premier accouchement.
    C'est l'histoire de ce qui les lie, et de l'héritage qui les détermine. Maternité à tout prix, puissance de l'inconscient, violences obstétricales...

    Avec finesse, Sophie Adriansen nous livre trois récits entrecroisés avec, au centre de chacun, un organe auquel on attribue beaucoup, mais aussi, parfois, pas assez.


    Un pied à Paris, l'autre en Bretagne, Sophie Adriansen est l'autrice d'une quarantaine d'ouvrages en littérature générale et jeunesse. Formée au scénario à la Fémis, elle se consacre désormais entièrement à l'écriture après une première vie dans laquelle les chiffres primaient sur les lettres. Elle questionne notamment les libertés des femmes en littérature générale.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ma vie, mon ex et autres calamités Nouv.

    Ma vie, mon ex et autres calamités

    Marie Vareille

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 3 Avril 2021

    Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente et une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !
    Une série de quiproquos rocambolesques la contraint à affronter sa plus grande terreur - l'avion - et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
    Évidemment, là non plus, rien ne se passe comme prévu...
    « Un moment délicieux. » - Melty Fashion
    « Dépaysement et coups de soleil garantis, un cocktail 100 % bonne humeur ! » - Au Boudoir Écarlate
    Née en 1985, Marie Vareille est diplômée de l'ESCP-Europe et de l'Université de Cornell aux États-Unis. Elle a reçu le Prix Confidentielles pour son best-seller Je peux très bien me passer de toi et de nombreux prix en littérature jeunesse pour sa trilogie Elia la passeuse d'âmes. La Vie rêvée des chaussettes orphelines est son septième roman.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • From Jackie with love Nouv.

    From Jackie with love

    Hermine Simon

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 19 Février 2021

    LES MÉMOIRES FICTIVES DE JACKIE KENNEDY

    Icône de la mode construite à coups de photos volées et de couvertures de magazines, « Jackie Kennedy » n'est pas la vraie Jacqueline, charismatique, intelligente et drôle. Derrière cette image se cache une femme qui a su imposer ses règles, a renouvelé le rôle de Première Dame à la Maison Blanche, et a soutenu son premier mari pendant les périodes de crise politique. Mais c'est aussi une femme qui a dû faire le deuil d'un enfant et se reconstruire après la fatidique date du 22 novembre 1963...
    Dans ces mémoires fictives, richement documentées, Hermine Simon nous offre un point de vue intimiste sur la vie de Jackie Kennedy, une femme extraordinaire qui reste à ce jour entourée de mystères.

    Biographie de l'autrice :
    Premier roman de Hermine Simon, From Jackie, with love est le fruit d'une recherche de plus de quatre ans sur le mythe qu'est devenue Jacqueline Kennedy-Onassis. En tenant compte des différents ouvrages concernant cette icône, cette biographie se propose d'être au plus près de la véritable Jacqueline, personnalité loin des clichés véhiculés par les journaux.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La malédiction de satapur Nouv.

    La malédiction de satapur

    Sujata Massey

    Parution : 15 Juin 2021 - Entrée pnb : 19 Février 2021

    Inde, 1922.

    Perveen Mistry travaille dans le cabinet d'avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde. Un statut qui ne manque pas de faire débat, alors que seuls les hommes sont autorisés à plaider au tribunal... Mais quand une malédiction semble frapper la famille royale de Satapur, un petit État princier pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes), elle est la seule à pouvoir mener l'enquête.
    Le maharajah et son fils aîné sont morts l'un après l'autre dans des circonstances tragiques et les femmes de la famille se disputent le pouvoir sur le jeune prince héritier.
    Piégée dans le palais, Perveen Mistry se retrouve mêlée à des jeux de pouvoir dangereux.
    Entre jalousies anciennes et vendettas meurtrières, saura-t-elle protéger les enfants royaux ?
    Une enquête passionnante, qui nous plonge au coeur de la société indienne du début du XXe siècle et de la place qu'y occupent les femmes.

    Sujata Massey est née en Angleterre de parents indiens et allemands. Elle a été élevée principalement à St. Paul, dans le Minnesota, et vit à Baltimore, dans le Maryland. Avant de devenir romancière à plein temps, elle était journaliste de reportage au Baltimore Evening Sun. Ses romans ont remporté les prix Agatha et Macavity et ont été finalistes des prix Edgar, Anthony et Mary Higgins Clark.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quand s'illumine le prunier sauvage Nouv.

    Quand s'illumine le prunier sauvage

    Azar Shokoofeh

    Parution : 24 Août 2021 - Entrée pnb : 28 Avril 2021

    Ayant fui Téhéran pour échapper à la Révolution Islamique de 1979, Hashang, Roza et leurs trois enfants tentent de reconstruire leur vie dans le petit village de Razan, au coeur de la région montagneuse de Mazandaran. Mais personne n'échappe longtemps à la violence et au chaos... et la répression finira fatalement par les rattraper.
    Djinns, démons, sirènes et fantômes côtoient dictateurs et bourreaux dans ce texte empreint de réalisme magique à la manière d'un poème perse.

    Un voyage merveilleux et terrifiant dans l'histoire et le folklore iranien.


    Née en Iran en 1972, Shokoofeh Azar est journaliste. Arrêtée plusieurs fois pour ses articles sur les droits de l'homme critiquant le gouvernement théocratique d'Iran, elle décide de fuir le pays. Arrivée en Australie dans un camp de réfugiés, elle obtient l'asile politique en 2011. Dans les forêts de Mazandaran, son premier roman écrit en farsi, a été finaliste de plusieurs prix littéraires prestigieux.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty