• Comptines de la mère l'Oie

    Gérard Dubois

    Parution : 30 Octobre 2019 - Entrée pnb : 2 Avril 2021

    Humpty Dumpty sur un mur en pierre
    Humpty Dumpty est tombé par terre
    Ni les chevaux ni les valets du roi
    Ne purent jamais remettre Humpty droit
    Quel plaisir de retrouver ces célèbres comptines emplies de non-sense ! Rythmées, drôles, caustiques, émouvantes, elles sont ici présentées dans une
    nouvelle traduction de Christian Demilly, et accompagnées par les superbes illustrations de Gérard DuBois, à qui cet univers va comme un gant.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dans un contexte de transformations rapides des situations professionnelles, les connaissances en Psychologie du Travail et des Organisations (PTO) sont à la fois diversifiées et dispersées.
    Cette 2ème édition, complétée et actualisée, recense les principales notions de la discipline et les définit précisément dans un but d'initiation et d'approfondissement.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • « Ceci n'est pas un livre Ici ne sont que miettes pour oiseaux qui chantent dans le vide. » Rien ne dépeint mieux l'ouvrage de Jean Gérard Dubois que cette analyse qu'il en fait lui-même, ajoutant : « arrête-toi lecteur imprudent, ne va pas au-delà... Risque de brouillard. » Travailleur « d'arrache-pied » de la langue française, voire « françoise », sa véritable source d'inspiration, il traite avec humour et dérision les petits problèmes et les réflexions sérieuses qui émaillent notre vie. Vive imagination mais aussi documentation consciencieuse, il joue, jongle, tel un bateleur, avec les mots. Un mot en appelle un autre, qui rebondit sur un autre, un autre, puis un autre... Cascade verbale délirante, richesse du vocabulaire, souvent sorties de sa fertile imagination, le lecteur se laissera emporter par ce « tourbillon » qui l'entraînera d'une réflexion philosophique à une constatation évidente et parfois... désopilante, partie d'un mot. Véritable hymne à notre langue, tout y passe : réflexions, introspections sur la nature, celle du hameau de Garel où il vit, près de Joyeuse, ses souvenirs, ses racines et celles des... autres, l'art, l'amour, les personnages de la Grande Histoire, si chère à son coeur, mais dont il nous révèle la petite histoire « vraie » documents inattendus à l'appui, la vie même dans ce qu'elle a de plus quotidien. Tout n'est ici que jeu, questions parfois restées sans réponse, dans un langage qui ne peut laisser indifférent et qui, s'il nous fait souvent rire appelle néanmoins à la méditation. Un vrai régal !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty