Alisio

  • 80 000 heures. qu'allez vous en faire ? - manifestation pour reinventer le travail Nouv.

    80 000 heures. qu'allez vous en faire ? - manifestation pour reinventer le travail

    Dardaillon/Bouchez

    Parution : 12 Octobre 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    Ce livre s'adresse à toutes celles et ceux qui ont un rôle à jouer face aux grands défis du XXIe siécle : étudiants, salariés, demandeurs d'emploi, entrepreneurs ou dirigeants en quête de sens et d'impact positif dans leur vie professionnelle.

    Ce manifeste est un appel pour s'engager dans une carrière à impact.
    Dans le manifeste : des propositions, des portraits inspirants, des retours d'expériences de Ticket for Change pour passer à l'action !

    Matthieu Dardaillon et Joséphine Bouchez sont entrepreneurs sociaux et co-fondateurs de Ticket for Change, dont la mission est d'aider chacun à activer ses talents pour contribuer à résoudre nos grands défis de société. Ticket for Change a déjà sensibilisé plus de 100 000 personnes, 43 % de leurs bénéficiaires sont engagés dans une carrière à impact. Ils sont suivis par plus de 40 000 personnes sur les réseaux et soutenus par de nombreux partenaires (HEC, Cocacola, Renault, Google etc.) et mentors pionniers (Nicolas Hulot, Pierre Rabhi, Maxime de Rostolan,etc.)

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les enfants caches - rencontre avec les enfants caches pendant la seconde guerre mondiale Nouv.

    « Je ne suis pas moi-même descendante de déporté mais mes enfants oui, leur père a perdu pendant la Shoah la majeure partie de ses ancêtres. Quand j'ai réalisé que mes enfants, quand ils auraient l'âge de comprendre, n'auraient pas la possibilité de leur poser des questions, j'ai voulu créer un lien humain entre eux et cette histoire. »

    De cet impératif de transmission est né le projet Les Derniers que Sophie Nahum décline aujourd'hui en recueillant la parole des derniers enfants cachés survivants de la Shoah.
    Des 60 à 70 000 enfants mis à l'abris des rafles en France occupée, ils ne sont plus nombreux à pouvoir témoigner de leur expérience de la clandestinité, de leur perte d'identité, de l'arrachement à leur milieu familial et du silence qui a suivi la fin de la guerre.
    Dans la hiérarchie des victimes, l'Histoire a été longue à leur faire une place. Aujourd'hui 15 hommes et femmes, anonymes et célébres, se livrent à coeur ouvert.

    UN OUVRAGE CHORAL BOULEVERSANT


    Sophie Nahum est réalisatrice de documentaires depuis une quinzaine d'années et atravaillé pour la plupart des grandes chaînes. Depuis trois ans, elle écoute et fait parler les derniers survivants de manière à rendre accessible au plus grand nombre l'une des pages d'histoire les plus importantes de l'humanité. Elle dispose d'un réseau important national et international.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au commencement etait le sexe - aux origines de la sexualite moderne Nouv.

    Au commencement etait le sexe - aux origines de la sexualite moderne

    Ryan/Jetha

    Parution : 26 Octobre 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    L'homme chercherait à protéger l'assurance de sa paternité (comprendre la fidélité de sa femme à laquelle il tenterait de faire le plus d'enfants possibles), tandis que la femme chercherait à protéger ses ressources (comprendre la fidélité d'un homme riche et puissant au meilleur patrimoine génétique possible). Cette théorie vous dit quelque chose ?

    À travers les derniers siècles, elle a servi à légitimer la monogamie, la répartition genrée des tâches et le socle même de nos sociétés. Pourtant, elle n'aurait aucun fondement scientifique. Pire, elle serait en contradiction avec plus de 3000 ans d'attitude et d'observation de la sexualité humaine.
    À travers un titanesque travail de recherche, les auteurs proposent une autre lecture, radicalement subversive, de l'évolution du couple et de la société de la préhistoire à nos jours.

    Christopher Ryan est écrivain et docteur en psychologie. Spécialiste de l'histoire de la sexualité humaine, il est conférencier à l'international (Ted) et apparaît également dans une dizaine de films documentaires et émissions (CNN, Netflix, HBO). Il a co-écrit le best-seller Au commencement était le sexe avec sa femme Cacilda Jetha. Psychiatre, elle se consacre aux troubles psycho-sexuels et à la thérapie de couple. Elle a fait des recherches sur le terrain sur la sexualité pour l'Organisation mondiale de la santé.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty