• Replis

    Emmanuel Quentin

    Parution : 10 Juin 2021 - Entrée pnb : 4 Juin 2019

    La guerre des images a bien lieu. Tout est désormais sous contrôle d'un gouvernement autocratique. Une seule lueur d'espoir : savoir que vous pourrez vous assimiler à vos enfants quand la fin sera venue. Mais à quel prix ?
    Daniel Sagnes le connaît. Et quand vient le moment d'accueillir en lui la conscience d'un père qu'il déteste, il n'a d'autre alternative que la fuite.

    Emmanuel Quentin signe avec Replis un thriller dystopique où courir reste votre seule solution pour survivre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Où s'imposent les silences

    Emmanuel Quentin

    Parution : 16 Avril 2021 - Entrée pnb : 7 Juin 2017

    D'où que vous veniez, quelle que soit votre Terre d'origine, êtes-vous sûr de vouloir lire les lignes qui suivent ? De vous entendre résumer une histoire en quelques mots sous prétexte qu'ils vous éclaireraient sur son contenu ? Voulez-vous vraiment savoir ce que recèlent ces pages ?
    Soit. Sachez donc que vous allez partir à la rencontre d'un étudiant confronté à un tableau de la Renaissance pour le moins anachronique, d'un flic enquêtant sur un cadavre improbable, et d'une femme amnésique se réveillant dans un champ désolé.
    Trois personnes rattrapées par le déséquilibre des mondes.

    Si votre Loi vous y autorise, ouvrez ce livre, avant que ne s'imposent les silences.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ceder la place

    Quentin Emmanuel

    Parution : 1 Mars 2019 - Entrée pnb : 1 Mars 2019

    Il y a des moments dans la vie pour partir en voyage. Et d'autres pour visiter des endroits insolites. D'autres, encore, pour faire des rencontres qui vous glacent le sang. Et d'autres, enfin, pour céder la place, même si rien ne vous dit que vous la retrouverez en revenant. C'est vrai, si vous en revenez un jour...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au royaume des vivants

    Quentin Emmanuel

    Parution : 29 Octobre 2020 - Entrée pnb : 20 Septembre 2020

    "L'aurore naissante, ragaillardi par les mots de Gladys qui résonnent encore à mes oreilles, je me noie dans le travail, fermement résolu à percer le mystère d'Hippolyte Carbonel. Mon mur est envahi d'holoscans et de photographies issus de mes archives, auxquels se sont rajoutés reportages et autres rapports d'enquêtes fournis gracieusement par le capitaine Ferrer. Déterminé à ce que rien ne m'échappe, je recoupe l'ensemble des éléments à ma disposition, en quête de la moindre similitude entre les différentes disparitions. Maintenant que le dénominateur commun est en ma possession, cela devrait être plus facile. Une fois toutes les pièces rassemblées, je ne doute pas de parvenir à faire éclater la vérité."
    Dans un futur plus ou moins proche, pour aller d'Hanoï à Rio de Janeiro en quelques minutes à peine, il suffit d'emprunter le réseau mondial des téléporteurs. Simple, pratique, abordable. Désormais, tout le monde peut franchir les océans en traversant une porte. Tout le monde, sauf les personnes du groupe sanguin AB négatif, et ce bien qu'aucune science ne soit capable d'expliquer pourquoi. C'est ainsi. Dominique Serin, enquêteur privé de son état, ne peut pas se téléporter. Pourtant, ça lui serait fort utile pour résoudre ces cas de disparitions qui l'obsèdent depuis des années. Car là encore, la science a échoué à résoudre le mystère de ces disparitions. Vraiment, il se passe des choses étranges au royaume des vivants.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty