Sciences & Techniques

  • Sportif au naturel : de la performance à la récuperation ; les 55 plantes et huiles essentielles indispensables Nouv.

    « Un éventail de plantes qui peuvent vous soutenir avant, pendant et après l'activité sportive. »

    Athlète, coach, pratiquant amateur, occasionnel ou du dimanche, tous les profils et tous les gabarits de sportifs trouveront dans cet ouvrage des conseils et des outils adaptés à leur activité.
    Saviez-vous que la prêle renforce les os ? Que l'Aloe vera est un puissant cicatrisant ? Que l'huile essentielle de menthe poivrée peut vous redonner un « coup de fouet » pendant l'effort et que l'huile essentielle de gaulthérie peut apaiser les douleurs musculaires ? Les plantes, bien choisies, sont hautement utiles et précieuses dans le domaine du sport.
    Laissez-vous guider pour trouver le bon remède en fonction de vos besoins : préparation physique, amélioration des performances, prévention des risques liés à votre discipline, soin naturel des petites blessures éventuelles ou récupération après l'effort.

    L'ensemble de votre organisme pourra, grâce aux astuces divulguées dans ce livre, être soutenu efficacement et naturellement !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Misophonie: soulager l'intolérance aux bruits des autres Nouv.

    La misophonie, c'est l'impossibilité de réagir normalement à des sons organiques émis par autrui.

    Si vous ne supportez pas entendre quelqu'un mâcher un chewing gum ou manger la bouche ouverte, vous êtes peut-être misophone sans le savoir !
    Les misophones, face à un bruit de bouche, peuvent rentrer dans une colère noire, totalement disproportionnée. C'est extrêmement handicapant socialement, et très difficile d'en parler autour de soi.
    Ce livre est une note d'espoir pour ceux qui pensent ne plus avoir de solution et dont certains vivent un enfer.
    Tous les clients qu'Anne-Marie Piffaut reçoit consultent un psychothérapeute en désespoir de cause parce qu'ils ont échappé à tous les traitements médicaux, chirurgicaux et paramédicaux adaptés. Ils ont raison, il y a bien des solutions dans la psychothérapie ! En effet, les avancées scientifiques privilégient le rôle des émotions dans la pérennisation des troubles.
    La médecine humaniste accorde donc beaucoup d'attention aux méthodes de résolution émotionnelle comme la cohérence cardiaque, l'EmRes et l'EMDR.

    Le Dr Anne-Marie Piffaut est ORL phoniatre. Elle a opéré jusqu'en 1995 pour se consacrer ensuite à la psychothérapie psychosomatique dans sa spécialité. Actuellement retraitée, elle a quitté la médecine, mais exerce toujours en tant que psychothérapeute à Fleurieux-sur-l'Arbresle, dans le Rhône. Elle fait partie de plusieurs associations : EMDR-France, Api-Listen, APESE (Association des praticiens en santé émotionnelle) et l'IISE (Institut international en santé émotionnelle). Formatrice, elle enseigne la psychosomatique ORL et EmRes aux médecins, psychothérapeutes et kinésithérapeutes. Elle est à ce jour la seule ORL en France exerçant la psychosomatique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aimer vieillir : la révolution de la médecine anti-âge Nouv.

    Aimer vieillir : la révolution de la médecine anti-âge

    Gérard Bersand

    Parution : 11 Mai 2021 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Nous portons tous en nous cette graine d'énergie que nous appelons la vie !

    Prendre de l'âge en gardant une bonne forme physique et intellectuelle est un désir largement partagé. La médecine anti-âge (à ne pas confondre avec la médecine esthétique ou la gériatrie) se définit comme une médecine de prévention et de traitement des effets du vieillissement.
    Dans une approche holistique de l'humain, elle peut être curative en proposant des solutions adaptées et différentes de celles de la médecine universitaire, et se veut surtout préventive par son approche physiologique des déséquilibres susceptibles de s'installer.
    Cet ouvrage scientifique et optimiste vous renseigne sur les domaines complémentaires, considérés comme les cinq piliers de la médecine anti-âge, que sont la nutrition, le coaching physique, la gestion du stress, l'hormonologie et la médecine régénérative. Profiter de ses bienfaits c'est aussi et surtout apprendre à s'aimer et à aimer la vie, à se faire confiance.

    Le Dr Gérard Bersand vous accompagne vers une vie plus sereine, où vieillir est une chance et non plus une fatalité !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'immunite , la vie - pour une autre immunologie Nouv.

    L'immunite , la vie - pour une autre immunologie

    Marc Daeron

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 26 Avril 2021

    Nous, les vivants, sommes des chimères. Mammifères, oiseaux, reptiles ou poissons, insectes, araignées ou mollusques, plantes ou algues, nous sommes tous constitués par une communauté d'êtres vivants qui partagent leur vie dans un même «?méta-organisme?». C'est parce que nous sommes ensemble que nous sommes vivants car nous avons besoin les uns des autres pour vivre. Si eux et nous pouvons vivre ensemble, c'est parce qu'un système immunitaire le permet, qui nous adapte à eux et les adapte à nous. De cette accommodation réciproque résulte une immunité d'un nouveau type, dynamique, relationnelle, jamais acquise. L'immunité que négocie ce système n'est pas parfaite, tant s'en faut, c'est un compromis. Elle n'évite pas toujours la maladie, elle en est même parfois la cause. La maladie est le prix de l'immunité. Car ce que permet le système immunitaire est bien plus essentiel que la défense de l'organisme, c'est l'existence même du méta-organisme que nous sommes. L'immunité n'est pas une protection, c'est une condition d'existence. Marc Daëron est immunologiste, ancien directeur du département d'immunologie de l'Institut Pasteur, chercheur émérite au Centre d'immunologie de Marseille-Luminy et membre associé à l'Institut d'histoire et de philosophie des sciences et des techniques. Il a publié aux éditions Odile Jacob, avec Éric Vivier, L'Immunothérapie des cancers. 

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Objectif santé immunitaire : le protocole paléo pour apaiser l'inflammation chronique Nouv.

    Aujourd'hui, les dysfonctionnements du système immunitaire touchent de plus en plus de personnes. Ces dérèglements sont à l'origine de sensibilités, d'intolérances, d'allergies, de troubles inflammatoires et de plus d'une centaine de maladies auto-immunes : asthme, arthrite, diabète type 1, thyroïdites, maladies digestives, fibromyalgie, sclérose en plaques, etc.
     
    Ce livre - le plus complet et le plus documenté au monde - propose enfin des solutions concrètes et fiables pour prévenir et soulager ces maladies. Sarah Ballantyne, docteur en biophysique et chercheure émérite, a mis au point un protocole révolutionnaire pour prendre en main votre santé au quotidien :
     
    ALIMENTATION PALÉO - GESTION DES DOULEURS et du STRESS - SOMMEIL - ACTIVITÉ PHYSIQUE
     
    Dans ce programme, vous trouverez :Le fonctionnement du système immunitaire et ses dérèglements.Le protocole pour engager les changements et identifier les causes des troubles ressentis.Des stratégies à utiliser au quotidien : le budget alimentaire, les aliments à privilégier et à éviter, les astuces pour cuisiner, etc.Des informations précises pour la santé : les tests médicaux, les traitements, le dialogue avec les médecins. 
    Le livre de référence international sur le protocole AIP (Autoimmune Protocol) enfin traduit en France !
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sentir et savoir : une nouvelle théorie de la conscience Nouv.

    Sentir et savoir : une nouvelle théorie de la conscience

    Antonio Damasio

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 8 Mai 2021

    Ce livre, écrit par l'un des plus grands neuroscientifiques, propose une analyse tout à fait nouvelle et passionnante du phénomène de la conscience et de son rôle dans le vivant. Jusqu'à tout récemment, beaucoup de philosophes et de neuroscientifiques s'accordaient pour penser que la question de la conscience était insoluble. Antonio Damasio, au contraire, est convaincu qu'avec la neurobiologie, la psychologie et l'intelligence artificielle nous disposons des outils nécessaires pour résoudre le mystère de la conscience. Dans ce livre, il éclaire toutes les facettes de la conscience. Les perspectives nouvelles qu'il explore en dévoilent les mécanismes, restant proches de l'expérience intime que nous en avons. Il explique les relations entre conscience et esprit, la différence entre être conwscient, être éveillé et sentir, le rôle clé des sentiments et la manière dont le cerveau détermine le développement de la conscience. Dans cette synthèse magistrale, Antonio Damasio réconcilie les découvertes scientifiques récentes et les éléments d'une philosophie de la conscience. Surtout, il présente de façon lumineuse l'essentiel de ses propres recherches qui ont transformé notre compréhension du cerveau et du comportement humain. Antonio Damasio, mondialement connu, est professeur de neurosciences, de neurologie, de psychologie et de philosophie à l'Université de Californie du Sud à Los Angeles, où il dirige le Brain and Creativity Institute. Il est membre de la National Academy of Medicine et de l'American Academy of Arts and Sciences. Ses ouvrages sont traduits dans une trentaine de langues. Il est notamment l'auteur de L'Erreur de Descartes, de Spinoza avait raison et, dernièrement, de L'Ordre étrange des choses, qui ont connu un immense succès. 

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'ouragan sanitaire - comment sortir definitivement de la pandemie et preparer l'avenir Nouv.

    Sommes-nous condamnés à subir le risque épidémique?? Malgré les alertes, le virus du Covid-19 est parvenu à prendre de court le monde entier, nous surprenant dans un état de grave impréparation et provoquant une crise sanitaire, sociale et économique sans précédent. Comment avons-nous pu être aussi désarmés face à la maladie?? Quelles failles cette pandémie révèle-t-elle dans nos systèmes sanitaires ? Alors que l'on espère la décrue épidémique, quelles leçons tirer et comment mieux préparer l'avenir?? Quelles étapes pour réussir la sortie de la crise?? Quelles réformes pour notre système sanitaire?? À quoi ressemblera la cohabitation avec le virus?? À ces questions, le professeur Houssin répond avec la précision du scientifique, l'expérience des politiques publiques et une vision internationale, pour guider nos efforts et nos pas vers le monde d'après. Didier Houssin est professeur de chirurgie. Directeur général de la Santé et délégué interministériel pour la préparation à une pandémie grippale de 2005 à 2011, il préside depuis janvier 2020 le Comité d'urgence Covid-19 de l'OMS. Il a été nommé auprès de Jean Castex à la mission pour le déconfinement du printemps 2020. Il est membre de l'Académie nationale de médecine et préside la filiale internationale de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Il a publié aux éditions Odile Jacob Soignons la science?! (2018) et Face au risque épidémique (2014). 

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La politique de sante en france Nouv.

    La politique de sante en france

    Bernard Bonnici

    Parution : 26 Mai 2021 - Entrée pnb : 8 Mai 2021

    À la fois politique, sociale et économique, la politique de santé constitue pour chacun un enjeu de premier ordre. Mais s'il est communément reconnu que la santé n'a individuellement pas de prix, elle a un coût pour la collectivité. Un coût qui ne cesse de croître. Bernard Bonnici expose comment une politique sociale ambitieuse doit faire cohabiter harmonieusement la dimension juridique, qui exalte les droits et la protection des malades, avec la dimension économique fondée sur la contribution des groupes constituant le système de santé (la population, les producteurs de santé, l'État et la Sécurité sociale).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le régime fodmaps spécial hypersensibles : angoisse, peurs, déprime, stress, ballonnements, brûlures gastriques... les aliments qui apaisent Nouv.

    Le Régime sans Fodmaps spécial hypersensibles en 42 questions-réponses : Qu'est-ce que l'hypersensibilité ? Quel rapport avec le régime sans Fodmaps ? Quels sont les principaux symptômes physiques ?...

    Les 50 meilleurs aliments sans Fodmaps mood boosters : avocat, myrtilles, brocoli, chocolat noir, oeufs, thé vert, thé, moules, saumon, épinards... avec pour chacun sa notation : booster d'humeur, apaisant, antidéprime... Et ceux à éviter, les mood killers.
    1 programme de 4 semaines sur mesure : menus, listes de courses, relaxation, yoga...100 recettes good mood sans Fodmaps.

    Dr Pierre Nys est endocrinologue-nutritionniste, ex-attaché des Hôpitaux de Paris. Il est notamment l'auteur de Plus jamais mal au ventre avec le régime Fodmaps (25000ex. vendus) et Mes petites recettes magiques sans Fodmaps (4900ex. vendus).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les mystères du monde quantique ; 6 interprétations impossibles Nouv.

    Les mystères du monde quantique ; 6 interprétations impossibles

    John Gribbin

    Parution : 1 Juin 2021 - Entrée pnb : 24 Février 2021

    Depuis près d'un siècle, scientifiques, philosophes et simples observateurs se heurtent au grand mystère de la physique quantique.

    Si les équations quantiques « fonctionnent » et ont donné lieu à de nombreuses applications, elles se contentent de décrire le comment sans expliquer le pourquoi, laissant les scientifiques face à un dilemme : accepter de faire des calculs sans en chercher la signification ou tenter de décoder la réalité quantique.
    John Gribbin nous présente ici les six principales interprétations par ordre chronologique d'apparition. Toutes sont « impossibles » selon le sens commun et ont échoué à expliquer la réalité quantique, cependant, elles demeurent le seul réconfort dont nous disposons en attendant de nouvelles avancées de la science.

    John Gribbin est docteur en astrophysique et enseigne à Cambridge. Il est l'auteur d'une centaine de livres de vulgarisation scientifique, dont notamment Le chat de Schrdinger : Physique quantique et réalité (Flammarion, 2009); Physique quantique - Un guide d'initiation au monde subatomique (Pearson, 2003), Le Grand Livre de l'astronomie (Odile Jacob, 2008), À la poursuite du Big Bang (Flammarion, coll. " Champs ", 1992) ; Le Temps et l'Espace (Gallimard, 1995).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • C'est malin poche ; huile de coco Nouv.

    C'est malin poche ; huile de coco

    Alix Lefief-Delcourt

    Parution : 27 Août 2021 - Entrée pnb : 28 Avril 2021

    Dans ce petit guide, vous trouverez : Une huile aux multiples bienfaits.

    Qu'est-ce que l'huile de coco ? L'huile de coco en pratique, Les autres trésors dérivés du cocotier.
    Toutes les utilisations pratiques de l'huile de coco :
    - L'huile de coco pour la santé et le bien-être (allaitement, brûlure, coupure, digestion, fatigue, mémoire, sinusite, stress, etc.)
    - L'huile de coco pour la beauté (acné, cheveux cassants, démaquillage, gommage, rides, vergétures, etc.)
    - L'huile de coco en cuisine (wok de poulet tout coco, curry de chou-fleur à l'huile de coco, sablés choco-coco, tarte aux pommes à l'huile de coco, etc.)

    Alix Lefief-Delcourt est rédactrice pour différents médias. Ses spécialités : l'alimentation, les remèdes naturels, le bio, la cuisine... Elle est l'auteure de nombreux best-sellers dont Le Chlorure de magnésium malin (plus de 57 000 ex vendus) et a déjà vendu plus d'1 million d'ex aux éditions Leduc.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vous n'aurez pas Alzheimer Nouv.

    Vous n'aurez pas Alzheimer

    Jean-Paul Curtay

    Parution : 31 Août 2021 - Entrée pnb : 28 Avril 2021

    Ce livre se propose de faire connaître au grand public les outils qui protègent contre la dégénérescence cérébrale : mesures nutritionnelles sous l'éclairage de la nutrithérapie en tête et de mode de vie, par la stimulation des systèmes sensoriels et moteurs.

    Dans ce guide inédit, vous trouverez:
    1- Maladie d'Alzheimer : chiffres actuels et prévisions,
    2- Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer ?,
    3- Quelles sont ses causes ?,
    4- Suis-je atteint ou à risque ?,
    5- Comment éviter la maladie ?,
    6- Que faire si la maladie débute ?
    Avec, au fil du texte, des encadrés : Rituels à adopter, Conseils, Tests, Questionnaires, Exercices à pratiquer, Insolite, Quid de... et Témoignages.
    Jean-Paul Curtay est médecin. Il est membre de l'Académie des sciences de New York et pionnier de la nutrithérapie en France. Il est notamment l'auteur d'Okinawa, un programme global pour mieux vivre (près de 40 000 ex vendus toutes éditions confondues) et du Guide familial des aliments soigneurs (plus de 35 000 ex vendus toutes éditions confondues).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty