• Dans la lignée des travaux de Gérald Bronner, cet ouvrage propose un parcours au travers de la psychologie cognitive, de la psychologie du développement, des neurosciences et de la primatologie, afin d'exposer ce que la science est susceptible d'apporter à la sociologie. Au cours de notre histoire évolutive, le cerveau humain a été modelé en profondeur par et pour la vie en société. Nous sommes ainsi naturellement dotés de dispositions cognitives qui nous permettent de naviguer dans notre environnement social et contraignent la manière dont nous nous y comportons. Il est donc temps de dépasser la méfiance que les sciences cognitives et, plus généralement, l'ensemble des sciences de la nature humaine suscitent encore trop souvent en sociologie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La liquidation

    Laurent Cordonnier

    Parution : 7 Mai 2014 - Entrée pnb : 3 Septembre 2015

    Laurent Cordonnier déconstruit par la fiction la folie de notre société contemporaine, captive de la férule de l'économie de marché et des institutions financières.
    Ce roman se plait à retrousser malicieusement les grands thèmes orwelliens, pour les transposer à l'univers de la dictature décentralisée des marchés et de la finance.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty