• Comme des lions

    Fatima Bhutto

    Parution : 6 Février 2020 - Entrée pnb : 12 Février 2020

    Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour échapper à notre vie ?

    Anita, Monty et Sunny. Trois adolescents qui n'auraient jamais dû se rencontrer vont se croiser et se heurter à des choix terribles. Anita vit dans le plus grand bidonville de Karachi. Grâce à son voisin, un homme âgé dont les étagères regorgent de livres, elle découvre un moyen de s'évader de son morne quotidien. De l'autre côté de la ville habite Monty, fils d'un père autoritaire et richissime qui possède la moitié de la ville. Mais Monty, troublé par l'arrivée d'une fille rebelle dans son école, s'écarte de la voie qui lui était toute tracée. Sunny, lui, est né en Angleterre où son père a émigré dans l'espoir d'une vie meilleure. Cependant, il ne s'intègre pas. Séduit par le charisme de son cousin revenu de Syrie, Sunny pense avoir enfin trouvé sa communauté.

    Jusqu'où seront-ils prêts à aller pour échapper à leur destin ?

    " Vous ne pourrez qu'être émus par la profonde sagesse qui se dégage du nouveau roman de Fatima Bhutto et par sa capacité à saisir notre époque tourmentée. "

    Elif Shafak, autrice de
    La Bâtarde d'Istanbul

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les lunes de Mir Ali

    Fatima Bhutto

    Parution : 20 Février 2014 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    Le prodigieux premier roman de la nièce de Benazir Bhutto. Jusqu'où peut-on aller dans l'espoir d'un avenir meilleur ?
    Par une jeune prodige, issue de la célèbre dynastie Bhutto, une chronique familiale poignante, à la fois tendre et violente, émouvante et haletante. En explorant les drames, les peurs, les luttes de la jeunesse pakistanaise actuelle, Fatima Bhutto nous offre une histoire universelle d'amour et de perte, pleine de poésie et de force.

    Mir Ali, petite ville rebelle du Pakistan, à la frontière de l'Afghanistan, premier jour de l'Aïd.

    Trois frères quittent la table du petit déjeuner. Tout juste rentré des États-Unis, l'aîné hèle un taxi pour se rendre à la mosquée. Le deuxième, médecin, part travailler à l'hôpital. Tourmentée, son épouse ne s'est pas jointe à la famille ce matin. Personne ne sait ce qu'elle fait de ses journées en ce moment... Le benjamin, l'idéaliste, prend quant à lui sa moto pour rejoindre la ville. Assise derrière lui, une jeune femme, transformée par la guerre, avec un combat à mener...

    À chaque heure de la matinée qui s'écoule, leurs choix, leurs trahisons et leurs sacrifices vont sceller à jamais le destin de ces cinq êtres forcés de vivre et d'aimer dans un univers de feu et de sang.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty