• La Turquie

    Ali Kazancigil

    Parution : 1 Décembre 2015 - Entrée pnb : 15 Janvier 2016

    « Les Turcs ont été, tour à tour, des barbares et créateurs d'un grand empire », « L'islamisme menace la laïcité turque », « La Turquie n'a pas sa place dans l'Union européenne », « La République refuse d'assumer l'extermination
    des Arméniens ottomans », « La Turquie n'est pas une vraie démocratie » ...
    Candidate à rejoindre l'Union européenne, la Turquie n'en finit pas de diviser et de faire l'actualité. L'auteur fait le point sur ce pays riche en controverses et en idées reçues, loin du « turc barbare » que l'on se figure parfois.

    15 prêts - durée illimitée
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Turquie, d'une révolution à l'autre

    , ,

    Parution : 6 Novembre 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    La Turquie est le pays européen qui a le plus changé depuis 30 ans. Elle a connu une révolution économique et sociale, devenant un acteur incontournable dans sa région et au-delà. Sa société est désormais pluraliste et émancipée. La démocratie a fait des progrès, même si elle a encore de sérieux déficits au plan des droits de l'homme. Cet ouvrage fondamental analyse du point de vue politique, économique, social et culturel les principaux aspects de cette transformation, présentée parfois comme un "modèle" pour les sociétés arabo-musulmanes, mais aussi ses faiblesses. Autour de Semih Vaner, décédé en 2008, Deniz Akagul, Faruk Bilici et Alia Kazancigil, ont participé à cet ouvrage les meilleurs spécialistes de la Turquie contemporaine : Ali Bayramoglu, Hamit Bozarslan, Gérard Groc, Ural Manço, Michel Marian, Elise Massicard, Jean-François Pérouse et Sirin Tekeli.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty