Les Editions de Londres

  • Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall

    Edgar Allan Poe

    Parution : 5 Août 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall" est une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui raconte le voyage sur la lune d'un réparateur de soufflets de Rotterdam. Ecrit à la première personne et comme un journal de bord, enrichi d'explications scientifiques fantaisistes pour notre époque mais d'une imperturbable logique, cette nouvelle de 1835 appartient à une longue tradition de voyages dans la lune. Sa lecture inspirera Jules Verne avec "De la terre à la lune". "Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall" est ici présenté dans une édition bilingue, comprenant la traduction de Charles Baudelaire et le texte original d'Edgar Allan Poe.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le scarabée d'or

    Edgar Allan Poe

    Parution : 5 Août 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Le scarabée d'or" est une nouvelle d'Edgar Allan Poe de 1843. Vivant sur une île désolée face à la côte de Caroline du Sud, William Legrand développe une obsession pour un scarabée d'or qu'il a trouvé par hasard. Il finira par découvrir le trésor du capitaine Kidd, après avoir déchiffré un code mystérieux écrit à l'encre sympathique sur un parchemin. "Le scarabée d'or" invente la cryptographie en littérature. Son influence sera extraordinaire : "Voyage au centre de la terre" de Jules Verne, "Les hommes dansants" de Conan Doyle, "L'aiguille creuse" de Maurice Leblanc... "Le scarabée d'or" est ici présenté dans une édition bilingue, comprenant la traduction de Charles Baudelaire et le texte original d'Edgar Allan Poe.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La lettre volée

    Edgar Allan Poe

    Parution : 5 Août 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "La lettre volée" est une courte nouvelle d'Edgar Allan Poe de 1844. C'est l'une des plus célèbres nouvelles de Poe, et aussi la troisième apparition du Chevalier Auguste Dupin. "La lettre volée" a défini l'un des mécanismes les plus célèbres du roman policier, la recherche de ce que l'on ne trouve pas tellement sa cachette éblouit par son évidence. Si Auguste Dupin inspirera le personnage de Sherlock Holmes, et la plupart des grands détectives, "La lettre volée" est probablement le texte le plus influent de la littérature policière et la lecture obligée de tous les amateurs de mystères. "La lettre volée" est ici présenté dans une édition bilingue, comprenant la traduction de Charles Baudelaire et le texte original d'Edgar Allan Poe.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Eureka

    Edgar Allan Poe

    Parution : 9 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Euréka est un essai métaphysique, philosophique, cosmogonique d'Edgar Allan Poe. Méconnu en France, cet essai est pourtant l'ouvrage qui compta le plus pour à la fin de sa vie. Commencé quelques jours après la mort de sa femme, mais s'appuyant en partie sur certaines des théories mais surtout de la vision du monde dont son oeuvre est le reflet, essaie tout simplement d'expliquer le monde, la Création, la place de l'homme et celle de Dieu. D'une valeur scientifique discutable, on peut pourtant dire que Poe y a un certain nombre de géniales intuitions, dont celle du Big Bang. En cela, cet essai s'inscrirait presque dans une certaine tradition platonicienne, et un parallèle avec Timée serait de bon augure ? Tout tourne autour de l'idée suivante, une idée, dont il nous semble difficile de séparer la dimension esthétique de celles, philosophique et religieuse : « l'Unité originelle est la source, le principe des Phénomènes Universels. ». Euréka est ici présenté dans une édition bilingue, incluant la traduction de Charles Baudelaire et le texte original d'Edgar Allan Poe, avec la navigation « paragraphe par paragraphe » qui fit le succès critique de notre édition de La lettre volée.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Double assassinat dans la rue Morgue

    Edgar Allan Poe

    Parution : 9 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Double assassinat dans la rue Morgue" est probablement la nouvelle la plus célèbre d'Edgar Allan Poe. L'histoire, on la connaît, et si vous ne la connaissez pas, nous n'allons pas vous en révéler la fin...Elle vaut son pesant d'or, ou de bananes. Disons que Double assassinat dans la rue Morgue, écrite et parue en 1841, jouant avec les registres du mystère, du gothique, voire même du fantastique, est probablement une tentative de rationalisation du fantastique par l'intelligence humaine domestiquée, et qu'en cela, cette nouvelle invente la littérature policière et créée le premier de tous les détectives, le Chevalier Dupin, dont s'inspireront entre autres Conan Doyle pour le personnage de Sherlock Holmes, comme Edgar Allan Poe s'inspira de Vidocq pour Dupin. Double assassinat dans la rue Morgue est ici présenté dans une édition bilingue, incluant la traduction de Charles Baudelaire et le texte original d'Edgar Allan Poe, avec la navigation « paragraphe par paragraphe » qui fit le succès critique de notre édition de La lettre volée.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le sytème du Docteur Goudron et du Professeur Plume

    Edgar Allan Poe

    Parution : 30 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Le système du Docteur Goudron et du Professeur Plume"; est une nouvelle humoristique d'Edgar Allan Poe. Le narrateur, en promenade dans les provinces du sud de la France, visite un hospice de fous, tenu par un certain M. Maillard, et connu pour le succès du système de douceur. Quand vient le dîner, son hôte lui explique que le système a été abandonné, et a été remplacé par un système beaucoup plus efficace, le système du Docteur Goudron et du Professeur Plume, dont curieusement le narrateur n'a encore jamais entendu parler... Un chef d'oeuvre d'Edgar Allan Poe présenté ici dans une édition bilingue, incluant l'original de Poe et la traduction de Charles Baudelaire, avec la navigation « paragraphe par paragraphe » qui fit le succès critique de notre édition de La lettre volée.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le mystère de Marie Roget

    Edgar Allan Poe

    Parution : 30 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    " Le mystère de Marie Roget "est une nouvelle d'Edgar Allan Poe. C'est une des trois nouvelles du Chevalier Dupin, avec Double assassinat dans la rue Morgue et La lettre volée. C'est probablement la moins connue, et pourtant c'est un trésor de la littérature policière, puisqu'il s'agit probablement du premier « true crime ». En effet, quelques mois avant l'écriture de la nouvelle, le corps de Mary Cecilia Rogers est retrouvé flottant dans l'Hudson, à New York. Celle que l'on surnommera la « beautiful cigar girl » fera les gros titres de la presse new-yorkaise et nationale pendant des semaines. Dans cette nouvelle, par l'entremise de Dupin, Poe réalise l'exploit de reprendre les éléments essentiels, détail par détail, et de proposer une hypothèse plausible à un meurtre toujours pas élucidé. Et si Poe avait trouvé la solution ?! Le mystère de Marie Roget est ici présenté dans une édition bilingue, incluant l'original de Poe et la traduction de Charles Baudelaire, avec la navigation « paragraphe par paragraphe » qui fit le succès critique de notre édition de La lettre volée.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • "Les voyages dans la lune" est la compilation de six romans, de l'antiquité au dix-neuvième siècle, qui racontent des voyages...vers et sur la lune. A la fois oniriques, parodiques, satiriques, picaresques, initiatiques, et annonçant la science-fiction, ces romans plus ou moins connus n'avaient encore jamais été réunis. Cette compilation est la première tentative éditoriale visant à dresser l'inventaire littéraire du voyage lunaire, « l'inaccessible rêve » de « l'inaccessible étoile ». Nous avons respecté la chronologie littéraire d'un voyage qui s'étend sur dix-huit siècles et correspond à peu près à trois cent mille kilomètres. Les romans inclus dans cette compilation, unique et éclectique sont "Histoire véritable" de Lucien de Samosate, "L'homme dans la lune" de Francis Godwin et traduit par Jean Baudoin, "Les Etats et les Empires de la lune" de Cyrano de Bergerac, "Aventure sans pareille" d'un certain Hans Pfaall de Edgar Allan Poe, traduit par Charles Baudelaire, "De la terre à la lune" et "Autour de la lune" de Jules Verne. Enfin, il nous a paru logique que la première édition de ce genre soit numérique. En effet, 1969 n'est-elle pas l'année où l'on marcha sur la lune et où l'on inventa l'Internet ? Découvrez d'urgence cette édition unique des voyages sur la lune, avec préfaces originales de tous les romans mentionnés et biographies originales de tous les auteurs !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le masque de la mort rouge (édition bilingue)

    Edgar Allan Poe

    Parution : 9 Mars 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Le masque de la mort rouge » (« The Masque of the Red Death ») est un conte gothique d'Edgar Allan Poe paru en 1842. Quelque part en Europe Centrale, une épidémie de mort rouge, variété de peste aux effets foudroyants, sévit dans la contrée. Tandis que ses gens meurent à l'extérieur, le prince Prospero s'enferme dans son château et organise un bal masqué. Malheureusement, un mystérieux visiteur portant un masque de mort rouge entraîne Prospero dans une salle noire et le tue. Une des plus grandes nouvelles d'Edgar Allan Poe, un chef d'oeuvre du gothique, et {une parabole sur la condition humaine}. Le masque de la mort rouge est ici présenté dans une édition bilingue, incluant l'original de Poe et la traduction de Charles Baudelaire, avec la navigation « paragraphe par paragraphe » qui fit le succès critique de notre édition de La lettre volée.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les contes du bizarre

    Edgar Allan Poe

    Parution : 18 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Les contes du bizarre » est une compilation originale de trois contes d'Edgar Allan Poe, « Metzengerstein », paru en 1832, « La chute de la maison Usher », paru en 1839, et « Le duc de l'omelette », paru en 1832. Ces contes, plus ou moins célèbres, allant du gothique, au fantastique jusqu'à l'absurde, nous donnent une mesure du talent de Poe. « Metzengerstein » est l'histoire d'un jeune noble pris de passion pour un cheval immense dont il vit la première image sur une tapisserie, le très célèbre « La Chute de la Maison Usher » nous emmène dans une maison étrange où vivent le jeune Usher et sa soeur atteinte d'une grave maladie, « Le duc de l'omelette » raconte le curieux voyage en enfer d'un jeune amateur d'ortolans ainsi que les circonstances de son retour. Les contes du bizarre est ici présenté dans une édition bilingue, incluant l'original de Poe et la traduction de Charles Baudelaire et de Félix Rabbe, avec la navigation « paragraphe par paragraphe » qui fit le succès critique de notre édition de La lettre volée.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Petite discussion avec une momie

    Edgar Allan Poe

    Parution : 19 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Petite discussion avec une momie » est une nouvelle d'Edgar Allan Poe. Appelé tard dans la soirée au City Museum pour y examiner une momie de Libye avec ses amis scientifiques et égyptologues, une malencontreuse expérience à la pile de Volta tire la momie de son sommeil multimillénaire. Une fois éveillée, celle-ci se livre à des commentaires surprenants par leur originalité mais parfois désobligeants vis-à-vis du Dix-Neuvième siècle américain. Petite discussion avec une momie est ici présenté dans une édition bilingue, incluant l'original de Poe et la traduction de Charles Baudelaire, avec la navigation « paragraphe par paragraphe » qui fit le succès critique de notre édition de La lettre volée.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • William Wilson

    Edgar Allan Poe

    Parution : 14 Mars 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « William Wilson » est une nouvelle fantastique d'Edgar Allan Poe publiée en 1839 dans le Burton's Gentlemen's magazine. Dans cette nouvelle traduite par Charles Baudelaire, Poe explore le thème du Doppelganger. William Wilson est repris dans Pierrot le fou de Jean-Luc Godard. Un chef d'oeuvre de l'angoisse en version bilingue !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le corbeau

    Edgar Allan Poe

    Parution : 14 Mars 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Le corbeau » ou « The raven » est un poème narratif d'[Edgar Allan Poe publié en 1845 dans le New York Evening Mirror. Une nuit de Décembre, tandis qu'il est à se morfondre sur la perte de sa Lénore chérie, un homme absorbé dans la lecture d'une doctrine ancienne fait la rencontre d'un corbeau sorti de l'ombre. Il n'en sortira pas indemne. Traduit en français par Rollinat, Mallarmé, Baudelaire, Le Corbeau est l'oeuvre qui fit la célébrité de Poe aux États-Unis et en Angleterre. Poe n'a pas atteint la même célébrité en France et dans les pays anglophones, mais dans ces derniers, tout le monde connaît Le corbeau, alors qu'il est presque inconnu en France. Ce que tout le monde connaît en revanche, ce sont les paroles suivantes de Initials B.B.: « Une nuit que j'étais à me morfondre... »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty