• Consciences virtuelles

    Ayerdhal

    Parution : 6 Avril 2017 - Entrée pnb : 2 Octobre 2019

    Transcam est une station orbitale, mais son rôle n'est pas la colonisation de l'espace. Cette gigantesque toile d'araignée spatiale est le centre vital des communications humaines : par elle transitent toutes les informations, toutes les données, tous les appels. Garante de son utilisation bénéfique et de sa neutralité, l'O.N.U. est censée la diriger.
    Mais les choses ne sont jamais simples en ce monde et Caine Pauland, directeur de Transcam, va voir ses habitudes tranquilles bouleversées par l'arrivée de sa nouvelle assistante, Asuncion Bailar.
    Qui a envoyé cette dernière sur Transcam ? Quel est le mystérieux projet auquel elle travaille avec acharnement ? Et quel est le rôle dans tout cela du Gestalt, cette puissante organisation, d'abord scientifique puis terroriste, qui fait encore trembler le consortium mondial, bien qu'elle semble être quasiment exterminée ?

    Ayerdhal (1959-2015) est l'un des grands auteurs contemporains de thriller et de science-fiction. Il a signé des chefs-d'oeuvre tels que Transparences, Demain une oasis ou Bastards.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'homme aux semelles de foudre

    Ayerdhal

    Parution : 6 Avril 2017 - Entrée pnb : 2 Octobre 2019

    Un cauchemar bien réel pour Mark Sidzik : Markus Weinmar, son ami et son frère, l'apôtre de l'éthique des énergies, s'est transformé en machine à tuer. Et lui seul peut le retrouver.
    Faire couler le sang des pollueurs ne relève déjà plus de l'écologie. Mais comment expliquer que les foudres de Markus s'abattent, de préférence, sur les champions de l'énergie propre ? À ce stade, ce n'est pas la folie qu'il convient d'invoquer. C'est une manipulation géante...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rcw

    Ayerdhal

    Parution : 18 Février 2013 - Entrée pnb : 3 Septembre 2019

    Alors qu'il aspire à un réveil tranquille, Tem est parasité par les infos qui annonce la montée en puissance de la FN, la Fiction Nationale. Pire, la radio diffuse un titre d'Anadolou pop qu'il ne connaît pas. Bol de soupe, mais que se passe-t-il ? Sa mémoire lui ferait-elle défaut ? Voilà bien des mystères à éclaircir, avec ou sans Zamal...Ayerdhal est l'auteur de quelques chefs d'oeuvres de la science-fiction. De sa bibliographie, on évoque souvent des romans comme Chroniques d'un rêve enclavé, Demain une oasis, Transparences... En 2013 sortiront deux nouveautés : La Troisième Lame et Rainbow Warriors.Ami intime de Roland C. Wagner, il lui rend un vibrant hommage dans cette nouvelle "à la manière de", nous permettant de plonger une nouvelle fois dans l'univers des Futurs Mystères de Paris.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La troisième lame ; pollinisation

    Ayerdhal

    Parution : 4 Juillet 2013 - Entrée pnb : 3 Septembre 2019

    L'Homéocratie fédère près de trois cents mondes et gère de nombreuses colonies.
    Après la mort d'un haut fonctionnaire homéocrate sur Melig, protectorat colonial, Anthelm Lax est chargé de faire la lumière sur son assassinat et d'étouffer toute velléité indépendantiste. Pourtant, sur place, s'il découvre des dysfonctionnements, il ne détecte aucun signe de rébellion.
    Pour rester sur Maricya, Natifa épouse Yoon, le dernier naturalisé en date du protectorat. À son contact, elle découvre que les Maricyans sont farouchement indépendants, d'une incroyable nonchalance, sans aucun attrait pour le pouvoir ni l'argent et indifférents aux exactions homéocrates. Leur inertie n'est pourtant pas si naïve qu'elle en a l'air.
    Ayerdhal est l'un des grands auteurs de science-fiction. Il a signé plusieurs chefs d'oeuvres comme Demain une oasis, Chroniques d'un rêve enclavé ou Transparences. Avec La Troisième Lame et Pollinisation, il continue à explorer l'univers de l'Homéocratie dans lequel se déroulait La Bohême et l'Ivraie. Deux aventures dans lesquelles la science-fiction interpelle le présent sur des questions aussi essentielles que la colonisation, le pouvoir et la recherche de la société idéale.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty