• La mascarine

    Dambreville

    Parution : 1 Janvier 1993 - Entrée pnb : 1 Avril 2016

    18 mai 1676. Le houcre Saint-Robert, en provenance de Surate, jette l'ancre en rade de Saint-Denis. Françoise Chatelain débarque, abasourdie par une odyssée marine de plusieurs années. Rare survivante d'un convoi de seize « Filles du Roy » destinées aux colons de l'île Bourbon, elle ne sait pas encore qu'elle va être cette formidable pionnière qui fut à l'origine d'un peuplement. La Mascarine, c'est Françoise. Une femme libre dans un siècle où la femme ne pouvait exister qu'en fonction d'un homme : père ou époux... Françoise fut « marginale » pour son époque et son désir de vouloir rester elle-même lui valut un destin exceptionnel.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Merci la vie

    Dambreville Muriel

    Parution : 19 Juin 2018 - Entrée pnb : 7 Juillet 2018

    Une femme témoigne de son courageux combat contre une maladie impitoyable, le cancer. Avant de prendre conscience de ses propres impasses, Muriel ne trouvait pas la force de se battre. Une fois sa profonde remise en question entamée, elle s'engage progressivement sur la voie de la guérison. Elle passe par toutes les étapes imposées par son état, de la souffrance physique aux crises d'angoisse, en passant par quelques moments de répit qui lui permettent de reprendre confiance en l'avenir. L'amour de ses proches et la foi salutaire en Dieu ont heureusement raison du mal qui la ronge. Ce vibrant hommage au précieux pouvoir de la vie sur la mort donne matière à réfléchir.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les dix perles magiques

    Dambreville Muriel

    Parution : 6 Juin 2018 - Entrée pnb : 11 Juillet 2018

    Une forêt enchantée peuplée de fées, de gnomes et d'un vieux sage est le théâtre du conte merveilleux imaginé par Muriel d'Ambreville. Quelques enfants sages et candides sont conviés à les y rejoindre pour vivre une expérience qui va changer leur vision du monde. Chacun d'eux reçoit en présent un simple collier de perles qui cache de bien singuliers pouvoirs. Aux coeurs purs seront révélées les paroles sacrées porteuses d'un éternel message d'amour et d'espoir. Destiné à être lu à voix haute aux plus jeunes, ce livre spirituel redonne vie aux mythiques habitants d'une nature ancestrale et magique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Période qui couvre la vie d'un Réunionnais depuis la départementalisation. Tiraillé entre un passé que son grand-père lui dépeint et qui lui semble idyllique, un présent confortable que lui assure son père, il vivra une enfance choyée. L'adolescence viendra avec des questions restées sans réponse, une quête inaccessible, à la fois parce qu'il ne sait pas ce qu'il cherche et aussi parce qu'il ne veut pas pousser loin ses investigations. Malgré le fait qu'il prend très tôt conscience de sa lâcheté, Gérard n'est et ne sera jamais assez lucide ou réaliste pour se prendre en charge et essayer de sortir du labyrinthe qu'il a lui-même conçu. Son incohérence, son dégoût de lui-même, sa lâcheté, un certain cynisme l'entraîneront, à l'âge adulte, vers une fuite en avant. Héros victime, ou plutôt antihéros, il se perd puisqu'il n'agit pas et ne tente jamais véritablement de maîtriser le réel et sa vérité.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dégoût de vivre

    Bernard D'embreville

    Parution : 1 Janvier 1962 - Entrée pnb : 10 Juin 2020

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty