Dunod

  • LinkedIn : objectif emploi ; exploiter LinkedIn pour relancer sa carrière, développer son réseau et trouver un nouveau job Nouv.

    Cet ouvrage propose des clés pour comprendre rapidement LinkedIn et la manière d'y être efficace dans un contexte de recherche d'emploi et de développement de son réseau. L'ouvrage va au-delà des simples conseils portant sur le profil, en guidant le lecteur sur ses objectifs professionnels et les techniques à adopter pour les concrétiser.Le débutant sur LinkedIn trouvera une méthode pour progresser pas-à-pas vers la maîtrise de l'outil, des illustrations, des vidéos accessibles par QR code mais également des conseils de recherche d'emploi d'aujourd'hui.L'utilisateur aguerri pourra développer sa pratique en découvrant des «  bottes secrètes  » ainsi que des techniques pour optimiser sa présence sur le réseau.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le personal branding : pourquoi et comment en faire un atout professionnel ? Nouv.

    Sortez des idées reçues sur le personal branding et déployez la démarche à toutes les étapes de votre vie professionnelle
    Alors que notre culture fait plus que jamais la part belle à l'image et aux discours, où parfaire son profil en ligne est essentiel, adopter une démarche de personal branding devient crucial pour toute personne en activité ou arrivant sur un marché du travail toujours plus concurrentiel.
    Les « trois G » vous livrent ici le fruit de plusieurs années de retours d'expériences et de recherches sur le thème. Vous explorerez ainsi exhaustivement toutes les facettes du sujet :
    o des connaissances sur ses origines et ses contours ;
    o des mises en action sur la connaissance de soi, l'apparence physique et la prise de parole ;
    o l'identité numérique et les enjeux de réputation.
    Retrouvez de nombreuses pistes concrètes, des exemples, ainsi que des témoignages éclairants pour booster enfin votre visibilité !

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La boîte à outils ; de la facilitation Nouv.

    La boîte à outils ; de la facilitation

    Emmanuel Brunet

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 21 Avril 2021

    La facilitation consiste à favoriser le travail en groupe et l'intelligence collective dans une organisation, un atelier ou un workshop. A la fois médiateur et animateur, le facilitateur est là pour faire émerger les idées et fluidifer les échanges.
    La Boite à outils de la Facilitation propose les outils indispensables pour créer, animer, debriefer et améliorer ses ateliers et workshops. Il aborde notamment  la posture du facilitateur (son état d'esprit, l'éthique attendue, le langage non-verbal, la gestions des personnalités et des conflits), le design thinking, la pensée systémique, l'intelligence collective et la facilitation graphique.
    Des études de cas, des interviews de professionnels (facilitateurs en entreprises ou en collectivités locales) ainsi que des auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • DCG 4 : droit fiscal ; 55 fiches de révision Nouv.

    Des fiches détachables 100  % conformes au programme
    100  % conformes au programme de DCG et aux guides pédagogiques, les fiches de révision Dunod sont détachables pour des utilisations variées (glissées dans le manuel, en complément du cours du professeur, à emporter partout...).
    Les fiches de révision offrent  :
    -  l'essentiel du cours (définitions, exemples, mini-cas chiffrés, etc.)  ;
    -  les compétences et savoirs associés  ;
    -  des synthèses visuelles (schémas, tableaux, phrases à retenir...) pour une mémorisation facilitée  ;
    -  les conseils des auteurs, membres des jurys d'examen («  Le + de l'expert  »).

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Errare managerium est : 30 erreurs à éviter pour devenir un meilleur manager Nouv.

    Errare managerium est : 30 erreurs à éviter pour devenir un meilleur manager

    Denis Monneuse

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 1 Mai 2021

    L'erreur est un mode d'apprentissage très efficace. Malheureusement, dans la culture française, on accepte rarement de les reconnaître : on se trouve des excuses, car les erreurs sont perçues comme un aveu de faiblesse.
    Cet ouvrage se propose d'identifier et d'analyser, exemples à l'appui, 30 erreurs courantes de management, puis de donner des conseils pour rebondir, et encore mieux, des conseils pour éviter de les commettre.
    De nombreux ouvrages proposent des recettes miracles pour apprendre à manager. A leur lecture, on a l'impression qu'un bon manager est un surhomme ou bien un mouton à cinq pattes ! Ces livres proposent des « bonnes pratiques » qui ont rarement été évaluées scientifiquement. Or le monde est plein de fausses bonnes idées ou de pratiques qui peuvent être efficaces dans un contexte très précis mais contreproductives ailleurs.
    Dans cet ouvrage, Denis Monneuse prend le contre-pied de cette tendance. Il propose, plus modestement, d'aider les managers ou les futurs managers en s'appuyant sur des travaux scientifiques, en décryptant les mauvaises pratiques, et en valorisant une culture managériale qui favorise l'apprentissage par l'erreur.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Connards malgré nous : comment rester intelligent face à la manipulation de nos émotions Nouv.

    Pour la première fois dans l'histoire de l'Humanité, la courbe d'évolution de notre QI s'est inversée. Algorithmes de personnalisation qui radicalisent nos croyances, chaînes d'informations abrutissantes, réseaux sociaux stimulant à outrance bons sentiments et bas instincts, profusion des images qui brouillent nos capacités de discernement... Jusqu'aux savoirs scientifiques remis en cause par des marchands de peur... Le monde est devenu fou et ça nous rend idiots.
    Des Gilets jaunes à l'épidémie de Covid-19, les crises récentes sont révélatrices de notre difficulté collective à résister au tourbillon de nos affects. Comment rester intelligent face à la manipulation de nos émotions ?
    Le temps est venu de raisonner à nouveau pour comprendre ce que nous vivons et réfléchir à ce que nous devenons. Retrouvons notre esprit critique, déjouons nos biais cognitif et émotionnels. C'est la condition qui fait de nous des citoyens responsables et des individus sociables. Voici le premier livre pour redécouvrir que nous sommes intelligents... si nous le décidons.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • DCG 1 : fondamentaux du droit ; corrigés Nouv.

    DCG 1 : fondamentaux du droit ; corrigés

    ,

    Parution : 26 Mai 2021 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Tous les corrigés détaillés des exercices, applications et cas, assortis de conseils et rappels méthodologiques

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty