• Afin que nul ne pleure ou le Dynamisme convivial

    Raymond Monedi

    Parution : 31 Décembre 1991 - Entrée pnb : 17 Décembre 2015

    Beau et vaste programme que cet ouvrage ! Raymond Monedi, autodidacte, chef d'entreprise et conseiller en ressources humaines nous dresse un tableau fascinant de notre fin de millénaire inquiétante. Il en examine les facettes sous un éclairage nouveau avant de nous livrer dans une brillante démonstration ses propositions pour vaincre le chômage. Son meilleur argument : la réussite incontestable de son entreprise à Pau. Notre monde est en pleine déliquescence : l'humanité a conquis, depuis l'aube des temps, tous les ingrédients nécessaires à son bonheur, et pourtant le monde est triste et malheureux ; nous sommes une civilisation en détresse. Les pays dits évolués ne génèrent que surproduction, surconsommation et autre surpollution. Cette course effrénée vers toujours plus de matérialisme bloque l'émergence du spiritualisme, deuxième composante de l'homme. Dans notre absurde fuite en avant nous avons oublié que l'homme est corps et esprit, et que nous devons conjuguer en harmonie les verbes être et avoir. L'auteur analyse des faits et des événements connus de tous, mais sous un éclairage non conformiste. Il tire des conclusions originales mais toujours empreintes de logique et de bon sens, et dépassant le seul raisonnement philosophique, il fait de nombreuses propositions d'actions innovantes, et parfois dérangeantes, qui toutes s'inscrivent dans le grand dessein mondial. Nous devons impérativement mettre de l'ordre sur terre, changer d'éthique et de comportement pour devenir citoyens du monde. L'ère du nouvel âge doit s'ouvrir à nous, et ce livre nous propose une voie médiane entre le collectivisme sclérosé et le capitalisme exacerbé pour apporter le dynamisme nécessaire au bonheur des hommes. Nous pourrons alors aborder notre odyssée galactique, puisque comme l'a si bien dit Léonard de Vinci, « la Terre est le berceau de l'homme, mais on ne peut pas vivre toute sa vie dans un berceau ». Les réflexions de cet ouvrage sont autant de pistes et de chemins que nous aurons à défricher pour entrer par la grande porte dans le troisième millénaire. Mais saurons nous le faire ?

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 35 heures

    Raymond Monedi

    Parution : 1 Janvier 1998 - Entrée pnb : 26 Mai 2016

    La loi sur les 35 heures provoque de nombreux remous. Patron de P.M.I., Raymond Monédi a commencé sa carrière comme apprenti ajusteur à la régie Renault. Son vécu et sa longue expérience du terrain lui ont permis d'apporter des solutions innovantes, concrètes et rapidement applicables, à l'intolérable fléau que constitue le chômage. Le grand mérite de cet ouvrage est de traiter ce problème dans son ensemble. Avec son concept : le Partage équitable du progrès (le P.E.P.), l'auteur nous démontre que le passage aux 35 heures offre la possibilité de créer 3 millions d'emplois. Et, pour conclure, sur une vision d'espoir, Raymond Monédi nous propose également un nouveau cycle de vie, dit « octomadaire » qui, selon sa jolie formule, nous permettrait de « vivre et travailler à la lueur de son front ».

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pensées du passé pour bâtir le futur

    Raymond Monedi

    Parution : 28 Septembre 2016 - Entrée pnb : 13 Décembre 2016

    « À mi-chemin entre autobiographie et répertoire sociétal, ce livre est un recueil de réflexions et de pensées du passé, susceptibles, du moins je l'espère, d'apporter des idées à la préparation et à l'évolution du monde de demain ! » Dans ces pensées, Raymond Monedi, autodidacte au profil atypique, tire les leçons du passé et propose ainsi des réflexions élaborées sur l'avenir de l'humanité dans un monde en perpétuelle évolution et en quête de toujours plus de profit. Par son constat sombre et inquiétant, ses observations et hypothèses, l'auteur fournit ici un travail réfléchi et pointilleux dont le but est d'aider chacun d'entre nous à bâtir le futur dans ce XXIe siècle qui bouleverse un peu plus chaque jour nos codes, nos façons d'échanger, de travailler et de penser. Mettre le Progrès au service de l'Humanité pour un avenir meilleur, là est le but de cet ouvrage. R. Monedi communique ici ses idées humanistes et ses réflexions pour entrer avec panache dans le prochain millénaire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty