JC Lattès

  • Une famille irlandaise Nouv.

    Une famille irlandaise

    Kathleen Macmahon

    Parution : 7 Juillet 2021 - Entrée pnb : 30 Mai 2021

    Bien déterminé à se différencier du commun des mortels, chacun des MacEntee s'est hissé au sommet de sa carrière par la seule force de sa personnalité. Mais un soir d'été, Alma, journaliste star, est victime d'une terrible agression, et très vite une cascade d'événements ébranle le clan.
    Les MacEntee n'auront alors d'autre choix que de s'unir et de se faire violence pour redécouvrir qui ils sont vraiment.
    Tandis que toute la famille essuie une tempête médiatique et que les secrets refont surface, Deirdre, la matriarche exubérante, prépare sa fête d'anniversaire et, avec elle, un dernier coup de théâtre.
     
    Traduit de l'anglais par Anne-Sophie Bigot

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Satisfaction Nouv.

    Satisfaction

    Nina Bouraoui

    Parution : 18 Août 2021 - Entrée pnb : 9 Juin 2021

    Je pense souvent à ce qu'il restera, à ce qu'Erwan gardera  de moi, de son enfance, j'aimerais saisir, révéler ses  sensations sur la pellicule photographique, graver nos instants, craignant que l'amour ne disparaisse avec les souvenirs, graver l'odeur du jasmin quand nous nous approchons  de notre maison, odeur de la stabilité du lieu intérieur  malgré les désordres de mon coeur, contre la violence extérieure,  réelle ou imaginaire, de la mer, des hommes. »
    À travers la voix incandescente de Madame Akli, Nina  Bouraoui nous offre un roman brûlant, sensuel et poétique  qui réunit toutes ses obsessions littéraires : l'enfance qui  s'achève, l'amour qui s'égare, le désir qui fait perdre la  raison.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Un tesson d'eternite Nouv.

    Un tesson d'eternite

    Valérie Tong Cuong

    Parution : 18 Août 2021 - Entrée pnb : 9 Juin 2021

    Anna Gauthier mène une existence à l'abri des tourments entre sa pharmacie, sa villa surplombant la mer et sa famille soudée.
    Dans un climat social inflammable, un incident survient et son fils Léo, lycéen sans histoire, se retrouve aux prises avec la justice. Anna assiste impuissante à l'écroulement de son monde, bâti brique après brique, après avoir mesuré chacun de ses actes pour en garder le contrôle.
    Qu'advient-il lorsqu'un grain de sable vient enrayer la machine et fait voler en éclats les apparences le temps d'un été ?
     
    À travers un portrait de femme foudroyant d'intensité et d'émotion, Un tesson d'éternité remonte le fil de la vie d'Anna et interroge en un souffle la part emmurée d'une enfance sacrifiée qui ne devait jamais rejaillir.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La femme et l'oiseau Nouv.

    La femme et l'oiseau

    Isabelle Sorente

    Parution : 18 Août 2021 - Entrée pnb : 9 Juin 2021

    «  Il n'y a pas d'anciens Malgré-nous. C'est le premier secret. Ceux qui en sont le sont pour toujours. »
    Lorsque sa fille, Vina, est exclue du lycée pour avoir menacé un camarade, Elisabeth décide de se réfugier avec elle en Alsace chez son grand-oncle. Très vite, la jeune fille est fascinée par cet homme mystérieux, qui communique avec les oiseaux et semble lire les pensées. Ces dons, Thomas les a acquis pendant la guerre. Quand il lui a fallu survivre, enrôlé de force à dix-sept ans dans l'armée allemande, puis emprisonné au camp de Tambov. Entre l'adolescente qui
    n'aurait jamais dû naître et le vieil homme se tisse bientôt un lien bouleversant.
    Un grand roman envoûtant sur les Malgré-nous du passé et ceux du présent, pris au piège de combats qu'ils n'ont pas choisis, héritiers de la violence et d'un lien mystique à la nature.
    « Admirable d'équilibre et de beauté. » Livres Hebdo

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le grand saut Nouv.

    Le grand saut

    Renaud Dély

    Parution : 18 Août 2021 - Entrée pnb : 9 Juin 2021

    Jeux olympiques de Los Angeles, 8 août 1984. Un jeune homme aux boucles brunes court à petites foulées, sa perche à la main.
    À des milliers de kilomètres, en pleine nuit, un enfant est planté devant son poste de télévision. Il regarde Pierre Quinon qui s'envole, décroche la médaille d'or du saut à la perche. La prouesse lui fait oublier, un instant, le souffle court de sa mère dans la chambre à côté.
    Pourtant...
    Malgré une jeunesse assombrie, l'enfant construira sa vie. En dépit d'une jeunesse lumineuse, Pierre Quinon écourtera la sienne. Il se défenestre le 17 août 2011, miroir inversé du saut qui l'a sacré dieu de l'Olympe.
    Deux trajectoires, deux existences, racontées par la mémoire du coeur

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les conversations Nouv.

    Les conversations

    Popkey Miranda

    Parution : 25 Août 2021 - Entrée pnb : 9 Juin 2021

    Roman presque exclusivement composé de conversations entre femmes - les histoires qu'elles se racontent entre elles, et celles qu'elles se racontent à elles-mêmes - Les conversations traverse vingt ans de la vie d'une jeune fille, femme, mère, avide d'expériences et déterminée à bouleverser son existence.
    Au gré d'échanges sur la honte et l'amour, l'infidélité et l'auto-destruction, Miranda Popkey aborde le désir, le dégoût, la maternité, la solitude, l'art, la douleur, le féminisme, la colère, l'envie, et la culpabilité.
    Audacieux, ironique et porté par une langue qui grésille d'intelligence et de sensualité, ce roman révèle une nouvelle auteure extrêmement talentueuse.
    Traduit de l'anglais (américain) par Julia Kerninon

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Quand la ville s'eteint Nouv.

    Quand la ville s'eteint

    Pialat Julia

    Parution : 25 Août 2021 - Entrée pnb : 19 Juin 2021

    Cobra, la vingtaine, a grandi dans le quartier de Strasbourg - Saint-Denis à Paris. Il partage son temps entre l'épicerie de son père, le bar Chez Jeannette, l'écriture de son premier album de rap et l'envie farouche de réussir. Il n'a aucun contact, pas d'argent, juste son enthousiasme, et se donne un an pour percer.
    Un jour, il fait la rencontre de Chérif, un ancien producteur de raï en déshérence, qui accepte de mettre à disposition son studio d'enregistrement. Leur amitié va tout bousculer.
     
    Armé d'un style bouillonnant et d'une énergie à 140 pulsations par minute, Quand la ville s'éteint mêle rap, électro et raï pour raconter le destin de Cobra, déchiré entre ses origines populaires et ses rêves de gloire. C'est aussi le portrait d'un quartier en proie à une gentrification sauvage, devenu fief de la production artistique, et celui d'une génération qui cherche sa place sur une scène musicale
    où l'on passe de l'ombre à la lumière en un rien de temps.
    Et inversement.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty