• Des milliards de tapis de cheveux

    Andreas Eschbach

    Parution : 7 Avril 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Noeud après noeud, jour après jour, toute une vie durant, ses mains répétaient les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, comme son père et le père de son père l'avaient fait avant lui... N'est-ce pas étrange qu'un monde entier s'adonne ainsi au tissage de tapis de cheveux ? l'objet en est, dit-on, d'orner le Palais des Étoiles, la demeure de l'Empereur. Mais qu'en est-il de l'Empereur lui-même ? N'entend-on pas qu'il aurait abdiqué ? Qu'il serait mort, abattu par des rebelles ? Comment cela serait-il possible ? Le soleil brillerait-il sans lui ? Les étoiles brilleraient-elles encore au firmament ? L'Empereur, les rebelles, des milliards de tapis de cheveux ; il est long le chemin qui mène à la vérité, de la cité de Yahannochia au Palais des Étoiles, et jusqu'au Palais des Larmes sur un monde oublié... Né en 1959, Andreas Eschbach est la figure de proue de la science-fiction allemande. Voici son premier livre traduit.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jésus vidéo

    Andreas Eschbach

    Parution : 22 Avril 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d'archéologie exhume le manuel d'utilisation d'une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue... dans trois ans.
    Un homme muni d'un caméscope aurait-il visité la Palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l'appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu'a-t-on, qui a-t-on filmé ?
    S'agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d'un canular de génie ? En terre de Palestine et d'Israël, sur fond d'expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s'engage une course effrénée où s'affrontent chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête parallèle et s'approchent pas à pas de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques.
    Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ? Un thriller exceptionnel, par l'auteur de Des milliards de tapis de cheveux et de Station solaire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'or du diable

    Andreas Eschbach

    Parution : 26 Janvier 2018 - Entrée pnb : 7 Décembre 2017

    Un livret qui relate des événements de la fin du XIIIe siècle et qui évoque une armure d'or forgée pour le chevalier Bruno von Hirschberg par la vertu de la pierre philosophale... fable ou réalité ?
    Toujours est-il que d'occultes personnages poursuivent encore aujourd'hui la quête de la pierre disparue et que l'ordre très discret de la chevalerie Teutonique est lui-même impliqué.
    Et voici, par un improbable concours de circonstances, qu'apparaît Hendrik Busske, modeste conseiller d'une société de placements financiers. Modeste, soit, mais non sans ambition. Gourou de la finance ? Et pourquoi pas ?
    Mais faut-il convoiter l'or du diable ?
    Au commencement, il y a la soif de l'or... vient ensuite la soif de l'immortalité... puis la soif d'aller plus loin encore...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aquamarine

    Andreas Eschbach

    Parution : 26 Mai 2017 - Entrée pnb : 13 Avril 2017

    2151, côte nord de l'Australie. La mer joue un rôle prépondérant dans la vie des hommes, qui exploitent les fonds océaniques.
    « Méfie-toi de l'eau ! Évite la mer ! Ne va jamais nager ! »
    Telles sont les mises en garde que Saha Leeds, 16 ans, a entendues durant toute son enfance, car une étrange blessure héritée du temps où elle était bébé lui interdit toute activité sportive aquatique. Élevée, depuis son plus jeune âge, par sa tante sourde et muette après la mort de sa mère, elle ignore tout de son père.
    À Seahaven, zone régie par les règles néo-traditionalistes, sa particularité physique fait d'elle une marginale, car tout le monde nage, plonge ou fait de la voile, et quiconque ne peut participer à ces activités s'exclut d'entrée de jeu de la vie sociale.
    Saha a presque fini par accepter cette existence solitaire lorsque, poussée dans un bassin par des camarades de classe, elle manque se noyer. L'examen médical qui s'en suit et l'amitié qu'elle noue avec le condisciple qui l'a sauvée après plus de quinze minutes d'immersion la conduisent à s'interroger sur sa nature. Bravant l'interdit, elle se risque en mer - et fait une découverte incroyable...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le projet Mars t.1 ; au loin, une lueur

    Andreas Eschbach

    Parution : 26 Janvier 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ils s'appellent Elinn, Carl, Ariana et Ronny, ils ont entre douze et quinze ans. On les a surnommés « les enfants de Mars », car sur Mars ils sont nés, sur Mars ils vivent, chez eux ils s'y sentent. Or en cette année 2086, l'an 36 depuis les premiers hommes sur la planète rouge, la menace pèse soudain que les autorités de la Terre abandonnent le projet Mars et la cité où vit la petite colonie autonome. Les « enfants de Mars » devront-ils quitter à jamais ce monde qu'ils aiment comme le leur ? Ce n'est pas l'opinion d'Elinn, elle qui continue de croire à l'existence des Martiens contre toute évidence. Certainement elle se joue son cinéma. À moins que...
    «Il y a 2 000 ans, tous les chemins menaient à Rome. Aujourd'hui, l'avenir de l'humanité semble converger vers la planète rouge. Je vous laisse donc vous expatrier virtuellement par la lecture de ce roman - mais attention, prendre la main des enfants de Mars pourrait vous donner des envies de déménagement...» Florence Porcel

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le projet Mars t.2 ; les tours bleues

    Andreas Eschbach

    Parution : 23 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Depuis la découverte des tours bleues, vestiges d'une civilisation extraterrestre inconnue, le « projet Mars » a été réactivé. Des scientifiques de tous les pays gagnent la planète rouge pour élucider ce mystère. Les travaux d'extension plongent la cité martienne dans l'effervescence. Pour Ariana, Carl, Elinn et Ronny, les désormais célèbres « enfants de Mars », un intrus s'est glissé parmi les nouveaux venus : Urs Pigrato, le fils de l'antipathique administrateur de la cité. Que faire de lui ? Il y a pourtant une menace autrement inquiétante : certain personnage fraîchement débarqué pourrait bien mettre un terme à l'aventure martienne, et de la façon la plus radicale...
    «Si le premier humain à avoir domestiqué le feu avait écouté ses pairs sur la folie d'utiliser un élément pouvant tout détruire, vous ne seriez pas en train de lire ce roman. Il y aurait de grandes chances pour que vous n'existiez pas du tout, à vrai dire.» Florence Porcel

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le projet Mars t.3 ; les grottes de verre

    Andreas Eschbach

    Parution : 23 Mars 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Que sont ces étranges galeries qu'on appelle des « muches », qui s'étendent à travers la planète et convergent vers l'extrémité de Valles Marineris, à cinq mille kilomètres de la cité martienne ? Une expédition est sur le départ, et Carl en fera partie. De leur côté, Elinn et Ronny s'attaquent à l'énigme des artefacts dont certains portent leur nom. Quelle est leur fonction ? Urs et Ariana, eux, découvrent qu'il y a d'autres aventures que l'aventure dans la vie.

    «En 1940, un jeune homme nommé Marcel Ravidat cherche à retrouver un lapin, effrayé par son chien nommé Robot, dans une cavité... qui se trouve être la grotte de Lascaux, dont les peintures préhistoriques sont sans égales. La réalité dépasse la fiction et l'Histoire devance le conte.
    Andreas Eschbach va plus loin encore : pas de lapin ni de chien martiens à l'horizon, mais un jeune Carl qui, en cherchant à survivre à une tempête de sable...»
    Florence Porcel

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le projet Mars t.5 ; les sentinelles endormies

    Andreas Eschbach

    Parution : 21 Août 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Cinquième et dernier tome de la série Projet Mars.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le projet Mars t.4 ; des ombres dans la pierre

    Andreas Eschbach

    Parution : 27 Avril 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Persuadée que les Martiens l'appellent et l'attendent, Elinn prend le risque de traverser seule le portail vers la planète inconnue. Arrivée de l'autre côté, elle s'écroule, terrassée par une gravité bien supérieure à celle de la planète rouge, mais des Martiens nulle trace. Son frère et Urs la rejoignent juste avant que le portail ne se referme définitivement. Se croyant égarés mais refusant de perdre espoir, ils explorent le site et finissent par se rendre compte qu'ils sont arrivés sur Terre. L'annonce de la découverte de cette technologie extraterrestre infiniment supérieure à la nôtre déclenche une crise planétaire majeure, dont les ramifications s'étendent jusqu'à Mars.

    «Andreas Eschbach nous surprend encore avec l'arrivée d'un personnage hors du commun, jouissant d'une liberté indécente, avec une âme espiègle de gamin. L'enfant en chacun de nous est émerveillé : l'auteur ne s'y trompe pas. Prêts ? Partis ! Vers l'infini et au-delà !»
    Florence Porcel

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Maître de la matière

    Andreas Eschbach

    Parution : 12 Mai 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ils ont dix ans et se rencontrent à Tokyo, où le père de Charlotte est ambassadeur et la mère d'Hiroshi blanchisseuse. Je sais comment faire pour que tout le monde soit riche.
    - N'importe quoi, dit Charlotte. C'est impossible.
    - Si, c'est possible, insista-t-il. Quand je serai grand, c'est ce que je ferai. Parce que c'est d'une simplicité étonnante ! »
    Plongés dans le tourbillon de la vie, ils ne cesseront de se perdre et de se retrouver, puis de se séparer encore, lui le génie de la robotique qui n'a pas oublié son serment, elle et son étrange faculté de connaître l'histoire des objet par leur contact. L'heure décisive sonnera sur une île de l'océan Arctique au large de la Sibérie, la découverte d'un phénomène inexplicable. L'inconnu est là et il est menaçant...les fondements de notre civilisation vacilleront avec nos certitudes.

    Thriller économique et écologique, confrontation entre l'humanisme et l'évolution technologique, recours au fantastique spéculatif, voyages et archéologie, Maître de la matière reprend avec bonheur les grands thèmes d'Andreas Eschbach, dans la lignée de Jésus vidéo et d'En panne sèche.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le dernier de son espece

    Andreas Eschbach

    Parution : 25 Août 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Dans un petit village de pêcheurs sur la côte occidentale irlandaise, un homme s'est retiré qui porte un lourd secret. On lui avait promis l'avenir d'un surhomme : l'invalidité le guette aujourd'hui. Il se voyait devenir un héros : il est obligé de se cacher du monde. Il n'espère plus désormais que de vivre dans le calme et l'oubli le reste de son existence. Or voici qu'un inconnu le recherche, que le passé brusquement lui surgit à la figure et que l'avenir s'obscurcit. Car le secret de Duane Fitzgerald c'est lui-même. Il est le dernier de son espèce.
    Révélé par l'étrange et poignant Des milliards de tapis de cheveux, Andreas Eschbach s'est affirmé comme un maître du suspense avec Jésus vidéo. Tout au long de ce stupéfiant nouveau thriller de science-fiction, il nous invite à une quête de l'humanité à travers l'aventure d'un homme solitaire qu'on en a exclu.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty