• Le carton

    Clément Michel

    Parution : 6 Décembre 2016 - Entrée pnb : 7 Décembre 2016

    4h. - 3f. - Durée 1h40

    Vincent arrive chez son meilleur ami Antoine pour l'aider à déménager. Il n'a pas dormi de la nuit, il est surexcité par la soirée qu'il vient de passer avec une créature de rêve. Une fois de plus, il a trompé Marine. Quelques minutes plus tard, l'interphone sonne : c'est Marine. Elle cherche Vincent. Pour éviter les explications, Vincent se cache sous un carton vide. Tout irait « bien » si Marine, se croyant seule avec Antoine, ne commençait pas à lui faire des avances. Toute la journée, Antoine assiste au défilé de ses amis, venus l'aider. Une véritable valse dont il devient le centre. Comme on débarrasse ses affaires, on va débarrasser ses états d'âme... Un déménagement qui n'était pas prévu. Commence alors une folle journée où sept personnages vont plutôt déballer leurs histoires qu'emballer des cartons.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les processus, clé essentielle pour faire évoluer l'entreprise
    Les plans de transformation des entreprises produisent bien souvent des résultats inférieurs aux espérances car ils se heurtent à la "réalité du terrain". S'appuyant sur le fonctionnement réel de l'entreprise, l'approche processus permet une démarche de changement beaucoup plus naturelle, et constitue un outil efficace pour aider l'entreprise à atteindre ses objectifs.
    Cet ouvrage propose une démarche complète et outillée de transformation d'une organisation. Etayé de nombreux conseils issus de l'expérience des auteurs, il permet de concilier de façon cohérente décisions stratégiques et exigences opérationnelles.
    Pas à pas, à l'aide de cas pratiques et de nombreux exemples de livrables, le lecteur découvrira chaque étape d'un projet de transformation :Identification des processus de l'entreprise.Construction d'un projet d'organisation répondant aux objectifs de l'entreprise à travers une démarche originale : la méthode des 13 champs.Préparation et conduite du changement.Gestion des enjeux "politiques" qui apparaissent immanquablement.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'obésité est un problème préoccupant de santé publique, qui touche un nombre croissant d'individus de tout âge et de toute condition. Unique en son genre par l'étendue des aspects étudiés et par la perspective résolument interdisciplinaire adoptée, l'ouvrage aborde ainsi :
    - les définitions, les classifications et l'épidémiologie de l'obésité,
    - ses dimensions sociologiques et économiques,
    - les connaissances les plus récentes sur les tissus adipeux et les mécanismes physiopathologiques,
    - les déterminants de l'obésité, qu'ils soient génétiques, liés au mode de vie et aux comportements ou secondaires à d'autres pathologies ,
    - les conséquences, aussi bien respiratoires, cardiovasculaires, ostéo-articulaires, mais aussi digestives, rénales et urologiques, ou entraînant douleurs, baisse de la qualité de vie ou co-morbidité, etc.,
    - les spécificités de l'obésité chez l'enfant quant à ses causes et à sa prise en charge,
    - la prise en charge médicale de l'obésité, comprenant l'évaluation initiale, les conseils nutritionnels et d'activité psychique, l'accompagnement psychologique et les thérapeutiques médicamenteuses,
    - la chirurgie de l'obésité en précisant les différentes techniques, leurs indications, leurs bénéfices et leurs risques,
    - la grossesse, la contraception et l'hormonothérapie chez les femmes atteintes d'obésité ,
    - l'organisation et la qualité des soins (soins de suite, de rééducation, associations de malades, etc.).
    L'objectif du Traité de médecine et de chirurgie de l'obésité, est de mettre à la disposition du lecteur les principes d'action d'une stratégie clinique qui doit individualisée pour chaque situation, en prenant en compte les différentes dimensions de la santé, physiques, psychologiques et sociales. Coordonné par le Professeur Basdevant, cet ouvrage est la référence dans le domaine de l'obésité.
    Le Professeur Arnaud Basdevant, l'un des pionniers en ce domaine, est Chef du service de Nutrition à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris. Il a dirigé une centaine d'auteurs, tous reconnus pour leur expérience dans les domaines traités.
    L'ouvrage s'adresse aux nutritionnistes, aux endocrinologues, aux internistes et aux généralistes ainsi qu'à tous les professionnels impliqués dans la prise en charge de l'obésité.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La deuxième édition de Financement de projet et partenariats public-privé était très attendue. A cette occasion pour tenir compte de l'évolution du cadre juridique et financier, de la complexification des opérations et... de la crise financière, l'ouvrage a été entièrement remanié. L'ampleur de la tâche a nécessité la collaboration de Clément Fourchy et l'aide de nombreux professionnels du secteur.
    Il s'agit, maintenant, d'une véritable encyclopédie qui permet au lecteur d'entrer dans une compréhension à la fois systémique et approfondie de l'ensemble des nombreuses matières mobilisées par le montage des opérations. L'ouvrage aborde ainsi les dimensions organisationnelle, juridique, de gestion des risques, comptable, fiscale, etc. et s'étend particulièrement sur les différents modes de financement.
    Des ajouts notables portent sur :
    /> ola présentation des montages juridico-financiers par secteurs d'activités (énergie, transports, ressources naturelles, infrastructures sociales, etc.) ;
    oles différents modes de la commande publique (notamment, le contrat de partenariat) ;
    o les couvertures de taux d'intérêt et leur mode d'emploi ;
    o l'analyse financière éclairant la logique des ratios utilisés en financement de projet ;
    o la comptabilisation selon les normes françaises et IFRS ;
    o un cas de synthèse portant sur le montage financier du mégaprojet de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux ;
    o un modèle financier beaucoup plus détaillé.
    Ont été conservées la structuration de l'ouvrage par grandes familles d'acteurs, afin de comprendre la logique propre à chacune et les conflits d'intérêt potentiels, et l'organisation enplusieurs niveaux de lecture (chapitres globaux et auto-suffisants, encadrés, etc.) qui permet au lecteur de trouver selon son implication dans le sujet, une vision globale et des approfondissements thématiques.
    L'ouvrage s'adresse donc tant à des étudiants en 2e ou 3e cycle en Université et en écoles de commerce ou d'ingénieurs qu'aux professionnels du secteur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty