Policier & Thriller

  • Stupeur Nouv.

    Stupeur

    ,

    Parution : 10 Mai 2021 - Entrée pnb : 3 Avril 2021

    Depuis quelques mois à New York, un étrange mal sévit et s'empare des familles cossues de la métropole. Maux de tête, fatigue, fièvre, état de stupeur... la fièvre typhoïde se répand sans répondre à aucun schéma distinctif et met en alerte les autorités. Deux ingénieurs du département de l'Hygiène et de la Santé, Prudence Galewski et George Soper, enquêtent sans relâche pour retrouver la trace du patient zéro de cette épidémie, celui qui serait responsable d'avoir contaminé tant de victimes...
    Le journal intime de Prudence, 16 ans, une jeune scientifique qui se forge une place dans un monde d'hommes et de préjugés sexistes, détaille cette course-poursuite contre le temps et la maladie et revient sur une découverte majeure dans l'histoire médicale.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Paradise island Nouv.

    Paradise island

    Dominique Legrand

    Parution : 11 Mai 2021 - Entrée pnb : 11 Mars 2021

    Ce qui semblait être une île paradisiaque va pourtant vite se transformer en cauchemar pour la famille Blake : sentiment d'isolement, comportements inquiétants, désirs sexuels, pulsions meurtrières... À cela s'ajoutent d'impressionnantes tempêtes, et des animaux qui semblent grossir étrangement au fil des semaines.
    Héritier d'une dynastie de milliardaires, Simon Blake est le fondateur d'une société de logiciels informatiques implantée au centre de Manhattan. Quant à Elizabeth, son épouse, elle est une traductrice de renom pour une maison d'édition française. Ils habitent Brooklyn, profitant pleinement de leur statut de privilégiés. Mais ils ont des rêves de changement et veulent plus... bien plus.
    Un jour, un agent immobilier leur parle d'une île, Paradise Island, située au large de la côte Est. Succombant à leur envie irrépressible de luxe et de grandeur, ils emménagent avec leur fils âgé de onze ans, Sullivan, dans une somptueuse villa.

    Leur bonheur d'insulaire va se transformer progressivement en expérience de survie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Maldonnes Nouv.

    Maldonnes

    Serge Quadruppani

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 17 Mars 2021

    Dans sa jeunesse révolutionnaire, Antonin a voulu être bandit, mais il a dû admettre qu'il n'était pas doué pour ça, et il est devenu auteur de romans noirs et traducteur. Un matin, des décennies après, alors qu'il attend Olga, boxeuse féministe et amour de sa vie, apparaît Guillaume. Fils d'un droguiste assassiné par un braqueur dont Antonin a soutenu la libération, il est venu lui demander des explications. La rencontre de ces trois-là va engendrer la catastrophe qu'Antonin attend depuis toujours.
    Polar ou autofiction mensongère ? On plonge dans l'histoire agitée de la fin du XXe siècle, dans une étrange course au trésor évoquant de célèbres affaires politico-judiciaires, de l'après-68 et des années Mitterrand au G8 de Gênes. Antonin, le narrateur funambule mais quelque peu démuni devant les changements du monde, tourne autour de la question : comment se mettre à la place d'un autre, en particulier quand on est un intellectuel et que cet autre tue ? L'auteur, lui, relève le défi dans une intrigue formidablement bien construite autour de personnages inoubliables, avec les armes de la littérature : la verve, l'humour, le style.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tout est à moi Nouv.

    Tout est à moi

    Ruth Lillegraven

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 20 Avril 2021

    Un père d'origine pakistanaise arrive aux urgences, son petit garçon inconscient dans les bras. Ce dernier serait tombé d'un arbre. Mais les nombreux stigmates sur le corps frêle de l'enfant racontent une toute autre histoire. L'enfant décède et dans la foulée son père est retrouvé assassiné dans la salle de prière de l'hôpital. Gravitant autour de la scène de crime : un pédiatre infidèle, un infirmier homosexuel islamophobe et une secrétaire d'État avec des cadavres inavouables dans le placard.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le siècle des chimères t.1 ; les ogres du Gange Nouv.

    Le siècle des chimères t.1 ; les ogres du Gange

    Philippe Cavalier

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 3 Avril 2020

    Calcutta, 1936. L'Inde coloniale de Kipling a déjà perdu de sa grandeur. Les nationalistes hindous pactisent avec les services secrets allemands pour chasser les Britanniques.
    Fraîchement débarqué de Londres, David Tewp, jeune officier du MI6, découvre un complot d'une ampleur terrifiante.
    Sur les traces d'une trop belle photographe autrichienne et d'un couple d'aristocrates roumains aux sympathies politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel sa bonne éducation et son rationalisme ne l'avaient en rien préparé.
    Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d'une noblesse décadente, entre jeux d'espions, guerre civile, disparitions d'enfants et rites étranges, la traque des Ogres dû Gange commence.
    Thriller érudit au suspense haletant, Les Ogres du Gange emprunte avec une même maîtrise au roman d'espionnage et à ce romantisme noir qui marque la grande tradition du fantastique européen.

    L'épopée crépusculaire de David Tewp inaugure un cycle en quatre tomes intitulé Le Siècle des chimères.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hobboes Nouv.

    Hobboes

    Philippe Cavalier

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Août 2020

    La mécanique du monde se dérègle. Les certitudes s'effacent. Pour beaucoup, c'est la fin de l'abondance et de la facilité.
    Faute de travail et d'avenir, des millions de nouveaux pauvres sont jetés sur les routes à la recherche confuse d'un nouvel espoir, d'un nouveau guide. C'est le temps des faussaires et des menteurs. Le temps des oracles et des sauveurs. Peut-être.
    Sur la côte du Canada, les habitants d'un petit village de pêcheurs se précipitent dans l'océan du haut des falaises.
    Dans les bidonvilles mexicains, des illettrés s'expriment dans une langue dont personne ne connaît l'origine.
    Dans les montagnes du Dakota, une armée de miséreux se rassemble autour d'un inconnu dont certains disent qu'il est un dieu quand d'autres craignent qu'il soit le diable.
    À l'écart des villes où demeurent ceux qui refusent de comprendre que rien n'est déjà plus comme avant, saints et corrupteurs cherchent désespérément l'enfant prophète qui les départagera.
    Passif et protégé, le professeur Raphaël Banes l'ignore encore mais ces événements font déjà partie de son destin. Un destin dont il est loin, très loin d'imaginer tous les sacrifices qu'il suppose.
    Road book, roman d'aventures et de terreur, réflexion sur le devenir des sociétés, drame intime et chemin de rédemption, Hobboes brasse les genres et les références pour dessiner la fresque épique du brusque réenchantement du monde.
    Au plus fort du chaos naissent les légendes qui forgent l'avenir. Mais pour qu'il y ait des héros, il faut qu'il y ait des monstres et pour qu'il y ait un Graal, il faut qu'il y ait une Souillure.

    C'est la force de Philippe Cavalier que de laisser son héros en équilibre entre ces deux pôles jusqu'à la dernière page.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le serpent majuscule Nouv.

    Le serpent majuscule

    Pierre Lemaitre

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 14 Avril 2021

    «Avec Mathilde, jamais une balle plus haute que l'autre, du travail propre et sans bavures. Ce soir est une exception. Une fantaisie. Elle aurait pu agir de plus loin, faire moins de dégâts, et ne tirer qu'une seule balle, bien sûr.»Dans ce réjouissant jeu de massacre où l'on tue tous les affreux, Pierre Lemaitre joue en virtuose de sa plume caustique. Avec cette oeuvre de jeunesse inédite, il fait cadeau à ses lecteurs d'un roman noir et subversif qui marque ses adieux au genre. Dialogues cinglants, portraits saisissants, scénario impitoyable : du pur Pierre Lemaitre.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'appel de la sirène Nouv.

    L'appel de la sirène

    Emelie Schepp

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 4 Mars 2021

    Norrkping, Suède. Deux femmes sont retrouvées noyées sur les bords du fleuve de la ville. Leurs jambes cousues entre elles leur donnent l'apparence de funèbres sirènes. Lorsqu'un troisième corps est découvert avec ce même détail macabre, la pression monte pour la procureure Jana Berzelius, en charge de l'enquête avec les policiers Henrik Levin et Mia Bolander. Les allées et venues d'une voiture près des lieux du crime sont peut-être la clé  : le véhicule appartient à un certain Simon Norell qui a tué sa famille des années plus tôt. Il serait l'assassin parfait s'il n'était pas en ce moment même enfermé en hôpital psychiatrique.
    Dans sa quête vengeresse de la vérité, Jana Berzelius prend des décisions impulsives et radicales qui pourraient finir par se retourner contre elle
     
    « Diablement composé. »  Le Point.fr
    Traduit du suédois par Rémi Cassaigne
     
    À propos de l'autrice
    La suédoise Emelie Schepp fait aujourd'hui figure de phénomène avec le succès retentissant de son premier roman, Marquée à vie    plus d'un million de ventes et 29 traductions. Elle a été élue autrice de l'année au festival de Gotland en 2016, 2017 et 2018.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mort aux femmes nues Nouv.

    Mort aux femmes nues

    Gypsy Rose Lee

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 14 Avril 2021

    Les strip-teaseuses de l'Old Opera ne vont pas se laisser marcher sur les pieds. Que cette soi-disant princesse Nirvena, danseuse vaguement russe débarquée d'un bastringue de Toledo les snobe, passe encore. Mais qu'elle sème le chaos dans le programme et fasse son strip en enlevant tout, au mépris du règlement de la boîte, c'est trop. Que peuvent bien faire les autres après ça ? Leur numéro est fichu. Sans compter que ce genre d'exhibition attire toujours un tas d'empoisonnements. Car, aussi bizarre que ça paraisse, tout le monde n'aime pas les femmes nues...
     
    Gypsy Rose Lee, narratrice géniale et sulfureuse, nous emmène dans les coulisses d'un double meurtre au coeur d'un cabaret burlesque du New York des années 1940. Une plongée violente et sensuelle dans un monde où les femmes gagnent leur argent à coups de déhanchés et n'ont rien à cacher, à part leur passé.
     
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Le Houbie et Léo Malet

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Et pour le pire Nouv.

    Et pour le pire

    Boudou Noel

    Parution : 13 Mai 2021 - Entrée pnb : 3 Mars 2021

    Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans...
    Vingt ans. Vingt ans à attendre... à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison.
    Depuis vingt ans, Vincent Dolt n'a qu'une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte...
    Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie.
    Mais une vengeance n'est jamais simple, surtout à 86 ans.
    Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La cavale de Jaxie Clackton Nouv.

    La cavale de Jaxie Clackton

    Tim Winton

    Parution : 13 Mai 2021 - Entrée pnb : 18 Avril 2021

    Quand Jaxie voit son père écrasé sous le pick-up - le cric a lâché -, il sait que tout l'accuse : en ville, per-sonne n'ignore qu'il haïssait Clackton senior, ivrogne borgne qui cognait sec. Alors Jaxie trace droit devant lui, crevant de trouille et bientôt de soif puis de faim dans l'immensité éblouissante du lac salé.
    Soudain, une cabane. Pour Jaxie, un rien parano, le vieux schnock qui l'habite est forcément un ennemi.
    Entre le prêtre défroqué solitaire et l'adolescent rebelle s'installe un rituel de cohabitation façon chat et souris, chacun étant persuadé que l'autre représente une menace.
    Pourtant, le vrai danger est ailleurs.
    Dans ce désert peuplé d'eucalyptus rabougris et de rares kangourous, le silence et une sécheresse torride règnent, contribuant à faire de la cavale de Jaxie une épreuve initiatique d'une violence sourde.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 72 heures ; roman judiciaire mais pas que... Nouv.

    72 heures ; roman judiciaire mais pas que...

    Philippe Bilger

    Parution : 14 Mai 2021 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Trois jours, c'est le temps que Frédéric Loriot va passer dans le box des accusés au cours de son procès. Trois jours pendant lesquels la cour d'assises va tenter de déterminer si, oui ou non, il a poussé sa maîtresse dans le vide du haut d'un immeuble.
    Les témoins se succèdent, les experts tergiversent, les avocats plaident... L'accusé observe, écoute, analyse... et raconte ce procès par le menu : il s'étonne de la désinvolture des jurés, dit sa défiance initiale vis-à-vis de son avocat, raille l'outrecuidance des experts, dénonce la froideur des magistrats... Rien ne lui échappe. Ces 72 heures de débat le mèneront-elles pour trente ans derrière les barreaux ?
    C'est tout le talent et l'art de Philippe Bilger que d'entretenir le suspense jusqu'à la dernière ligne de ce passionnant roman judiciaire.
    Philippe Bilger connaît tout de la cour d'assises dont il fut un emblématique avocat général, mais il prend cette fois la place de l'accusé pour tout dire et tout décrire, sans oublier de ménager un sacré final...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les 9 jours du cafard Nouv.

    Les 9 jours du cafard

    Jean-François Pré

    Parution : 14 Mai 2021 - Entrée pnb : 17 Août 2019

    Un jeune peintre, valeur montante de l'art contemporain, est assassiné dans un manoir normand, par une personnalité politique de tout premier plan venu passer quelques jours en Normandie, incognito.
    Son hôte, une duchesse anglaise, décide de détourner les soupçons qui pèsent sur son invité. Elle convoque l'ex-commissaire Langsamer et l'envoie, outre-Manche, résoudre un improbable défi.
    Il en revient bien vite, persuadé que la clé de l'énigme se trouve au haras. Un second meurtre, celui d'une jeune journaliste, le conforte dans cette idée.
    Le retour du héros de Jean-François Pré, l'ex-commissaire Langsamer. Un détective que n'aurait pas renié Agatha Christie. Une atmosphère et un décor chics et ouatés. Le monde des courses et des ventes de chevaux décrit par un éminent spécialiste. Deauville et ses environs magnifiquement dépeint.
    Pas d'éventration, pas de scènes d'horreur mais des crimes presque parfaits. Un cadre rare dans le panorama policier actuel
    Un manoir normand, une duchesse, un homme politique, un cadavre et quelques purs-sang...

    L'ex-commissaire Langsamer, Hercule Poirot des temps modernes, se lance dans une délicate enquête : une affaire d'État.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La femme du monstre Nouv.

    La femme du monstre

    Jacques Expert

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 25 Avril 2020

    Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée.
    Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire.
    Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter.

    À moins que...

    Jacques Expert est directeur des programmes de Paris Première.
    Il a été grand reporter à France Inter et France Info pendant quatorze ans et a couvert un grand nombre de faits-divers célèbres nui l'ont amené à s'intéresser à ces femmes qui partagent leur vie avec des meurtriers ou des violeurs, sans le savoir, ou sans vouloir se l'avouer, la femme du monstre, fruit d'une longue enquête, est son premier roman.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Clark Nouv.

    Clark

    Anouk Langaney

    Parution : 20 Mai 2021 - Entrée pnb : 2 Avril 2021

    « ... et hop ! coincée. Pas mal, non ? Avoue que tu ne t'y attendais pas, à celle-là ! Tu coupes les ponts, tu pars au bout du monde, tu restes dix ans sans donner la moindre nouvelle ; quand je tente de reprendre contact, paf ! tu me flanques hors de ta maison et de ta vie, sans l'ombre d'une hésitation... et te voilà malgré tout obligée de me lire. On sous-estime toujours sa vieille mère. »
    Le livre est construit sous la forme de lettres d'une mère à sa fille. C'est la confession dramatique et drôle d'une femme indépendante. Elle raconte sa vie, l'arrivée de ses trois enfants, et l'incroyable projet qu'elle imagine pour sauver le monde ; à moins que ce soit pour se sauver, elle.
    Clark est le prénom de son fils, qu'elle tente de transformer en super-héros. L'ambition tourne à la fabrique d'un monstre. Mais qui est le véritable monstre de ce drame ?

    L'écriture d'Anouk Langaney, humoristique et ironique, emporte le lecteur dans une folle aventure, qui est à la fois une histoire d'amour et celle de ce monde meilleur que tant appellent de leurs voeux.

    Anouk Langaney vit et enseigne à Ajaccio. On lui doit Même pas morte, Cannibal Tour et le roman jeunesse Le Temps des hordes (2020).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • A l'abri du mal Nouv.

    A l'abri du mal

    Sylvain Matoré

    Parution : 21 Mai 2021 - Entrée pnb : 4 Mai 2021

    Au coeur des Pyrénées, dans la vallée de la Himone, coule la Lisette, cours d'eau paisible dont la beauté n'est altérée que par la présence de l'usine Laely et de ses rejets toxiques. C'est sur la rive, non loin de ce monstre de ferraille, que le corps d'une jeune femme brûlée au troisième degré est retrouvé. L'hypothèse de l'accident chimique est sur toutes les lèvres. Convaincus qu'il ne peut en être autrement, Mélanie, une saisonnière idéaliste en manque de combats, et son compagnon Abdel, ouvrier de l'usine et lascar repenti, vont se mettre en quête d'une justice que personne ne semble vouloir appliquer. Au fil d'une écriture tranchante, une imprévisible spirale de violence va déferler sur les personnages. Seule la nature, majestueuse, pourra rivaliser avec la noirceur de l'âme humaine.

    Né en 1985, Sylvain Matoré est psychologue. Grand lecteur (Steinbeck, Kerouac, Burroughs...) passionné depuis toujours par l'écriture, il est passé par la musique avant de prendre la plume. Il est l'auteur de Cercles paru chez Alma en 2014. Son deuxième roman, Emprisonnés est paru aux éditions Le mot et le reste en 2019.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Invisible est la pluie Nouv.

    Invisible est la pluie

    Tetsuya Honda

    Parution : 21 Mai 2021 - Entrée pnb : 1 Mai 2021

    À Tokyo, Kobayashi, membre d'un gang de motards, est retrouvé lardé de coups de couteau. Au Département de la police métropolitaine de Tokyo, l'Antigang se démène pour obtenir l'enquête à la place de la Criminelle arguant de l'imminence d'une nouvelle guerre des gangs.La lieutenante Reiko Himekawa, seule officière du Département, ne l'entend pas de cette oreille et entame une enquête en solo. Durant une planque, elle rencontre un agent immobilier qui s'avère être un yakuza. Contre toute attente et malgré les enjeux, Reiko tombe sous le charme.

    Né en 1969, Tetsuya Honda a été bassiste de rock, auteur de chansons et journaliste spécialisé dans les sports de combat avant de devenir écrivain. Il rencontre le succès en 2006 avec Rouge est la nuit, le début des aventures de la lieutenante Reiko Himekawa. Depuis, la série s'est vendue à plus de cinq millions d'exemplaires et a été adaptée au cinéma et à la télévision. En 2020, Atelier Akatombo a publié le second opus, Cruel est le ciel. Honda est également scénariste de manga et d'anime.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les exfiltrés de Berlin Nouv.

    Les exfiltrés de Berlin

    Harald Gilbers

    Parution : 26 Mai 2021 - Entrée pnb : 6 Mai 2021

    OPPENHEIMER SEUL FACE À L'ÉVASION NAZIE$
    Berlin, 1947. Dans une capitale allemande divisée et affamée, le commissaire Oppenheimer est appelé sur le lieu d'un crime banal : un cambrioleur tué par le locataire de l'appartement dans lequel il est entré par effraction. Un cas d'autodéfense classique ? Oppenheimer en doute et découvre des zones troubles.
    Pendant ce temps, son collègue Billhardt disparaît en pleine enquête sur la mort d'un pickpocket retrouvé avec d'étranges documents sur lui. Oppenheimer comprend que les deux crimes sont liés et se retrouve bientôt confronté à un réseau secret d'exfiltration d'anciens nazis vers l'Argentine. Encerclé par les traîtres jusque dans les rangs de la police, il aura fort à faire pour ne pas sombrer.
    Une nouvelle enquête admirable qui vient nous prouver une fois de plus le talent immense de Harald Gilbers, que rien ni personne ne semble essouffler.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Une nuit sans fin Nouv.

    Une nuit sans fin

    Eric Chavet

    Parution : 28 Mai 2021 - Entrée pnb : 9 Avril 2021

    Un homme est au volant de sa voiture. Il s'est pris la tête avec Léa après une de leurs parenthèses charnelles clandestines. Elle lui a posé un ultimatum. Elle veut plus que des ébats furtifs partagés sous les draps d'un hôtel. De la tendresse, bordel ?!
    Il fait sombre, il pleut. L'homme déteste novembre. Il cherche une cigarette dans sa boîte à gants, fait un écart, heurte le scooter qui lui collait le train. Il s'arrête sur le bas-côté, regarde dans son rétro. Le petit con qui a tenté de le doubler est allongé sur le bitume. Des secondes, des minutes à tergiverser le cul collé à son siège... Le bruit d'un camion transperce l'obscurité. Il va déboucher du grand virage.
    Quelques heures plus tard, l'homme fixe des yeux des étoiles fluorescentes collées au plafond, allongé dans le lit de Léa. Il repense au scooter, au camion, à son errance traumatique qui l'a conduit dans ce bled, dans cette église. Il revoit la surprise, puis la peur, sur le visage du prêtre lorsqu'ils se sont retrouvés face à face, seuls dans cette sacristie. Il se remémore ses instants où il s'est senti l'égal de ce Dieu en qui il s'était promis de ne plus croire.

    Il repense à sa fille, à sa femme. À sa vie, celle d'avant, celle qui n'aura pas d'après. Celle qui a pris fin sur une départementale, dans une sacristie, dans le lit de Léa.

    - Une écriture ciselée, vive, enlevée.
    - Pas de temps morts, pas d'atermoiements, l'action se déroule en moins de 24 heures. Un scénario terriblement efficace.
    - Des notes d'humour noir bienvenues dans un contexte parfois désenchanté.
    - Le deuxième roman de Chavet publié chez Lajouanie. Très différent d'Ouvre les yeux ! mais aussi convaincant.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La femme a l'etage Nouv.

    La femme a l'etage

    Rachel Hawkins

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Mars 2021

    Cette réécriture de Jane Eyre à l'époque contemporaine est aussi un fabuleux thriller psychologique.
    Jane est pet-sitter dans le quartier cossu de Thornfield Estates. Un jour, elle se fait renverser par une splendide voiture... au volant de laquelle se trouve un homme non moins séduisant : Edward Rochester. Jane n'est pas insensible à son charme, et il n'est pas exclu qu'Eddie ait un faible pour elle. Quand elle découvre que Mr Rochester est veuf, et que la place est libre, Jane est prête à se jeter corps et âme dans son idylle naissante avec lui. Tout la fascine dans le mode de vie de ces gens fortunés qui n'ont jamais manqué de rien.
    Jane rêve de devenir Mrs Rochester pour rompre définitivement avec sa vie passée dont elle n'a rien révélé. Mais Eddie lui a-t-il dit toute la vérité à son sujet ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dans l'ombre du bayou - une nouvelle enquete des inspecteurs ruben montoya et rick bentz Nouv.

    Une nuit fatale en Lousiane...
    Lorsque Eve Renner accepte le mystérieux rendez-vous fixé en pleine nuit par son ami Roy dans un cabanon du bayou, non loin de La Nouvelle-Orléans, elle n'imagine pas qu'elle met le pied dans un véritable guet-apens. Car elle découvre son ami poignardé, le nombre 212 tracé sur un mur en lettres de sang. Pis encore  : Cole, son fiancé, se trouve sur les lieux du crime !
    Trois mois plus tard, Eve est amnésique et ne comprend pas ce qui a pu se passer lors de cette nuit de cauchemar. Jusqu'à ce qu'un mystérieux courrier l'incite à chercher dans sa mémoire. Bien que tout l'accuse, Cole semble vouloir l'aider à découvrir la vérité. Peu à peu, elle retrouve ses souvenirs d'enfance, lorsqu'elle jouait avec Roy dans les couloirs de l'hôpital Notre-Dame des Vertus, où son père était médecin. Un établissement désormais abandonné, où se dissimule la clé du meurtre et d'autres mystères, plus dangereux encore...
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Barbara Versini.
     
    À propos de l'autrice
    Lisa Jackson est une habituée des meilleures ventes aux États-Unis. Incontestablement l'une des «  reines du crime  », elle est membre de Mystery Writers of America et de International Thriller Writers.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'autre femme - mefiez-vous des apparences Nouv.

    L'autre femme - mefiez-vous des apparences

    Kubica Mary

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 4 Avril 2021

    Par l'autrice de Une fille parfaite
      Sadie et Will Foust viennent à peine de quitter Chicago avec leurs deux enfants pour une petite île perdue au large du Maine battue par les tempêtes, que leur voisine Morgan Baines est retrouvée morte chez elle. Le meurtre secoue la petite communauté insulaire, et surtout Sadie, bouleversée par le drame.
    Tandis que les soupçons de l'agent Berg, le flic local, s'orientent vers Sadie et sa famille, fraîchement débarquée sur l'île, Sadie s'enfonce petit à petit dans une quête obsessionnelle, hantée par le besoin de découvrir ce qui est vraiment arrivé à Morgan. Mais plus elle découvre d'indices, plus elle comprend qu'elle risque de tout perdre si la vérité fait un jour surface...
    /> Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Souad Degachi et Maxime Shelledy 
    Après des études d'art et d'histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago. Son premier roman, Une fille parfaite, unanimement salué par la presse et les lecteurs, a révélé un grand talent et s'est vendu en France à plus de 40 000 exemplaires.
     
    «  Brillant et imprévisible.  » JP Delaney
    «  Le meilleur livre de Kubica.  » Sarah Pekkanen

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'ordre - une nouvelle mission de gabriel allon Nouv.

    L'ordre - une nouvelle mission de gabriel allon

    Daniel Silva

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 4 Avril 2021

    Une nouvelle mission de Gabriel Allon
      Gabriel Allon et sa femme profitent de vacances bien méritées à Venise en compagnie de leurs deux enfants. Mais quand le pape Paul VII meurt brusquement, Gabriel est convoqué à Rome par le secrétaire privé du Saint-Père, l'archevêque Luigi Donati.
    Plus d'un milliard de fidèles pensent que le pape est mort d'une crise cardiaque. Donati, cependant, a deux bonnes raisons de penser qu'il s'agit d'un meurtre  : le garde suisse qui surveillait les abords de l'appartement du pape est porté disparu, tout comme la lettre que le souverain pontife était en train d'écrire juste avant de trouver la mort - une lettre adressée à Gabriel...
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Thibaud Eliroff 
    /> Classé n° 1 sur les listes de best-sellers du  New York Times, Daniel Silva est l'auteur de vingt romans parmi lesquels  L'Affaire Caravaggio,  L'Espion anglais, La Veuve noire,  l'Infiltré de Moscou. C'est sa série Gabriel Allon, mettant en scène un espion restaurateur d'art, qui lui vaut la reconnaissance internationale. Son oeuvre est acclamée par la critique et publiée avec succès dans plus de trente pays. Il vit en Floride avec sa femme, Jamie Gangel, envoyée spéciale pour CNN, et leurs deux jumeaux, Lily et Nicholas.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le secret de briar's hall Nouv.

    Le secret de briar's hall

    Martin Faith

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 4 Avril 2021

    Le 4e tome de la série Loveday & Rider
    Oxford, Pâques 1961.
    A Briar's Hall, propriété de la famille de Lacey, une chasse aux oeufs est organisée pour les enfants du village. Eddie, 11 ans, disparaît. Son corps est retrouvé dans un puits. Si l'enquête du coroner conclut à un accident tragique, le Dr Clement Ryder, médecin légiste, a des doutes.
    Lorsque Martin de Lacey, le propriétaire du manoir, vient lui faire part du souhait du père de l'enfant de relancer l'enquête, Clement obtient de la police locale que Trudy Loveday soit affectée à l'affaire. C'est tout le petit monde de Briar's Hall et de la famille de Lacey qu'il faudra étudier de près...
      Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Hanna Chahchoub et Alexandra Herscovici-Schiller
    Faith Martin, également connue sous son véritable nom, Jacquie Walton, est l'auteure de nombreux romans policiers à succès. Née à Oxford et amoureuse de la campagne anglaise, elle situe nombre de ses romans dans le cadre bucolique de la région oxonienne.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty