• Attention à la peinture

    Henry Dauberville

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sacha Guitry

    Henry Dauberville

    Parution : 25 Septembre 2020 - Entrée pnb : 30 Août 2020

    Henry Dauberville livre ici un demi-siècle d'amitié déchirée par la guerre et l'Occupation, avec un homme à la personnalité hors du commun : Sacha Guitry. En suivant le parfait déroulement chronologique de la vie, de l'oeuvre théâtrale, de la carrière de comédien, et des amours de ce personnage d'une inépuisable richesse, on voit se dégager les traits d'un homme qui mania le paradoxe toute sa vie et, peut-on dire, par-delà la mort. Portrait cruel et tendre, qui est aussi celui de toute une époque. Avec Sacha Guitry, ses foucades, ses mots d'esprit, ses humeurs, ses caprices, ses grandeurs et ses faiblesses, on rencontre Tristan Bernard, Renoir, Mallarmé, Vuillard, Sarah Bernhardt, Monet, Feydeau, Reynaldo Hahn, Pierre Fresnay, Raimu, Fernandel, et tant d'autres que l'on finit par avoir l'impression de connaître, au fil des pages, dans leur décor et dans leur temps, proche et pourtant révolu. On apprend mille détails précieux et inconnus sur le monde artistique des Années folles et de l'après-guerre. On rit, on est ému d'aimer ou de juger. Mais ce qui l'emporte, c'est la restitution moirée de tout un monde, parmi les plus brillants qui aient jamais été dans la vie artistique française.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty