Ink book

  • Double assassinat dans la rue Morgue (suivi de Le scarabée d'or)

    Edgar Allan Poe

    Parution : 19 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Dans Double assassinat..., une mère et sa fille sont retrouvées mortes dans une habitation fermée de l'intérieur. Les témoignages sonores du double meurtre sont contradictoires quand ils portent sur la nationalité d'un des assassins présumés ; Dupin en conclura qu'il ne peut s'agir d'un être humain...Dans cette nouvelle, Edgar Allan Poe nous présente un héros détective amateur, très observateur, raisonnant beaucoup plus vite que n'importe qui, et peu explicatif du cheminement de son enquête (sauf lors du dénouement évidemment)... Bref, on retrouve dans ce récit (qui sera suivi de plusieurs autres avec le même personnage), les bases qui vont servir plus tard à Conan Doyle pour créer Sherlock Holmes.Suivi de « Le scarabée d'or » : Un scarabée d'or à l'origine d'un merveilleux trésor... Un texte où l'aventure se mêle au fantastique et à la poésie.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cette édition de référence rassemble ici dans un même volume tout le génie macabre de Poe dans ces courtes histoires tortueuses, perverses et sinistres. Un délicieux voyage au coeur de la folie d'un auteur légendaire.« Histoires extraordinaires » : Entre enquêtes policières, chasses au trésor au suspense haletant (Le scarabée d'or), des récits homériques de voyage en ballon dont un sur la lune (Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaal), des expériences de magnétisme et de mesmérisme, des phénomènes climatiques étranges, une légende sur un cavalier fou (Metzengerstein), des histoires d'amour baignant constamment dans le mystère., puis cet homme hanté par le souvenir de sa fiancée disparue... Et sans oublier la plus célèvre nouvelle de Poe, « Double assassinat dans la rue Morgue » (bernard Weber y fait notamment référence dans « les fourmis ») : Un enquêteur aux méthodes rationnelles au-dessus de la moyenne va s'employer à résoudre un inexplicable meurtre. La vérité est au-delà de tous les soupçons...Suivi de « Nouvelles histoires extraordinaires »23 contes fantastiques dont les chef d'oeuvres : Le Coeur révélateur, La Chute de la maison Usher, Le Puits et le pendule, Le Chat noir et La Barrique d'amontillado.Traduit par Charles Baudelaire.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Petite discussion avec une momie

    Edgar Allan Poe; Charles Baudelaire

    Parution : 20 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « D'abord le cadavre ouvrit les yeux et les cligna très rapidement pendant quelques minutes, comme M.Barnes dans la pantomime; puis il éternua; en troisième lieu, il se dressa sur son séant; en quatrième lieu, il mit son poing sous le nez du docteur Ponnonner; enfin se retournant vers MM. Gliddon et Buckingham, il leur adressa, dans l'égyptien le plus pur, le discours suivant... »C'est l'histoire d'une momie qui s'anime (contrainte de s'animer par des décharges électriques qu'on lui inflige) pour discuter avec des scientifiques lors d'une séance « d'autopsie » en pleine nuit.Quand Edgar Poe s'intéresse à la science-fiction, cela donne un grand moment de littérature. Traduction du poète Charles Baudelaire. Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty