• Bardot, la légende

    Henry-Jean SERVAT

    Parution : 14 Janvier 2010 - Entrée pnb : 6 Août 2016

    Un hommage à BB, la plus célèbre des actrices françaises, un album-souvenir des années Bardot illustré de photos souvent peu connues du grand public. Le livre officiel de la grande exposition parisienne consacrée à Bardot à partir de la rentrée.
    Un hommage à BB, la plus célèbre des actrices françaises.
    Petite-fille de son siècle, Brigitte Bardot nous a appris plusieurs décennies durant, à aimer le cinéma, la grâce, la fraîcheur, la drôlerie, l'amour, l'engagement et la lutte. Avec, parfois, des excès mais aussi un débordement de franchise, d'honnêteté et d'inconscience qui la rendent attachante ou irritante.
    Brigitte Bardot a distillé des mots, régenté une mode, organisé un monde qui n'est plus, après son passage, le même qu'avant. Voilà déjà 36 ans, qu'un beau soir de l'année 1973, Bardot a décidé d'arrêter le cinéma et de ne plus jamais montrer sa tête face à une caméra. Il y a eu et il y aura, de toute éternité, sur la planète, "les années Bardot", prouvant que Brigitte n'a pas fait son temps mais bel et bien façonné toute une époque.
    Henry-Jean Servat rend hommage à la star de cinéma, à l'une des plus belles femmes de tous les temps, à celle dont tous les hommes ont rêvé.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Princesses de légendes

    Henry-Jean Servat; Cyrille Boulay

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Il n'est rien de plus ennuyeux qu'une princesse sage. Il n'est rien de plus réjouissant qu'une princesse dissipée. Mises en lumière par la force des choses et le hasard de la naissance, les princesses sont des femmes comme les autres qui se payent, parfois, le luxe d'entamer des révolutions personnelles et de batailler pour leur mieux-être. Sous ses airs nacrés et son aura claire, Sissi fut la première à mener un combat qui allait en annoncer beaucoup d'autres. Après sa mort, en 1898, sur ses pas et dans ses traces, vont en effet s'engouffrer pendant un siècle d'autres femmes, belles et rebelles, coeurs solitaires et âmes exaltées, désireuses de briser des emprises et de secouer des empires. Astrid, reine des Belges, Wallis, duchesse de Windsor, Margaret, princesse de Grande-Bretagne, Soraya, impératrice d'Iran, Rita, princesse Aly Khan, Grace, princesse de Monaco, Paola, reine des Belges, Ira, princesse de Fürstenberg, Diana, princesse de Galles ont inscrit dans la grande Histoire leurs petites histoires personnelles.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Diana, un destin (1961-1997)

    Henry-Jean Servat

    Parution : 23 Octobre 2020 - Entrée pnb : 26 Septembre 2020

    Victime de la malédiction, qui plane sur les têtes couronnées ou les personnes de sang royal, expiant par la mort leur naissance dans un milieu privilégié, Diana n'a connu qu'une demi-vie. Son destin s'apparente à une tragédie shakespearienne : un rêve, se muant progressivement en cauchemar, et finissant par meurtrir un être fragile, au sourire rayonnant de compassion. Humiliée et trahie par le prince charmant dont elle avait croisé la route, traquée par les paparazzi, Diana, symbole de la perfection, a commis un seul crime, qui lui valut d'être répudiée : celui de ne point cacher ses peines de coeur, d'afficher sa douleur de femme délaissée, et de mère bafouée. Mais cette disgrâce provoqua, en retour, un immense élan d'affection et de tendresse envers elle de la part du public, qui vibrait au moindre de ses gestes et partageait ses joies comme ses chagrins. Princesse du peuple, activement engagée dans de nombreux combats humanitaires, elle était devenue une légende vivante. Elle est désormais un mythe, comme le révèle l'émotion sans précédent suscitée par sa mort. Henry-Jean Servat retrace, dans une biographie romanesque, le destin extraordinaire de cette princesse fauchée en pleine jeunesse, alors qu'elle était enfin libre, sans doute heureuse, et resplendissante de beauté. Ce récit, truffé d'anecdotes et de confidences, nous fait entrer dans l'intimité d'une femme pleurée par le monde entier, et dont le souvenir ne s'éteindra jamais.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty