• La guerre des mondes

    Herbert George Wells

    Parution : 24 Août 2017 - Entrée pnb : 25 Août 2017

    "Je voyais maintenant que c'étaient les créatures les moins terrestres qu'il soit possible de concevoir. Ils étaient formés d'un grand corps rond, ou plutôt d'une grande tête ronde d'environ quatre pieds de diamètre et pourvue d'une figure. Cette face n'avait pas de narines - à vrai dire les Martiens ne semblent pas avoir été doués d'un odorat - mais possédait deux grands yeux sombres, au-dessous desquels se trouvait immédiatement une sorte de bec cartilagineux. [...] En groupe autour de la bouche, seize tentacules minces, presque des lanières, étaient disposés en deux faisceaux de huit chacun. Depuis lors, avec assez de justesse, le professeur Stowes, le distingué anatomiste, a nommé ces deux faisceaux des mains."

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    25 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La machine à explorer le temps

    Herbert George Wells

    Parution : 31 Mai 2017 - Entrée pnb : 21 Juin 2017

    "Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s'étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d'immenses édifices s'élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre semblait changée - ondoyant et s'évanouissant sous mes yeux. Les petites aiguilles, sur les cadrans qui enregistraient ma vitesse, couraient de plus en plus vite. Bientôt je remarquai que le cercle lumineux du soleil montait et descendait, d'un solstice à l'autre, en moins d'une minute, et que par conséquent j'allais à une vitesse de plus d'une année par minute ; et de minute en minute la neige blanche apparaissait sur le monde et s'évanouissait pour être suivie par la verdure brillante et courte du printemps."

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    25 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'homme invisible

    Herbert George Wells

    Parution : 5 Mai 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Texte intégral révisé suivi d'une biographie de H. G. Wells. Exploitant toutes les ressources du merveilleux scientifique, H. G. Wells s'est imposé, avec Jules Verne, comme le grand pionnier de la science-fiction et de l'anticipation, annonçant dans de nombreux volumes la radio, les avions, les voyages interplanétaires ou encore la bombe atomique. Son célèbre "L'Homme invisible", chef-d'oeuvre de la littérature fantastique, exploite le mythe et le fantasme récurrent de l'invisibilité de l'être humain. Un savant, ruiné après une quinzaine d'années passée en vaines recherches, découvre enfin la formule pour devenir invisible. L'expérimentant sur lui-même, notamment pour fuir ses créanciers, il ne peut plus revenir à sa forme humaine visible et abuse bientôt de son pouvoir, profitant de son invisibilité pour épier les gens, les voler, commettre un meurtre et même terroriser une petite ville. Au-delà du fascinant récit de divertissement, "L'Homme invisible" est aussi et avant tout un grand livre de réflexion sur l'éthique scientifique et le danger, hélas trop humain, du sentiment de toute-puissance.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'extinction de l'espèce humaine

    Herbert George Wells

    Parution : 7 Novembre 2018 - Entrée pnb : 8 Novembre 2018

    Les oiseaux disparaissent ; les insectes disparaissent ; les vers de terre, les grenouilles, les libellules disparaissent ; les grandes espèces sont sur le déclin ; et l'homme ? Sur le thème, qui l'obsédait, de la fin de l'espèce humaine, et donc de sa survie, voici cinq textes publiés par H.G. Wells entre 1891 et 1896 ("Zological Retrogression", "On Extinction", "The Man of the Year Million", "The Extinction of Man", et "Intelligence on Mars"), et un constat : la Grande Catastrophe nous guette. "Et nous l'aurons bien mérité."

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quand le dormeur s'éveillera

    Herbert George Wells

    Parution : 16 Mars 2018 - Entrée pnb : 25 Janvier 2018

    Londres, un soir de 1897. Graham décide de prendre des somnifères pour s'endormir mais tombe dans un coma profond. Il se réveille en 2100 et découvre une société bouleversée, dans lequel il est devenu l'un des hommes les plus riches du monde. Mais très vite, ce nouvel ordre, plus inégalitaire que jamais, le dégoûte et Graham décide de mener la révolution aux côtés d'ouvriers rebelles. Quand le dormeur s'éveillera peut être considéré comme la suite méconnue de La Guerre des mondes.
    Herbert George Wells (1866-1946) est reconnu comme l'un des pères de la science-fiction, avec notamment La Guerre des mondes. Il est également l'auteur de La Machine à explorer le temps (1895), L'Ile du Docteur Moreau (1896) puis de L'Homme Invisible (1897).
    « Wells avait une imagination particulièrement féconde lorsqu'il voulait raconter un désastre. C'est ce qui le rend évidemment très pertinent, surtout aujourd'hui. » - David Lodge
    « Ses histoires d'amour et ses rêves étaient superbes. » - Vladimir Nabokov

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'île du Dr Moreau

    Herbert George Wells

    Parution : 7 Juin 2017 - Entrée pnb : 18 Mars 2021

    Seul rescapé d'un naufrage, Edward Prendrick est repêché en mer par un navire chargé d'une cargaison d'animaux. Sur l'île tropicale où il débarque, un certain Dr Moreau se livre à d'étranges expériences de vivisection. Prendrick ne tarde pas à découvrir que les créatures passées sous le scalpel du chirurgien sont le fruit de greffes monstrueuses qui les rendent douées de pensée et de parole.Une sorte d'harmonie règne néanmoins sur l'île, tant que ces hommes-chiens, hommes-porcs ou hommes-léopards obéissent à la "Loi", un ensemble de règles qui prohibent leurs pulsions primitives. Jusqu'au jour où, la Loi bafouée, une véritable chasse "à l'homme" est lancée...Ce roman est suivi de La Machine à explorer le temps, autre classique de H. G. Wells.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La burlesque équipée du cycliste

    Herbert George Wells

    Parution : 3 Novembre 2018 - Entrée pnb : 4 Novembre 2018

    "Monsieur Hoopdriver, modeste vendeur de tissu, s'apprête à partir en vacance sur la côte, sud de l'Angleterre. Il a en tout et pour tout, 10 jours de liberté durant lesquels, il va faire la rencontre d'un couple mystérieux."Ce livre de HG Wells est peu connu du grand public, car écrit durant sa jeunesse. Il dépeint l'émancipation de la société anglaise au moment où la bicyclette est devenue accessible aux classes modestes. Ce roman, à la fois drôle et entraînant est en fait une profonde critique des classes sociales anglaise au début du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La guerre des mondes ; massacre de l'humanité

    Herbert George Wells

    Parution : 18 Octobre 2017 - Entrée pnb : 22 Septembre 2017


    Un grand chef-d'oeuvre et sa suite, réunis dans un seul volume :

    LA GUERRE DES MONDES de H.G. Wells
    Le récit culte de l'invasion de la Terre par les Martiens, émergeant de leurs cylindres pour se lancer à l'assaut de la capitale de l'Empire britannique, en conduisant des monstrueux engins de combat - les célèbres « tripodes » - et en balayant toute résistance humaine avec des armes terrifiantes : le Rayon Ardent et la Fumée Noire.
    La Guerre des Mondes fait partie des oeuvres fondatrices de la science-fiction comme genre littéraire, et a été maintes fois adaptée au cinéma et aux autres médias. Le roman originel de Wells a gardé toute son actualité et sa lisibilité grâce à ses thématiques - possibilité de la vie extraterrestre, théorie évolutionnaire, avènement de la « guerre totale », fragilité de la civilisation moderne et de l'écologie planétaire - et à son style « reportage », direct et viscéral dans son réalisme.
    LE MASSACRE DE L'HUMANITÉ de Stephen Baxter
    Cela fait treize ans, depuis l'invasion martienne de l'Angleterre. Le monde a poursuivi sa course, guettant le ciel d'un oeil méfiant, mais rassuré de savoir que les moyens existent pour contrer la menace des Martiens. L'équipement pillé des cylindres et des machines de guerre abandonnés par l'ennemi ont permis un grand bond en avant sur le plan technologique. Et les Martiens sont vulnérables aux microbes terrestres. Les militaires sont prêts à toute éventualité.
    Quand les premiers signes annonciateurs des lancements sur la planète rouge sont aperçus, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Sauf si vous aviez bien écouté les avertissements d'un homme : Walter Jenkins, le narrateur du livre de H.G. Wells. Jenkins est convaincu que les Martiens ont compris les causes de leur défaite et ont par conséquent adapté leurs méthodes.
    Il avait raison.
    Prise au milieu d'une seconde invasion, Julie Elphinstone - journaliste, rescapée de la Première Guerre contre les Martiens et belle-soeur de Jenkins - doit aller au coeur des zones de combat, puis s'en sortir pour transmettre son rapport sur ce nouveau conflit, coûte que coûte. Mais Jenkins et l'armée ont d'autres missions en tête pour Julie.
    Car le massacre de l'humanité a commencé.
    « Je ne peux citer un autre écrivain de nos jours qui mériterait plus que Baxter le titre d'héritier officiel de H.G. Wells. » Adam Roberts (The Guardian)
    « Les admirateurs de H.G. Wells trouveront leur bonheur avec cet hommage. » The Daily Telegraph
    « Stephen Baxter, une étoile brillante dans le firmament britannique de la science-fiction. » The Times
    « Baxter a extrapolé de façon habile les thèmes préférés de Wells, tout en intégrant les théories scientifiques actuelles. » Financial Times
    « Une oeuvre ingénieuse de la part d'un admirateur perspicace de Wells. » Times Literary Supplement

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au temps de la comète

    Herbert George Wells

    Parution : 14 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Texte intégral révisé suivi d'une biographie de H. G. Wells. Dans une tour, un vieil écrivain relate l'histoire d'un "Grand Changement" intervenu pendant sa jeunesse: lors de la première guerre mondiale, la chevelure d'une comète a effleuré la terre, provoquant diverses mutations atmosphériques qui ont bouleversé son existence et celle de l'humanité toute entière. À la suite de l'évènement, les émotions et sentiments humains - amour, haine, jalousie,... - ont en effet subis d'étranges métamorphoses et une forme de conscience supérieure s'est éveillée. Roman d'amour, fable philosophique et réquisitoire contre la société autant que récit de Science-Fiction, "Au temps de la comète" est ici l'occasion pour l'auteur de "La guerre des mondes" d'exposer son utopie d'une humanité nouvelle enfin libérée de l'égoïsme et de la violence. "Nous n'avions pas éliminé l'amour individuel, nous n'avions fait que le dépouiller de ses enveloppes grossières, de sa vanité, de ses soupçons, de ses éléments intéressés, de ses rivalités, jusqu'à le dresser, éblouissant et invincible, devant notre esprit. À travers toutes les manifestations belles et divergentes de la vie nouvelle, nous comprîmes avec plus d'évidence encore que, pour chacun de nous, telles personnes, mystérieusement et inexprimablement accordées au même rythme que nous-mêmes, nous offraient une joie par leur présence, exigeaient notre tendresse par leur existence même; et, servie par les circonstances, leur idiosyncrasie, en s'unissant à celle de leurs amants prédestinés, devait former une harmonie complète et prédominante."

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Petites guerres et jeux de parquet

    Herbert George Wells

    Parution : 14 Novembre 2018 - Entrée pnb : 4 Octobre 2018


    H.G. Wells, mondialement connu pour La Guerre des mondes, pour son intelligence incisive et son humour spirituel, nourrissait une passion tout à fait déraisonnable pour les war games, jeux à destination des adultes de bon goût et à l'esprit ouvert.

    Dans Petites Guerres, H.G. Wells détaille avec précision les règles de ce qui est considéré par beaucoup comme le premier war game moderne.
    Fidèle à la générosité qui le définissait, il a mis également son imagination au service des enfants et, dans Jeux de parquet, ces derniers verront déployé un bel éventail de jeux d'intérieur.
    Ce recueil illustré de dessins et photos d'époque est une occasion unique de plonger dans les univers de l'un des monstres sacrés de la littérature du XXe siècle et de faire vôtres ses scénarios.
    « Ce dont nous avons besoin, c'est d'hommes qui ne saignent ou ne souffrent pas, d'armes qui ne détruisent rien, de stratégies qui ne s'appuient pas sur le désespoir et, surtout, de généraux qui ne soient pas des meurtriers. [...] Pour remplacer la guerre et, peut-être, faire un micro-pas vers son évitement, voici Petites Guerres. » - Isaac Asimov
    « Petites Guerres est un ouvrage révolutionnaire. Bon voyage à bord de la machine à jouer dans le temps ! » - Gary Gygax
    « Tout a commencé à Sandgate - en Angleterre.
    Votre serviteur déjeunait en compagnie d'un ami - dont je me permettrai de voiler l'identité sous les initiales J.K.J. - dans une pièce jonchée d'irrépressibles adjuvants de l'extase enfantine. Sur une table voisine trônaient quatre ou cinq soldats, ainsi que l'un desdits canons [à ressort]. M. J.K.J traîna une chaise jusqu'à cette petite table, s'assit, examina discrètement le canon, le chargea d'un air méfiant, visa et abattit le petit soldat pris pour cible. Après s'être rengorgé de sa prouesse, il s'empressa de lancer à la cantonade une série de défis acceptés avec avidité...
    L'écho de son tir en cette journée continue de résonner de par le monde. Il s'est passé là quelque chose - qu'à l'image de la Canonnade de Valmy nous pourrions baptiser la Canonnade de Sandgate - d'inédit, un échange de tir entre deux rangs opposés de soldats guère différent par l'esprit - mais ô combien différent par les résultats ! - des assauts par catapultes ou frondes interposées de l'ère préhistorique. « Mais supposez, avança l'un des belligérants, supposez qu'il soit possible de déplacer les hommes ! » Par cette phrase, tout un nouveau monde d'affrontement s'ouvrit à nous. »
    [...]
    La bataille fait rage. Les canons se perdent, se gagnent, collines et villages sont pris d'assaut ou bien défendus ; soudain, il apparaît que la balance bascule définitivement d'un côté, et le vaincu n'a d'autre choix que de battre en retraite et d'assurer le repli des vestiges de sa fière armée...
    Mais avant d'aborder le sujet des batailles et des campagnes, laissez-moi vous présenter un bref résumé des règles. »
    H.G. Wells, 1913

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol La Maquina del Tiempo

    Herbert George Wells

    Parution : 12 Mai 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Publicada en 1895 y fruto de la imaginación de Wells, uno de los padres de la ciencia ficción, "La Máquina del Tiempo" nos cuenta las aventuras de un científico que logra descubrir las claves de la cuarta dimensión del espacio (el tiempo, como formalizase para la física Einstein "sólo" 20 años más tarde) y que construye un artefacto que le permite viajar a través del mismo físicamente.La novela mezcla aventuras con doctrina social y política, sin entrar en paradojas temporales y es quizá la novela que dio comienzo a la temática de los viajes a través del tiempo. Fue llevada al cine en 1960 y posteriormente en 2002, adaptada esta vez por Simon Wells, descendiente del escritor.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol La Guerra de los Mundos

    Herbert George Wells

    Parution : 28 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La Guerra de los Mundos es una de las obras maestras de Herbert George Wells. Publicada en 1898, constituye la primera descripción conocida de una invasión alienígena. Está narrada en primera persona, con una prosa muy dinámica y visual, lo que la ha convertido en objeto de numerosas adaptaciones al cine, televisión, programas de radio, cómics, etc.
    Ha sido llevada al cine dos veces: en 1953, por Byron Haskin, donde ganó un Oscar a los efectos especiales y más recientemente, en 2005, por Steven Spielberg. También fue mundialmente famosa la adaptación a la radio que hiciese en 1938 Orson Welles para la CBS, que provocó el pánico entre sus radioyentes.
    Esta edición es el relato original como lo escribió Wells, con todo el sabor de la pluma de uno de los padres de la ciencia-ficción.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Herbert George Wells - Oeuvres

    Herbert George Wells

    Parution : 1 Janvier 2017 - Entrée pnb : 3 Janvier 2017

    Le Classcompilé n° 120 contient les oeuvres d'Herbert George Wells.Herbert George Wells, plus connu sous la signature H. G. Wells, né le 21 septembre 1866 à Bromley dans le Kent (Royaume-Uni) et mort le 13 août 1946 à Londres, est un écrivainbritannique surtout connu aujourd'hui pour ses romans de science-fiction. Il fut cependant également l'auteur de nombreux romans de satire sociale, d'oeuvres de prospective, de réflexions politiques et sociales ainsi que d'ouvrages de vulgarisation touchant aussi bien à la biologie, à l'histoire qu'aux questions sociales. Il est considéré comme le père de la science-fiction contemporaine. (Wikip.On consultera les instructions pour mettre à jour ce volume sur le site lci-eBooks, rubrique "Mettre à jour les livres"Contenu du volume :ROMANS
    LA MACHINE À EXPLORER LE TEMPS
    L'ÎLE DU DOCTEUR MOREAU
    LA BURLESQUE ÉQUIPÉE DU CYCLISTE
    LA GUERRE DES MONDES
    L'HOMME INVISIBLE
    UNE HISTOIRE DES TEMPS À VENIR
    QUAND LE DORMEUR S'ÉVEILLERA
    LES PREMIERS HOMMES DANS LA LUNE
    MISS WATERS
    AU TEMPS DE LA COMÈTE
    LA GUERRE DANS LES AIRS
    NOUVELLES (26)
    ÉTUDE
    LA RUSSIE TELLE QUE JE VIENS DE LA VOIRLes livrels de lci-eBooks sont des compilations d'oeuvres appartenant au domaine public : les textes d'un même auteur sont regroupés dans un eBook à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera le catalogue sur le site de l'éditeur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty