• Mon village à l'heure socialiste ? Pourquoi « mon village » ? « Mon village », c'est la France et c'est son journal. Ce marin est aussi un villageois, le bateau est au port, et Brigneau dans son village. Il colle des affiches, trouble les réunions électorales, bougonne, tire sur sa moustache, offre à boire et se régale de dire ce qu'il pense et comme il l'entend. Qu'il vous amuse ou vous fâche, écoutez-le. Avec lui à la barre, il n'y a jamais, même par gros temps, de mauvaise mer.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Deux femmes

    François Brigneau

    Parution : 31 Janvier 2019 - Entrée pnb : 15 Janvier 2019

    A quarante ans, Pierre Cadoret, avocat d'Assises réputé, retrouve Catherine qui fut la maîtresse de ses vingt ans. Tous deux s'enfuient en Bretagne, espérant revivre leurs amours d'autrefois. Entre eux, peut-être déjà s'est glissée la fille de Catherine, Brigitte, apparemment sèche et cynique, mariée à un jeune metteur en scène, surnommé Zick. Ces quatre personnages exécutent une sorte de ballet tour à tour humoristique et dramatique. D'autant plus dramatique que, soudain, s'évade un assassin que Pierre Cadoret a fait condamner. Ce roman est plus et mieux qu'un simple divertissement. Des thèmes graves affleurent, adroitement opposés. Par exemple, l'incohérence de la vie et le goût des vivants pour la logique - ou l'homme enfermé dans son travail mais n'espérant qu'en ses amours - ou encore l'importance de l'enfance et le souci de l'avenir. Mais pour tout couronner, ce roman, pourtant contemporain, se termine de la plus heureuse des façons.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty