• Femmes, si vous osiez, le monde s'en porterait mieux

    Aude de Thuin

    Parution : 26 Janvier 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    " Be the change you want to be ", enseignait Gandhi : à chacune de nous de changer intérieurement pour voir le monde changer.
    Aude de Thuin invite ainsi les femmes à faire entendre leur voix, à prendre leur place auprès des hommes, pour penser et construire l'avenir ensemble.
    Aude de Thuin, fondatrice du Women's Forum, offre un passionnant tour d'horizon sur la situation des femmes dans le monde actuel, sur les plans politique, économique, social ou personnel. Elle analyse la nature des obstacles conscients et inconscients qui maintiennent les femmes dans l'ombre : manque de confiance en soi, contraintes familiales, éducation négligée, " plafond de verre "... En s'appuyant sur diverses études récentes qui prouvent que la mixité est un facteur de progrès, une nécessité pour l'avenir, elle invite les femmes à s'affranchir des modèles anciens et à assumer enfin leurs ambitions.
    Pour ouvrir la voie, elle n'hésite pas à se dévoiler, à raconter son parcours d'entrepreneure hors du commun, à partager expérience et conseils. Elle nous transmet aussi les témoignages de bien des femmes courageuses ou visionnaires, célèbres ou anonymes, qui se sont battues, qui ont changé le monde malgré les rôles auxquels on a cherché à les contraindre. Des femmes qui ont appris à penser, à aimer, à travailler et à réussir, comme leur goût de la liberté les a incitées à le faire. Pour que la moitié de l'humanité puisse enfin participer à l'édification du monde de demain.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Osons la France ! et si le meilleur était devant nous ?

    Aude de Thuin

    Parution : 21 Mars 2013 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    "Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demande-toi ce que tu peux faire pour ton pays !"
    John Fitzgerald Kennedy
    Entrepreneure au flair incomparable, déterminée et intuitive, Aude de Thuin en appelle, dans cet hymne à l'audace, à la responsabilité et au talent de chacun.
    Face à la crise, financière, économique, environnementale et sociétale, elle mobilise la société civile en montrant les forces et les réussites en matière de création et d'innovation dans tous les domaines : industrie, entreprise, science, recherche, éducation, arts...
    Par ce récit d'initiatives de Français, connus ou non, aux parcours inhabituels ou plus classiques, elle met en lumière les ressorts psychologiques et les passages obligés de la réussite et propose un autre mode de développement et de vivre ensemble.
    Car pour créer du nouveau, une seule possibilité : OSER. Oser se remettre en question, oser imaginer l'avenir, oser se lancer dans l'inconnu, oser voir grand, oser croire en des jours meilleurs, oser être français.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Qu'est-ce que réussir sa vie ? Qu'est-ce qu'échouer ? De quoi la réussite est-elle le nom ? L'échec est-il celui qu'on craint ?
    Réussir, échouer, repartir... C'est l'histoire de la vie. C'est l'histoire d'Aude de Thuin, entrepreneuse de génie, visionnaire talentueuse. Une femme engagée, surdouée, qui fonce, qui ose, qui bouscule. Une femme qui réussit, et pourtant... Au faîte de sa gloire, assaillie par le doute et le syndrome de l'imposteur, ses exigences de perfection l'épuisent, ses peurs l'éloignent d'elle-même et des autres. Sa réussite offre un miroir trompeur... puis l'échec tant redouté survient.
    L'échec est une blessure immense – savoir le vivre et en comprendre le sens un défi inouï, pour se réinventer, reprendre le jeu de la vie. Ce livre en est le témoignage bouleversant, intime, touchant.
    Jeanne Siaud-Facchin, psychologue et psychothérapeute, a accompagné Aude de Thuin pendant plusieurs années. Elle éclaire ici les mécanismes universels de nos vies : l'enjeu de réussir, la peur, le regard des autres, le besoin d'amour, le doute, le courage d'accomplir, l'audace, la solitude du gagnant, les enjeux du bonheur, de la réalisation de soi...
    Réussir, oui, mais pourquoi ? Et pour quelles réussites ? Peut-on, doit-on forcer son destin ?
    L'histoire d'un échec, une confession poignante d'Aude de Thuin, et l'analyse lumineuse de Jeanne Siaud-Facchin sur notre course à la réussite et ses multiples leurres.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty